Les medias relaient sans hésitation la soeur d'Angélique : j'ai la haine, l'assassin doit payer !

Au-delà de l’horreur due à ce terrible fait-divers qui a vu un récidiviste violer et tuer une gamine de 13 ans, ça fait du bien de voir Anaïs,, la soeur d’Angélique, lucide et déterminée, clamer sa haine pour l’ordure. Voir la video et l’article de LCI ci-dessous. Il y a encore, en France, des gens pour penser que violer et tuer une adolescente, ça mérite la perpétuité, simple principe de précaution.

Quant aux juges qui ont osé laisser sortir l’assassin après seulement 4 années de prison en 2000, prison où il était pour avoir violé une pauvre gamine de 12 ans et avoir agressé sexuellement deux autres femmes, ils mériteraient d’être pendus haut et court et avec eux les politiques qui depuis des lustres  laissent des criminels sortir très vite de là où ils devraient être enfermés à vie. Au nom de l’humanité et du pardon. Et l’humanité des futures victimes et de leurs familles, alors  ?

Anaïs Six n’a pas d’état d’âme :

Les regrets formulés par David Ramault ne sont pas de nature à la faire plier : « Ça ne sert à rien de regretter : il a fait ce qu’il a fait, il a été jusqu’au bout. On va pas le plaindre. »
INTERVIEW – Anaïs Six s’est confiée devant les caméras de TF1 et LCI, après la marche blanche organisée en hommage à sa soeur, tuée le mercredi 25 avril à Wambrechies, dans le Nord. Elle y parle de sa « haine », de son incompréhension et de sa douleur.

« On dormait ensemble, on faisait toujours tout ensemble. On se disait tout, on était très fusionnelles. J’ai longtemps été toute seule, donc quand j’ai appris, j’en avais pleuré ». Après la marche blanche en mémoire de sa petite sœur, de huit ans sa cadette, au cour de laquelle elle a rendu un bouleversant hommage à cette dernière, Anaïs Six a longuement répondu aux questions de TF1 et LCI. Et est revenue sur les relations qu’elle entretenait avec la jeune adolescente, tuée mercredi 25 avril. « D’Angélique, je retiens le sourire. Il lui fallait pas grand chose pour être heureuse. J’aurais tout donné pour qu’elle soit là, j’aurais donné ma vie pour elle. »

« C’est arrivé une fois et il n’a presque rien pris, ce n’est pas normal »

La voix posée, Anaïs Six ne s’en fait pas moins d’illusions sur ce qui la fait tenir dans ces moments difficiles : « la haine », mais aussi « le soutien » des « voisins qui ont pris beaucoup d’initiatives, qui ont été là » pour elle et sa famille. « Je les remercie pour tout ce qu’ils ont fait ». Elle parle du « long combat » qui les attend, elle et sa famille : « C’est pas fini. On doit se battre pour elle, je dois me battre pour elle, pour nous deux. » Se battre, pour qu’au cours du prochain procès, David Ramault, qu’elle ne nomme jamais « prenne le maximum, pour ne plus le laisser sortir. Ce n’est pas possible que les gens prennent [des vies] comme ça, dans la rue. »
Elle n’hésite pas à parler du principal suspect, mis en examen pour meurtre, viol et séquestration sur mineur de moins de 15 ans, qu’elle connaissait, sans plus : « C’était un voisin comme ça. On le voyait tous les jours : on lui disait bonjour, au revoir, on avait l’habitude de le croiser. […] On ne savait pas qu’il avait des antécédents comme ça, personne n’était au courant. » Et de regretter que sa première condamnation pour des faits similaires lui ait permis de sortir de prison : « On veut qu’il aille en prison toute sa vie. C’est arrivé une fois, il n’a presque rien pris, c’est pas normal ».

