Les Verts ont demandé et obtenu il y a quelques mois une MIE (Mission d’Information et d’Evaluation ) sur l’Interculturalité à la Mairie de Paris.
Le Groupe Les Républicains s’inquiète de ses conclusions et de leur mise en application si le rapport devait être voté et devenir force de loi. Voir leur communiqué de presse ci-dessous ( merci à Aude pour l’information ).
Selon LR, si le rapport est voté, les subventions seront ciblées en fonction de l’origine des demandeurs. Traduisez, selon la préférence étrangère, forcément. Puisque cela vient des Verts et que l’on connaît leur haine de la France.
Ce sont les premiers qui hurlent contre la Préférence nationale mais applaudissent frénétiquement la préférence étrangère.
Certes, on peut se dire que ce rapport, s’il est voté, ne changera pas grand-chose à la réalité. Allez demander une subvention pour Résistance républicaine ou une autre associations laïque dirigée par un Français, patriote de surcroît et vous comprendrez. Il suffit de voir la liste effarante des associations qui obtiennent des subventions mirobolantes à Paris ou ailleurs pour comprendre…
Néanmoins ce communiqué précise la position de LR sur le communautaurisme et la société multiculturelle…
Et si on peut se consoler en se disant que Hamon, Mélenchon, Macron c’est bien pire puisqu’il s’agit bien de préférence étrangère, le pseudo-équilibre des Républicains, ça fait froid dans le dos.
« Ensuite, les individus, chacun libre de s’émanciper, de se sentir appartenir à une ou plusieurs cultures étrangères en plus de la culture française et d’enrichir la culture parisienne de leurs cultures individuelles.
Au travers de ces considérations, c’est donc une bien une vision d’un socle commun qui est privilégiée, socle qui naturellement évolue dans le temps grâce aux apports de cultures étrangères, mais sans qu’à aucun moment ne soit privilégié le conflit ou la séparation des uns avec les autres dans les politiques publiques. »
Qu’est-ce que c’est que ce charabia ? Une culture parisienne ? Une culture individuelle qui enrichirait LA culture ? Depuis quand existe-t-il des cultures individuelles ? Depuis quand des spécificités, des individus, modifieraient-ils la culture dominante ?
Savent-ils, à LR, que les cultures étrangères censées aujourd’hui faire évoluer dans le temps la culture française n’ont rien à voir avec les cultures italiennes, portugaises ou espagnoles du XXème siècle ( qui n’ont d’ailleurs pas vraiment fait changer la culture française, les individus s’étant fondus dans celle-là) ?
Savent-ils ces imbéciles, que « les » cultures étrangères censées faire évoluer notre culture s’appellent l’islam avec le voile, la polygamie, le statut inférieur des femmes, les sacs poubelle comme défilés de mode, la violence et l’interdit de la liberté d’expression ?
Le savent-ils ces traîtres ?
Et il y a des soi-disant patriotes qui vont voter Fillon…
Certes, nous le répétons, si le pire devait arriver, mieux vaudrait Fillon que Macron ou Mélenchon ces deux dégénérés qui cultivent l’Ubris, la démesure combattue par les anciens Grecs, mais franchement, il n’y a pas de quoi pavoiser. La mort immédiate et brutale de la France et des Français d’origine avec Macron-Mélenchon, la mort lente avec Fillon…
Communiqué de presse
« Politiques interculturelles » :
La ville de Paris s’engage vers le communautarisme
La Mission d’Information et d’Evaluation sur l’interculturalité demandée par les verts il y a six mois touche à sa fin.
A travers les préconisations de sa majorité rose, rouge, verte, la ville de Paris s’engage à marche forcée vers le communautarisme.
Conscients des désaccords dans la majorité même entre les deux gauches « irréconciliables », la gauche communautariste et la gauche républicaine, et face au danger que peut représenter une éventuelle rupture de notre pacte commun, les élus du groupe LR au Conseil de Paris avaient demandé à ce qu’un préambule au rapport de la MIE précise : •De circonscrire le champ de la MIE à une interculturalité positive, ouverte, centrée sur la culture ou encore les arts et pas à une interculturalité sociétale, englobante et qui viendrait contrecarrer notre unité ;
•Que les grands principes de notre république une et indivisible soient rappelés.
Malheureusement cette demande du groupe LR a été rejetée. En cas d’adoption du rapport, la Ville de Paris pourra donc à l’avenir sur la base de ce document justifier des subventions ou des aides ciblées en fonction des origines des demandeurs comme c’est écrit dans ses préconisations.
Préambule
De nombreuses disciplines comme la sociologie, la éducation ou encore la philosophie étudient les phénomènes résultant de la rencontre de plusieurs cultures, ou « relations interculturelles ».
Etudier l’interculturalité à Paris, c’est d’abord dissocier deux acceptions de la culture : la culture DE Paris et le fait qu’il existe des cultures présentes A Paris. Et ainsi, interroger le second item (important pour une capitale comme Paris) dans cette MIE.
