Mamoudou Gassama, c'est Supermigrant qui sauve la France

Photo : AFP

Mamoudou Gassama a sauvé un enfant. Évidemment, bravo à lui.

Samedi 26 mai, à Paris, alors qu’une foule regardait un garçonnet sur le point de tomber d’un immeuble parisien, ce malien « sans-papiers » a pris son courage à deux mains et a escaladé les quatre étages pour le tirer d’une mort certaine. Un peu comme Spider-man virevoltant d’un gratte-ciel à l’autre, dans une ville toujours plus dangereuse.

Emmanuel Macron l’a répété à maintes reprises : la France a besoin de « héros du quotidien ». Et pour sa politique migratoire et celle des banlieues, Mamoudou Gassama tombe à pic : il est d’origine africaine, jeune, sans-papiers et habite Montreuil. On ne sait pas s’il est musulman mais on attend la bonne nouvelle avec impatience.

Deux jours après son acte héroïque, notre malien rédempteur d’une France rance et repliée sur elle-même est reçu à l’Élysée pour recevoir la consécration : un brevet, une médaille, une promesse de naturalisation et son intégration au corps des sapeurs-pompiers.

Il deviendra également citoyen d’honneur de la ville de Montreuil par la grâce de son maire, Patrice Bessac (PCF).

Une bonne occasion pour toute la gauchosphère en transe d’asperger de moraline les contempteurs de l’invasion migratoire.
« C’est une bonne façon de montrer que notre pays est capable d’accueillir, d’intégrer, d’inclure » (Anne Hidalgo – LCI)
« Avis à ceux qui crachent sur les migrants à longueur de journée. Merci Mamoudou Gassama » (Ian Brossat – Huffington)
« Ce geste héroïque, exemplaire, mérite selon moi qu’il soit régularisé et pourquoi pas décoré de la légion d’honneur » (Alexis Corbière – Twitter)
« Recevoir Mamoudou Gassama à l’Élysée, c’est bien. Mais pas assez. Il faut l’honorer. Le régulariser. Il faut, de toute urgence, le naturaliser français. Ne sont-ce pas des actes héroïques comme le sien qui font la grandeur et le génie de la France » (BHL, sauveur de bosniaques, de libyens et de kurdes – Twitter)
« Mamoudou est un gars très intelligent . Il évalue la situation , les risques, les solutions disponibles et prend une décision adaptée . Je lui fais une promesse d’embauche s’il le souhaite. » (Pierre Henry de France, terre d’asile – Twitter)

Une sollicitude que n’aura pas Stephan Turk : le jour où Mamoudou Gassama était reçu à l’Élysée, le bijoutier de Nice comparaissait pour avoir tué son braqueur en 2013.

« J’ai un passé honnête, c’est tout parti en 3 minutes à cause de voyous […] j’avais peur de mourir, j’ai tiré instinctivement. »

Stephan Turk, né à Beyrouth, naturalisé français et âgé aujourd’hui de 72 ans, encourt 30 ans de réclusion (La dépêche). Intégré, blanc, vieux, riche, sans doute hétérosexuel et chrétien, adepte de la légitime défense :  c’est, en quelque sorte, le mauvais migrant.

Il y a aussi Marin, violemment agressé pour avoir défendu un couple qui s’embrassait :

« Son agresseur est un jeune déjà cabossé par la vie, en échec scolaire, connu de la police et qui a manifestement des addictions à l’alcool et au cannabis » tempère l’Obs.

Le voyou encourt 15 ans de réclusion mais Marin, lui, est désormais handicapé à vie. Français sans histoire, il retournera vite dans l’oubli médiatique.

Pas comme nos « sans-papiers », nouveaux super-héros venus d’Afrique ou du Moyen-Orient. Pour les médias et la gauche, un Mamoudou Gassama vaut bien 100 Marin et Mamoudou Gassama, c’est Waconda sauvant la France moisie de Solers.

En somme, c’est Supermigrant contre Superdupont (Lajoie). Et dans l’univers Marvel, les méchants perdent toujours.

Mamoudou Gassama a sauvé une vie et qui sauve une vie sauve le monde entier. En 2012, la France a sauvé le Mali ; en 2018, Mamoudou Gassama sauve la France.

 


 

 626 total views,  2 views today

image_pdf

77 Commentaires

  1. J’ai fait un commentaire sur le site de boursorama qui vantait l’exploit de mamadou, en suggérant qu’il serait bien de s’occuper du sort de Marin, véritable héros, lui, bien que simple français et blanc…. Ce commentaire n’a pas tenu une heure….