EN VIDÉO

Anaïs, grande soeur d’Angélique : « On va se battre pour qu’il prenne le maximum »

 « A tout moment, il aurait pu arrêter »
Des paroles d’Anaïs Six ressort également la douleur du souvenir de la conférence de presse du procureur, lundi 30 avril, où ont été donnés les détails glaçants de la mort d’Angélique : « C’était dur à entendre, on n’avait pas été mis au courant avant et on a tout appris à la télé, en même temps que tout le monde, alors qu’on n’est la famille. » La douleur, mais aussi le sentiment que David Ramault avait prémédité son geste, contrairement à ce que plaide la défense et ce que dit le chef d’accusation, le suspect n’ayant pas été inculpé pour assassinat : « A tout moment il aurait pu arrêter, il était conscient de ses faits et gestes. Mais il a été au bout, au-delà, même. »
Le croit-elle quand il dit qu’il a obéi à une pulsion incontrôlable ? « Non », et de rappeler son passage dans un sex-shop auparavant », tout comme le fait de faire le trajet jusqu’au parc : « Pourquoi venir ici, alors ? Il y a d’autres moyens ! » Les regrets formulés par David Ramault ne sont pas de nature à la faire plier : « Ça ne sert à rien de regretter : il a fait ce qu’il a fait, il a été jusqu’au bout. On va pas le plaindre. »

https://www.lci.fr/faits-divers/document-tf1-lci-meurtre-d-angelique-on-va-se-battre-assure-anais-six-sa-grande-soeur-anais-interview-2086129.html#xtor=CS3-8-[240417_presidentielle_resultats

 
 

 470 total views,  1 views today

image_pdf

32 Commentaires

  1. Réaction saine et normale que les psys traduisent par traumatisme. Ce sont vraiment eux les tarés.

  2. Les médias se rassurent avec nos ordures « maison », les Heaulmes les Fourniret, les Dutroux, le Lelandais, ils pensent que cela pourra mettre un voile de silence sur les actes d’autres ordures, d’un côté nos tueurs en série et de l’autre des tueurs de masses poussés par le fanatisme, mais ceux-là il faut leur trouver des circonstances atténuantes, même s’ils tuent davantage en quelques dizaines de secondes que les premiers qui tuent sur des années voire des décennies.
    Il est permis de haïr un Lelandais, au prénom de parfait nazillon, Nordahl, mais pas un Abdeslam.

  3. L’occultation quasi totale par tous les médias d’un crime de même nature survenu le soir du jeudi 19 avril 2018 et commis par « un jeune homme de 19 ans baptisé Alexandre » a de quoi interroger !!!
    La victime était une brillante petite collégienne de 14 ans : ALICIA CAMILLERI
    -1-
    Un cercueil blanc, des roses rouges, et l’air de la chanson Alléluia jouée au violoncelle… Alicia Camilleri, tuée à l’âge de 14 ans, a été inhumée à Gaillac, dans le Tarn, au cimetière Saint-Martin le mercredi 25 avril 2018.
    Des centaines de personnes sont venues lui rendre un dernier adieu.
    https://youtu.be/P8IeK4LBfBA
    -2-
    Alicia Camilleri a été retrouvée inerte dans un appartement de Beauzelle, près de Toulouse, dans la nuit de jeudi à vendredi 19/04. Elle n’a pas survécu. Bâillonnée et étranglée par un câble électrique, le corps à demi dévêtu, elle avait été cachée dans un lit coffre.
    Le jeune homme de 19 ans chez qui elle s’est retrouvée seule vers 20 h après le départ d’un copain mineur, avait déjà été condamné en 2015 pour exhibition et agression sexuelles.
    Il a été mis en examen des « chefs de meurtre précédé, accompagné ou suivi d’un autre crime et de viol commis sur un mineur de 15 ans ». À l’issue de son passage devant le juge des libertés et de la détention, il a été écroué, comme le parquet l’avait requis.
    To search : Alicia Camilleri Beauzelle viol meurtre

    • J’ai mal orthographié le nom d’Alicia ; ce n’est pas Camilleri mais Camillieri !!!
      Avec toutes mes excuses…
      Une cagnotte a été ouverte par Mélodie Camillieri (maman d’Alicia) pour l’aider à couvrir les frais en cours (obsèques) et à venir (avocat)…
      https://www.leetchi.com/c/alicia-melodie

  4. Quand les horreurs sont commises par des migrants, des musulmans, la presse nous parle des croquettes de Nemo.

  5. Prochaine étape du gouvernement macron : l’état financera l’achat des ballons. Quel progrès ! Alors que le vrai progrès serait déjà de révoquer tous les magistrats tenants de la doctrine taubira et du SM.

  6. on se prend a regretter l’ immense sagesse de la Bible et de son Talion
    ……comme de sa sagesse
    «  » » » »….celui qui vient pour te tuer, lève toi et tue le !! «  » » » » » » » » » » » » » »
    C’était autre chose que les fleurs, les nounours,les petits poèmes ,les pertes (de temps) blanches et les « vous n’ aurez pas ma haine…..insondables crétins castrés!

