La commission européenne veut des visas européens pour tous les Kosovars !

Bruxelles : migration libre et non faussée..

 

Au moment où Matteo Salvini se montrait ferme face aux ONG qui jouent aux passeurs avec des subsides européens, les médias contre-attaquaient en chœur, avançant qu’il n’y avait plus de crise migratoire, que les flots s’étaient taris, qu’il ne s’agissait que d’accueillir à peine quelques centaines de migrants.

Étonnamment, ce 29 juillet, Libération, grand organe de la presse dissidente, nous apprend qu’ « ils sont plus de 8 000 à la mi-juillet 2018 » à tenter de franchir la frontière entre la Bosnie-Herzégovine et la Croatie, et qu’ « ils pourraient être plus de 50 000 à tenter de transiter par le pays dans les prochains mois ». Qu’en serait-il si la crise migratoire avait perduré ?

Bruxelles souhaite la libéralisation des visas pour les Kosovars

Le maire de la ville de Bihac, proche de la frontière, l’avoue sans détour : « nous avons peur de devenir Calais ». Il faut se rendre à l’évidence, l’immigration est une richesse, vous voyez bien que le modèle français s’exporte ! Visiblement, les habitants de cette ville en doutent : ils se plaignent de ces migrants qui s’introduisent par effraction dans plusieurs maisons, qui tabassent sans raison et qui détruisent les cultures en traversant massivement les champs(1).

Heureusement pour eux, Bruxelles prend le problème à bras-le-corps. Le 18 juillet dernier, la Commission européenne s’est montrée favorable à la libéralisation des visas pour les Kosovars à destination de l’espace Schengen. Maintenant que le parlement kosovar a ratifié l’accord de démarcation de sa frontière avec le Monténégro, Dimitris Avramopoulos, Commissaire européen aux Affaires intérieures ne voit plus aucune contre-indication.

Ce n’est pas comme si la région des Balkans occidentaux était une voie de transit massif, que cinq États membres de l’Union européenne n’avaient pas reconnu l’indépendance du Kosovo et que la Serbie, pays avec lequel ce territoire partage le plus de frontière, refusait totalement de reconnaître son indépendance depuis que celui-ci a fait sécession.

Les Balkans : terre de migration en tout genre

La région ne se contente pas d’être une terre de transit. Elle est aussi une terre de migration interne et une terre de départ.

Le contentieux qui occupe par exemple la Serbie et le Kosovo repose sur des migrations de populations conduisant à la revendication de possession d’un même territoire par deux groupes distincts : les Serbes et les Albanais. Et ces migrations n’ont pas pris fin avec la sécession du Kosovo.

C’est d’ailleurs ce qui a poussé, le 16 juillet, le président serbe, Aleksandar Vucic, à proposer à son homologue kosovar un échange territorial lors d’une réunion en présence de Frederica Mogherini, Haut représentant de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité. Vucic souhaite récupérer le nord du Kosovo, peuplé majoritairement de Serbes contre la région entourant la ville de Presevo, où vivent principalement des Albanais.

Si le président serbe, jugé ultra-nationaliste par les médias d’Europe de l’Ouest, est prêt à un accord conduisant à reconnaître le Kosovo dans les faits – sans toutefois le reconnaître sur le plan international – alors même que de nombreux Serbes, à commencer par ceux vivant au centre du Kosovo, y sont tout à fait opposés, c’est justement parce qu’il perd un peu plus chaque jour la partie du fait de l’immigration albanaise. Ayant une natalité plus forte, les Albanais n’hésitent pas à coloniser les territoires serbes. D’où l’urgence de définir des frontières. Le premier ministre kosovar, Ramush Haradinaj, sachant que le temps lui est favorable, a eu beau jeu d’arguer que la partition du Kosovo mènerait à la guerre.