  2. Que le migrant ait escaladé l’immeuble c’est vrai il y’a une vidéo qui le prouve,sacrée prouesse,rien à dire la dessus.
    Maintenant un peu de bon sens ,
    Comment est arrivé là le petit garçon de 3ans et 1/2, suspendu au 4 ème etage ?
    La version officielle ,il a fait une chute du 6eme et c’est rattrapé à la rambarde pourtant très fine du 4eme…il est resté un bon moment percher la haut par la seule force des bras..
    Faut arrêter de se foutre de nos gueules, la c’est Bebel dans peur sur la ville , Rambo qui saute d’une falaise et se rattrape dans les branches d’un arbre..
    Une grosse supercherie ,
    Quand on tombe c’est la loi de la pesanteur qui s’applique p=mg si le gosse pèse 25kg ça fait une chute = a 245 newton un truc de fou.
    Je crois ce que je vois , l’escalade de Mamadou oui
    La chute du bebe de 3 ans qui fait une chute et se
    racccroche 2 étages plus bas non,
    Plus c’est gros et plus ça passe , mais pas pour moi
    Arrêter vos manipulations.
    Bravo à Mamadou pour sa démonstration et au bambin de 3ans qui a sûrement un avenir dans le cinéma.
    On a trouvė enfin le nouveau jean Paul belmondo
    « Pensez par vous mêmes, car si vous ne le faites pas d’autres le feront pour vous « 

  3. Un bambin de 3 ans et demi qui fait une chute de deux étages et qui se rattrape dix mètres plus bas avec ses petits bras. Non mais sérieux qui peut croire un seul instant à une telle mascarade. Et le voisin sur le balcon qui change complètement d’apparence du jour au lendemain. Sur la vidéo c’est un grand costaud barbu et cheveux court. Le lendemain, c’est un petit gringalet imberbe et ses cheveux ont poussé de 10 centimètres. A pleurer de rite

    • Il s’agit,à l’évidence ,d’une mise en scène…….Parmi les nombreux éléments tendant à le prouver il en est un ,au moins, qui est IRREFUTABLE…En effet, à 4 ANS un bambin,haut comme 3 pommes, ne possède pas les réflexes ultra – rapides -( il disposait de 1 à 2 secondes !!) et la force nécessaires lui permettant de s’agripper à un appui quelconque après une chute de 3 mètres environ (voire 6 mètres s’il était tombé de 2 étages ….!!!
      l

  4. Et si c’était un coup monté? orchestré oar nos zélites!
    une variante des chances pour la France.

    • Tout à fait d’accord Beate, bien sûr que c’est une mise en scene, le gosse n’aurait pas tenu 5″ dans le vide, avait-il les poignets attachés pour qu’il ne tombe pas?
      mise en scène pour direu, voyez comme ils sont gentils les migrants,
      mais quand ils égorgent ou tuent, ce sont des malades, cas isolés et français par dessus le marché même quand ils s’appellent mouloud ou autre, tout est fait pour ne pas diffuser leur identité, il ne faut surtout pas stigmatiser.

  5. Des milliers de jeunes maliens, informés par radio »tam-tam », vont affluer dans notre pays poubelle en espérant être régularisés pour des actions héroïques, comme par exemple : aider une vieille dame à traverser sur un passage piéton même si elle n’a rien demandé…Un complice filmera la scène et ensuite Macron sera sollicité pour remise de diplôme et régularisation des « héros de la Nation »( mais qui se chargera donc de la petite gâterie ? en …sus… si j’ose dire…).
    Les deux mamelles du suicide de notre nation (et de l’Europe) sont : (1) la submersion migratoire par de jeunes hommes qui ont financé leur coûteux voyage, depuis par exemple : la Côte d’Ivoire ou le Sénégal, qui veulent et qui exigent (par désir mimétique) le train de vie occidental et (2) l’islamisation galopante.
    Tout individu conscient qui regarde la réalité, en se promenant dans les rues de nos « quartiers », ne peut qu’être pessimiste… »Notre » France est désormais un vague souvenir…
    Il y a un grand avenir en Europe pour les vendeurs de bougies…

  6. Mamoudou est donc un  » trésor africain  » . Soit. Il se trouve que dans le journal Le Télégramme de Brest de ce matin, un article est consacré à la demande des pays africains de récupérer les trésor illégalement détenus pas les occidentaux, donc la France. Je propose d’accéder immédiatement à leur demande et de leur renvoyer l’acrobate illico presto avec une médaille et une pincée de biftons…

  7. Cela me ressemble a un film de propagande pour oublier le reste ,nos prisons qui débordent de Muzz etc etc !!Enfin un émigré positif !!Mais quelle pub .
    Nous avons eu Léonarda et Théo , »qui pourra extraire de l’os la substantifique moelle!! comme le disait Rabelais ,ou se trouve le vrai ou le faux dans cette histoire ,avec toutes ces couleuvres médiatiques ,bien malin qui le saura comme Khadafi et notre Ex Sarkosy ,ce n’est peut étre pas pour rien que nous avons libéré ce pays de son tyran!Les morts ne parlent plus!!

  8. Franchement cette histoire me semble louche , par contre j’ai compris en voyant ces fameuses images comment certains avaient été cambriolés sans que la porte de l’appartement ne soit touchée , cela est même parfois arrivé pendant que les occupants des lieux dormaient .