  7. La peine de mort a été « enlevée », oui monsieur la peine de mort a été abolie pour les criminels en tout genre.
    mais la peine de mort est toujours en vigueur pour les victimes innocentes perpétrées par des monstres qui au bout d’ un séjour en prison relativement court, sont relachés dans la nature et repassent à l’acte. Peine de mort pour ces monstres!
    Ceux qui ont aboli la peine de mort ont aussi leur part de résponsabilité!
    Ça ne rendra pas cette jeune fille à sa famille, qui elle aussi est anéantie à tout jamais.

  8. Le faux pape va encore en profiter nous sortir qu’il y a des Français violeurs,il ne faut pas toujours stigmatiser les étrangers etc etc.

  9. Ceux qui s’en prennent a la famille innocente de ce salopard devraient s’en prendre aussi aux familles de ceux qui mitraillent ou égorgent des innocents sur notre sol ……mais là…..

    • oui mais là ce serait dangereux alors ils n’osent pas.
      les Français sont des larves.

  10. « j’ai tout appris à la télé … » nous dit Anaïs ! Mais c’est quoi ce pays ? On sait que ces types sont des bombes amorcées en permanence – l’explosion est certaine, seul le moment est inconnu. Le temps passé en tôle ne sert qu’à les écarter un temps de la société mais ils sont irrécupérables ! Alors c’est quoi ce pays ? Ce pays qui s’évertue à préserver la « virilité » des criminels sexuels connus, fichés, déjà condamnés etc. C’est quoi ce pays qui refuse de pratiquer à minima la castration chimique pour ces rebus ? Putain, j’ai la haine moi aussi.

  11. Bonjour Christine, bravo pour cet article, je voulais écrire sur le sujet, mais vous l’avez fait avec tant de justesse ! il faut également se dire que si le criminel avait été un muz, aucun média n’y serait allé de son édition spéciale avec envoyé spécial etc… même sur un sujet aussi glaçant les médias et le pouvoir ont leurs préférences !!!

  12. Le pire dans cette histoire sordide est que sa femme a décidée de rester avec un pervers pedophile qui avait abusé d une gamine de 13 ans il y a quelques années.Il a été pris d une pulsion ,imaginons qu il se soit pris à ses propres enfants.Quelle est la maman qui expose ses propres gosses a un dangereux bonhomme .

    • Oui Monique mais ces pervers sont de parfaits manipulateurs!
      Pensez-y, votre réaction est rationnelle mais vous n’avez jamais aimé cet homme, par malheur, elle si et elle a eu des enfants de lui!
      Elle préférait entendre çe qu’elle voulait entendre!
      Maintenant elle sait avoir copulé avec un monstre et se enfants savent que leur père est un monstre!
      Ils n’y peuvent rien mais je pense que leur vie est devenue un enfer!

    • quand une nana reste avec un terroriste elle n’est pas menacée pour autant.
      les Français sont des laches.
      et à ceux qui souhaitent que ça pète ,je leur dis de faire attention; car les Français seraient bien capables de passer leur colère sur les plus faibles. en épargnant les autres.

  13. La femme et les gosses du pervers subissent des agressions de leur domicile ,la pauvre femme est obligée de vivre cachée et des photos de ses enfants ont été misent sur le net en signe de représailles , d’ailleurs ceux-ci ne sont plus retourné à l école .

    • c’est parfaitement dégueulasse ils ne sont pas responsables des crimes de leurs parents

      • D’accord avec toi Christine, leur fardeau est déjà suffisamment difficile à porter!
        Eux sont des innocents, lui seul est coupable!

      • oui, c’est dégueulasse !je viens de poster un commentaire à ce sujet !

  14. Ne pas croire un mot des regrets de ce psychopathe : un psychopathe n’éprouve aucune empathie, il feint des sentiments et des émotions qu’il n’éprouve pas ; il n’obéit pas à une « pulsion incontrôlable », il prémédite, il planifie ( cf. Fourniret, Dutroux… ) ; il tisse sa toile .Il aime manipuler, mentir,tromper, détruire et saccager . Cela lui donne un sentiment de supériorité.
    Ne pas se méprendre: il n’est pas « fou, » au sens clinique du terme, loin de là.
    Entre autres particularités, il est incurable. Il recommencera toujours.

