Bien sûr qu'un hindou et un musulman peuvent s'entendre, mais l'hindou restera sur ses gardes

Roger, dans un commentaire sous mon article consacré à l’islam en Inde, me demandait pardon :

Madame, je savais l’existence de ces massacres et s’il m’est arrivé de les mentionner , je n’ai guère entendu d’échos. Je me suis indigné et j’ai comme vous été blessé par le silence du Pape préférant se laisser piéger (du moins je l’espère) par la fausseté du clergé musulman. Je suis d’autant plus triste que je considère la pensée hindoue comme une des plus belles pages de l’évolution spirtuelle humaine. et l’islam comme la regression la plus importante réalisée jusqu’ici. Au nom du monde chrétien, je vous demande pardon pour notre silence .

http://resistancerepublicaine.com/2017/11/19/une-hindoue-vous-navez-pas-encore-vu-20000-soldats-de-lei-piller-bruler-vos-villages/#comment-635046

Que les chrétiens et catholiques se rassurent.
Les hindous sont capables d’entrée de jeu de faire la différence entre une personne qui vit sa foi tranquillement sans nuire à personne, et l’autre qui cherchera à l’imposer par n’importe quel moyen.
C’est juste que si toutes ces Sectes évangélistes cessaient d’essayer de vouloir sauver nos âmes – hindoues – de l’enfer… cela irait mieux.
Il faudrait que le Pape François qui n’ignore rien de ce qui se passe comprenne que notre patience humaine, à elle aussi à ses limites!

Il n’est nullement difficile pour un hindou de se lier très vite d’amitié avec un musulman apostasié, un chrétien, un juif, un laïque ou un agnostique.

En revanche, concernant l’islam sur le continent indien, c’est beaucoup plus compliqué. 

Je ne prétends pas qu’il ne puisse pas exister aucune entente cordiale entre un hindou et un musulman, mais disons que dans les secrets des foyers, les hindous ont appris à rester sur leurs gardes.
Cette impossibilité à parvenir à accorder notre pleine confiance tient du fait de l’obligation de la taqîya auxquels les musulmans sont enchaînés.
En Inde, une famille, des voisins musulmans avec qui vous cohabitiez jusque-là pacifiquement, peuvent très bien du jour au lendemain devenir vos pires bourreaux.
Il suffit d’une étincelle, d’un trois fois rien (comme par exemple une accusation de blasphème) pour voir la situation s’embraser d’un coup.

Dans pratiquement toutes les madrassas d’Asie du Sud-Est, le petit enfant musulman (totalement innocent lui!) est contraint et forcé à réciter les versets du Coran (durement frappé et réprimandé si il se trompe) traduits en ourdou.
C’est également dans ces endroits, qu’on lui apprend que les ennemis d’ Allah sont Israël, l’Inde et l’Occident.

Merci Roger, de tant de douceur et de bienveillance..

 1,043 total views,  1 views today

image_pdf

68 Commentaires

  1. Merci Nila pour ces précisions. Je me suis rappelé des propos de Winston Chirchill, mais je ne crois pas qu’il était indifférent à la détresse des indiens et humaine en général.
    Il est nécessaire que vous remettiez les pendules à l’heure et que vous demandiez à vos critiques si ils ont visité l’Inde, même si on ne peut empêcher personne de fantasmer.

