En classe vous n’avez pas eu droit à la “chaise des émotions” ? Vous avez tout raté…

Savourez…

Éducation : l’exemple d’une école bienveillante à Trappes

http://mobile.francetvinfo.fr/societe/trappes/education-l-exemple-d-une-ecole-bienveillante-a-trappes_2194127.html#xtref=http://m.facebook.com/

“La chaise des émotions”, “une école bienveillante”…

Racine, Molière, Corneille… doivent se retourner dans leur tombe. On leur avait pourtant bien appris, à eux, que l’homme était un animal raisonnable…  Qui dit raisonnable dit “raison”…

Et ils avaient passé leur vie et consacré leur talent à mettre en scène le combat entre la raison et l’émotion, à montrer qu’il fallait penser à la société et aux autres avant de ne songer qu’à son bien-être, qu’à son argent, qu’à son plaisir…

Et des maîtres consciencieux, des républicains authentiques ( mais aussi des royalistes et des bonapartistes soucieux du bien commun ) avaient consacré leur temps et leur énergie à transmettre ces préceptes, à faire comprendre la beauté et la grandeur de la raison, de l’art…

Foin de tout cela. Une institutrice ( ah cachez ce professeurE que je ne saurais voir ) a décidé que chacun de ses élèves n’existait que par l’émotion, les sentiments et qu’il avait un devoir, une tâche primordiale : les exprimer, à tout bout de champ…

Et c’est ainsi qu’à Trappes ( Trappes, dites–moi, ce ne serait pas un territoire perdu de la République, où on ne réussit plus à enseigner ni à apprendre ? Ceci explique peut-être cela.. Que ne ferait-on pas pour acheter la paix sociale, Madame l’institutrice…) on enseigne l’inversion des valeurs.

C’est sans doute, aussi, que l’inversion des valeurs va avec l’oubli et le mépris de notre patrimoine, de nos héros, de notre civilisation.

Ces enfants-là sont prêts à  applaudir frénétiquement Harpagon qui réussit à sauver sa cassette, aux dépens de son fils s’il le faut. Harpagon est heureux avec sa cassette, il l’a écrit au tableau. HEUREUX.

Ils ont prêts à applaudir frénétiquement le Comte, père de Chimène, bouffi d’orgueil, vert de jalousie, qui tire l’épée contre Don Diègue, vieillard incapable de se battre. Le Comte veut avoir le poste de gouverneur du dauphin, il le veut, il l’a écrit au tableau, il a même écrit au tableau JE SUIS EN COLÈRE… alors il doit avoir le poste, pour ne plus être en colère.

Ils sont prêts à applaudir frénétiquement Pyrrhus qui veut épouser Andromaque, en menaçant de tuer le fils de cette dernière. Il la veut, c’est son obsession. Il a écrit au tableau : JE VEUX ME MARIER AVEC ANDROMAQUE. Puisque c’est ce qu’il veut, il doit l’avoir, n’est-ce-pas ? Et puis, à Trappes, les états d’âme des filles comme Andromaque, on s’en bat l’oeil, non ?

On ignore si c’est Belkacem qui est passée par là, si c’est un professeur fumant la moquette qui a pris cette initiative, mais on est sûrs d’une chose, c’est que des pédagogistes en goguette vont trouver l’idée GE-NIALE ! et vont peser de tout leur poids pour que l’expérience se multiplie dans toutes les écoles de la Seine Saint-Denis voire dans toutes celles de France et de Navarre.

Adieu école Ronsard, adieu école Rabelais, adieu école Brassens ; bonjour école bienveillante des Dupont-Lajoie, bonjour école bienveillante des  Groseille…

Et partout, sur un trône la “chaise de l’émotion”…

Il me vient parfois des envies d’en passer quelques-uns sur la chaise… électrique.

PS Il paraît aussi que “Pour régler un conflit par exemple, d’abord on s’explique, on se pardonne ensuite et on se quitte en bons amis”. En voilà une bonne méthode. On va aller dire à nos bons amis musulmans qui nous assassinent à tour de bras.

 

 443 total views,  1 views today

image_pdf

14 Commentaires

  1. on n’enseigne plus rien, plus de transmission de savoirs, de connaissances….

    mais cette méthode a été conçue pour eux : on leur apprend à gérer leurs émotions, c’est qu’ils en ont grandement besoin !!!

    c’est très utile pour prévenir leur transformation en petits djihadistes !!