Pour éviter toute méprise, il nous semble donc essentiel de rappeler une chose simple quant à ce qui n’est pas interrogé par cette MIE : chaque pays, chaque peuple, mais aussi chaque ville, organisation ou être humain modèle, se crée et possède une culture différente. Au prétexte noble de vouloir faire dialoguer les cultures à Paris, nous ne devons pas oublier deux horizons indépassables :
•D’abord, la collectivité totale, unie et culturelle qu’est Paris. Quel que soit l’arrondissement, le quartier, Paris est Paris et chaque parisien doit sentir une appartenance à Paris d’où qu’il vienne, où qu’il habite. Les politiques culturelles, sociales doivent s’adresser à tous et non pas à des segmentations de parisiens par culture d’origine (ce qui exclurait des politiques publiques de nombreuses personnes…)
•Ensuite, les individus, chacun libre de s’émanciper, de se sentir appartenir à une ou plusieurs cultures étrangères en plus de la culture française et d’enrichir la culture parisienne de leurs cultures individuelles.
Au travers de ces considérations, c’est donc une bien une vision d’un socle commun qui est privilégiée, socle qui naturellement évolue dans le temps grâce aux apports de cultures étrangères, mais sans qu’à aucun moment ne soit privilégié le conflit ou la séparation des uns avec les autres dans les politiques publiques.
701 total views, 1 views today
Voyons les pays musulmans en général le mot incapable leur va comme un costume sur mesure , regardons l’ Algérie ce pays c’est celui qui a eu la chance de récupérer un pays clé en main il en ont fait quoi ? Conclusion nous n’avons rien a gagner a laisser fuir d’un coté nos cerveaux et de l’autre accueillir ces gens sans rien hors mi comme futurs client des grandes surfaces , réellement la France n’a vraiment rien a y gagner . Ces projets d’échanges culturels c’est du pipeau du vent organisés par des gens qui veulent encore dépenser de l’argent que nous n’avons pas , et y associer la droite la plus bête du monde n’est pas un gage de bonne logique et de vérité authentique ils se font nourrir par les socialistes pour s’écraser au lieu de combattre et respecter ainsi le contrat reçu de leurs électeurs.
Christine, je ne comprends pas votre titre qui est en contradiction avec le contenu de votre article. Ce sont les Verts et non le groupe des Républicains – LR s’entend – qui souhaiteraient la mise en œuvre de cette idéologie ? Merci de votre réponse précise.
j’attaque les Républicains pour leur réponse relisez mon texte et la citation que je fais notamment
parler d’enrichissement de notre culture avec la culture de l’islam c’est comme parler de progrès d’éclairage avec des chandelles de suif!
l’islam n’est pas une culture et n’a pas de culture c’est de l’inculture et la négation de tout progrès, de toutes cultures et de toute intelligence.
venant des verts cela ne m’étonne pas, le vert est aussi la couleur de l’islam, qui se ressemble s’assemble!
C’est la théorie du complot « le grand remplacement « demandez vous plutôt pourquoi les migrants vont en Europe mais pas en Arabie ni au Qatar
Je croyais que nous étions une République Laïque ???!!!
Et notre caste dirigeante veut que notre société, notre Laïcité, notre République soit modifiée par une religion politique étrangère ????!!!
Pourquoi cette caste dirigeante (aiguillonnée il est vrai par le GO de France, tous les frères portant tablier..) veulent-ils, au nom de la Laïcité, d’une part lutter contre la chrétienté française et de l’autre côté installer un régime religieux politique qui n’est pas à l’origine de notre société ? Curieux quand ce sont précisément ces frérots tablier sur la bedaine, compas dans une main et équerre dans l’autre qui ont façonné notre république laïque à coups de larmes et de sang, à coups de forcing. Et aujourd’hui voilà -t-y pas que ces mêmes veulent faire e notre République, une république islamique.
Pour quoi nous prennent-ils ?
Nous demandent-ils notre avis ?
Comment se permettent-ils de décréter que les choses doivent être telles qu’ils les pensent, telles leur idéologie ?
Nous sommes un peuple, nous sommes le Peuple de France il ne leur appartient pas d’orienter Notre Pays dans un sens qui n’a pas été voulu et décidé par nous.
Ce sont des imposteurs, des traîtres !
C’est I-NAC-CEP-TABLE ! C’est une trahison faite aux français, à la France, à la République, à la Laïcité !
Une question quand même : Pourquoi, partout en Occident faut-il installer l’Islam ; on dirait que c’est obligatoire ? POURQUOI DOIT-ON dans les sociétés occidentales faire place nette du reste mais surtout installer l’islam et faire de nos sociétés occidentales des sociétés islamiques. POURQUOI est-ce obligatoire, impératif…?
Ah oui quel enrichissement que cette culture étrangère, femmes voilées, brimées, paroles de violence et de rejet de la culture occidentale dans les mosquées, nos murs fleurissent de cette culture magnifique en s’affichant fièrement des « nique la France, nique la police .. » certes ce doit être ça qu’ils appellent l’apport des cultures étrangères à la culture française …Les portugais, les italiens, les espagnols avaient-ils ce même comportement ? Les chinois, les asiatiques ont-ils ce même comportement ?