Marine : l’urgence, c’est l’abrogation de la loi Macron-El Khomry et la revalorisation des petites retraites

Calendrier des négociations avec l’UE : Marine Le Pen affirme que sa nièce a été mal comprise
 https://francais.rt.com/economie/37762-marine-lepen-affirme-niece-mal-comprise
1 mai 2017

Marine Le Pen a affirmé que la transition de l’euro comme monnaie unique à un euro monnaie commune restait son objectif si elle est élue, jugeant que les propos de sa nièce sur le calendrier des négociations avec l’UE avaient été mal compris.

«Oui», la transition d’un euro monnaie unique à un euro monnaie commune reste un objectif de son quinquennat, a répondu Marine Le Pen, interrogée sur Europe 1 au sujet de l’accord passé avec son allié souverainiste Nicolas Dupont-Aignan (DLF). «Ça n’est pas un préalable, en ce sens qu’il y a beaucoup d’actions économiques qui peuvent être menées et ne sont pas en corrélation avec la monnaie», a-t-elle insisté, citant l’abrogation de la loi travail ou la revalorisation des petites retraites.

Marine Le Pen a répété que les négociations qu’elle engagerait avec l’Union européenne «sur toute une série de sujets, notamment notre liberté commerciale, la supériorité de nos lois, la maîtrise de nos frontières et puis cette monnaie unique» prendront «un certain nombre de mois».

«J’ai fixé six mois, mais après tout, si ça dure huit mois ou dix mois, c’est pas le sujet, l’important, c’est d’obtenir gain de cause pour que cette monnaie unique se transforme en monnaie commune», selon la candidate FN.

Invitée à repréciser le calendrier après des déclarations de sa nièce Marion Maréchal-Le Pen, Marine Le Pen a affirmé «qu’il y a eu une incompréhension des propos» de celle-ci.

La députée FN du Vaucluse, Marion Maréchal-Le Pen, avait affirmé samedi devant la presse que la négociation souhaitée par le FN sur l’UE et l’euro, en cas d’accession à l’Élysée de sa tante, commencerait en 2018 et prendrait «plusieurs mois», voire «plusieurs années».

«Nous aurons une monnaie nationale», assure #MarineLePenhttps://t.co/1IpPCHarivpic.twitter.com/pOmFSVIZm4— RT France (@RTenfrancais) 30 avril 2017

«Elle évoquait, elle, le cas où les Français, par référendum décideraient face à une obstruction de l’Union européenne, de reprendre leur liberté totale et, dans ce cas-là, on rentre dans le cadre des procédures du Brexit, à savoir l’article 50 avec les deux ans de négociations», a expliqué la candidate du FN.

«Je pars sur une négociation victorieuse», a-t-elle souligné, considérant que «l’Union européenne ne peut plus s’enkyster dans un comportement de radicalité, que soutient M. Macron d’ailleurs».

«Moi, je suis européenne, mais je ne veux pas de cette structure politique qui s’appelle l’Union européenne, qui a totalement dérivé. Alors peut-être allons-nous lui trouver un nouveau nom, à cette nouvelle Europe des nations et des coopérations, l’Alliance européenne par exemple.»

Lire aussi : Présidentielle française : l’euro en forte hausse après le premier tour
:https://francais.rt.com/economie/37452-presidentielle-francaise-euro-forte-hausse-premier-tour

Interrogée après le meeting de Marine Le Pen du 1er mai à Villepinte (Seine-Saint-Denis), Marion Maréchal-Le Pen a notamment répondu sur la question de l’euro et le calendrier : «Je crois que c’est très clair.» «Ce que nous voulons dire aux Français, c’est que nous avons entendu leurs inquiétudes, leurs préventions parfois, notamment sur la question monétaire, que nous voulons prendre le temps de la négociation», a aussi souligné la députée du Vaucluse.

 420 total views,  1 views today

image_pdf

9 Commentaires

  1. LR vient de lancer un site pour tenter de convaincre ses électeurs de ne pas rejoindre le FN.
    Il s’appelle « riposte républicaine ».
    La bonne nouvelle, c’est que quand vous tapez cela sur google… vous tombez sur le présent site comme premier résultat : Résistance républicaine !
    :-p

  2. La folie de micron est sans aucune limite, à présent il cherche à propager une psychose nationale.

    Macron accuse Marine Le Pen de provoquer une guerre civile Par Horatius le 01/05/2017
    19h17

    TAGSGUERRE CIVILEMACRONMARINE LE PEN

  3. Marine Le Pen « Voir la CGT appeler à voter Macron qui veut la dérégulation du droit du travail, c’est à tomber de sa chaise ! » Par fandetv le 01/05/2017
    18h46

    Marine Le Pen : « Voir la CGT appeler à voter Macron qui veut la dérégulation totale du droit du travail, c’est un tomber de sa chaise ! »
    – EUROPE 1, 1er mai 2017, 8h15

  4. Dernière minute sur LCI, micron refuse de retirer la réforme du droit du travail.

    • Quelle surprise ! On va bien se marrer quand les gauchos et syndicalistes anti-MLP vont devoir expliquer à leurs ouailles qu’il valait mieux voter pour Macron sous peine d’avoir les nazis au pouvoir.

      Si des électeurs préfèrent voter contre MLP en se fondant sur des allégations FANTASMEES, tout en votant POUR Macron sans tenir compte de la REALITE de la destruction annoncée du code du travail, alors ils sont vraiment fous. Ces ânes vont asservir toute une population, leurs familles, leurs proches, mais leurs égos de « républicains » seront satisfaits. Par contre, ils seront les premiers à se plaindre quand leurs emplois auront disparu. Cela sera un spectacle tragi-comique de première grandeur. C’est désespérant de bêtise. C’est vraiment dégueulasse pour les patriotes.

Les commentaires sont fermés.