    • Tout a fait ! beaucoup de gens sont étonnés de la facilité que ce monsieur a mis pour grimper sur cette façade ? cette assurance et cette rapidité on dirait qu’il a fait ça toute sa vie ? Puis la rapidité de l’exploitation médiatique pourrait faire croire aux esprits malsains que le système était préparé d’avance ? je ne dis pas que c’est vrai je dis simplement que cette affaire est très troublante et arrange les confitures de pas mal de monde . Ah’ si nous avions de vrais journalistes !
      parfois j’en rêve .

  9. Ne vous y trompez pas , mes amis,
    ce sauvetage est une mise en scène, bien orchestrée,
    cela se passe dans une mairie communiste, et en matière de propagande, fausses preuves et manipulations, les cocos ont de l’expérience et de l’ancienneté,
    Le mamaudou n’accomplit aucun exploit, car il a l’habitude et l’entrainement de grimper le long des façades d’immeuble, ce qui peut paraitre fantastique pour un naïf blanc, est le quotidien de milliers d’africains,
    il n’a pris aucun risque, car il connaissait son affaire.
    de la même façon, un paysan ignorant qui voit la mer pour la première fois,pourrait s’émerveiller de voir un nageur parcourant l’océan
    La propagande a été habilement lancée, et un maximum de gens tombent dans le panneau,
    cela m’étonne que Pikachu soit de ceux-là

  10. je cite  » la France a besoin de « héros du quotidien » les vrais héros de ce pays ce sont ceux qui se lèvent le matin à 05h00 ou à 06h00 et qui bossent 08h00 voir plus par jours et pour te payer ton salaire , ton maquillage , et ta veille peau d’épouse et les aides pour les parasites de tout genres !!
    alors ..???

  11. Je me demande en regardant le film si au moment de la prise de l’enfant si l’enfant n’était déjà pas sauvé par l’homme d’a coté , le Mamadou lui arraché brutalement des mains c’est ce qu’il me semble voir . Encore une curieuse histoire qui tombe bien a pic où l’on se précipite pour en exploiter toute la substance a des fins apparemment non avouées non moins douteuses mais bien utiles en ce moment pour certains ,l’enfant est sauvé c’est le principale réjouissons nous !

  12. Je travaille en Afrique ( Actuellement Cameroun) et ici tout le monde rigole bien en faisant remarquer que cet homme grimpe très bien et très vite au balcon. Il a l’habitude donc ..Et pourquoi faire ?? Ici les vols par effraction par les balcons est monnaie courante….

  13. bravo COMME POMPIER il pourra se faire tabasser et caillasser voire tue par ses semblables francais noirs et mahometans

  14. Cette histoire sent mauvais. Je suis très sceptique d’autant plus que ça arrive en même temps que :
    – l’arrestation de Tommy,
    – les problèmes de gouvernement en Italie.
    Sans compter que de plus en plus en plus de gens commencent à dénoncer l’invasion africano-musulmane.
    Et cette vidéo à point nommée montre pas mal d’incohérence. Déjà, un gosse de 4 ans peut-il vraiment tenir à a force de ses bras pendant aussi longtemps ?

    • « Déjà, un gosse de 4 ans peut-il vraiment tenir à a force de ses bras pendant aussi longtemps ? »
      Il ne tient pas à la force de ses bras !!!
      Il a les pieds sur le rebord et ses bras tiennent la rembarde, il ne porte donc pas son poids intégralement, mais bien moins que cela.

      • est-ce que tu veux essayer de nous faire croire que l’enfant est tombé pile poil sur le mince rebord du balcon, les deux pieds bien placés ?
        essaie donc de te laisser tomber d’un balcon et tu remarqueras à tes dépens qu’il est impossible de réussir un coup pareil,
        s’il était passé de l’autre côté du balcon au m^me étage après l’avoir enjambé, oui,
        mais dans une chute, non ! impossible,
        même s’il avait réussi à toucher le rebord, il aurait rebondi par la force de la chute,

        • @frejusien
          Effectivement, ce truc là me semble incroyable : comment ce petit est-il arrivé là ????
          Mon avis est bien différent à ce sujet : étrange que la mère parte sans son fils à la Réunion (« jamais sans mon fils » 🙂 ), que le père disparaisse.
          Je pense que l’enfant était indésirable pour quelques raisons et que le père s’est arrangé, avec la mère, pour qu’il disparaisse. Bref, un meurtre déguisé.
          Comme par hasard, l’enfant se trouve à l’étage d’un appartement vide (on a dit que l’appartement était inoccupé).
          Je pense donc que le père a dû pénétrer dans cet appart et essayer de se débarrasser de son fils je ne sais comment. Ce père, de plus, avait déjà eu à faire avec la justice, cela renforce le soupçon selon lequel il aurait voulu liquider son fils (si c’est son fils et non l’enfant d’un adultère, ce qui pourrait constituer un mobile).
          En effet, je suis d’accord sur l’idée que l’enfantl aurait chuté de chez lui et se serait rattrapé est complètement improbable.

