Ne manquez pas les journées de retour aux sources près de chez vous, que du bonheur


Ne manquez pas les journées de retour aux sources près de chez vous, que du bonheur

Hier et avant-hier, avec des amis, nous avons passéd’agréables journées dans l’Eure et la Seine-Maritime.
D’abord, dans l’Eure. On voulait assister à la médiévale de Fontaine-Guérard, mais le prix d’entrée (7 €) nous a rebutés et nous avions quitté l’endroit pour rejoindre une autre animation aux Andelys (château de Richard Coeur de Lion) qui, elle était gratuite. C’était sympathique et formidable. J’ai dégusté une boisson à la sauge qu’une médiéviste réalisait avec des plantes. Depuis quelques jours je traînais un rhume bien carabiné et cherchait le moyen de l’éliminer.
La sauge est une plante qui dégage les bronches quand on la boît en boisson désaltérante et qui nettoie parfaitement les poumons, les bronches, la gorge.
Puis nous sommes redescendus vers le centre-ville des Andelys où il y avait la fête du Printemps avec des exposants très sympathiques. J’ai dégusté une soupe à l’ortie qui m’a procuré du plaisir, ensuite un jus de baobab, de plessap (hibiscus), un peu de miel et ai senti que mon rhume commençait à s’évacuer tout doucement.
Hier, nous sommes partis voir le marché aux volailles de Buchy, car j’envisage de racheter quelques poules pour remplacer celle que j’ai perdu lundi dernier à cause des fortes châleurs. Ensuite, on pris la route de Cailly, où il y avait une foire à tout. J’ai passé une journée formidable et eût de la part d’exposants des petits cadeaux, acheté quelques chats en résine, des chaussures de randonnée, un short. J’ai même été à un stand, où une gentille beurette m’a offert un thé à la menthe. Elle voyait que j’étais enrhumée et elle m’a dit que cela me ferait un grand plaisir de le boire pour être soulagée.
La sauge, l’ortie, la menthe, tout cela fait du bien pour le moral et je l’ai remercié pour sa gentillesse. Elle m’a dit qu’il fallait se soigner avec des plantes contre les rhumes.
Aujourd’hui, je me sens parfaitement bien, car j’ai passé un week-end formidable.
Vous allez rire à propos des élections législatives et cela ne s’invente pas : à Cailly, les partisans des Républicains en Marche m’ont donné un de leurs tracts et j’ai éclaté de rire. Le nom du candidat est surprenant : il s’appelle Xavier Batut. Je leur ai dit : « il va être battu, monsieur Batut ! » La dame de chez En Marche, une blonde a ri aussi. Je lui ai conseillé de faire un parcours de vingt kilomètres autour de la vallée du Cailly avec le président de la République. Elle a trouvé mon propos plein d’humour et a ri.
La foire à tout s’est terminée et nous sommes repartis sur Rouen. Avec des souvenirs pleins la tête. Joie et bonheur.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Articles du même thême

2 thoughts on “Ne manquez pas les journées de retour aux sources près de chez vous, que du bonheur

  1. AvatarXtemps

    Les simples cultures, bien du pays avec des bons produits du terroir, sont toujours plus agréables que le multiculturel destructeur et tellement raciste, curieusement il y a plus de monde avec nos bonnes vielles cultures qu’avec ces multicul.

Comments are closed.