Mais l’on pouvait tout aussi bien prendre l’exemple de la population albanaise en Macédoine. Les migrations internes aux Balkans occidentaux n’ont cessé depuis le démantèlement de la Yougoslavie qui a conduit à de massifs déplacements de population.

Terre de départ enfin : que ce soit la Serbie, le Monténégro, la Macédoine, le Kosovo ou bien l’Albanie, ou encore et surtout la Bosnie-Herzégovine (qui est passé de 4.3 à 3.7 millions d’habitants entre 1991 et 2005), tous ces pays candidats ou potentiellement candidats, ont un solde migratoire négatif. La population des Balkans qui était de 69 millions en 1980 serait aujourd’hui de 65 millions. La diaspora des Balkans est estimée à plus de 15 millions de personnes. Et si l’Albanie ne compte aujourd’hui que 3 170 000 habitants, le nombre d’émigrés depuis 1990 dépasse le million.

Ces pays sont donc marqués par un exil sans limite. Et cela n’est pas sans conséquence : on chiffrait par exemple en 2005 à 32.5% le nombre des personnes incarcérés en Italie originaires des Balkans.

Cette péninsule est un hub migratoire, région de transit, de déplacements internes et terre de départ. Viktor Orban l’a compris et protège sa population en rendant sa frontière sud tangible et sécurisée. Pendant ce temps, Bruxelles la fait voler en éclat en prônant la circulation libre et sans contrôle.

(1) « Migrants : en Bosnie, la peur de « devenir Calais » », Libération, Mersiha Nezic, le 29 juillet 2018. Accessible à : http://www.liberation.fr/planete/2018/07/29/migrants-en-bosnie-la-peur-de-devenir-calais_1669607

https://enl-france.eu/bruxelles-migration-libre-et-favorisee/

 

 588 total views,  1 views today

image_pdf

21 Commentaires

  1. Visa (document)
    :::: https://fr.wikipedia.org/wiki/Visa_(document)

    Un visa est un document officiel délivré par les autorités compétentes d’un pays qu’un étranger doit présenter lors de son entrée sur le territoire de celui-ci. Selon la législation de chaque pays, les visas sont exigés : soit pour tout ressortissant étranger, soit en fonction de la nationalité du visiteur.

    C’est une condition nécessaire pour entrer et séjourner pendant une certaine durée sur ce territoire. Mais ce n’est nullement une garantie car les autorités chargées du contrôle des frontières de certains pays peuvent refuser l’admission sur leur territoire de tout étranger, même titulaire d’un visa valide.

    —–Rôle du visa—–

    Le visa est, pour les pays qui l’ont instauré, un moyen de contrôler le type de personne souhaitant entrer sur leur territoire et réguler l’immigration. En effet, les autorités compétentes peuvent refuser un visa d’entrée à un ressortissant étranger qui leur semble présenter un risque d’immigration irrégulière ou une menace pour la sécurité du pays (y compris sa stabilité politique, sociale ou religieuse). Ainsi, l’Arabie Saoudite ne délivre pas de visa de tourisme. Les seuls étrangers admis à entrer dans le pays sont les hommes d’affaires (y compris les travailleurs immigrés), les musulmans effectuant le Hajj (pèlerinage à La Mecque et Médine), ainsi que les membres des familles étrangères dont les proches résident dans le pays. D’autre part, les autorités saoudiennes ne délivrent pas de visa aux détenteurs de passeports sur lesquels figurent des visas ou des tampons israéliens (et à fortiori aux citoyens israéliens eux-mêmes)2.

    Il arrive qu’un pays impose dans les mêmes conditions le visa aux ressortissants d’un autre pays par réciprocité. Ainsi la France impose le visa d’entrée aux journalistes ressortissants des États-Unis souhaitant séjourner en France pour des activités professionnelles parce que les journalistes français sont soumis eux-mêmes à un visa pour entrer sur le territoire américain.

