Macron m’a sollicité pour écrire le discours qu’il prononcera après son écrasante victoire aux législatives

‌C’était demandé ,  » en même temps « , si gentiment que je n’ ai pas pu refuser.

Mais,  » en même temps « , comme il ne m’avait pas été proposé de me payer, je ne me suis pas foulé et j’ai tout simplement recopié une partie ( avec quelques toutes petites modifications ) du discours que Pétain avait prononcé le 17 juin 1940.

Après tout, il n’y aura qu’un ou deux jours d’écart !

Voici donc, en avant première, le discours que macron prononcera le 18 juin au soir, ou le 19 juin :

 » J’assume à partir d’aujourd’hui la direction totale de la France.

Sûr de la confiance du peuple tout entier, je fais à la France le don de ma personne pour atténuer son malheur.
En ces heures douloureuses, je pense aux malheureux réfugiés, qui, dans un dénuement extrême, entrent en France.
Je leur exprime ma compassion et ma sollicitude.

Que tous les Français se groupent autour du gouvernement que je préside et fassent taire leur angoisse pour n’écouter que leur foi en moi. «

 260 total views

image_pdf

19 Commentaires

  1. Pour mémoire les nazis ont commis 600 000 meurtres par mois a Budapest sur les juifs avant l’arrivée des communistes qui ont continué par les déportations en Sibérie. Vous êtes peu être sceptique mais l’UE nous réservera quelque chose de semblable c’est déjà programmé, ne vous déplaise.

  2. Pour ceux qui le peuvent allez visiter la “maison de la terreur” a Budapest et vous verrez ce qui attend la France dans peu de temps. On change simplement les acteurs les nazis par les muz et URSS par UE et vous avez votre avenir tout tracé. L’histoire se répète.

  3. Chère Christine c’est bien parce que la méthode César est facile à décrypter, qu’il faut bien la corser un peu.
    Voici comment j’ai procédé :
    La première grille 5 x 5 contient l’alphabet dans l’ordre, avec i et j dans la même case :

    a b c d e
    f g h i-j k
    l m n o p
    q r s t u
    v w x y z

    La deuxième grille commence par la lettre b :

    b c d e f
    g h i-j k l
    m n o p q
    r s t u v
    w x y z a

    Pour créer la 3ème grille, on prend la 2ème à partir de la diagonale (b-h-o-u-a) , comme sur un jeu d’échecs, et on “descend” en sélectionnant le h, et l’on reporte horizontalement les lettres sur la 3ème grille :

    h o u a b (b en finale, continuer par c serait trop simple)
    c i-j p v d
    k q e l f (fin de la diagonale vers le haut, on reprend la 2ème à g)
    g n t z m
    s y r x w

    4ème grille, diagonale a-z de la 1ère, en commençant par g, report à l’horizontale :

    g n t z a
    b h o u c
    i-j p d k e
    f m s y l
    r x q w v

    Mieux vaut s’aider de crayons de couleurs différentes pour colorier les diagonales, ça facilite le travail.

    Pour le codage, on numérote les mots :
    1-lesang 2-lolond 3-eviolo 4-ndelot 5-one
    (lésanglolondelotone = les sanglots longs de l’automne)
    6-bersmo 7-nkeurd 8-unelan 9-gueurm 10-onoton -11-e
    (bersmonkeurdunelangueurmonotone = bercent mon coeur d’une langueur monotone).

    Avec son correspondant on convient d’une notation pour le codage :
    -43 = le 4 est le premier chiffre, désigne les mots ci-dessus impairs, codés avec la grille 4, et le moins – indique que ces mots sont inversés (César utilisait le procédé du boustrophédon); le chiffre 3 en deuxième position indique que les mots pairs seront codés avec la grille 3, et qu’ils seront écrits à l’endroit.