    • et si vous regardez bien, l’enfant s’avance doucement vers le voisin, justement parce que ses pieds sont sur le bord du balcon.

      • Un enfant de 4 ans qui aurait la présence d’esprit de se percher sur un rebord. Alors qu’il devrait être terrifié. Même des adultes seraient tombés et lui non ? Non parce que, qu’il l’ait fait quand le voisin est apparu et le lui a dit, je veux bien, mais combien de temps s’est-il écoulé avant ? Désolée, mais tout ça est trop gros. ça pue le coup monté.

        • @J
          comme je le dis plus haut à Frejusien, je pense en effet qu’il y a un truc louche, mais pas là où on pense.
          La mère qui part à la Réunion sans son fils de 4 ans, ça en dit déjà long.
          J’imagine que les parents voulaient se débarrasser de lui, le père devait « faire le boulot », et je pense que c’est ça la raison de l’exploit du petit qui s’est raccroché à la rambarde, un étage plus bas. Le père a dû pénétrer dans la maison inoccupé de son voisin avec l’enfant et y faire je ne sais quoi.
          Si coup monté il y a, il est à chercher du côté des parents, pas de l’Etat.

  15. ci ce garçon et vraiment tomber du cinquième ou du sixième, il lui aurait fallu un sacré reflex mais surtout une sacré force dans les mains et ses doigts pour s’opposer à la force cinétique, Wcin =½.m.v² ceci est la formule de l’énergie cinétique, en gros cette histoire est impossible, car quand on tombe dans le vide, ont ne tombe jamais aux ralenti, à part dans les films de fiction américaine.

  16. Macron était jaloux d’hollande il n’avait pas eu son Théo, c’est chose faite..

    • Même si on ne sait pas grand-chose de Mamoudou Gassama, on ne peut pas le comparer au Théo de Hollande !

  17. Peut être parce que le peuple commençait à se réveiller. Il fallait vite trouver quelque chose pour les rendormir. Il fallait quelque chose de frappant, extraordinaire pour faire tomber la tension. Alors ils ont tourné ce film, financé par Soros et mise en scène par Pallywood, dirigé par Mamadou.
    Rien n’est sur.
    C’est peut être complètement vraie et il est vraiment un héros et nous sommes vraiment des minables à penser autrement.

  18. le maire de Montreuil sous bois, fait citoyen d’ honneur l’ Archange Mouhamadou ou Mamadou…………………..bravo!
    et au moins aucune faute de goût,question couleur, car il faut connaitre Montreuil sous bois..
    c’est vraiment la capitale du Mali! , c’est Bamako sur Périphérique sud-est
    bon au final le grand Marabout, il est quoi ? Malien ? Nigérien ? Nigérian?
    a son gloubi glouba, je pense a un noir africain anglophone
    curieusement on n’ a pas encore vu l’ ambassadeur de son pays venir pérorer sur les écrans des chaines de Propagandastaffel françaises
    possible qu il ait flairé l’ entourloupe et préfère rester a l’ écart….ou qu il a simplement été prévenu du scénario….

  19. Mon commentaire sur le sauvetage de Gassana Mamoudou de l’enfant de 4 ans
    https://www.dreuz.info/…/mon-commentaire-sur-le…/…
    lire tous les commentaires des lecteurs
    de temps en temps on nous remet le coup du gamin sur la plage de turquie
    une chance pour la FRANCE ( enfin pour micron et les assos immigrationnistes )
    une malchance pour le mali qui voudrait bien recruter des soldats comme mamadou
    pour remplacer les soldats français qui actuellement se font trouer la peau
    mamadou soldat du feu , pourquoi ne pas l ‘envoyer avec nos soldats au mali ?
    mamadou légionaire , pas mal ?

    • « …une malchance pour le mali qui voudrait bien recruter des soldats comme mamadou
      pour remplacer les soldats français qui actuellement se font trouer la peau
      mamadou soldat du feu , pourquoi ne pas l ‘envoyer avec nos soldats au mali ?
      mamadou légionaire , pas mal ? »
      Oui tout à fait, c’est l’esprit de mon commentaire plus bas, je n’avais pas vu le vôtre.

  20. En Allemagne, les faux « refugés » que l’on apelle maintenant « les Merkel Musulman », furent aussi des « heros » des medias. La bas il ne montaient pas les facades des maisons pour sauver des enfants, mais en premier il y avait un « sans-papier » qui trouvait 1000 Euros dans la rue, et – bien que pauvre et affamé – il rendait cet argent – devant les cameras bien entendu, aux authorités.
    Et bientôt il y en avait d’autres braves, honetes « Merkel musulman » qui eux aussi trouvaient de grandes sommes d’argent en liquide – dans le tirroir d’une Armoire qu’une charité leur avait donné etc.
    Cela devenait une vraie « mode » pour un temps…… et les cameras, et les medias etaient toujours là pour publier ces genereux immigrants……..
    Quant à cette histoire, n’était-il pas heureux que quelqu’un avait une caméra (cela me semble pas un film enregistré avec un telephone portable…)….hmmmmmm….je m’en vais acheter du popcorn, pour regarder des videos d’autres heroes de la diversité, sauver d’autres enfants dans des situations dangereuses, mais mal expliquées, qui vont sans doute suivre bientôt.