    Visa d’entrée et de séjour en France
    :::: https://fr.wikipedia.org/wiki/Visa_d%27entr%C3%A9e_et_de_s%C3%A9jour_en_France
    Droit des étrangers
    :::: https://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_des_%C3%A9trangers
    ________________________________________
    Quand la France délègue au privé la délivrance de visas
    :::: https://www.lemonde.fr/international/article/2011/10/14/quand-la-france-delegue-au-prive-la-delivrance-de-visas_1587476_3210.html
    Le Monde | 14.10.2011

    Les consulats français à l’étranger confient de plus en plus la délivrance de visas à des sociétés privées. But affiché : réduire les files d’attentes. Mais ce processus, qui concerne désormais 70 % des visas, est loin d’être sécurisé, et coûte plus cher aux demandeurs.

    ________________________________________
    Pays pour lesquels un visa est requis ou n’est pas requis
    Imprimer
    :::: https://www.mfa.gr/fr/visas-fr/visas-pour-les-etrangers-qui-visitent-la-grece/pays-pour-lesquels-un-visa-est-requis-ou-nest-pas-requis.html

  2. Elargissement de l’Europe : où en sont les pays candidats ?
    Synthèse 19.04.2018
    :::: https://www.touteleurope.eu/actualite/elargissement-ou-en-sont-les-pays-candidats.html
    Sept pays sont aujourd’hui candidats à l’Union européenne : Albanie, Bosnie-Herzégovine, Kosovo, Macédoine, Monténégro, Serbie et Turquie. Ancien pays candidat, l’Islande s’est retirée du processus d’adhésion le 12 mars 2015.

    MAP : L’UE et ses États
    :::: https://www.touteleurope.eu/fileadmin/_TLEv3/Elargissement/etat_des_lieux_680.jpg

    L’ESSENTIEL

    Cinq pays sont des candidats officiels :
    L’Albanie
    L’Ancienne République yougoslave de Macédoine
    Le Monténégro
    La Serbie
    La Turquie

    Deux sont des candidats potentiels :
    La Bosnie-Herzégovine
    Le Kosovo

    Un pays a décidé d’abandonner les négociations d’adhésion :
    L’Islande

    …./….

  3. (des enfants auraient été sauvés et nourris par une louve…)

    plagiat de la louve romaine comme de Rémus et Romulus!!

    copieurs! voleurs!

    le loup gris!!

    hé connards! bien sur qu il est gris le loup!!

    si tu veux des blancs va donc en arctique, la bas ils sont blancs!!
    et si tu veux du loup noir va donc au Canada, lui il hurle en français et en anglais!!

    je t ‘en foutrais moi du loup GRIS !!

    tous les loups sous cette latitude sont gris, comme, tout le monde le sait , la nuit tous les chats sont gris

    • Bonjour @Machinchose ;

      C’est exactement ce que j’ai pensé. En plus le plagia semble un sport de la oumma.

    • La nuit, tous les chats sont gris ? Il faudra que je pose la question à mon chat.

  4. KOSOVO
    Données historiques et politiques
    :::: http://www.axl.cefan.ulaval.ca/europe/Kosovo-2hst.htm

    2 L’occupation ottomane

    L’Empire serbe s’effrita lorsque l’Empire ottoman (voir la carte de l’Empire ottoman) commença à conquérir les Balkans à la fin du XIVe siècle, notamment en 1396 avec la domination de la Macédoine et de la Bulgarie. En 1389, après la bataille de Kosovo Polje, dite du «champ des Merles», aux portes de l’actuel chef-lieu de la province (Pristina), la Serbie passa sous la juridiction des Ottomans. À cette époque, les Albanais du Kosovo, bien que minoritaires, étaient catholiques ou orthodoxes, et ils se battirent aux côtés des Serbes contre l’ennemi turc. La victoire des forces ottomanes allait permettre l’occupation complète du territoire serbe jusqu’au XIXe siècle. Les Ottomans divisèrent administrativement l’Albanie en quatre vilayets: Shkodër, Kosovo, Manastir et Janina (voir la carte de l’Albanie ottomane). L’Albanie ottomane avait une superficie de presque le double de ce qu’elle a aujourd’hui.

