Saint-Jean d'Âcre : l'appel du muezzin à côté de la citadelle… (Christine et Pierre en Israël 1)

Les paradoxes d’Israël… Les beautés d’Israël… Les difficultés d’Israël…

Invités par Guy Sebag, directeur de publication de Riposte laïque – quoi qu’aient pu penser, dire et juger certains juges ici ou là, sans parler de la Licra et de la LDH- Pierre Cassen et moi sommes en Israël pour quelques jours, afin de participer aux festivités entourant l’installation de l’ambassade américaine à Jérusalem, date coïncidant qui plus est avec les 70 ans d’Israël, même si la célébration de cet anniversaire a eu lieu il y a un mois.

Début de notre séjour ce matin, avec la visite de la citadelle de Saint-Jean d’Acre ( Akko pour les Israéliens ) pleine de souvenirs pour les Gaulois que nous sommes. Elle sonne bon les croisades, les Frères hospitaliers, le commerce occidental, la défense de la terre sainte… et les persistants efforts pour les Mahométans de mettre la main sur ce territoire béni des Dieux.

Quelques photos pour vous, amis lecteurs, afin que vous viviez à distance notre émotion de marcher sur les pas des nôtres sur cette terre qui fut successivement assyrienne, grecque, romaine, ottomane… de conquête en conquête, celle de Richard Coeur de lion entre autres….. D’Alexandre à Israël. Cette ancienne capitale du royaume de Jérusalem est pleine de charme, avec son port, sa vieille ville, sa Citadelle, ses nouveaux quartiers et ses immeubles modernes flamboyants…

Les murs de la citadelle, ses fondations… ça décoiffe, z’étaient pas manchots nos ancêtres !

 
Mon préféré, ce petit soldat bien de chez nous et ses yeux bleus :

Et les boulets… ça plaisantait pas !

Cette citadelle, sous les Croisés, c’était LA VIE, c’était l’OCCIDENT : l’étude, la médecine, la science, la beauté, la construction des villes, l’art de la guerre, celui de rendre hommage aux morts  (reconstitution sous forme d’hologramme, Méluche battu)…


Mais il eût fallu ne pas sortir de la citadelle, aujourd’hui, vendredi…
L’appel du Muezzin qui arrose toute la vieille ville, une horreur qui a duré, duré…

Guy, notre hôte, est habitué et philosophe. Israël n’a obtenu le droit de s’installer sur ses terres ancestrales qu’à la condition de préserver les « droits » et coutumes des différents habitants de la région… Ainsi que l’obligation de tout inscrire de façon trilingue, en hébreu, en arabe et en anglais… Comme si Israël n’était pas d’abord et avant tout un pays juif et donc occidental !!!

Les mauvaises langues assurent qu’un projet de loi serait à l’étude pour supprimer les mentions en arabe. Si c’est vrai la lutte sera dure, à l’international comme en interne. Il nous a suffi de voir, en arrivant à l’aéroport, les hordes de voilées et autres ennikabées  se sentant chez elles…

Plus nous attendrons, plus nous signerons des accommodements raisonnables, plus nous accepterons l’ignoble et révoltant « islam de France », plus nous serons dans l’incapacité de revenir en arrière, comme les Israéliens, qui, pourtant, sont combattifs et patriotes.. Ah les nombreux drapeaux israéliens sur les réverbères et les fenêtres des appartements privés, ça fait chaud au coeur.

 673 total views,  1 views today

image_pdf

27 Commentaires

  1. Une ville magnifique qui impressionne par le savoir faire architectural de nos anciens bâtisseurs… une ville essentiellement peuplée d’arabes musulmans et qui aurait disparu sous la crasse et le pillage des pierres si les Israéliens ne prenaient pas en main sa protection. J’en garde un sentiment de gâchis sacrilège de voir des arabes vivre à la bédouine dans des maisons pluri séculaires et laissées à l’abandon dans leur crasse culturelle. Profitez bien de votre séjour!

  2. Grace a votre voyage en Israel, ceux d’entre nous qui admirent le Judaisme et l’accomplissement du projet Sioniste en Israel, cesseront de désespérer de la superficialité de la résistance a l’Islam en France

  3. Merci Christine et Pierre pour ce beau voyage à travers ces photos…. Je ne connaissais pas, mais cela me donne envie de visiter un jour Israël.