    A partir de cet exemple, on peut imaginer des tas de variantes, changer le sens des diagonales, utiliser les colonnes verticalement de haut en bas ou de bas en haut, multiplier le nombre de grilles, utiliser d’autres signes.
    Le tout est que le correspondant utilise le même système pour coder et décoder, et on peut changer de méthode d’une fois à l’autre pour ne pas être décodé.

    Il existe des ouvrages pas très chers sur le codage et la cryptologie.
    J’espère que mes explications sont assez claires.
    Bien à vous.

    • Mille mercis d’avoir pris le temps et la peine de ces explications… Je mentirais en disant que j’ai compris et que je suis capable de faire, mais c’est sans doute que je cours derrière le temps et qu’il faudrait que je recopie, essaie, manie… En lisant comme ça directement, je ne sais pas à quoi servent les grilles… ça me semble compliqué mais je suis persuadée que nos lecteurs s’y retrouveront.

      • Christine, en fait les grilles 3 et 4 servent à modifier les mots par rapport à la grille n°1 qui est celle de base.
        Si on prend la 5 premières lettres de la grille 1, nous avons :

        A B C D E , qui deviennent, avec la grille n° 3 :
        H O U A B , et avec la grille numéro 4 :
        G N T Z A .

        La griile numéro 2 avec le décalage d’une lettre sert à former d’autres grilles. Mais le décalage peut être modifié, par exemple C pour A, ou D pour A, etc.
        Bien sûr, cela reste assez simple.

        Il existe des méthodes de codage beaucoup plus compliquées, mais il faut prendre le temps de les étudier et de les mettre au point. Mais avec notre siècle du tout “vite vite”, la méthode suggérée par Fomalo est toute aussi bonne, le tout étant d’avoir défini avec votre correspondant la signification des phrases ou mots en apparence anodins.
        Et puis, la méthode du bon vieux courrier postal est aussi une solution, s’il ne se perd pas, pour exprimer des choses personnelles et intimes si nous ne voulons pas que d’autres les lisent! 😉

  4. Macron au pouvoir, nous serons de plus en plus surveillés, nous les patriotes. Voire il nous sera interdit de nous exprimer. Attention aussi à nos mails!
    Bien sûr, nous pouvons les crypter, mais ce n’est pas toujours très simple, et les messageries comme celle d’Orange ne le permettent pas. Une solution consiste à utiliser un grille de codage avec son correspondant, transmise par voie postale.
    Voici un exemple de codage (simple) utilisant le codage de Jules César, à base de décalage de lettres de l’alphabet. J’ai établi une première grille de 25 cases pour les 26 lettres de l’alphabet, avec une seule case pour les lettres i et j. Ensuite une deuxième grille en décalant l’alphabet d’une lettre. Et enfin deux autres grilles, en procédant à un décalage vertical en diagonale.
    Une astuce consiste à inverser les mots pairs et impairs d’ne phrase recomposée, et à utiliser les grilles de façon alternative.
    Exemple :
    “1) Les sanglots longs des violons de l’automne
    2) Bercent mon coeur d’une langueur monotone” 😉

    Transposition en français simplifié :
    1) lesang lolond eviolo ndelot one (5 mots)
    2) bersmo nkeurd unelan gueurm onoton e (6 mots, dont une voyelle).
    Il suffit de rattacher les mots pour en avoir la prononciation, et le sens.

    Codification en inversant les mots impairs :
    1) gnasel lolond oloive ndelot eno
    2) bersmo druekn unelan mrueug onoton e.

    Transformation avec deux grilles diagonales, l’une pour les mots impairs, et l’autre pour les mots pairs :
    1) hdgsai klklea kikura eabklz adk
    2) obntql zmlacd mebkhe pmlalh lelzle a.

    Bien sûr, il faut que votre correspondant ait les mêmes grilles, et il faut convenir par des signes particuliers de la méthode à employer pour le décodage.