  2. ( Trappes, dites–moi, ce ne serait pas un territoire perdu de la République, où on ne réussit plus à enseigner ni à apprendre ? Ceci explique peut-être cela.. Que ne ferait-on pas pour acheter la paix sociale, Madame l’institutrice…)

    xx

    je confirme!

    c’est exactement celà… le Trappistan se visite le jour de marché, le Jeudi…inoubliable!

    et en ce mois de Radaman ou Mardaran c’est un must absolu, visite sans casque audio, ce n’ est pas un Musée, mais plutot un Zoo a la Claude Lévi-Strauss dont il faut disposer de l’ oeuil et l’ oreille…formation ethnologue vivement recommandée
    sinon , un bon guide expérimenté peut aussi faire l’ affaire… 😆

  3. désolé, le lien ne passe pas .
    il s’agissait d’ Obélix distribuant une flopée de baffes.

  4. Ces ” enseignant-e-s ” auraient bien besoin d’une bonne leçon :

    /www.google.fr/search?q=obelix&rlz=1C1CHBD_frFR699FR699&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjbyr3RsbHUAhUCChoKHUlSDScQ_AUICigB&biw=1366&bih=662#imgrc=fRJ9vBvWldaPrM:

  5. J’ai eu une mère institutrice, de ces vrais hussards noirs de la République, qui a exercé dans les années 50/70 dans la classe unique d’une petite école de campagne (5 ans / 14 ans). Tous les matins c’était dictée (une vraie, non préparée!), correction (syntaxe et écriture), grammaire afférente, puis calcul, histoire et géographie en début d’après-midi. La fin d’après-midi était consacrée au dessin, chant, travaux manuels, etc. Bien entendu une discipline bienveillante régnait, avec un enseignement magistral (“Jupitérien” dirait Macron!!). Elle n’a jamais connu aucun échec au certificat d’études, qui était un aboutissement positif pour ses petites élèves issues de milieu modeste, qui savaient parfaitement lire, écrire, compter, qui connaissaient l’histoire de France et la géographie, et étaient donc armées pour entrer dans la vie ou pour poursuivre des études en collège.
    Quand je vois les institutrices actuelles, j’ai honte. J’imagine la peine qu’aurait ma pauvre mère, maintenant décédée, si elle voyait les mégères gauchos qui sont censées transmettre un “savoir” (lequel?).
    Cette destruction de l’Education nationale est bien entendu voulue sur le plan politique , conséquence logique de 68 (le ministère est totalement vérolé par les pédagos trotskistes). On forme/déforme volontairement de futurs petits consommateurs abêtis, ne fonctionnant que dans l’émotionnel binaire (j’aime/j’aime pas), qui resteront rivés devant leurs écrans (télé, ordis, smartphones) et qui voteront comme on le leur dit. On en a le meilleur exemple en ce moment. Le monde d’Orwell est bien En Marche!

  6. C’est le comble dans un pays comme la France où il est écrit liberté, égalité et fraternité, au pays des droits de l’homme, remettre en cause l’éducation national où la France avait fait des grands hommes et grandes Dames, c’est ding!.
    Ces professeurs là ne réalisent même pas le mal immense qu’ils font à leur pays, est encore plus ding.
    Et tout çà pour l’ethnocide multiculturel cosmopolite imbécile et métissage raciste qui s’attaque à toutes les races de la planète, ils appellent çà de l’enrichissement culturel, avec des zones de non droit, des attentats, des agressions, des violes, s’il vous plait!.

  7. Si j’ai bien compris c’est aux élèves de faire eux même les cours.
    Quant à l’enseignante elle est uniquement là pour les détendre, les relaxer, les apaiser, les calmer !!
    On peut se poser la question : pourquoi les rendre “calme”, on dirait que c’est une vraie obsession dans cette classe ? Ils ne sont pas naturellement sereins ?

  8. J’ai tenu 35s.
    Les prénoms. Envie de tout casser.
    Après on s’étonne que le niveau de l’éducation s’effondre, mais qu’attendre d’autre au Trappistan ?

    • Je n’ose même plus regarder ces reportages au bled ou dans la brousse, mais ce qui me fait mal au coeur c’est de voir le projet macronesque de mettre un instit pour 12 sauvageons dans les ZEP où même en leur offrant un précepteur ils resteraient ignorants et contents de l’être alors que dans les campagnes on fait des classes de 30-32 avec 3 niveaux en plus. J’ai même vu une année la classe de CM1 de mon fils partagée en 2 : son groupe chanceux avec les CM2 et l’autre moitié avec des Grande section de maternelle et CP. Devinez quel groupe était en avance à la fin de l’année? On leur donne tout aux habitants des ZEP, c’est vraiment donner de la confiture à des cochons.

  9. dans dix ans, ils distribueront des fleurs des bougies sur la tombe de leurs parents tombés sous les balle des faiseurs de paix , mais il auront appris à pardonner ?

Les commentaires sont fermés.