    La défaite historique de 1389 signifia la décomposition de l’État serbe et la fuite progressive des Serbes hors du Kosovo, où subsistent encore de nombreux monastères orthodoxes. La fuite des Serbes permit à l’administration turque d’islamiser les Albanais. En effet, les vaincus, qu’il s’agisse des Albanais, des Serbes ou des Croates, pouvaient accéder à des postes élevés de l’administration ottomane à la condition qu’ils se convertissent à l’islam. Tout au long des cinq siècles d’occupation, des dizaines de milliers de Kosovars (albanais) sont ainsi passés à l’islam. Au cours de leur longue domination, les Turcs ont ainsi favorisé les Albanais islamisés aux dépens des Serbes, car beaucoup moins de Serbes se sont islamisés (cf. les Musulmans ou Bosniaques d’aujourd’hui). C’est ce qui explique que les Albanais du Kosovo et les Bosniaques soient considérés par les Serbes comme des «renégats» et des «traîtres» qui ont renié leur foi. Quoi qu’il en soit, au XVIIe siècle, les Serbes du Kosovo avaient pratiquement cédé la place aux Albanais islamisés et aux Turcs. Pendant que les Serbes émigrèrent vers le nord, notamment en Bosnie, les Albanais de l’actuelle Albanie furent attirés par les plaines fertiles du Kosovo.

    =======================================
    LE KOSOVO ET LES COULOIRS EUROPÉENS
    Académie de Géopolitique de Paris
    AUTEUR : Gilles TROUDE
    :::: http://www.academiedegeopolitiquedeparis.com/le-kosovo-et-les-couloirs-europeens/

  5. Encore un peu plus de merdes islamistes qui rentreront dans l’espace Schengen ,grâce aux débiles profonds aux commandes de l’U.E .Notre annihilation est en marche forcée , ils accélèrent le processus d’invasion de nos Patries , ils sentent que leurs fins approchent , Tout cela ils le paieront mais très cher tous ces corrompus de Bruxelles !

  6. Les Hommes de l’antimafia :  » Le Monde a besoin de Héros  »
    [Géopolitique, Histoire, Mafia]

    ARTICLE : La mafia Turque
    URL : https://leshommesdelantimafia.wordpress.com/2014/05/05/la-mafia-turque/
    AUTEUR : C. Lovis
    DATE : 5 mai 2014

    CARTE GÉOGRAPHIQUE : TURQUIE -(Division Géographique de la Direction des Archives du Ministère des Affaires Étrangères @2004)
    :::: https://leshommesdelantimafia.files.wordpress.com/2014/02/turquie.gif?w=816&h=9999

    —–Les clans turcs—–

    La Turquie a longtemps été l’une des premières places au monde de la culture du pavot. Grâce au commerce de l’héroïne et de l’opium, les clans turcs ont assis leur autorité et se sont enrichis de façon constante. Les profits colossaux engendrés par le trafic de stupéfiants ont permis à ces clans à pénétrer les classes dirigeantes du pays tout en influant favorablement sur le processus d’industrialisation du pays. Les laboratoires et la logistique de ces clans se situent principalement à Ankara, Istanbul et même en Grèce, en Bulgarie et dans les Balkans.

    —–La force des clans turcs—–

    Le savoir-faire, leur réputation et les liens avec les familles italiennes, aussi bien en Italie qu’aux États-Unis ont renforcé l’influence des familles turques sur la scène internationale. Les Turcs ont pris le contrôle du commerce de l’héroïne depuis la zone de production (Afghanistan et dans le Triangle d’or) jusqu’aux zones de consommation en Europe occidentale.

    Avec les Loups gris – un mouvement politique d’extrême droite – les familles du crime organisé turques sont souvent impliquées dans des meurtres et des délits commis hors de leur pays.

