Comment on détruit une civilisation (2) : les consignes de correction du bac techno français …

Quand l’Education Nationale pénalise ce qui est trop « français » !

Par  Benoît Rayski:

Les pédagogues de ce Ministère, traquent tout ce qui ne correspond à une préférence étrangère ou immigrée. Vous trouverez ici un exemple éclairant de leur savoir-faire.Ingrid Riocreux est riche. Riche d’intelligence. Elle a écrit un livre formidable sur le langage des médias, langage qu’elle voit comme une fabrique du consentement. Elle tient un blog « La voix de nos maîtres ». Le lire permet de se nettoyer des saletés langagières qu’on essaie de déposer sur nous. Comme elle est, ainsi que nous l’avons dit, riche, nous nous sommes autorisés à voler une perle sur son blog. Il s’agit de l’intitulé d’une épreuve pour le bac technologique. La voici.
Ecriture d’invention : « Vous découvrez au concours Lépine, une invention dont la nouveauté, l’utilité et l’ingéniosité vous séduisent.Désireux de partager votre découverte et de communiquer votre enthousiasme, vous écrivez un article dans le journal de votre commune ».
A l’intention des correcteurs du bac, ces recommandations. « On pénalisera: un texte trop court, un contexte mal cerné, la confusion entre visiteur-chroniqueur et inventeur, une maîtrise insuffisante des éléments formels, un niveau de langue inapproprié, une expression déficiente, toute dérive autour du caractère « français » de l’invention ».Ce texte a été conçu vérifié et validé par des dizaines de pédagogues appointés par le ministère de l’Education Nationale. Ils l’ont trouvé conforme à leur pensée formatée. Il a été envoyé à des milliers de professeurs qui l’ont trouvé normal et banal et n’ont pas protesté. Des dizaines de milliers d’élèves l’ont eu entre les mains. Ils n’ont rien dit car ça venait d’en haut.On est en droit de nous interroger sur ce que pourrait être le caractère « français » d’une invention. La mention NF (Norme France) inscrite par l’un des candidats au bac? Les profs auraient vite fait de comprendre qu’il s’agit de FN (Front National) dissimulé. Une machine géniale fabriquant des bérets basques carrés? Une boîte à musique où un cocorico retentissant accompagnerait la Marseillaise? Une recette pour l’hydromel cher à Astérix et à Obélix?
En revanche certaines inventions imaginées par l’élève seraient, en bonne logique, sur-notées. Une couscoussière fonctionnant à l’énergie solaire… Une kalash taille réduite pour les enfants… Un tamtam végan fabriqué avec des fibres végétales… Pour rester dans le domaine de l’invention nous apprécierons que quelqu’un trouve une machine à virer les crétins, nos maîtres, qui ont inventé et fait triompher la bêtise arrogante et dominatrice. »

 

http://www.atlantico.fr/decryptage/quand-education-nationale-penalise-qui-est-trop-francais-benoit-rayski-3118761.html

 43 total views,  1 views today

image_pdf

11 Commentaires

  1. Deux iventions de premiers ordre : la machine à fabriquer des sodas à partir de la pisse de dromadaire et le bac à douche qui se fixe sous le cul du même dromadaire. Ouaiaiaiaiai !!!Géniââââââl !!!!

  2. Et encore un fois, il ne faut surtout pas se risquer à crier « cocorico », ce serait une « DÉRIVE » sévèrement réprimée

  3. Cela m’étonne pas de la part des crétins aux pouvoirs, ils ne sont qu’en apparences intelligents, mais çà nous l’avons déjà deviné.
    Surtout pour avoir choisi l’Islam et nous l’imposer en Europe!!!, il faut déjà pas être une lumière pour accepter l’Islam, plus con que çà tu meurt, d’ailleurs les musulmans en meurent en cons.
    C’était pas un génie celui qui avait inventé l’Islam, bon Dieu divine.
    L’islam est une machine à rendre con, personne en sort intelligent en tous les cas, il suffit juste d’observer sur le terrain comment les musulmans se développent dans leurs pays Islam.
    Vous regardez les chameaux, vous trouvez vite qu’ils sont plus intelligents que les musulmans.
    Mais alors là, de la part de nos dirigeants, oser remettre une civilisation Occidental comme la nôtre toute entière avec l’Islam!!!, çà! dépasse l’entendement, il faut juste avoir la moelle épinière comme cerveau.
    J’ai pas encore trouvé le mot qui leurs conviennent le mieux, tellement que c’est plusieurs fois en dessous du zéro leurs intelligences, même le zéro absolu à moins 273,15 degré, atteint pas l’absurdité de nos dirigeants, tellement la connerie est profonde.
    Ils sont d’un grotesque énorme nos dirigeants, ils ont sûrement bu de l’urine de chameaux.

  4. J’ai retrouvé trace dans :
    https://www.annabac.com/annales-bac/vous-ecrivez-un-article-sur-une-invention-dont-la-nouveaute-l-utilite-et-l-ingeniosite
    Ceci est un sujet de 2016 !
    C’est confirmé par :
    http://etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/info/bac-2016-les-sujets-du-bac-francais-premiere.html
    Voir le sujet en page 8 pour le bac techno !
    Bien sûr, sur les conseils fournis aux élèves pour leur entrainement (pour 2017) aucune restriction sur le corrigé :

    Votre texte comprendra au minimum une quarantaine de lignes.
    Il fallait bien penser à :
    •Respecter la forme d’écriture d’un article (titre, chapeau, intertitres, paragraphes) ;
    •Respecter le ton demandé, qui doit être valorisant et élogieux envers l’invention ;
    •Respecter le lieu (Concours Lépine à Paris) ;
    •Proposer un texte argumentatif qui va expliciter votre choix, et justifier votre enthousiasme ;
    •Respect de l’orthographe, de la présentation et du nombre de lignes (quarantaines de lignes).

  5. Et « un niveau de langue inapproprié », cela signifie-t-il qu’il ne faut pas adopter un langage incompréhensible par les cpf ?

  6. Il faudra vraiment dégauchiasser l’Éducation Nationale quand les Patriotes auront retrouvé leur légitime pouvoir !

  7. moi j’aurais eu une super note

    il suffisait d’écrire dans la Voix du Nord un article sur un jeune issu de la diversité vivant à Roubaix et génial inventeur
    je sais que c’est de la science fiction mais un peu de takya se justifie pour avoir une bonne note

  8. Pour rester dans le domaine de l’invention nous apprécierons que quelqu’un trouve une machine à virer les crétins, nos maîtres, qui ont inventé et fait triompher la bêtise arrogante et dominatrice. »

    Pour rendre un peu plus fou ces crétino-collabos, inventer une horloge « coucou Savoyard » qui émettrait l’appel du muezzin. Mais au bout d’un certain temps une puce cachée remplacerait l’appel aux cons par un « ils n’auront pas l’Alsace… » une variante offrirait les paroles de Brassens « quand on est con on est con »!

Les commentaires sont fermés.