  21. La reconnaissance et la gratitude, c’est bien. Mais à ce point, trop c’est comme pas assez. On s’approche du Plaisir d’autoflagellation.

    • Il est vrai que son cas, est évidemment porté aux nues par les médias de gauche. On sentait bien hier chez Patrick Cohen, sur C à vous, la satisfaction du genre: « enfin, depuis le temps qu’on vous le disait que c’est une chance pour la France ».
      Ce type m’insupporte en général, imbécile idéologisé, et cette émission « C à vous » dans son ensemble, m’est insupportable, la boboïtude à son apogée, la jouissance de l’entre-soi pour ces coquilles vides.
      Evidemment, le héros du jour y était invité, comment auraient-ils pu louper une telle aubaine ?
      Ce gars-là est à lui tout seul, une ode au vivrensemble, pour rejoindre l’esprit de l’article de Yann Kempenich.

      • Vous êtes 2 Pikachu ? (« Pikachu » ou « Pikachue ») ???
        J’ai moi aussi horreur de l’insupportable Patrick Cohen…

  22. « mamoudou » (= équivalent de « mahomet » en nigérian, ce qui nous renseigne sur ses accointances religieuses) a sauvé un enfant. Evidemment, bravo à lui ».
    Juste une question : si l’enfant avait été un enfant blanc, qu’aurait-il fait ?

    • « Juste une question : si l’enfant avait été un enfant blanc, qu’aurait-il fait ?
      dans ce cas, y aurait pas eu de caméra……un des acteurs noirs l’ aurait croqué (d’ un crayon rapide, bien sûr 😆 )

  23. Ce spidermann d’occasion a dû vachement s’entraîner à grimper cette façade. Il la connaît sur le bout des doigts, si j’ose dire. il ne cherche pas ‘de point d’appui. il sait où sont les prises. il assure avec une maestria de professionnel. j’attends le moment où l’on avouera qu’il a l’habitude d’entrer chez les quidams de cette façon.
    et les deux guignolos, à coté, pourquoi ils n’enjambent pas la séparation des 2 balcons pour attraper le gamin? au fait, combien de temps un gosse de 4 ans peu-il rester suspendu par la force des doigts?
    bon bref, il a tout du héros de la prise d’otages et du massacre de l’hyper casher. vous savez, celui qui s’était caché avec les survivants et qui a détalé le premier, comme un lapin et que les médias ont transformé en héros.

    • Eitan
      je ne pense pas qu’il faille dénigrer son action qui est effectivement héroïque, et au contraire, il faut apprécier ce que l’on voit rarement : l’action sous adrénaline quand tout le corps n’est tendu que vers un seul objectif. Son professionalisme, le fait qu’il n’hésite pas, ne cherche pas ses prises, c’est parce qu’il est dans un état second, toutes ses ressources intellectuelles et physiques sont mobilisées, il est dans ce qu’il fait à 100%.
      Je me souviens avoir lu le témoignage des coureurs noirs américains des Jeux Olympiques de Mexico, ceux qui laissèrent cette image célèbre des athlètes poings levés sur le podium. Il disait qu’il était poussé par quelque chose de plus grand et plus fort que lui, un esprit particulier qui était sa cause. Tout son corps était mobilisé, galvanisé par plus grand que lui.

      • passionnant laïus, prenez garde qu’un avocat ne le copie pas pour le réciter tel quel lors d’un procès du style une chance pour la France viole une provocatrice blanche privilégiée….

        • GAVIVA,
          je ne suis pas de gauche, et je n’apprécie pas particulièrement la diversité ethnique de la France quand je vois l’enrichissement obtenu.
          En revanche, je suis cohérent. Si je déplore le déclin de la France, c’est aussi parce que l’excellence n’est plus une valeur française, au contraire l’égalitarisme n’a fait que promouvoir la médiocrité (quand tous sont nuls, ou pauvres, alors oui, tous sont égaux).
          Ici, on a un exemple d’excellence, et il faut s’en réjouir.
          Alors quoi, cette excellence vient d’un immigré clandestin ? Cela ne lui enlève ni son mérite, ni sa bravoure.
          Et si c’était un blanc qui avait fait cela, n’applaudiriez-vous pas à tout rompre, en y reconnaissant la France dans ce qu’elle a de meilleur ?
          Je pense que nous ne devons pas sombrer dans l’aigreur mais au contraire, « être positifs », c’est un peu vague mais sachons apprécier le bien d’où qu’il vienne.

          • Si c’était un blanc qui avait fait cela, ce serait déjà oublié car les médias n’en
            parleraient plus. Ont ils parlé de Marin ?

