Quand Aurore Bergé nous parle politique, sexisme mais aussi « Amour, Gloire et Beauté »…

Illustration : LCP

 

Après Paris-Match, où elle se posait la question de faire entrer les chats à l’Assemblée, Aurore Bergé (porte-parole du groupe LaREM) se confie à Closer. On ne s’attendait pas à un grand discours sur la géopolitique internationale ou les enjeux de civilisation mais quand même, l’entretien laisse planer un doute sur les compétences de ces députés d’un nouveau genre.

Avec un personnel politique de cet acabit, les Français pourront toujours attendre une réponse à leurs inquiétudes et la résolution de leurs problèmes.

Extraits.

Closer : Vous avez fêté votre première année de députée. Quel est votre bilan ?

Aurore Bergé : « Le premier bilan, c’est le nouveau visage de l’Assemblée. Les Français ont choisi un hémicycle féminisé, rajeuni, avec des députés issus de la société civile. Ensuite, il y a une vraie volonté de travail […] Enfin, le sentiment d’être utile : quand on aide les familles monoparentales en augmentant la prise en charge des gardes d’enfants, quand on réduit à douze les classes de CP des quartiers défavorisés, on change les choses.« 

Closer : Vous-même, vous vous êtes intéressée très tôt à la politique…

A.B. : « Mes parents m’en ont donné le goût […] La seule chose que mon père m’ai dite, c’est : « Si tu vas à l’extrême droite, tu ne seras plus ma fille. » Il n’y avait pas de risque : j’ai adhéré à l’UMP après le 21 avril 2002 pour combattre le FN ! […]

Closer : Certains vous ont d’ailleurs comparée au héros de Baron Noir !

A.B. : « […] Mais j’aime beaucoup Baron Noir, une belle satire de l’ancien monde ! Je regarde aussi, quand j’en ai le temps, The West Wing, House of Cards, Les Hommes de l’ombre, les Bureau des légendes ou Engrenages […]

Closer : En temps que rapporteure d’une mission sur l’audiovisuel, vous avez parfois défendu Plus Belle la Vie

A.B. : « D’abord, j’assume de la regarder de temps à autre ! Cette production française fait vivre tout un écosystème et permet de passer des messages utiles : elle montre par exemple tous les types de familles ou rappelle le droit des femmes à disposer de leur corps. »

Closer : Vous regardez aussi Amour, Gloire et Beauté ?

A.B. : « Je sens la référence (Sa mère est la voix de Brooke Forrester dans la version française de la série, NDLR.) Pour être honnête, je ne la regarde pas. Mais je suis très fière de ma mère, choisie par la chaîne, il y a 32 ans. »

Closer : Votre père est aussi comédien, connu pour doubler Sylvester Stallone. Vous n’avez pas eu envie de suivre la voie familiale ?

A.B. : « J’ai fait du théatre en amateur, mais si j’avais dû faire un choix artistique, cela aurait été dans l’écriture et le scénario. L’avantage est que j’aurai d’autres vies ! J’ai 31 ans et on ne peut plus concevoir la politique comme une carrière. J’avais une vie avant, j’en aurai une après. »

Closer : Dans une crise comme celle de l’affaire Benalla, ce rôle de porte-parole n’est-il pas difficile ?

A.B. : « […] Je ne suis pas de ceux qui se planquent, quand il faut monter au filet, je le fais. »

Closer : Tous les représentants de LaREM ont eu un discours formaté sur le sujet. Garder une indépendance dans votre parti est possible ?

A.B. : « Nous avons eu le même discours parce que c’était le seul vrai ! Ceux qui ont voulu abîmer le Président ou le quinquennat en sont pour leurs frais. La faute commise par une personne de 26 ans ne peut pas nous condamner collectivement ! »

Closer : En 2016, en pleine affaire Baupin, vous racontiez avoir été victime de mauvaises blagues […]

A.B. : « […] j’ai utilisé le hashtag « Balance Ton Porc » pour dénoncer les comportements d’un ex-employeur. Ces mouvements ont été salutaires par le volume généré : chaque homme a réalisé qu’il connaissait quelqu’un qui avait subi ces comportements. »

Closer : Les choses ont-elles changé en politique depuis #MeToo ?

A.B. : « Les choses ont changé à l’Assemblée parce que nous sommes nombreuses ! C’est plus compliqué de faire une blague graveleuse avec 40% de femmes qu’avec 25% […]

Closer : Vous revendiquez aussi ce droit à l’indifférence côté privé, en refusant de parler de votre vie. Vous regrettez d’avoir mis en scène vos différences politiques avec votre ex-mari, l’ancien élu socialiste Nicolas Bays ?

A.B. : « Ma vie privée est privée et ne regarde que moi et ceux qui la partagent. Et je ne suis pas sûre qu’elle passionnerait les Français ! (Rires.)