    • Je rajoute que cela fait du bien d’y constater de visu notre Histoire

  4. Récit des plus captivants..
    Apprendre et découvrir l’Histoire des hommes à travers les livres et les films est déjà en soi quelque chose de fabuleux, mais se retrouver ainsi, tout petits que nous sommes à marcher directement dans ses pas est quelque chose d’unique et qui provoque des sentiments vraiment à part.
    Je sais cela pour avoir eu la chance de le vivre.
    Merci Christine, Merci Pierre, pour le partage. =)

  5. sacrée Schiappa !
    A propos de l’omission de l’accent circonflexe,
    elle eût dû répondre ainsi :
     » encore eût-il fallu que je le susse !  »
    ( allusion à son livre :  » osez l’amour des rondes « , ….. si vous voyez ce que je veux dire …. )

  6. Bonjour Christine.
    Contrairement à la Chiappa, tu conjugues parfaitement… « Mais il eût fallu.. »
    Amicales pensées.
    Paco

  7. Une chose sur laquelle je ne suis pas d’accord, l’ambassade à Jérusalem;
    Jérusalem aurait dû être une ville ouverte, n’appartenant à aucun pays, cela aurait peut-être évité beaucoup de problèmes.
    Autre chose, Israël n’a pas trouvé mieux que d’accorder un permis de construire à Bethléem pour la construction d’une mosquée juste en face de l’église de la Nativité. Ce qui fait que maintenant la voix du muezzin couvre le son des cloches. On l’a vu avec la visite du Pape.
    C’est quand même indécent pour ne pas dire autre chose de la part d’Israël.
    Si on mettait des mosquées en face des synagogue en France, ce serait le tollé général.

    • Bonjour,
      Pourquoi la capitale d’un Etat serait-elle « ville ouverte », n’appartenant à aucun pays ?
      Rome est-elle « ville ouverte » (quoiqu’il y ait eu un film magnifique portant ce titre), n’appartenant à aucun pays ?
      Voulez-vous que, demain, Paris soit « ville ouverte », n’appartenant à aucun pays du fait de la multiplication des « communautés » importées ?
      Il doit bien avoir des villes françaises où les musulmans n’ont pas reculé pour construire des mosquées à côté de synagogues.
      En Israël, les musulmans ont commencé par contruire une mosquée sur le Mont du Temple, même.

      •  » En Israël, les musulmans ont commencé par contruire une mosquée sur le Mont du Temple »
        @ Antiislam: Bonjour, =)
        Je me souviens d’une agréable disscussion que j’avais eue vers la fin années 90 avec une ancienne collègue (de confession juive) et qui m’avait dit que les musulmans ont pour habitude et depuis toujours (c’est la règle sine qua non pour eux) de se tourner à chaque fois vers la Mecque pour prier et non vers JERUSALEM.
        Tout comme elle m’a expliqué que dans le Coran, « JERUSALEM » n’apparaît pas une seule fois, alors que dans la Torah, « Jérusalem » y est cité pas moins de 667 fois.
        + En tant qu’indienne (et je suis très loin d’être la seule parmi les un peu plus de 960.000.000 d’hindous à penser de la sorte) qui sait de quoi sont capables les musulmans qui sévissent dans nos lointaines contrées (voir ce qui se passe de vraiment très grave au Cachemire actuellement et dont le monde se moque éperdument) je ne peux que soutenir Israël.
        Aussi, j’espère vraiment que dans un proche avenir, le gouvernement indien reviendra sur sa décision en votant la pleine reconnaissance de Jerusalem comme capitale d’Israël.
        Quand est-ce qu’en Europe, les citoyens lambda (emplis pour beaucoup de très bonnes intentions; de ça, je ne doute pas une seconde) vont cesser de croire aussi naïvement aux possibles compromis entre Palestiniens et Israéliens ou entre Pakistanais(musulmans) et Indiens (hindous)?
        Depuis l’avènement de Mahomet et son Prophète, c’est mission impossible. Pour toutes les raisons déjà évoquées, analysées et démontrées maintes et maintes de fois (preuves à l’appui) depuis tant d’années au sein de la Patriosphère.
        L’Inde et Israël, ne peuvent pour des questions de survie, se permettre de mettre en application la politique toute gentillette du « Peace and Love » ou celle toute aussi suicidaire des accommodements raisonnables (et qui plus, est toujours à sens unique).
        En mettant ainsi la pression (sous couvert du droit d’ingérence) sur Israël ou l’Inde, l’Europe ne solutionne absolument rien, si ce n’est de rajouter inutilement de l’huile sur le feu.
        Ceci étant, j’ai bien conscience qu’en tant que non-française, je n’ai pas le droit de parler à la place des Français, mais en revanche, en tant qu’amie du peuple israélien, j’aurais vraiment l’impression de les trahir (et de me trahir par la même occasion) en taisant volontairement ce que je sais et ce dont j’ai été témoin.