    On estime qu’il y a plus de 40 clans importants en Turquie qui engendrent un chiffre annuel d’environ 60 milliards de dollars (la moitié du budget de l’Etat). Le pouvoir des gangs de la mafia turque s’étendent dans les hautes sphères de l’économie, la politique { http://www.liberation.fr/monde/1998/11/19/le-pouvoir-turc-gangrene-par-la-mafia-les-revelations-d-un-parrain-turc-incarcere-en-france-menacent_251360 } et la justice en Turquie. Ces dernières années, plusieurs scandales de matchs de football truqués { http://www.lemonde.fr/sport/article/2006/02/07/le-football-turc-se-debat-entre-mafia-corruption-et-violence_738710_3242.html } ont mis en lumière cette économie souterraine.

    Aux premiers jours de la route des Balkans, le trafic était surtout assuré par les Yougoslaves, utilisés comme éclaireurs afin d’assurer la sécurité du transport de la drogue, à l’origine à travers la Serbie. Au cours des années 1970 à 1980, les marchés en Allemagne et en Suisse étaient aux mains des clans turcs et libanais.

    —–La guerre comme opportunité criminelle—–

    La guerre en Yougoslavie, suite à la mort de Tito, fut une époque florissante pour les clans criminels qui se multiplièrent et élargirent leurs secteurs d’activité. Dans les années 1990, des groupes criminels organisés croates, bosniaques et serbes virent le jour.

    —–Trafic d’armes—–

    Le commerce des armes se développa au début des années 1990, notamment en Bosnie et en Croatie. Les clans italiens jouèrent un rôle important, mais les premiers acteurs de ce trafic furent les Albanais. En effet, lors de l’insurrection de 1997, presque tous les stocks d’armes militaires furent volés et envoyés au Kosovo, en Bosnie et en Serbie. Des armes lourdes, dont 10 missiles sol-air volés dans une base militaire furent retrouvés dans une grotte en Albanie. Les enquêteurs établirent que le commerce illégal d’armes était aussi un moyen de survivre pour des entreprises d’État du Monténégro, de Bosnie et de Serbie.

  7. La Fédération des Turcs de France et ses membres dirigeants
    :::: http://www.ccaf.info/annexe/Mvt-nationaliste-turc-en-France.pdf#page=19&zoom=auto,-214,567
    ________________________________________
    Autres responsables européens

    – Confédération desTurcs d’Europe : Cemal Çetin
    – Fédération des Turcs d’Allemagne : Sentürk Dogruyol
    – Fédération des Turcs d’Autriche : Ali Can
    – Fédération des Turcs du Danemark : Ilhan Esen
    – Fédération des Turcs de Suisse : Irfan Okutan
    – Fédération des Turcs de Belgique : Mithat Öztürk (Anvers) et Zeki Yarol (Louviers)
    – Fédération des Turcs de Hollande : Güven Isci

    • Bonjour,

      Pourriez-vous nous écrire, pour publication sur le site, un article ramassé, une synthèse assez courte de tous vos commentaires récents traitant de la Turquie ?

      Cela serait plein d’intérêt.

      (Le modérateur).

  8. IMG : Les symboles politiques des Loups gris, sur une affiche du parti MHP en 2010
    ::::
    Les Loups gris, extrême-droite ultra-nationaliste
    :::: https://sites.google.com/site/questionsdorient/turquie-et-empire-ottoman/loups-gris