          • @Kitty
            Comme je le dis plus haut, Marin n’a pas eu la « caméra » qui tournait et que l’on n’a pas un « exploit acrobatique » de type hollywoodien.
            Ce Mamadou est dans le format du buzz, les Vines, ces vidéos courtissimes qui font 20 secondes comme un tweet 120 caractères et qui font le tour du monde.
            Sa vidéo va faire le tour du monde, pour pleins de raisons, dont la bravoure sera d’ailleurs la dernière raison.
            Quant à la récupération, à l’instrumentalisation, évidemment, elle est criante, mais ce n’est pas une raison pour dénigrer son mérite, et pour lui enlever toute valeur en partant sur des hypothèses complotistes.

          • J’ai eu des triplés nés par césarienne, ils étaient placés en siège transverse, une présentation très difficile. Aucun obstétricien a moins de se déplacer en hélicoptère n’a ce genre de cas tous les jours, ni même tous les ans. La césarienne s’est bien passée, ils sont bien sortis en 3 minutes, sans même une hanche ou une épaule luxée. Ma cicatrice je la distingue a peine avec une lampe. Le médecin était une femme sénégalaise avec un sacré accent ( mais pas une musulmane, ça compte). Alors je sais qu’elle n’a pas eu son diplôme dans un kinder, vu le résultat en ce qui me concerne. Mais je fais partie de ces gens qui REGARDENT EN SUBSTANCE plutôt qu’ils ne se contentent de voir en SURFACE. Aussi bien que n’ayant aucun reproche a adresser a ce medecin je ne peux m’empêcher de me dire que s’il n’y avait pas le numerus clausus, elle ne serait pas là. parce que c’était une vacataire, son nom ne figurait pas sur le panneau à l’entrée du service. Qu’il y a aussi besoin de medecins compétents dans son pays. Que non je ne vais pas me réjouir de voir de plus en plus d’étrangers en France, parce que personne quelle qu’elle soit ne me fait pas OCCULTER tout le reste. Je suis contente pour les parents de cet enfant ( aussi crétins et négligents soient ils), pour l’enfant bien sûr mais je pense déjà aux autres: combien de « sauvetages « mis en scène pour des naturalisations éclairs?? On trouve toujours des parents indignes qui font faire n’importe quoi a leurs gosses pour de l’argent?? Et toute cette récupération ultra mediatisée en plus d’envoyer un très mauvais signal est insultante pour toutes ces personnes ( je ne parle même pas des professionnels) qui eux aussi ont accomplis des actes de bravoure mais n’ont même pas eut leur pomme dans le canard local

          • @pikachu
            « Si je déplore le déclin de la France, c’est aussi parce que l’excellence n’est plus une valeur française, au contraire l’égalitarisme n’a fait que promouvoir la médiocrité (quand tous sont nuls, ou pauvres, alors oui, tous sont égaux).
            Ici, on a un exemple d’excellence, et il faut s’en réjouir. »
            Si vous saviez combien de gens excellents en France se sont découragés parce qu’ignorés voire empêchés de réaliser leurs ambitions ? Notamment, combien de jeunes hommes courageux avec toutes les qualités qu’il fallait, ont vainement rêvé de faire partie du corps des pompiers, très convoité ?
            Il y en a qui ont cependant résisté face à ce Système aliénant et déshumanisant, en France et qui sont dignes d’admiration. Je les salue.
            Pour ma part, je reste très circonspecte pour ce nouvel « héros » proclamé, et je trouve que le terme de « héros » devient un peu galvaudé. Tant on fait tant de choses pour la France et sont dans l’ignorance et l’oubli : il y a plein de »héros » ignorés en France. Sans doute pas intéressants…
            Pour cet acte, je ne sais pas, j’attends..;. On verra mais déjà quelques arguments entendus ici ou ailleurs me font réfléchir…. et la manipulation politique et médiatique m’insupporte. Je n’y prête donc aucune attention et prend du recul.
            Oui c’est vrai : pourquoi Marin ou d’autres Français n’intéressent pas ?…. Justement, cela pose question, énormément question.

          • La couleur de sa peau n’a aucune importance, mais au-delà de la France, comme le rapporte Robert Spencer en reprenant un article indien dans son « Jihad Wach », sa confession en a une et l’article cité en référence par Robert Spencer titre « Muslim-Spiderman ».
            Le héros Mamaudou n’est pas neutre, il va servir plusieurs propagandes (islamisme et immigrationnisme) en même temps et le pouvoir s’est empressé de sauter sur cette aubaine.
            L’effet recherché est obtenu il provoque un état de sidération , sur les vrais racistes, certes, c’est mais aussi sur les vrais patriotes et ceux qui ne réagissent pas à l’émotion et dont le scepticisme sera taxé de stygmatisation raciste.

        • Absolument faisons venir des gens qui apportent réellement, des Sud-coréens, des Japonais, des Tchèques, des danois. Des personnes qui feront avancer notre société dans tous les domaines.
          Ce gars est une des exceptions qui confirment la règle. C’est un exemple (rare) de musulman qui apportent un plus.
          Alors faisons venir d’autres
          – comme lui dans l’excellence
          – mais pas comme lui en tant qu’illégal d’Afrique musulmane qui nous ont donné les foules pogromistes du jour de l’an à Champigny sur Marne et qui s’acharnaient sur une policière.
          A vous de définir donc ce que « comme lui » veut dire.

