Etonnant : Chantal Delsol dit que les migrants sont une menace culturelle sur… France-Inter !

Publié le 22 août 2018 - par - 17 commentaires

 

Parfois, il se passe quand même des choses bizarres :

Figurez-vous que, ce matin, France-Inter avait invité (pas longtemps, c’est vrai )

Chantal Delsol qui a pu y dire que :

» Avant d’être une richesse, les migrants sont une menace culturelle »

et ça aussi :

« Les migrants, majoritairement musulmans ne peuvent pas intégrer au même titre que nos sociétés d’abord chrétiennes puis ayant évolué sous les Lumières, les notions de liberté, pour les femmes notamment. »

et encore :

« Les viols de Cologne ont mis du temps à se dire, mais il n’y a pas qu’à Cologne, c’est partout »

Macron va être obligé de faire le ménage à France-Inter !

Pourquoi avez-vous laissé dire des choses pareilles ?

 

La philosophe Chantal Delsol, qui signait en août une tribune dans Le Figaro sur l’immigration en Europe, a précisé ce mardi son point de vue au micro d’Eric Delvaux. Pour l’universitaire, l’immigration économique est une menace, d’une part parce que ces migrants espèrent de meilleures conditions de vie dans nos pays européens, sans que les pouvoirs publics soient en mesure de leur garantir.

Mais d’autre part, s’appuyant sur les idées du chancelier autrichien proche de l’extrême-droite, Chantal Delsol affirme qu’avant d’être une richesse, les migrants, majoritairement « musulmans », assure-t-elle, ne peuvent pas intégrer au même titre que nos sociétés « d’abord chrétiennes » puis ayant évolué « sous les Lumières », les notions de liberté, pour les femmes notamment

 

Note d’Antiislam

On notera la réaction de notre « ami » le macronien bien-pensant  Aurélien Taché :

Il serait bon de rappeler à ce pantin macronien que ce n’est pas « la xénophobie » (sic) qui a massacré à Charlie-Hebdo, au Bataclan, alors que son maître Macron était ministre de Hollande,  mais bien des musulmans …

Print Friendly, PDF & Email

17 réponses à “Etonnant : Chantal Delsol dit que les migrants sont une menace culturelle sur… France-Inter !”

  1. Avatar dmarie dit :

    Il ne s’appelle pas taché pour rien celui-là…
    Les taches c’est fait pour être éliminées !

    • Avatar necas dit :

      Si ce n’était que cela ! À la Roche sur Yon , encore deux personnes de plantées au couteau ! C’est un festival d’été du couteau !!! Jamais ces faits n’ont été aussi fréquents que ces derniers temps ! Et le Collomb reste tranquille , impassible !!!????? Tout va bien , n’est ce pas , Collombo !? Tant que ta famille n’est pas touchée , tout va pour le mieux ?…….. Un jour , il faudra rendre des comptes , car vous êtes une Honte , Collomb !

      • Avatar dmarie dit :

        Oui Necas, collomb et toute la clique d’inutiles du gouvernement se sentent tellement bien à l’abri qu’ils ne voient pas la nécessité d’intervenir. Les sans-dents, les riens, tout ce monde tellement inutile… qu’ils se débrouillent entre eux !
        Le jour où il leur faudra rendre des comptes n’est peut-être plus très loin…
        Les traîtres à la Patrie auront chaud aux fesses !

  2. Avatar dmarie dit :

    Bravo à cette dame d’avoir osé dire ce qu’il fallait ! La vérité n’est pas bonne à dire par ces temps de macronie intensive !
    Souhaitons que ses paroles en fassent réfléchir un bon nombre !

    • Avatar denise dit :

      ce n’est pas , qui plus est , une vérité de « circonstance  » , elle le dit et l’écrit depuis longtemps, çà et d’autres vérités, mais elle n’était pas écoutée, bien sûr..
      Rien à voir avec le sujet , bien que :
      Ce matin j’entendais qu’il y avait un feu dans un hlm , une femme de 61 ans est morte, les pompiers ont eu du mal à accéder aux lieux d’incendie car beaucoup de jeunes étaient en train de dévaliser , à priori , un magasin !!
      Nous sommes dans quel pays ? un pays de sauvages au sens 1er du terme ?
      Ce n’est plus acceptable , nous devons dénoncer cela haut et fort !

  3. Avatar Joël dit :

    Ça commence à suinter un peu partout même dans la bien-pensance. Malheureusement, il n’y a pas encore assez de morts pour que cela devienne une réalité aux yeux de certains.

  4. frejusien frejusien dit :

    La xénophobie, la xénophobie, mais c’est bien sûr !!

    il a tout bon le Taché de la cervelle,

    On se retrouve face à une meute de xénophobes qui, bien qu’ayant envahi un pays qui les a accueilli, ne supportent pas le fait de vivre au milieu d’étrangers (nous, les kouffars, les blancs),
    Ces immigrés qu’ils soient récents ou de deuxième génération sont tellement XÉNOPHOBES que leur instinct les pousse à tuer, éliminer froidement tous ceux qui ne leur ressemblent pas.

    il s’agit bien de xénophobie, une xénophobie poussée à l’extrême, une de celle que n’avait pas imaginé le Taché,

    Donc, en plus du djihad, nous devons aussi subir la xénophobie des envahisseurs,
    Bravo le Taché, vous avez tout compris, on va encadrer votre tweet pour bien s’en rappeler