  2. Bonjour Christine,
    C’est ce qui est ressorti des agréables échanges que j’ai eu dernièrement avec Lavéritétriomphera.
    Une nouvelle fois, je n’ai pu m’empêcher de faire certains parallèles.
    A partir de ce que j’ai pu observer sur qui se passe actuellement en Occident, dont en France notamment.
    « Je déteste les Indiens, c’est un peuple bestial avec une religion bestiale. La famine c’est entièrement de leur faute car ils se reproduisaient comme des lapins.* » (Winston Churchill)
    Je souhaiterais revenir là-dessus.
    Si avant 1947, les hindous avaient souvent 7 ou 8 enfants, voire parfois 10, ce n’était pas par bestialité ou volonté de heurter la sensibilité du colonisateur.
    C’était pour eux, une simple question de survie.
    Face à la population musulmane qui ne cessait de croître (il fallait des soldats pour combattre l’envahisseur moghol); or sur ces 7, ou 8 enfants qui naissaient, seulement 1 ou 2 arrivaient à survivre au-delà de l’âge de 5 ans.
    De plus ces millions d’enfants (durant l’époque coloniale) ne bénéficiant pas de l’accès à l’éducation; c’est la raison pour laquelle (et là encore, il était question uniquement de survie), ils n’avaient que pour seul choix, celui d’aller travailler aux champs où à l’usine avec leurs familles.
    Plus ça va, plus je peux comprendre (comprendre, PAS cautionner!) ce qui a pu ou peut encore pousser certains groupes (minoritaires) d’hindous à travers l’Inde à adopter des comportements dépassant parfois tout entendement.
    Aucun texte dans les VEDAS, invitant l’hindou à humilier, discriminer, torturer, violer ou assassiner ses semblables n’est imputable à Sanatana Dharma.
    Chaque action commise (en bien ou en mal) N’ EST et NE SERA TOUJOURS que le fruit que de ses propres choix, de ses propres décisions.
    Aussi au final, nul autre que lui, et lui seul sera responsable, et nul autre que lui et lui seul, aura à en répondre tôt ou tard (la double loi du Karma-Dharma).
    Voilà ce qui nous est enseigné depuis l’enfance.
    Or, si l’on prend la peine d’observer les choses d’un point de vue purement sociologique:
    Avoir été contraints de subir de 711 à 2014 actes de barbarie ainsi que l’injustice permanente, ou simplement en avoir été témoin; ne peut que forcément laisser des traces au niveau psychique, et sur le plan moral**.
    Parce qu’il faut savoir qu’après l’Indépendance de l’Inde en août 1947, le Parti du Congrès (un mélange de l’ancien PS, du nouveau gouvernement Macron et de la France Insoumise de Mélenchon) n’a eu cesse de jouer le jeu des musulmans (qui représente faut-il le souligner 80% de son électorat).
    Et ce jeu de dupes, a duré durant 67 ans!
    Elargissant davantage la fracture au niveau tant social, qu’économique et identitaire.
    Par l’entremise de ses médias, ses intellectuels et ses élites.
    Ce sont ces gens-là du Congrès, corrompus jusqu’à la moële, qui avec leurs protégés musulmans (propagande) et la complicité des USA, ont fait passer aux yeux du monde, Narendra Modi pour le pire boucher (exterminateur de musulmans) qui soit.
    Allant jusqu’à l’accuser de crimes contre l’humanité.
    Je fais référence ici, aux émeutes de 2002 dans le Gujarat, Etat situé au nord-est de l’Inde et qui est frontalier avec le Pakistan.
    Et ça, alors même que plusieurs Tribunaux indiens indépendants l’aient blanchi de toutes les accusations portées à son encontre; par j’imagine qui vous savez.
    Ce que les médias français bien évidemment, se gardent de préciser à leurs auditeurs, téléspectacteurs ou lecteurs!
    Comparé à Hitler, Narendra Modi s’est vu refuser son visa pour les Etat-Unis et le Royaume-Uni (car placé sur la liste des terroristes).
    Sanction suivie aussitôt par le reste du troupeau (tous les autres pays d’Occident).
    Ce coup de force, on le doit à une certaine…. Hillary Clinton!
    Depuis son élection en mai 2014, tous ces hypocrites et menteurs patentés semblent avoir perdu un peu de leur superbe.
    Déçus qu’aucun génocide musulman ne se soit produit en Inde, ils se contentent à présent de lui mettre tous les bâtons possibles et inimaginables dans les roues.
    Tout est fait pour critiquer la moindre de ses décisions.
    Et les médias français de continuer de le dénigrer à la moindre occasion et de servir allègrement la propagande.
    Avez-vous remarqué, qu’il n’existe à ce jour aucun documentaire, aucun livre en langue française sur Narendra Modi?
    A l’inverse de tant d’autres dirigeants du monde.
    Tout article le mentionnant, prenant soin de souligner dédaigneusement son appartenance politique: “nationaliste”, “extrême droite”, “xénophobe”, “populiste”comme pour bien rappeler au lecteur occidental que cet homme reste et restera un danger pour la démocratie.
    La parole n’étant donnée en permanence qu’à ses détracteurs.
    S’extasiant quand les puissant de ce monde se font photographier en couple devant le Taj Mahal** (seul et unique édifice historique représentatif de l’Inde à leurs yeux. )
    Heureux quand ils peuvent dénoncer à corps et à cris les exactions commises par un hindou, ou venir témoigner de la misère ambiante.
    Nouvelles qui dans ces moment-là, très étrangement se propagent sur internet ou à la télévision à la vitesse grand V.
    Comme si l’Inde de 2017 ne se résumait “qu’à ça”; comme si elle était condamnée à ne pouvoir exister qu’à travers ces seuls paramètres.
    Indéfiniment.
    A bientôt.
    Amitiés,
    Nila
    Je serai absente quelques temps, mais à mon retour, je répondrai bien volontiers à ceux qui le souhaiteraient.
    * Cette phrase de Churchill, je l’ai souvent entendue lors de débats télévisés fin des années 90.
    Pour rappel, l’Inde en 2050 sera le 1er pays au monde où il y aura le plus de musulmans.
    ** Depuis 1947, les petits écoliers hindous et laïcs ont appris à travers les manuels d’histoire, à glorifier l’Envahisseur, à le remercier, à rejeter leur héritage ancestral.
    Rédigés de telle sorte, que les conquêtes musulmanes passent pour avoir été un bienfait pour l’Inde et un apport pour l’humanité.
    Résultat: la jeunesse hindoue et occidentalisée de l’Inde est devenue tellement ignorante de l’histoire de ses ancêtres, qu’elle répète à l’envi, tels des perroquets bien dressés, les discours de bonne convenance qu’on leur a fait avaler depuis l’enfance.
    C’est à en pleurer de tristesse et de désespoir!
    *** Si seulement vous saviez ce qui se cache d’horrifiant derrière l’histoire de ce mausolée tant admiré par les visiteurs du monde entier?
    Si seulement vous saviez le nombre de messages subliminaux que renvoient les films Bollywood aux spectateurs?

  3. Bonjour Lavéritétriomphera, =)
    Winston Churchill qui méprisait également Gandhi, le traitait de “fakir à demi nu”.
    – 60 MILLIONS D’INDIENS PERIRENT DE FAIM SOUS L’EMPIRE BRITANNIQUE:
    – CAMPS HUMANITAIRES OU CAMPS DE CONCENTRATION:
    Avertissement: attention c’est du lourd!
    http://www.agora-erasmus.be/La-grande-famine-du-Bengale-ce-genocide-que-les-Britanniques-vous-cachent_09402
    “Il y avait de nombreuses flèches politiques qu’Adolph Hitler a pu avoir emprunté du carquois britannique pour tuer des millions de personnes, mais une qu’il a certainement emprunté en établissant ses camps de la mort, fut la manière dont les britanniques géraient les camps pour fournir des « secours » aux millions d’affamés. Quiconque entrait dans ces camps humanitaires, n’en sortait pas vivant.”
    « Le manque chronique de nourriture et d’eau, l’absence de sanitaire et d’aide médicale, le délaissement des moyens de communication, une éducation nationale pauvrette et l’esprit dominant de dépression que j’ai pu constater moi-même dans nos villages après un siècle de gouvernance britannique me font désespérer de ses avantages. » (Rabindranath Tagore)
    « Les Hindous sont une race sotte, protégée par sa pullulation du destin qu’elle mérite. » (Winston Churchill)
    Dans cette vidéo, Winston Churchill évoque les “300 MILLIONS DE PRIMITIFS”:
    https://www.youtube.com/watch?v=wAAMF_ebtQw
    Je serai absente quelques temps. A bientôt! =)

      • Cependant j’espère que ce recueil de citations https://fr.wikiquote.org/wiki/Winston_Churchill pourra nous éclairer sur la personnalité de Churchill qui traitait les allemands de barbares (les Huns).
        Il estimait à mon avis (comme beaucoup d’anglais) que les peuples ont le gouvernement et donc le sort qu’ils méritent.
        Amitiés.