        • Il y a une fabrication d’un super-héros musulman à partir de ce cas-là et ça mériterait même d’ailleurs un article, car après Black Panther, le roi du Wakanda qui au moins été pas affiché comme musulman mais simplement comme un super héros d’origine africaine( s’il s’agit seulement de géographie je n’y trouve rien à redire de particulier) la compagnie Marvel DC devrait lancer le premier super-héros musulman qui sera une super héroïne musulmane qui devrait s’appeler « Miss Marvel », à ne pas confondre avec « Captain Marvel » ou « Shazam ».
          D’une certaine manière l’article de l’auteur indien Muslim Spiderman est dans cette veine propagande généralisée pour l’islam.
          La propagande soit en faveur soit pour faire accepter l’islamisation vis d’abord les enfants et les adolescents.
          Surtout ne pas connaître les textes ne pas ouvrir le Coran ne pas savoir à qui on a affaire avoir une vision absolument angélique il faut donc l’inclure absolument dans notre vision de l’héroïsme et des bons sentiments et pourtant ce courageux monte-en-l’air n’a pas hésité une seule fois de faire passer son info d’invoquer Dieu d’invoquer Allah et à nouveau sur une page Facebook très rapidement créée, d’une certaine manière il n’a pas perdu beaucoup de temps et pour un migrant en situation irrégulière il a très vite appris.
          C’est encore le registre de l’émotion mais d’une autre manière maintenant que celle à laquelle nous avons eu droit avec le petit Aylan il ne s’agit plus de pleurer dans les chaumières mais d’être complètement subjugué par les exploits de nos bienfaiteur venu d’ailleurs.
          Pour ceux qui ont la cinquantaine et qui ont lu les séries Marvel X-Men exetera on sent l’ évolution.
          Cela mériterait un article et une analyse approfondie.
          Les héros des temps modernes n’ont plus rien à voir avec ceux de la mythologie grecque, latine celtique,hindoue ou même biblique que sais-je? ce sont des Comics qui servent à faire passer un message politique des temps modernes.

    • tu sais, on dirait bien une caméra cachée, le môme il tomberait du 6eme étage, pour se raccrocher au quatrième, cemoment la caméra dit « coupez! » et on attend l’ arrivée du gland et sa femme qui sortent au signal convenu sur le balcon, comme ça, par hasard!
      le gosse on lui a trempé les mains dans la colle cyanolithe, il est quasiment soudé a la barre, y a peut etre un bracelet plastique transparent qui le retiens
      le couple n’ a pas l’ air vraiment affolé, il attend ,bovinement, que le « héros » intervienne
      BRAVO !! ça y est! le héros saisit le gosse et l’ envoie a « fond de balcon », et pis…….aprés tout…..va savoir si ce n’ est pas un petit mannequin, un faux mômes.. ?
      ces manipulateurs sont capables de tout et du contraire

      • Comme pour Eitan, bravo pour ces excellentes remarques.
        Il est évident qu’on a eu affaire à une manipulation. Le fait que la scène ait été filmée, comme par hasard, et l’immédiate récupération médiatique ne laissent planer aucun doute.

    • Entièrement d’accord avec vous, Eitan, il y a de quoi se poser quelques questions…

    • attendez! il paraitrait…..que le gamin est tombé du balcon d’au-dessus et qu’il se serait rattrapé(au vol) au balcon d’en dessous.avec ses petites mains d’enfant de 4 ans. il va à l’école du cirque?
      c’est super kinder!!!!!!
      on se fout vraiment de notre gueule!

  24. Quel pingre, ce Macron.
    Mamadou a été récompensé par la naturalisation et par un casque de pompier.
    Mais, en France, tout le monde obtient la nationalité française, même les pires criminels !
    Tu parles d’une récompense !
    Et, un uniforme de pompier ! J’ en avais offert un à mon petit fils quand il avait 5 ans !
    Macron se fout de la gueule du monde :
    Ce brave Mamadou n’a pas été nommé Premier Ministre, ni même au  » conseil présidentiel de la ville « , pas plus qu’à l’ Académie Française …..
    Et le Panthéon ? Pourquoi il est pas au Panthéon, Mamadou ?