  5. Avatar clairement dit :

    Elle est prudente Chantal car elle parle de RICHESSE avant de lancer l’INSECURITE CULTURELLE en prenant le soin d’invoquer l’argument de masse des VIOLS DE COLOGNE ou d’ailleurs .
    Mais qui pourrait accepter un viol ? C’est à dire pénétrer dans le corps de l’autre sans son consentement.
    Si une majorité de gens normalement cultivés parce qu’il s’agit de notre culture ( une sublimation en quelque sorte ou mieux une humanisation ) sont acquis à cette seconde idée qui n’a rien à voir avec des valeurs de la République que les politiques mettent à toutes les sauces ( ils confondent tout) , la première idée n’a pas été relevée. Pourtant TOUS CES CLANDOS VIVENT d’AIDE SOCIALE cad à NOTRE CROCHET !
    LES JOURNALISTES SONT VRAIMENT DES MASOCHISTES AUX ORDRES ET DES PLEUTRES

  6. Avatar Rabarabé dit :

    On ne la reverra sans doute pas dans les médias 🙂

  7. Avatar Alexcendre 62 dit :

    Bravo a cette dame : On n’est pas prêt de la revoir ! les hommes de l’ombre vont veiller a ça car elle a sortie du rail de la pensée unique dans notre cher pays des libertés .

  8. Avatar Lew elke dit :

    Tache de gras de mouton !

    Beurk !

  9. Avatar Cano dit :

    Pauvre Tâche..

  10. Avatar claude t.a.l dit :

    Ces  » migrants « , ces  » réfugiés « , ces ……

    On n’en veut plus un seul, de ceux là !

    Il y a 2 ou 3 jours , à Offenburg, en Allemagne :

     » ….. médecin assassiné à coups de couteau par un migrant. Le suspect est un Somalien âgé de 26 ans, qui a également blessé une infirmière.  »

    http://alsace-actu.com/offenbourg-des-centaines-de-manifestants-apres-le-meurtre-dun-medecin-par-un-migrant/

    On nous avait prétendu que les  » migrants « ,  » réfugiés « , etc …. étaient tous des médecins, des ingénieurs, des universitaires …..

    L’égorgement d’un médecin par un Somalien ……..

    Là, ils vont nous dire que c’est une simple rivalité entre médecins ?

  11. Avatar Guy Gaco dit :

    Pas assez de personnes osent parler de ce sujet et dire ce qu’ils en pensent avant que ce ne soit trop tard pour enclencher la marche arrière!

  12. Avatar Philippe Mangé dit :

    Madame Delson,?merci et bravo pour votre perspicacité et pour votre présence dans les médias. Ces migrants me dépossèdent de ma ??

  13. ait ait dit :

    J’avais bien écouté cette interview de Chantal Delsol laquelle, dans une ambiance hostile (car France-inter pullule de « bo-bo  » biens pensants ), a osé dire quelques vérités !

    Le journaliste (de gauche bien sûr : comme tout bon journaliste) lui apportait la contradiction (faisant là son « métier ») mais semblait sincèrement outré que Chantal Delsol ose parler des viols de Cologne perpétrés par de braves migrants d’une si belle culture !

    La France, c’est un fait, devient africaine et maghrébine à grands pas.
    Ce qui est inquiétant c’est d’avoir des gens d’une culture différente, bien différente, qui vont grossir le bataillon des insatisfaits, des envieux, des haineux de la France « qui n’en fait pas assez », tout ça sur fond de chômage, de ressentiment et de bagnoles brûlées…

    On notera, par ailleurs, la perversité de l’islam conquérant : ce système totalitaire, foncièrement intolérant, qui prône l’inégalité entre les « catégories » d’êtres humains (femmes, homo, croyants d’autres religions, athées etc…) profite de la démocratie pour s’imposer
    sur la base de la « victimologie » (la moindre critique = tribunal de la part des « associations » mahométanes…).

    Il est vraiment dommage pour l’humanité que l’école « mutazilite » conjuguant théologie et rationalité , affirmant que le coran est créé (alors que la doctrine de l’islam orthodoxe postule l’incréation du coran, parole de Dieu éternelle) et soutenant le libre arbitre de l’individu (s’opposant à la notion coranique de qadar, destiné ou fatalité) ne se soit pas imposée… Le « mutazilisme » deviendra la croyance officielle de l’empire abbaside entre 827 et 848, puis il sera banni par l’islam sunnite et perdurera chez les Bouyides chiites jusqu’au XIe siècle, avant de disparaître. C’est à partir de cette période que, peu à peu, l’islam se referme sur lui-même.

    De nos jours, les interprétations rationnelles de cette idéologie sont proscrites : ce qui prévaut c’est la défense de l’islam, d’où fondamentalisme et rigorisme …
    Selon la formule de Régis Debray : l’islam a connu sa « Renaissance » avant son « Moyen-Âge »

    L’Europe qui a connu les « Lumières » de la raison se trouve envahie par l’obscurantisme moyen-âgeux de gens qui arrivent en masse et vont grossir les rangs de ceux qui font « peuple à part ».
    Des naïfs indécrottables, la gueule enfarinée, nous parlent alors de « vivre-ensemble »…

    C’est à l’inconséquence de nos dirigeants politiques -actuels et passés-, qu’il faut s’en prendre ! Votons pour les patriotes et les anti-immigration.

  14. Avatar Oncle Bob dit :

    La soumission à celui venu de l’étranger elle aussi porte un nom: la collaboration. (La dhimmitude si l’étranger est muz)

Lire Aussi