  4. Bonjour Lavéritétriomphera,
    Non, je ne dirais pas que les anglais sont les seuls responsables des “catastrophes” ou pour être plus exacte des tragédies qui se sont succédées les unes après les autres.
    Bien évidement les conquêtes islamiques sont celles qui comme je l’ai rappelé dans mes interventions précédentes ont été les plus meurtrières en terme du nombre de victimes: plus de 400 millions.
    Mais cela n’occulte pas le fait que les Portugais et les Anglais de l’époque, aient eu eux aussi énormément de sang – indien – sur les mains.
    1560 – 1812: Inquisition espagnole de Goa.
    J’imagine que je ne dois pas vous faire un dessin. En terme d’atrocités, ce fût dans le même style que ce que l’Europe a connu.
    Sous domination britannique:
    – 1770: 1ère famine du Bengale
    – 1943: 2ème famine du Bengale
    Etes-vous au courant que Winston Churchill (qui méprisait les indiens et ne s’en cachait pas) est responsable de la mort de plusieurs dizaines de millions d’entre-eux?
    SUJET (entre autres) TRES TABOU EN ANGLETERRE:
    http://www.solidariteetprogres.org/grande-famine-bengale-genocide-britannique.html
    En plus de n’avoir eu cesse tout au long de leur règne, d’appliquer “le diviser pour mieux régner” (favorisant bien sûr les musulmans au détriment des autres communautés).
    Tactique qui a fonctionné à merveille.
    A un point tel, qu’aujourd’hui encore on en paye toujours les conséquences.
    A mes yeux, seuls les Français n’ont rien à se reprocher.

    • ” En 1943, les Indiens sont prêts à soutenir l’effort de guerre contre le nazisme, à condition qu’on leur accorde l’indépendance. Comment ? « partir à la demande de quelques macaques ? », s’offusque le premier ministre britannique Winston Churchill, qui apparaît ici d’un racisme confondant — « Je hais les Indiens. C’est un peuple bestial, avec une religion bestiale.»”
      Il existe un livre intitulé: “Le Crime du Bengale, Churchill et la Famine de 1943” (Auteur: Madushree Mukerjee)
      https://www.monde-diplomatique.fr/2015/11/DESQUESNES/54219

    • Bonsoir Nila,
      J’ignorais totalement que Winston Churchill qui a tant fait pour l’Angleterre et l’Europe, méprisait les indiens. Je suis moi-même d’origine britannique et j’ai entendu que les anglais respectait Gandhi.
      L’Inquisition avec les bûchers des sorcières et les guerres de religions ont ensanglanté l’Europe, et certains reprochent à l’Inde les excès dus à sa religion ! Alors que dans l’empire romain on torturait et exécutait des personnes pour distraire le public, et que certains combattaient à mort dans les arènes pour les mêmes raisons, l’Inde inventait le concept de la non-violence et se préoccupait de la condition animale.
      Amitiés.

  5. Bonjour Antiislam, =)
    Bien que les Anglais aient fichu un sacré bazar en Inde, je ne peux que partager votre analyse.
    Fort heureusement l’Inde a réussi faire la part des choses (en retirant le Meilleur du Pire, si je puis m’exprimer ainsi).
    C’est pour cette raison que je suis confiante sur un certain avenir de l’Inde.
    Contrairement à ce que je peux observer dans certains pays d’Afrique ou c’est guerres civiles sur guerres civiles.
    C’est catastrophique et désolant ce qui se passe dans ces régions-là du monde.

  6. Les DALIT, c’est à dire les intouchables,
    le système perdure malheureusement dans les campagnes reculées,
    cette caste ne “lave pas les latrines”, c’est un euphémisme pour dire qu’ils ramassent toutes les fèces des autres castes dans un panier, ils vont de maison en maison, ramasser la merde des toilettes sèches avec leurs mains
    c’est un travail qu’ils accomplissent toute la journée et pour lequel , ils ne sont pas payés, on leur donne au mieux des restes, comme aux chiens.
    Bien sûr, dans les grandes villes, les toilettes modernes, ont rendu ce travail obsolète, et des milliers d’intouchables ont pu accéder à tous les emplois de la société civilisée

    • Bonjour fréjusien,
      Oui je suis la première à le reconnaître.
      C’est quelque chose qui moi sur le plan personnel, me choque profondément, et que je trouve inexcusable.
      Rien au monde ne justifie de traiter des êtres humains de la sorte.
      J’espère que Narendra Modi va continuer de travailler en ce sens
      Savez-vous, cet homme ne ménage pas ses efforts, pour faire sortir l’Inde de ses travers*.
      Je vous suis reconnaissante d’avoir exprimé votre opinion sans agressivité! =)
      * Pareil pour le système de la dot que je souhaiterais tant qui disparaisse une fois pour toutes!

  7. SCENE DE VIE DANS UN VILLAGE RECULE DE L’INDE:
    https://www.youtube.com/watch?v=A_ldRUrLPFk
    Ce sont ces personnes-là, à qui l’on reproche le fait de ne pas s’être manifesté pour les chrétiens martyrisés à travers le monde?
    Pour rappel: C’est ce type de famille que l’étranger risque de croiser en Inde de nos jours. Encore rurale à 85%
    Je ne sais pas ce qu’il en est pour les 15 % restants (grandes villes modernes et occidentalisées); je ne les connais pas, et donc, je ne me permettrai pas de parler en leur nom.