    Le Loup gris (Bozkurtlar), faisant référence aux origines mythiques des peuples turcs (des enfants auraient été sauvés et nourris par une louve…), a été un des symboles initiaux de la jeune République de Turquie (et Mustafa Kemal Atatürk parfois surnommé « Bozkurt, Le Loup gris »). L’expression désigne ensuite les « Idéalistes » (Ülkücü), groupes d’extrême-droite ultra-nationalistes qui se structurent dans les années 1930, autour d’une idéologie panturquiste, inspirée initialement de l’idéologue Ziya Gökalp, et de l’écrivain Nihal Atsiz. Longtemps dirigés par le colonel Alparslan Türkes (né à Chypre, un des acteurs du coup d’Etat de 1960, fondateur du parti d’extrême-droite MHP –Parti du mouvement nationaliste, mort en 1997), les Loups gris sont, à partir des années 1950, en relation avec l’organisation para-militaire anticommuniste secrète Gladio (le Glaive), créée par l’OTAN pour répondre à une éventuelle invasion soviétique par des opérations de guérilla. Liés en cela à « l’Etat profond », les Loups Gris sont fortement engagés dans la stratégie de la tension des années 1970, et dans l’épuration ethnique anti-grecque à Chypre après 1964 et surtout 1974 ; responsables d’une partie des assassinats politiques non élucidés des années 1970-1990 (Mehmet Ali Agça, assassin d’un journaliste de gauche avant sa tentative d’assassinat contre Jean-Paul II en 1982) ; et enrôlés dans la lutte contre la guérilla séparatiste kurde, avec son cortège d’exactions et d’exécutions extra-judiciaires.

    Le Loup gris (Bozkurtlar), faisant référence aux origines mythiques des peuples turcs (des enfants auraient été sauvés et nourris par une louve…), a été un des symboles initiaux de la jeune République de Turquie (et Mustafa Kemal Atatürk parfois surnommé « Bozkurt, Le Loup gris »). L’expression désigne ensuite les « Idéalistes » (Ülkücü), groupes d’extrême-droite ultra-nationalistes qui se structurent dans les années 1930, autour d’une idéologie panturquiste, inspirée initialement de l’idéologue Ziya Gökalp, et de l’écrivain Nihal Atsiz. Longtemps dirigés par le colonel Alparslan Türkes (né à Chypre, un des acteurs du coup d’Etat de 1960, fondateur du parti d’extrême-droite MHP –Parti du mouvement nationaliste, mort en 1997), les Loups gris sont, à partir des années 1950, en relation avec l’organisation para-militaire anticommuniste secrète Gladio (le Glaive), créée par l’OTAN pour répondre à une éventuelle invasion soviétique par des opérations de guérilla. Liés en cela à « l’Etat profond », les Loups Gris sont fortement engagés dans la stratégie de la tension des années 1970, et dans l’épuration ethnique anti-grecque à Chypre après 1964 et surtout 1974 ; responsables d’une partie des assassinats politiques non élucidés des années 1970-1990 (Mehmet Ali Agça, assassin d’un journaliste de gauche avant sa tentative d’assassinat contre Jean-Paul II en 1982) ; et enrôlés dans la lutte contre la guérilla séparatiste kurde, avec son cortège d’exactions et d’exécutions extra-judiciaires.

  9. Sarah Wagenknecht fustige l’hypocrisie d’Angela Merkel

    19 févr. 2016

    :::: Le 17 février Sarah Wagenknecht, vice-présidente du parti Die Linke, s’est à nouveau exprimée contre la politique extérieure de la chancelière allemande lors d’une session parlementaire au Bunderstang. ::::

    …. « Nous comprenons qu’en politique étrangère, il est inévitable d’avoir des discussions avec des régimes déplaisants. Mais il y a des différences entre parler et coopérer. Vous avez de parler de l’élimination des causes de la crise des réfugiés. Vous avez parlé des dangers du terrorrisme, et puis, vous avez choisi comme partenaire, Erdogan, qui, avec sa politique sanglante contre les kurdes et son soutien aux bandes islamiques en Syrie, est l’incarnation vivante des raisons qui font qu’il y a des réfugiés. C’est irrationnel ! La transformation de la Turquie en une prison pour réfugiés dirigée par Erdogan, qui peut faire pression sur l’Europe quand bon lui semble depuis qu’il possèe la clef de cette prison… »

    __________________________________

  10. Encore une bombe a retardement fabriquée par les irresponsables de Bruxelles mais qui aura des conséquences néfastes partout en Europe .