Closer : Si vous êtes discrète sur votre vie, vous nous lisez quand même pour tout savoir sur celle des autres ?

A.B. : « Bien sûr, il m’arrive d’acheter Closer ! Mais cet été, j’ai surtout beaucoup de livres à rattraper ! »

Closer du 18 au 24 août 2018. Propos recueilli par Maëlle Brun.

 

 790 total views,  1 views today

image_pdf

20 Commentaires

  1. Ah ben quand t’es député(e) et que tu fais une interview à… Closer, c’est que tu es très bas ! Et probablement que ton chef de gouvernement t’as interdit de répondre à des journalistes plus malins faute de capacité intellectuelle… On ne verrait pas le général De Gaulles répondre aux questions de Paris-Match !
    Surtout que l’hémicycle c’est déjà le bordel, entre les pseudo révolutionnaires (les mélan-cons) qui se battent pour ne pas porter la cravate, les même qui veulent se montrer français avec un t-shirt de l’équipe de france (qui ne compte presque plus de français) et les femmes au foyer (comme elle) qui se battent pour amener leur chat, y’a de vrais combats là-bas !
    Et le pompon, elle ose parler économie. mention LOL !

  2. On est en droit de penser, vu son intelligence, que cette dame doit se culturer l’esprit avec les émissions phares préférées des ménagères de moins de 50 ans : le juste prix et les feux de l’amour ..

  3. Une jeune écervelée et mignonne
    Je remarque qu’elle ne fait pas de monokini, mais elle n’hésite pas à révéler ses blancs seins

  4. Je la mets dans le même sac que la Schiappa, même si elle est un peu plus jolie.

  5. ah! ça manquait a notre quotidien

    Paris : un homme meurt poignardé dans le métro
    >Île-de-France & Oise>Paris|Julien Constant| 26 août 2018, 11h23 | MAJ : 26 août 2018, 15h58 |

    «  » »Seigneur donne nous notre poignardé quotidien a qui nous pardonnerons comme a tous ceux qui nous ont enfonçés…… » » » » » »

  6. tu appuis sur le nez il y a du lait qui coule, c’est dangereux dans notre monde si compliqué de confier les clés du camions à des personnes aussi superficielles.

  7. ah elle regarde poubelle la vie, tu parles d’un enrichissement culturel cette série pour bobos!

  8. connais pas!!

    par contre on va TOUS connaitre le fond de pensée de l’ équipe de tire laine et coupe jarrets au pouvoir

    le Monsieur Loyal du petit Mignon vient de s’ en prendre aux retraites

    «  »Les réactions n’ont pas traîné. Le président de Debout la France Nicolas Dupont-Aignan a estimé que « le quinquennat de #Macron est dévastateur pour les retraités : après la hausse de la CSG, Edouard Philippe va désindexer les pensions de retraite de l’inflation…qui accélère. Le nouveau monde, c’est amputer le pouvoir d’achat de nos anciens ! »

    prudent le PM barbu, comme son complice chef

    l’ inflation va grimper, alors on bloque les augmentations de l’ indexation….

    mais je suis rassuré par ces centaines de milliers, millions d’ issus du terrier africain: ils vont payer nos retraites !! qu on nous répète depuis 30 ans!

    OUF !! quelle rassurance……………..a en chialer de rage, parce qu en attendant je, nous raquons pour tous ces connards indésirables!!

    je rêve de milices en civil , armées qui feraient des descentes dans TOUS les bars, les cafés , les PMU, les chicha bars, et autres lieux a paresseux
    contrôle! tu ne travaille pas ? dehors ou camp de travaux forcés
    tu es malade depuis toujours ? équarissage

    un immense nettoyage s’ impose dorénavant et partout…

    marre de voir ces branleurs aux cafés, jouer au jaquet, aux dames, aux cartes, devant un café et un verre d’ eau et discuter, branler les mouches des heures entières sous le ventilateur a palabres de leurs « cafés » pourris et si communautaristes……

  9. Son ancien mari Nicolas Bays est un grand ami du Qatar.

    Elle, c’est le cas tare !

    • Daccord avec vous , pour le reste ,il y a du boulot , une bonne bobo gauchiasse qui plane et qui reste dans son  » deliruim tremens  » tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil  » , et tous ceux et celles qui ne pensent pas comme la doxa sont de vilains  » fachos  » et bien je suis ravi de faire parti des  » vilains fachos « , et je l’emmerde aurore bergé .

      • C’est vrai, c’est vrai!!! Je lui pardonne si elle veut bien s’occuper de mon appareil génital…

    • une connasse a tête de conne qui cause pareil plutôt. Quand on remplit sa tête de merde ça pourrit. Mais les radasses amatrices de crotte télévisuelles ne manqueront pas de voter pour ce truc

Les commentaires sont fermés.