    • “beaucoup de leurs coreligionnaires se convertissent au christianisme, qui leur permet, outre la libération spirituelle, de se libérer du système implacable des castes, qui fait que dès sa naissance, on est prisonnier d’une caste dont on ne peut pas sortir” (Eva)
      “Sachez qu’encore aujourd’hui, il y a des Hindous qui naissent en sachant qu’ils laveront des latrines toute leur vie, car c’est le travail dévolu à leur caste.” (Eva)
      ==> à propos de la grande intolérance des Hindous et de leur incapacité à sortir de leur misère crasse:
      Liste non exhaustive:
      – Zakir HUSSAIN: (musulman) élu Président de l’Inde le 13 mai 1967
      – Indira GANDHI: élue Premier Ministre de l’Inde, de 1966 à 1977 et de 1980 à 1984
      – Sonia GANDHI: (Italienne – catholique romaine) Présidente du Parti du Congrès. Veuve de Rajiv Gandhi (fils d’Indira GANDHI)
      – Narendra MODI simple vendeur de thé, élu Premier Ministre de l’Inde le 26 mai 2014
      – Hari PIPAL (Intouchable) Conducteur de rickshaw durant son adolescence. Aujourd’hui à la tête d’ ’un vaste et très rentable hôpital privé, d’une usine de chaussures, d’une concession de motos et d’un restaurant très prisé.
      – Meira KUMAR: 1ère femme intouchable avoir été élue au Parlement indien en 2009
      – K.G. BALAKRISHNAN: a été nommé Juge à la Cour Suprême indienne le 8 juin 2000: c’est le premier dalit à occuper un tel poste.
      – Narendra JADHAV: Jadhav: (ancien dalit) occupe le poste d’ Economiste en chef, à la Banque Centrale de l’Inde
      – Ram Nath KOVIND: (Intouchable) a été élu Président de l’Inde le 17 juillet 2017
      Les héroines de l’espace:
      https://www.courrierinternational.com/article/2014/09/26/les-heroines-de-l-espace
      L’armée de l’air indienne accueille ses premières femmes pilotes de chasse:
      https://fr.sputniknews.com/defense/201606181025951053-inde-femmes-pilotes

      • Excellente réponse, chère Nila. Des faits, que des faits et des personnages.

        • Je vous remercie Chère Christine, de m’offrir aussi généreusement, la possibilité de rétablir certaines vérités historiques.
          Je souhaiterais rajouter qu’il y a plusieurs millénaires avant J.-C (la date exacte restant sujette à débats): l’Inde Védique, (l’Inde Antique, ou plus exactement “Bharat” en langue sanskrite) était connue pour être la période la plus prospère et la plus brillante de son histoire.
          Avancées:
          – dans les domaines de la connaissance: mathématiques, physique, écriture et langue sanskrite, sciences et astronomie, médecine ayurvédique, etc.
          – dans les domaines agricoles et métallurgiques (briques, extraction du cuivre et bronze, outils et armes forgées, etc.
          – commerce florissant avec exportation du bois, des métaux, des pierres précieuses, etc.
          – dans le domaine de l’urbanisme: système sanitaire sophistiqué avec évacution, orientation des rues en fonction des 4 points cardinaux, maisons avec salle de bain privée, bâtiments à usage communautaire, etc.
          La faim et la précarité étaient des notions inconnues.
          Puis vinrent, les Musulmans, suivis des Portugais, des Anglais,des Hollandais et des Français*.
          Avec tout ce que cela peut comporter en termes de catastrophes humaines et économiques.
          Quand les anglais ont quitté l’Inde en 1947, celle-ci était exsangue et
          dépossédée de son identité originelle.
          C’est en 1770 – sous le Raj britannique – qu’ont débuté les plus grandes famines de son Histoire, avec tout ce que cela peut impliquer au niveau social et économique.
          Le Parti – ultra corrompu – du Congrès à quant à lui, de 1947 à 2014, élargi la fracture.
          Notre Mère l’Inde aujourd’hui, grâce à Narendra Modi, tente de se relever tant bien que mal. Certes, cela prendra du temps, beaucoup de temps, mais je veux garder confiance.
          Amitiés, =)
          Nila
          * Les Français quant à eux, au vu du contexte de l’époque (mentalité) y ont laissé de bons souvenirs!
          La preuve: https://www.youtube.com/watch?v=idduZpXNCCQ

    • “beaucoup de leurs coreligionnaires se convertissent au christianisme, qui leur permet, outre la libération spirituelle, de se libérer du système implacable des castes, qui fait que dès sa naissance, on est prisonnier d’une caste dont on ne peut pas sortir” (Eva)
      “Sachez qu’encore aujourd’hui, il y a des Hindous qui naissent en sachant qu’ils laveront des latrines toute leur vie, car c’est le travail dévolu à leur caste.” (Eva)
      ==> à propos de la grande intolérance des Hindous et de leur incapacité à sortir de leur misère crasse:
      Liste non exhaustive:
      – Zakir HUSSAIN: (musulman) élu Président de l’Inde le 13 mai 1967
      – Indira GANDHI: élue Premier Ministre de l’Inde, de 1966 à 1977 et de 1980 à 1984
      – Sonia GANDHI: (Italienne – catholique romaine) Présidente du Parti du Congrès. Veuve de Rajiv Gandhi (fils d’Indira GANDHI)
      – Narendra MODI simple vendeur de thé, élu Premier Ministre de l’Inde le 26 mai 2014

      • Aujourd’hui à la tête d’ ’un vaste et très rentable hôpital privé, d’une usine de chaussures, d’une concession de motos et d’un restaurant très prisé.
        – Meira KUMAR: 1ère femme intouchable avoir été élue au Parlement indien en 2009
        – K.G. BALAKRISHNAN: a été nommé Juge à la Cour Suprême indienne le 8 juin 2000: c’est le premier dalit à occuper un tel poste.
        – Narendra JADHAV: (dalit) occupe le poste d’ Economiste en chef, à la Banque Centrale de l’Inde
        – Ram Nath KOVIND: (Intouchable) a été élu Président de l’Inde le 17 juillet 2017
        Les héroines de l’espace:
        https://www.courrierinternational.com/article/2014/09/26/les-heroines-de-l-espace
        L’armée de l’air indienne accueille ses premières femmes pilotes de chasse:
        https://fr.sputniknews.com/defense/201606181025951053-inde-femmes-pilotes

        • Bonjour Nila,
          Et on oublie que l’Inde a joué en Asie un rôle comparable à celui de la Grèce en Europe. Que deux des plus grandes religions du monde, l’hindouisme et le bouddhisme (auquel une partie non négligeable de l’extrême orient et en particulier la Chine adhéra) sont nés sur son sol.
          Et les envolées sublimes de la philosophie indienne continuent à inspirer des millions de gens.
          Amitiés.

          • Bonjour Lavéritétriomphera, =)
            C’est drôle ce que vous dites, rejoint un peu ce que je viens de dire à Christine.
            Tant de belles civilisations ont traversé le temps; sources d’inspiration permanente à qui sait s’en souvenir, à qui s’en revendique!
            Amitiés,
            Nila

      • – Hari PIPAL (Intouchable) Conducteur de rickshaw durant son adolescence. Aujourd’hui à la tête d’ ’un vaste et très rentable hôpital privé, d’une usine de chaussures, d’une concession de motos et d’un restaurant très prisé.