  11. une pensée folle

    les laisser tous , entrer en pays occidentalisé, les autochtones les remplaçant chez eux et faisant enfin fructifier ces régions ou ils n’ ont montré que leur nullité

    vu l’ avidité avec laquelle ça débarque en europe, pour profiter du beau bébé qui a bien grandi et devenu un bel adulte, sain économiquement, quoiqu on en dise, et vouloir mettre le grappin dessus

    ce qu ils ne comprendront JAMAIS c’est que la richesse d’ un pays, ce sont ses habitants et rien d’ autre

    une fois qu ils seront TOUS en europe, un bombardement atomique géant..

    il est su et connu a l’ envie que si l’ Algérie disposait d’ entrée libre en France, il faudrait deux ans pour qu elle se vide de ses habitants vers la France

    ce qu on sait moins c’est cette info venue de l’ Unesco, grande pourfendrice d’ Israel, pourtant

    xxxxx

    «  » » » » » » » 26 août 2018
    Selon les chiffres de l’Unesco (via Statista), 1,7 millier de milliards de dollars sont investis dans le monde dans le domaine de la recherche et développement (R&D). Dix pays représentent à eux seuls 80% de ces dépenses. Ce sont eux qui comptent le plus grand nombre de chercheurs par habitant. Et en numéro 2 c’est Israël avec 8 000 chercheurs pour 1 million d’habitants !!!!……………………………

    et ces nullissimes qui veulent s’ approprier cet état phare de l’ Orient, s imaginant que les juifs du coin ont découvert le sable philosophal et cherchant a se l’ approprier

    ils ne comprendront JAMAIS que rigueur, travail, sont les deux mamelles du progrés éblouissant de ce pays

  12. L’image qui illustre l’article, montre au premier plan le clan des « loups gris » ; on le voit au signe fait avec la main droite par l’homme à droite qui tien la banderole.
    ==============================================

    :::: Pour en revenir au grand méchant loup gris ::::

    Sur cette video ous remarquerez l’allusion au groupe : « Les loups gris » faite avec les mains tant par les enfants comme les adultes.
    VIDEO : CHARLEROİ MUHABİRİ HEUSDEN-ZOLDER ÜLKÜ OCAĞININ TEK SEVDAMIZ TÜRKİYE KIZIL ELMA
    ::: https://www.youtube.com/watch?v=73bVme_dP7c
    [Je ne parviens pas à traduire le titre.]
    ___________________________________
    Et cette autre, que je trouve impressionante, même si je ne comprends rien de ce qui se dit ; simplement je sais, que cette scène doit se dérouler en Turquie ; que c’est le Président de Rize Ülkü Ocakları [Loup Gris] qui s’exprime dans un groupe de travailleurs Kurdes de qui les Loups Gris sont plutôt des adversaires puisqu’ils sont anti-kurdes.

    Et la violence je la trouve dans la situation, d’un politique anti-Kurdes qui semble être là pour leur servir une soupe de : « du calme les gars ; ça va baigner…! » , tout en ponctuant son discours du signe de ralliement des Loups Gris. Ce qui me fait dire que cet homme avait un double langage, un pur exemple de taqiyâ parfaite ; celui audible par les kurdes ; l’autre, l’authentique, dissimulé précisément par ce signe rassurant pour son organisation et qui sans doute était l’opposé, l’infirmation des engagements qu’il prenait devant son auditoire.