    •  » Pourquoi il est pas au Panthéon, Mamadou ? »
      parce que lui, c’est Pantaléon de Nidramatique
      xxxxxx
      Pantaléon de Nicomédie († 303 ou 305), ou saint Pantaléon ou Pantaleimon ou Pantéleimon, médecin à la cour de l’empereur Maximien, anargyre et martyr
      jolie la photo, il manque une bulle sur Macron, qui a l’ air vachement intéressé en regardant ailleurs et qui se dit  » mais qu est ce qu il raconte ce con, je ne comprends rien a son « petit nègre »…putain! on m’ oblige a faire de ces sketchs de merde alors que je viens de sermonner Poutine !! »

  25. Votre article, à la fois me plait et me déplait.
    Il me plait parce que vous visez juste quand vous donnez en exemple le deux poids deux mesures du héros.
    Marin héros anonyme et franchement indésirable vs Mamoudou superstar.
    Alors effectivement, Marin vient rappeler à travers son héroisme un quotidien qui déplait. L’héroisme de Marin devait être étouffé, censuré, parce qu’il rappelle que Douce France appartient définitivement au passé, parce que maintenant, c’est la France Orange Mécanique. Le story telling, la récupération des faits à des fins politiciennes. Evidemment. Mieux encore, souvenons-nous de Lassana Bathilly du super-cacher : le story telling avait carrément inventé une histoire de « juste des Nations » musulman, un mensonge totalement infondé, sachant que Bathilly n’avait rien fait d’héroïque. Il fallait un héros musulman pour « effacer » l’infamie de Koulibaly et on l’inventa. (Bathilly lui-même reconnaissait n’avoir rien fait, on le « héroïsa » malgré lui). Le mensonge fut en particulier dénoncé par un des survivants de l’hypercacher, dans son livre « hypercaché ».
    Cependant, ce qui me déplait dans votre analyse, c’est que vous laissez de côté un point très important : le poids des images. Ce qui fait toute la différence en définitive, entre Marin et Mamoudou, c’est le visuel : avec Marin, pas de vidéo, et s’il y en avait eu une, elle n’aurait pas fait le buzz, parce que déprimante. Avec Mamoudou, on a sans filets, ce qu’un film hollywoodien fait avec trucage. Cette vidéo fera le tour du monde et sera hyper-virale. Pour un Péruvien, Ouzbek, Malaisien ce qui sera retenu ce sera moins le sauvetage que le record absolu : 4 étages en moins de 30 secondes. L’homme araignée existe bien. Les cascadeurs d’Hollywood vont devoir revoir leur entrainement !!!
    Bref, nous sommes à l’heure des images et de l’internet. C’est d’abord cela qui explique la consécration de Mamoudou, d’abord et avant tout, cela.
    Les héros du quotidien non-filmés resteront inintéressants, et ceux filmés mais « non-visuels » resteront sans reconnaissance.
    Macron est un enfant de son époque, malgré ses références littéraires, c’est tout.

    • Merci pour votre commentaire.
      Effectivement, nous sommes d’accord : j’aurais pu écrire un article plus long et développer le thème du visuel dans ce genre d’évènement. Malheureusement, je manque de temps mais… si un Soros identitaire et patriote me finançait, j’accèderais volontiers à votre demande 😉
      Cela dit, j’ai écrit cet article après avoir entendu France Info qui, toute la journée, déclinait son information ainsi : d’abord, le héros célébré par tous, Mamoudou Gassama, puis Stephan Turk, le honteux bijoutier semblant déjà condamné par le journaliste.
      Marin n’est pas, c’est vrai, un « héros positif ». C’est même un repoussoir à média.
      J’ai en tête, l’exemple, de l’attentat déjoué du Thalys : il n’y a que les américains pour encenser le courage, la volonté et le patriotisme par un film (je pense à Clint Eastwood et à « Gran Torino » ou « La mémoire de nos pères »).

    • il faut aussi manquer de jugeote pour ne pas voir la mise en scène, tellement elle est grotesque.et mal ficelée.
      je remarque que Macron ne regarde meme pas son interlocuteur…………

    • Cet événement a été récupéré dans les pays musulmans lire l’article de Robert Spencer dans le Jihad watch « Muslim Spider-Man ».
      Les médias pro émigration pourris comme les médias pro Islam profiteront d’autres événements de ce genre pour l’enfoncer à toute force dans les têtes.
      Les smartphones et leurs fonctions vidéos vont crépiter mais n’oublions pas aussi l’effet boomerang de cette pratique car pour un Bathily pour lequel il n’y a pas une vidéo ou pour un Mamoudou pour lequel il y a eu une belle scène vidéo de grimpe digne d’un Edlinger, il y a aussi d’autres vidéos comme ce qui s’est passé à la Busserine dans les quartier nord de Marseille qui se sont elle aussi diffusé de manière virale pour nous montrer un autre aspect de » l’enrichissement culturel ».
      En son temps à Maurice G Dantec en avait appelé à cette utilisation de la vidéo dans le cadre d’une opération » témoins »pour bien montrer le réel de ce que 50 ans d’immigration et d’islamisation produit en France et ce n’est pas drôle du tout.
      La guerre des smartphones risque de commencer.

      • Edlinger ! Fantastique grimpeur ! Une vie au bout des doigts !

    • Belle mise en scène Beau casting
      John Ford n ‘aurait pas fait mieux

      • Non c est une production Mouloud Holywood.
        Ça pue le faut. On vit dans un monde de pitres.

Les commentaires sont fermés.