    • Sérieusement, si c’est ça la future grande Inde..
      https://www.youtube.com/watch?v=HyyQj1Z25eI
      Les Evangéliques ne l’admettront jamais, mais tout comme les musulmans, ils considèrent depuis toujours Sanatana Dharma comme la Religion de Satan, une abomination qu’il faut éradiquer:
      – “Désolée mais on a vu mieux que ça, comme spiritualité, dans l’histoire de l’humanité.” (Eva)
      – “Se convertir au Bouddhisme ou au Christianisme permet aux Hindous de ne pas passer leur vie à exercer des métiers qui sont dévolus à leur caste, sans possibilité d’en sortir.” (Eva)
      – “Et certains considèrent l’Hindouisme comme l’une « des plus belles pages de la pensée spirituelle humaine » ?” (Eva)
      Juste une question au public français: Vous verriez ces mêmes scènes chez vous se dérouler jour après jour sous vos yeux, comment vous sentiriez-vous?
      Et si c’était l’un de vos proches en situation de vulnérabilité – un peu trop crédule, handicapé mental, dépressif, au chômage, au RSA ou SDF – qui était concerné (traité de serpent athée qu’il faut sauver)?
      La violence n’est jamais la solution. Principe à géométrie variable, selon l’endroit d’où vous venez?
      Tellement facile de tenir des discours quand on est bien à l’abri derrière son pc à l’autre bout du monde.
      Pour info: Lorsque des hindous font preuve de violence (ce que je n’ai JAMAIS nié) à l’encontre de musulmans ou de chrétiens, ils sont arrêtés et condamnés comme n’importe quel citoyen lambda.

  8. un livre “LA TRESSE” de Laetitia Colombani, aborde le sujet des intouchables,
    la vie d’une jeune mère DALIT, qui ne veut pas que sa fille subisse ce même sort misérable

  9. “…bien sûr qu’un hindou et un musulman peuvent s’entendre…” Normalement NON. Le corampf est très clair là dessus : ne vous faites pas amis etc. massacrez les mécréants etc. Et Nila de le confirmer : ” Il suffit d’une étincelle, d’un trois fois rien (comme par exemple une accusation de blasphème) pour voir la situation s’embraser d’un coup. “

  10. Deux de mes commentaires ne sont pas passés, j’espère que ce n’est pas de la censure.
    Et pour ceux qui n’aiment pas que des chrétiens cherchent à les convertir, je vais leur donner un tuyau: il suffit de dire non.
    Des Evangélistes ont déjà frappé à ma porte, je leur ai dit que j’ai déjà ma paroisse, que j’en suis contente, et ne désire pas en changer.
    Et devinez quoi ? Ils sont partis.
    Donc je ne crois pas que le fait que de nombreux Hindous se convertissent au christianisme pour fuir le cruel système de castes instauré par l’hindouisme justifie que des Hindous fanatiques massacrent leurs compatriotes chrétiens, dans le silence assourdissant des Hindous modérés.
    Tiens, ça me rappelle une autre communauté religieuse, connue aussi pour le silence de ses modérés, qui sont aussi majoritaires que silencieux, d’ailleurs.

  11. Hélas, l’Occident ennemi d’Allah a quand meme procuré l’arme nucléaire au Pakistan et continue s’armer cette nation de fanatiques!

  12. Le monde, pour nous, est une seule famille, ce qui ne nous empêche pas, hindous, de faire attention à certains de ses membres. Et oui, si les chrétiens cessaient de vouloir nous ‘sauver’, cela les aiderait à se sauver eux-mêmes. Jai Sri Ram !

    • Bharata:
      De quels chrétiens parlez-vous et d’où viennent-ils?
      La conversion forcée des Hindous à Goa a été le fait des Jésuites ; les Jésuites sont considérés comme la gangrène de l’Eglise catholique. Jésuites, qui d’ailleurs ont été protégés par certains Hindous comme au Karnataka ! Aujourd’hui ce sont les Evangélistes il me semble.

      • Bonsoir Sophie, =)
        C’est exactement ça, je ne parle pas des catholiques (durant la période de l’Inquisition de Goa).
        Je parle des Chrétiens Evangéliques (Pentecôtistes) et des Evangélistes (ceux qui viennent porter la bonne parole) en provenance pour la plupart d’entre-eux des Etats-Unis.
        En 2017 sur la planète terre!
        Très actifs au Kérala.
        Par ailleurs, il n’y a pas que l’Inde qui soit concernée, une partie de l’Afrique, de la Chine, de l’Amérique Latine sont également confrontés à ce phénomène qui prend de l’ampleur
        Beaucoup d’orphelins de tous ces pays sont adoptés par les membres de ces Congrégations.
        http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/12/23/01016-20111223ARTFIG00485-l-expansion-des-evangeliques.php
        Après le Tsunami du 26 décembre 2004 en Asie du Sud-Est, on a même vu débarquer l’Eglise de Scientologie (chouette, je vais encore me faire des amis!)..

        • Excusez-moi Sophie (et Bharata),
          Je viens de réaliser que ce n’était pas à moi que Sophie s’adressait!

        • Comparer l’Eglise de Scientologie, qui est classée en France comme une secte, avec des missionnaires chrétiens qui éduquent, soignent et nourrissent les plus pauvres, c’est plus que malhonnête.

      • Pourquoi ces Jésuites ont-ils été protégés par les Hindous au Karnataka ?
        Par masochisme ? Ou plutôt parce-que depuis les premiers Jésuites inquisiteurs, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts, et que les Jésuites sont depuis un sacré bail déjà les plus dévoués au service des enfants pauvres du Tiers-Monde.
        Etant née en Orient, j’ai pu voir les Jésuites à l’oeuvre, où ils ont fondé les meilleures écoles, les meilleurs hôpitaux et universités. Ce sont eux qui forment une élite intellectuelle à partir d’enfants issus de familles souvent pauvres.
        Les écoles jésuites sont toujours les meilleurs de ces pays, et les moins chères aussi: ce n’est pas de l’argent que les Jésuites veulent de leurs élèves et étudiants, c’est de l’effort, et si possible, du dépassement de soi.
        Se surpasser, essayer d’aller au-delà de ses forces limitées de simple humain, c’est une manière de s’élever vers Dieu.
        Les Jésuites sont également connus pour former de futurs adultes capables de penser par eux-mêmes, qui ne se laissent pas influencer par les idéologies en vogue, les postures intellectuelles et sociales à la mode de leur époque.
        Leurs élèves n’ont pas peur d’être parfois seuls contre tous, car ils ont toujours à l’esprit la solitude de Jésus, qui était bien plus terrifiante que celle de celui qui se retrouve dans un salon où ses propos font froncer les sourcils des bien-pensants et autres échines courbées.
        Personne ne devrait avoir peur d’être rejeté par un troupeau de soumis.