    Ce serait vraiment intérêssant de savoir sur quelles paroles vient ponctuer le signe de ralliement des Loups Gris

    Ce que je remarque aussi sur cette vidéo, c’est l’effet hypnotique ; tout l’art des prestidigitateurs. Pendant que l’intervenant endort le groupe qui ne cesse de le regarder dans les yeux, le regard fixé sur son visage et qui boit ses paroles, même s’il s’agit d’un breuvage amer ; lui parle avec la bouche et les mains. Le groupe ne voit que son visage et n’entend que ses paroles tandi que le vidéospectateur, peut,lui, voir son langage des signes.

    C’est pout toutes ces raison que je trouve cette vidéo impressionnant parce ue vraiment dérangeante.
    __________________________________

    VIDEO : Rize Ülkü Ocakları Başkanı Kürt İşçilere Saldırıyı Duyunca Bakın Ne Yaptı.
    Attaque contre les travailleurs kurdes Voyez ce qu’il a fait.
    ::: https://www.youtube.com/watch?v=9sn3Dz-1OGg
    DUREE : 2’18
    Sur cette video ous remarquerez l’allusion au groupe : « Les loups gris » faite avec les mains tant par les enfants comme les adultes.
    VIDEO : CHARLEROİ MUHABİRİ HEUSDEN-ZOLDER ÜLKÜ OCAĞININ TEK SEVDAMIZ TÜRKİYE KIZIL ELMA
    ::: https://www.youtube.com/watch?v=73bVme_dP7c
    [Je ne parviens pas à traduire le titre.]
    ___________________________________
    Et cette autre, que je trouve impressionante, même si je ne comprends rien de ce qui se dit ; simplement je sais, que cette scène doit se dérouler en Turquie ; que c’est le Président de Rize Ülkü Ocakları [Loup Gris] qui s’exprime dans un groupe de travailleurs Kurdes de qui les Loups Gris sont plutôt des adversaires puisqu’ils sont anti-kurdes.

    Et la violence je la trouve dans la situation, d’un politique anti-Kurdes qui semble être là pour leur servir une soupe de : « du calme les gars ; ça va baigner…! » , tout en ponctuant son discours du signe de ralliement des Loups Gris. Ce qui me fait dire que cet homme avait un double langage, un pur exemple de taqiyâ parfaite ; celui audible par les kurdes ; l’autre, l’authentique, dissimulé précisément par ce signe rassurant pour son organisation et qui sans doute était l’opposé, l’infirmation des engagements qu’il prenait devant son auditoire.

    Ce serait vraiment intérêssant de savoir sur quelles paroles vient ponctuer le signe de ralliement des Loups Gris

    Ce que je remarque aussi sur cette vidéo, c’est l’effet hypnotique ; tout l’art des prestidigitateurs. Pendant que l’intervenant endort le groupe qui ne cesse de le regarder dans les yeux, le regard fixé sur son visage et qui boit ses paroles, même s’il s’agit d’un breuvage amer ; lui parle avec la bouche et les mains. Le groupe ne voit que son visage et n’entend que ses paroles tandi que le vidéospectateur, peut,lui, voir son langage des signes.

    C’est pout toutes ces raison que je trouve cette vidéo impressionnant parce ue vraiment dérangeante.
    ______________________________

    VIDEO : Rize Ülkü Ocakları Başkanı Kürt İşçilere Saldırıyı Duyunca Bakın Ne Yaptı.
    Attaque contre les travailleurs kurdes Voyez ce qu’il a fait.
    ::: https://www.youtube.com/watch?v=9sn3Dz-1OGg
    DUREE : 2’18

    I.- Islamisation: Erdogan construit un réseau de partis politiques à sa main en Europe
    ::: https://fr.gatestoneinstitute.org/10532/erdogan-politique-france
    par Yves Mamou
    15 juin 2017

    II.- Enfin, ils se dévoilent : un parti turc islamiste présente 51 candidats à NOS législatives…
    ::: http://resistancerepublicaine.com/2017/04/19/enfin-ils-se-devoilent-un-parti-turc-islamiste-presente-51-candidats-a-nos-legislatives/
    19/04/2017

Les commentaires sont fermés.