        • Bonjour,
          Oui, en effet, le Coran parle seulement de la « mosquée éloignée », les musulmans soutiennent qu’il s’agit de la mosquée du Mont du Temple mais il n’y a rigoureusement aucune preuve qu’il s’agit bien d’elle …

          • Oui Antiislam,
            Il reste encore à ce jour de trop nombreuses questions taboues entourant le rôle exact qu’a eu (et continue d’avoir) l’islam dans le monde au cours de l’Histoire.
            C’est pourquoi la voix des principaux intéressés (ici, en l’occurence les Israéliens) a toute sa place et son importance.
            Surtout lorsque l’on sait que les musulmans depuis des siècles excellent dans l’art et la manière de la dévoyer en permanence ou d’en tirer avantage au maximum (nos patrimoines, nos cultures et nos inventions respectives).

      •  » Paris est déclaré : ville mondiale ouverte à tous.
        La nouvelle capitale des 2 états, la France et le Frankistan, sera transférée à Saint-Denis. ( dont il faudra, d’ailleurs, changer le nom )  »
        ( dépêche AFP )

        • Claude, on a de ces poèmes içi, parfois!
          déclarer Jéru ville ouverte ….. hahahaha! rien que ça selon la Djamila qui vient tenter de mettre son bazar….
          oui! et les capitales musulmanes ? fermées ?? comme les autoroutes vers la Mecque ou il est bien ordonné « ONLY MUSLIMS » ??
          bande de charlots comiques!
          qui, grace a la lâcheté de l’ occident se croient toujours en l’ an 700 de leur calendrier…
          dur de se rendre compte qu on n’ est devenu rien que moins que rien….comme dit Kamel Daoud:
          « dur de voir qu on n’ est plus qu un lacet de basket alors qu on a été une boucle d’ or »

        • ==> Trop drôle claude t.a.l! ^^
          J’ai failli me faire avoir en beauté les toutes premières secondes.
          (Cela m’apprendra à faire 3 choses en même temps)..
          En tous les cas, je trouve vraiment génial le coup de l’AFP!

  8. Bonjour
    mon précédent post n’est pas publié ? Pourquoi ?
    (***)
    Comment ne pas voir d’affreuses contradictions ultra dangereuses et criminelles…
    Que voulons nous vraiment pour la France ?

    • Bonjour,
      Ce rabbin déc**ne : pas la peine de lui donner de l’audience qui ne ferait que diviser notre camp.
      Camp qui a bien besoin d’unité face la menace musulmane qu’il subit .
      (Le modérateur).

  9. demandons au président des Etats-Unis de réglé son compte pour de bon a cette crapule
    un #collaborateur actif milliardaire qui #halalise la France !
    Les ONG financées par George Soros militent, entre autres, pour l’accueil des réfugiés dans les pays occidentaux et la défense des sanctions occidentales contre la Russie. https://francais.rt.com/france/50532-antisemitisme-complotisme-islamophobie-la-une-de-valeurs-actuelles-sur-george-soros-fait-reagir#.WvWC7Z5SUh8.facebook
    «Antisémite», «complotiste», «islamophobe» : la une de Valeurs actuelles sur Soros fait réagir
    Valeurs actuelles publie une enquête sur «l’empire du milliardaire George Soros, qui n’hésite pas à employer sa fortune pour influencer la société». Plusieurs personnalités se sont indignées de ce…
    francais.rt.com

  10. Je ne connais pas la partie Nord d’Israël. Donc merci de nous conter votre périple !
    J’avais demandé le tampon d’Israël directement sur mon passeport et non sur une feuille à part (donc impossibilité pour moi de me rendre dans la plupart des pays musulmans).
    Petit sourire de l’agent de sécurité…
    Et vous ?