    • Comme j’ai répondu à un musulman qui me menaçait de malédictions parce que je refuse son islam : “Occupez-vous de votre propre salut quant au mien je m’en charge”.
      Les religions sont des créations humaines, elles doivent s’actualiser ou disparaître.

      • On n’attend que vous pour mettre à jour le christianisme, qui a bien besoin d’être dépoussiéré par quelqu’un qui s’est informé sur les castes par un Hindou.
        Comme si cet Hindou était au-dessus de tout soupçon, et allait vous raconter benoîtement les horreurs que subissent certains de ses coreligionnaires.
        Sachez qu’encore aujourd’hui, il y a des Hindous qui naissent en sachant qu’ils laveront des latrines toute leur vie, car c’est le travail dévolu à leur caste.
        Et ce n’est pas parce-que moins de femmes hindoues sont brûlées vives de nos jours qu’il faut idéaliser l’Hindouisme, et en vouloir aux Hindous qui se convertissent au bouddhisme ou au christianisme pour fuir cette cruauté ou ces injustices.

        • @Eva,
          La sélection naturelle est une loi de la nature, ce qui ne s’adapte pas est appelé à disparaître.
          Je n’ai jamais dit : “cet Hindou était au-dessus de tout soupçon”.
          Je n’idéalise pas l’hindouisme ni le bouddhisme car j’estime que toutes les religions ont été créées pas l’homme.
          À mon sens tous les totalitarismes doivent être combattus qu’ils se soient déguisés en religion ou non.
          Je n’appércie pas dans l’hindouisme le principe de gourou car ce terme renvoie à la domination d’une personne sur une autre.
          Je n’approuve donc pas le système des castes en Inde.

          • Je rectifie des erreurs.
            Éva,
            La sélection naturelle est une loi, ce qui ne s’adapte pas est appelé à disparaître.
            Je n’ai jamais dit : « cet Hindou était au-dessus de tout soupçon ».
            Je n’idéalise pas l’hindouisme ni le bouddhisme car j’estime que toutes les religions ont été créées par l’homme.
            À mon sens tous les totalitarismes doivent être combattus qu’ils se soient déguisés en religion ou non.
            Je n’appércie pas dans l’hindouisme le principe de gourou car ce terme renvoie à la domination d’une personne sur une autre.
            Je n’approuve donc pas le système des castes en Inde.

          • Je le poste à nouveau.
            Éva,
            La sélection naturelle est une loi, ce qui ne s’adapte pas est appelé à disparaître.
            Je n’ai jamais dit : « cet Hindou était au-dessus de tout soupçon ».
            Je n’idéalise pas l’hindouisme ni le bouddhisme car j’estime que toutes les religions ont été créées par l’homme.
            À mon sens tous les totalitarismes doivent être combattus qu’ils se soient déguisés en religion ou non.
            Je n’apprécie pas dans l’hindouisme le principe de gourou car ce terme renvoie à la domination d’une personne sur une autre.
            Je n’approuve donc pas le système des castes en Inde.

  13. Encore un article qui démontre que lorsqu’un meurtre est commis, les Hindous accusent systématiquement leurs compatriotes chrétiens.
    Si vous lisez l’article, vous verrez que ce qui chiffonne les Hindous, c’est le fait que beaucoup de leurs coreligionnaires se convertissent au christianisme, qui leur permet, outre la libération spirituelle, de se libérer du système implacable des castes, qui fait que dès sa naissance, on est prisonnier d’une caste dont on ne peut pas sortir. Se convertir au Bouddhisme ou au Christianisme permet aux Hindous de ne pas passer leur vie à exercer des métiers qui sont dévolus à leur caste, sans possibilité d’en sortir.
    C’est comme si Madame Tasin, ayant eu une mère femme de ménage, avait été condamnée à faire le ménage toute sa vie, sans pouvoir aspirer à exercer le métier d’enseignante pour lequel elle se destinait.
    Et certains considèrent l’Hindouisme comme l’une “des plus belles pages de la pensée spirituelle humaine” ?
    J’espère que c’est de l’humour, car autrement ce serait dramatique.
    http://www.lefigaro.fr/international/2008/08/28/01003-20080828ARTFIG00352-flambee-de-violence-entre-hindous-et-chretiens-en-inde-.php

    • Toutes les religions ont leur zone d’ombre, de grands sages hindous se sont opposés à ce système médiéval et totalement injuste http://fr.reingex.com/Sri-Ramakrihsna.shtml. Ce système à une origine entre autre raciste puisque le mot varna (caste) signifie couleur.
      Le bouddhisme et le christianisme ignorent le système des castes, mais le prosélytisme acharné de certaines églises évangélistes ne serait pas désintéressé comme le spécifie Nila, et il bouscule les traditions locales.
      Les religions sont des idéologies et peuvent être l’origine, entre autre, de systèmes totalitaires comme l’islam.

      • En témoignant comme je l’ai fait, jamais ne m’est venue l’idée de vouloir présenter aux lecteurs l’image d’une Inde parfaite et idyllique.
        Ce qui ne serait d’ailleurs pas très judicieux de ma part.
        Vous mentionnez les castes: je vous répondrai que vous avez à la fois raison et à la fois tort.
        Tout comme Eva a à la fois tort et à la fois raison lorsqu’elle mentionne la pratique de la satī.
        Vous avez raison, parce que c’est ce que les médias vous ont appris.
        Vous avez tort (en toute bonne foi) parce que vous ne tenez pas compte de l’Histoire de l’Inde dans sa globalité (de ses origines à aujourd’hui).
        Vouloir définir ce pays millénaire, sans même prendre la peine de tenir compte de ses paramètres historiques (contexte donné, dans une situation donnée), c’est ça qui ouvre la porte à toutes les erreurs de jugement.