  15. Moi aussi quand je vois des choses comme ça j’ai la haine, l’incompréhension aussi. Pourquoi un violeur sort au bout de quatre ans, alors qu’il a violé une gosse de 12 ans, 4 ans c’est peux pour ces salauds. Maintenant à cause des juges laxistes une jeune fille, qui aurait très bien pu être la mienne, car j’en ai deux, une jeune fille est morte parce qu’un salaud avait le zgueg qui lui démangeait, il faut le lui coupé et le condamné à perpette à défaut de peine de mort que des connards bobos cons ont enlevés.

  16. Bravo a cette gamine de dire clairement ce qu’elle ressent, qu’elle sache qu’elle n’est pas la seule a avoir ce sentiment a l’égard de cette ordure et de tout ces semblables, fini les larmes, les nounours, les dessins et autres mièvreries, place a la haine et a la vengeance au mépris et a la vraie justice, celle des hommes et femmes victimes de ces monstres, la « justice » d’état est défaillante il faut s’y substituer faisons justice nous même…..

  17. Je me suis faite la même réflexion que vous.
    Autant on voit une réaction « normale » de quelqu’un qui, enfin, montre son vrai ressenti pour l’ordure qui a commis ce crime horrible; autant je ne peux pas m’empêcher de penser que, si le violeur avait été muzz, ces propos n’auraient pas été diffusés. Tout comme on a muselé les familles des victimes des attentats, ou les raisons des meurtres de Mme Halimi et Knoll, on laisse la parole libre en fonction des origines des coupables.
    Comme la presse se déchaîne sur la pédophilie de l’Eglise mais se tait sur les mariages forcés de la peste verte.
    Comme les noms des coupables Blancs sont connus presqu’aussitôt quand ceux des coupables non Blancs sont cachés le plus possible.
    Comme on reparle d’un « lynchage raciste » sur un arabe commis il y a 20 ans, mais qu’on tait les récents (et moins récents) attentats sur les Français juste parce qu’ils sont Français.
    Comme on serine la repentance pour l’esclavage et la colonisation et qu’on omet que seuls quelques nantis se sont enrichis quand la France a perdu de l’argent dans ses colonies et que la majorité des Français ont toujours travaillé, parfois dans des conditions innommables, sur leur sol natal et ailleurs.
    Je digresse du sujet principal, mais même si j’approuve la parole de cette jeune femme, ça me laisse un goût amer..

    • il faut ajouter que beaucoup de gens ont menacé la famille du criminel(je n’approuve pas!); on n’a jamais vu la meme chose quand c’est un musul et que sa mère couine « il est jontil mon fils! »

      • Ceux auxquels je pense, sont les 2 enfants de ce fumier ! Eux, les gosses, ils n’y sont pour rien, vous imaginez leur vie à l’école ? Dans la cour de récré ? Les enfants sont cruels dit-on, les 2 enfants de Ramault vont en prendre plein la figure ! Avec Angélique, malheureuse petite victime innocente et ces 2 enfants du pervers, nous avons encore l’innocence de l’enfance qui est bafouée, attaquée, détruite et de quelque façon que ce soit ! Et ça, pour une pulsion sexuelle « incontrôlable »…Incontrôlable ? Mon oeil ! Si la peine de mort existait, les pulsions incontrôlables seraient vite maîtrisées…sait-on jamais…le crin peut casser et l’épée de Damoclès peut tomber, surtout sur les récidivistes…

  18. vous savez sans doute le roman de Nathaniel Hawthorn, « la lettre écarlate », en l’ occurence la lettre A pour Adultère dont est marquée au fer rouge l’ héroine du bouquin
    je souhaite depuis longtemps qu une marque aussi infamante soit appliquée sur le front de ces grands nuisible
    un C pour criminel et un V pour violeur
    sur le front, bien visible
    et pour l’ assassin d’ Angélique, un V et un C, bien visibles en lettres de 5 cms idem que pour le prédateur poly-assassin dit Lelandais
    parce qu a défaut de perpète ou mieux encore de peine capitale dont je suis un fervent partisan , le nuisible soulèvera la méfiance indignée….
    tu vois! un guillotine, un couperet de 40 ks qui tombe, juste un bref mauvais moment a passer, pour un violeur , et la petite Angélique continuait a vivre auprés de sa soeur et de sa famille….
    tant qu on ne remettra pas en service la machine…..quelle dissuassion ? quelles précautions….? on pique bien un chien rageux ….

Les commentaires sont fermés.