  11. Bonjour,
    Merci Christine pour ce carnet de voyage !
    J’attends la suite avec impatience.

  12. Que vive Israël
    Bonjour Christine et Pierre, contente de vous savoir en Israël, magnifique pays. Revenez nous avec plein d’étoiles dans les yeux !
    Je vous embrasse chaleureusement.

  13. CHRISTINE…CHRISTINE…CHRISTINE…
    CHRISTINE ET PIERRE…
    que je vous envie d etre en ISRAEL…J AURAI AIME ETRE DU VOYAGE…
    au meme titre que la tombe de JOHNNY A ST BARTH OU JE FINIRAI PAR ME RENDRE…..JE FINIRAI PAR ME RENDRE AUSSI EN ISRAEL….ET PUIS JE VEUS VOIR JERUSALEM ET TEL-AVIV….
    ET PUIS J ADORE CE PEUPLE JUIF QUI TIENNE TETE A GROSSO-MODO…1 MILLAIRD DE MUSULMANS….
    LA SURPRISE EST DE TAILLE….
    COMME VOUS DEUX….JE VEUS VOIR CE PAYS…LE VOIR DE MES YEUX…
    CHRISTINE ET PIERRE….BONNE VISITE…BON SEJOUR…ET REVENEZ INTACT…
    MAIS DIEU…J EN BAVE D ENVIE D Y ALLER….

  14. Quelle chance Christine et Pierre d’être en Israël ..
    c’est un pays que j’ai envie de visiter , pour son histoire sainte et son histoire tout court , mais malheureusement les finances ne sont pas suffisantes pour voyage …Passer de bonnes vacances travailleuses .

  15. quel plaisir que cette confirmation! (solennelle, bien sûr 😆 )
    ça vous pendait au nez a tous les deux!
    «  » Ah les nombreux drapeaux israéliens sur les réverbères et les fenêtres des appartements privés, ça fait chaud au coeur. »
    vous comprenez mieux a présent mes souventes « jalousies » …
    Acco, c’est pour moi le désagréable souvenir de « Arabes musulmans « israéliens » de medeuzes
    les accrochages , en Narabe bien sur dans la vieille ville avec ces faux culs qui t ‘insultent en vermicelles, et quand tu comprends et que tu les injuries et maudis a la 50 eme génération, ils deviennent teigneux
    Israel a tort de ne pas les ramener a leur place de citoyens de troisième zone
    trop arrogants a mon gout…alors ? vous n’ avez pas visité la Mosquée El Jazzar
    traduction: la Mosquée du Boucher
    en souvenir d’ un sanguinaire Pacha musulman
    Ahmed El-Jazar Pasha, qui la créa en 1200
    ne vous faites pas couilloner, les guides (arabes) vous parlent de la « Mosquée du Pacha »
    hahahaha! c’est plus soft que de rappeler le massacreur que fut son fondateur, alias El Jazzar (le boucher)
    comme dans le Coran !
    dans 3 jours vous pourrez vous régaler de leurs patisseries….seule chose de doux et bon dans cette pétaudière
    Bon séjour et joyeux Ramadan ( 😆 ) tachez d’ ête a Jéru pour l’ occasion
    PS: Ashdod, y a rien a voir, et c’est un peu loin …. 😆
    Jonathan, se fera un plaisir de vous rencontrer , accompagné ou pas…..

    • « » Ah les nombreux drapeaux israéliens sur les réverbères et les fenêtres des appartements privés, ça fait chaud au coeur. »
      ==> Confidence pour confidence et de Patriote à Patriote: le même sourire et la même joie m’animent. =)

Les commentaires sont fermés.