        • ==> La notion de castes telle qu’elle est définie aujourd’hui a été inventée par les Portugais.
          Rien à voir avec son sens originel, qui lui, repose sur l’ordre hiérarchique que l’on retrouve dans la nature sous toutes formes de vie, et les lois de l’univers.
          ==> La satī (présente dans les Vedas) révèle une signification symbolique.
          Celle-ci effectivement a été utilisé par les hindous et les sikhs pour échapper aux musulmans durant la période moghole
          C’étaient les femmes (à cette époque, les femmes jouissaient encore d’une totale liberté de pensée et d’action) qui se jetaient volontairement dans le bûcher funéraire
          Interdite sous le joug britannique, quelques cas isolés il est vrai se sont produits dans certains petits villages, sans qu’on en connaisse exactement la cause.
          A la vitesse où circule l’info de nos jours, je pense que ça se saurait si de tels faits avaient lieu de manière dont certains espèrent que c’est toujours le cas!
          Sans compter que certaines âmes charitables ne se gêneraient pas pour en alerter l’Occident.
          Merci lavéritétriomphera. =)

          • Je connais le système des castes tel que me l’a appris un hindou. Il a bien spécifié qu’à l’origine les quatre castes – prêtres, guerriers/politiciens, commerçant, ceux qui sont au service des autres castes – n’étaient pas héréditaires.
            Ce système est indo-européen car on le retrouve chez les gaulois où’il n’était pas héréditaire comme à l’origine.
            Quant au sati, cette pratique existerait encore (sous forme de meurtre par le feu) même si elle est interdite par la loi indienne. Il va de soit que peu de femmes hindoue sont/étaient candidates pour connaître une si atroce agonie. Seulement les veuves ne jouissaient pas d’un sort enviable en Inde et que peut-être elles furent poussées au suicide.
            Amitiés.

        • Si vous répondiez à nos préoccupations, Nila, au lieu de faire dans le post vaseux (“vous avez raison, mais vous avez aussi tort…”) sans toutefois préciser en quoi nous avons raison, et en quoi nous avons tort.
          En quoi l’histoire de l’Inde “dans sa globalité” devrait nous faire accepter certaines pratiques cruelles ou injustes de l’Hindouisme ?
          Vous me rappelez un peu les musulmans, qui disent qu’en fait, c’est le contexte et l’époque qui justifient les horreurs commises par Mahomet.
          Personne ne reproche quoi que ce soit à l’Inde, mais à l’Hindouisme.
          Et personne ne reproche à l’Hindouisme de ne pas être “idyllique et idéal”, mais d’enfermer ses adeptes dans un système de castes, dont certains infortunés ne peuvent sortir qu’en se convertissant à une autre religion, comme le bouddhisme ou le christianisme, ce que leurs coreligionnaires hindous plus privilégiés osent leur reprocher, en mettant la faute sur ceux qui leur parlent de religions (anciennes également, mais justes) qui peuvent les libérer.
          D’après vous, c’est les media qui nous font croire à un système de castes qui n’existe pas ? Ce sont les media qui nous font croire que ce sont des veuves qui brûlent vives dans les brasiers, alors qu’en fait ce sont des mannequins en chiffon qui prennent feu ?
          Là encore, vous me rappelez certains musulmans, qui me disent que mon image négative de l’islam est forgée par les media mal disposés envers l’islam.
          Or les media grand public ne sont pas hostiles à l’islam, au contraire, ils sont au-delà de la complaisance !

      • Je propose à Nila de commencer par dénoncer les crimes commis par des membres de sa communauté contre des familles chrétiennes, ou contre des familles initialement hindoues et converties au christianisme.
        Ensuite elle pourra faire des procès d’intention aux Evangélistes, qui d’après elle ne seraient pas désintéressés, mais elle ne précise pas quel est le profit qu’ils tirent de ces conversions. C’est un peu facile d’accuser sans étayer.
        Personnellement j’ai déjà éconduit poliment et sans difficulté des Evangélistes (en France et au Moyen-Orient) sans qu’aucun d’entre eux ne revienne m’importuner.
        Maintenant si on reproche aux Evangélisateurs de délivrer les Hindous (sans les forcer, je précise) d’un système de castes qui les emprisonne à vie, et de certaines charmantes traditions qui consistent à pousser une veuve dans le brasier dans lequel se consume la dépouille de son défunt mari, je ne peux qu’applaudir.
        Même en islam la veuve peut refaire sa vie, elle n’est pas obligée de mourir car son mari est mort !
        J’ai failli oublier de préciser que pour les épouses du prophète, il n’était pas question qu’elles se remarient une fois veuves.
        Mais bon, personne ne les a poussé dans un brasier non plus.

  14. Je suis en mesure de fournir des tas d’articles de ce genre, si cela intéresse les lecteurs de Résistance Républicaine.
    Oui, ce sont des radicaux hindous qui ensevelissent vivantes des familles chrétiennes, mais on ne voit pas les Hindous modérés en train de protester contre ces crimes. Ce qui rappelle l’islam, avouons-le: une minorité de criminels qui massacrent les chrétiens, et une majorité de modérés qui laissent faire.
    Les chrétiens dits “intégristes” n’ensevelissent personne vivant, que je sache.
    Oui, ils célèbrent la messe en latin, et sont contre l’avortement.
    Ce n’est pas la même chose que d’ensevelir vivantes des familles.
    Donc en résumé, les chrétiens sont persécutés par des Hindous, et Nila se plaint des chrétiens qui viennent parler de Jésus aux Hindous sans agressivité aucune.
    Je trouve ça un peu gonflé.
    https://www.infochretienne.com/coups-viols-meurtres-en-toute-impunite-la-persecution-des-chretiens-en-hausse-en-asie/

    • Quand j’ai demandé à un prêtre ce qu’il pensait des persécutions que subissent les chrétiens, il m’a répondu que “nous” nous n’avions rien à dire sur ce sujet vu “notre” comportement passé. Si je me fie à son discours, pour l’église catholique : les crimes des uns justifient ceux des autres !
      J’ignore la position du pape François sur ce sujet pour la plus simple raison, qu’à ma connaissance, il ne l’a pas abordé.
      Comme je l’ai dit dans un autre commentaire l’hindouisme, le bouddhisme, le christianisme, le judaïsme ne cautionnent pas ce comportement à l’inverse de l’islam.