    La méthode César est décrite sur Internet. Alors, si un jour vous souhaitez transmettre des messages en étant sûrs de ne pas être compris, entraînez-vous à créer vos propres codes, histoire d’embrouiller Big Brother! 🙂

    • cher Mali c’est une bonne idée, mais…
      le codage de César est trop facile à décrypter
      Je n’ai strictement rien compris à votre codage ci-dessus

    • Je trouve l’idée intéressante, mais on décrypte trop facilement. N’oublions pas que les “scientifiques” de nos usinettes de renseignement sont formés dès leurs études aux algorythmes et autres acrobaties en usage en informatique. Je trouve à la limite plus intéressante l’idée d’un méta-langage symbolique, par exemple à :” Il y a trois types barbus qui squattent depuis deux mois la maison d’à-côté et se font livrer des trucs de nuit deux fois par semaine”, substituons :”Politique France :Le noeud nord,rétrograde depuis deux mois, a connu trois carrés à la lune au plus proche de la Terre.Deux fois par semaine ,une fois le soleil sous l’horizon occidental, mars aspecté par mercure se conjoint à la cuspide de cette lune, impliquant donc des échanges agressifs (même dans des objectifs purement marchands). Prudence donc jusqu’à fin août 2017″.
      Evidemment, c’est plus long, mais un échange en jargon de métier sera toujours (analogiquement) préférable entre gens qui se connaissent et ont défini un code de voisinage Allez rions !.. il nous reste aussi le jargon médical ou chirugical, le sémaphore, le morse en concert de casseroles, les marelles à la craie de couleur, beaucoup de choses avant le message “les carottes sont cuites”!

  5. Pour l’instant c’est la victoire des banquiers Maîtres faussaires spécialistes des contrefaçons, pas de Macron l’illusionniste.
    C’est le rècentisme de notre histoire et politique
    Ils ne nous mènent en rond, ils nous trimbalent pour l’instant.

  6. Macron n’a qu’à prendre aussi l’héritage gaullien de 1940 et reprendre les phrases que le général a lancé sur la BBC le 18 juin 1940… L’histoire n’est qu’un perpétuel recommencement…

  7. Ajoutons un peu de modernité à cet excellent discours….:

    “Et pour ceux qui possèdent une seconde résidence montrons, comme nos voisins Italiens, notre générosité en hébergeant gratuitement ces réfugiés. Nous prendrons à notre charge les taxes,t frais d’entretien et de réparation des éventuels (mais peu probables) dégâts. Nous honorerons ainsi les dires du beau prophète.
    S 33: 27. « Et Il (Allah) vous a fait hériter leur terre, leurs demeures, leurs biens, et aussi une terre que vous n’aviez point foulée. Et Allah est Omnipotent. »”

    • Oui, c’est à croire que le Macron se prend pour Allah comme Hollande et les autres aux pouvoirs en faisant offrande de nos terres européennes aux musulmans.
      Et pourtant ils ne sont pas musulmans!.

      • L’antiquaire n’est pas musulman ? C’est à voir…

        Mahomet n’était rien, comme le microbe, puis, il épousa une femme plus âgée que lui, devint forcément fort riche, comme le brocanteur, et fini par accéder à un pouvoir que peu d’homme ont eu entre les mains.

        Certes le chamelier pédophile attendit que sa riche épouse passe l’arme à gauche -encore qu’il a pu la tuer c’était facile en ce temps là- tandis que le gériatre, lui, il est coincé, la mère Trogneux, pas folle la guêpe lui aurait collé un contrat de mariage très désavantageux en cas de divorce, et tuer sans se faire prendre est moins aisé de nos jours.

        Je trouve donc des similitudes !

        PS pour Claude t.a.l, t’inquiète pas, le nabot 2.0 ne verra pas que tu as commis un plagiat, il connait si peu l’histoire que Pétain n’évoque rien pour lui, demande lui sur quels supports on peut enrengistrer de la musique, il te citera les clé usb ou le cloud, nos vieilles cassettes audio, nos vinyles, 33, 45, ou 78 tours, c’est terra icognita pour ce jeune crétin.

Les commentaires sont fermés.