      • Oui, mais si des chrétiens criminels ensevelissaient vivante une famille non-chrétienne, les chrétiens non-criminels ne resteraient pas les bras croisés.
        Ils protesteraient.
        Donc si vous voyez des Hindous modérés en train de protester contre ces massacres réguliers de chrétiens par des Hindous, merci de me montrer des vidéos ou photos de ces manifestations de protestation.

      • cela me fait penser à une rencontre que j’ai faite – rien à voir avec l’hindouisme –
        d’un couple de personnes de 60 ans … dans une petite ville du Jura ! et comme je leur parlais des attentats, par conséquent des musulmans , ils m’ont répondu tout de go ” mais la religion catholique est pire , bien plus pernicieuse “! je leur ai demandé si les chrétiens assassinaient à ce jour , bien sûr ils sont revenus sur le passé ! je suis revenue sur le présent comme j’ai pu car vraiment entendre de telles réflexions, cela dépasse l’entendement , de français lambda, qui ont continué à dire la religion catholique est malhonnète , elle veut imposer des idées , contre l’avortement ….à ce jour je ne m’en remet pas : Comment peut on comparer des attentats à des idées ? à ce niveau de bêtise il n’y a rien à faire ni même de discuter , mais bien sûr en cas de conflit, certains ont déjà trouvé leur place !

        • Ne pas confondre bêtise et mauvaise foi. Le prêtre m’a mis dehors de son église !

  15. En tant que chrétienne, je n’ai aucun pardon à demander aux Hindous, qui n’ont jamais aidé les chrétiens d’Asie et d’Afrique génocidés depuis 14 siècles par les musulmans.
    Je n’ai jamais entendu des Hindous protester contre ce génocide, donc je considère que je ne leur dois aucune excuse, mais que je me dois de rappeler que l’islam a causé un génocide qui a emporté de vie à trépas 80 millions d’Hindous.
    Et les chrétiens qui cherchent à évangéliser les Hindous ne les forcent pas, donc il suffit de leur dire non, et l’affaire sera réglée.
    Concentrez-vous plutôt sur les musulmans, qui ont massacré dans les 80 millions d’entre vous, et qui eux font un prosélytisme plus qu’agressif.
    Et non, je ne pense pas que l’hindouisme soit “la pensée la plus spirituelle” de l’histoire humaine. Ce ne sont pas les Hindous qui encourageaient (pour ne pas dire forçaient) les veuves à se jeter vivantes dans le brasier qui consumait la dépouille de leur défunt mari ?
    Désolée mais on a vu mieux que ça, comme spiritualité, dans l’histoire de l’humanité.

    • Bonjour Eva,
      Libre à vous de penser ce que vous voulez.
      Je n’oblige personne à me croire sur parole.
      Ce n’est pas grave, je l’assume.
      Heureusement, et comme vous le soulignez très justement la parole se libère, il devient de plus en plus difficile de faire mentir les faits et c’est tant mieux.
      C’est pourquoi, je ne désespère pas que les Français, par des voies autres que les voies officielles, puissent se faire en toute indépendance leur propre opinion.
      Tout comme ils l’ont fait librement avec l’islam, sans personne pour les influencer.
      Cela prendra probablement du temps, cela ne se fera probablement pas de mon vivant, mais un jour la vérité à l’état brut se fera.
      Parce que c’est dans l’ordre des choses, tout simplement.
      Juste une question: avez-vous vécu en Inde?

      • Bonsoir Nila,
        L’hindouisme comme le bouddhisme, le judaïsme, la philosophie pythagoriciennne et le christianisme primitif enseignent le karma : ce que nous faisons aux autres c’est à nous-mêmes que nous le faisons en bien comme en mal.
        Libre à celui qui se croit tout puissant de violenter les autres, il aura des comptes à rendre, et c’est ainsi que l’on apprend en faisant des erreurs et en les réparant. Ces religions et philosophies enseignent que nous sommes à l’école de la vie et que le but de toute existence est l’élévation de la conscience.
        C’est l’inverse dans l’islam : la personne toute puissante peut pratiquement tout s’autoriser à condition qu’elle proclame sincèrement ou non que dieu est dieu et que Mahomet est son prophète, et le tour est joué. Un vieux cochon peut violer en toute impunité une fillette impubère au risque de la tuer, Allah ne lui réclamera rien d’autant plus si la victime est la fille d’un dhimmi. Un musulman peut escroquer abuser d’esclaves, son dieu lui pardonnera tout encore et encore surtout si il le fait au nom d’Allah.
        L’islam implosera comme le communisme et peut-être bien plus tôt qu’on ne le pense. Croire en la pérennité de cette idéologie, c’est sans compter avec les “musulmans” qui n’approuvent pas ce système totalitaire odieux.
        Amitiés.

      • Quel rapport a votre question avec le fait que les Hindous extrémistes tuent assez régulièrement leurs compatriotes chrétiens, pendant que des personnes sympathiques et pas extrémistes comme vous n’en parlent même pas, et s’exaspèrent contre les chrétiens qui cherchent à évangéliser les Hindous ?
        Je répète: dites non aux Evangélistes, ils ne vous forceront pas.
        Mais ne soyez pas contrariés contre ceux de vos coreligionnaires hindous qui se convertissent au christianisme ou au bouddhisme, afin d’échapper à un cruel système de castes dans lequel ils sont enfermés de leur naissance à leur mort.

  16. “Il n’est nullement difficile pour un hindou de se lier très vite d’amitié avec un musulman apostasié, un chrétien, un juif, un laïque ou un agnostique”
    Je le confirme, étant catholique et mariée à un citoyen indien, hindou brahmane.
    Merci Nila pour vos articles. Mes amis hindous partagent les mêmes craintes que nous.

    • Bonjour Sophie,
      Merci de donner du sens à ce que je tente d’expliquer du mieux que je peux et avec les maigres moyens dont je dispose.
      Félicitations pour votre mariage, et beaucoup de joie et de bonheur auprès de vos amis.
      Amitiés
      Nila

Les commentaires sont fermés.