Nos jeunes élites quittent la France multiculturelle, mais peu importe, voter Marine est hors de question !

L’élite fout le camp, elle quitte la France multiculturelle…

Pour preuve, à ma petite échelle de traducteur professionnel, des clients potentiels trouvent mes coordonnées sur le Net et m’appellent pour traduire un document ou un autre. Parmi ceux qui m’appellent, de plus en plus depuis le début de l’année, des jeunes fraîchement diplômés de France, parfaitement bilingues, débarquant aux États-Unis avec leurs diplômes et relevés de notes. Ils cherchent à faire traduire leurs documents pour soit continuer leurs études dans des universités américaines et obtenir un visa d’étudiant dans un premier temps, soit rechercher un employeur intéressé par leurs qualifications et qui les parrainerait près des services de l’immigration.

Ils pourraient sans doute faire ces traductions eux-mêmes mais elles ne seraient pas acceptées. Il leur faut engager un traducteur certifié. Des traducteurs Anglais-Français comme moi, il y en a des centaines dans ce pays, de même qu’il y a des milliers de villes qui attirent des ressortissants étrangers qui viennent pour travailler et s’y bâtir une vie. Dites-moi : ces jeunes Français et Françaises une fois diplômés d’une université américaine ou ayant trouvé un bon emploi auront-ils l’intention de retourner en France ? Je vous laisse le soin de répondre.

Il n’y a pas que la France qui soit concernée. Tout dernièrement, ma femme, qui prend de temps en temps des séances d’acupuncture, a trouvé un nouveau cabinet plus près de notre domicile que celui qu’elle fréquentait. La propriétaire vient d’Italie, son mari est Grec. Découvrant l’origine de ma femme (pas difficile avec l’accent !), l’acupunctrice a entamé la conversation sur l’Europe. Y retourner ? EN AUCUN CAS…

L’Europe et, pour ce qui nous préoccupe, la France perdent une partie de leurs élites et de gens désireux de s’installer à leur compte, d’avoir une vie qui leur convienne. L’arrivée au pouvoir de Marine LePen freinerait-elle et, éventuellement, stopperait-elle cette tendance ? Peut-être. Mais voilà, voter Marine ? Ah non !!!

J’ai de nombreux contacts, tous de ma génération (donc plus bien  jeunes, sauf de cœur !), certains plus anciens, certains à peine plus jeunes, donc pères et mères de famille, souvent grands-parents, parfois même rendus au cran supérieur. À peu près tous, du moins je l’espère, convertis (il en a fallu des courriels…) à voter pour le FN. Certains de ces contacts font campagne à leur tour, faisant tout simplement suivre mes messages (le plus souvent des articles de RR ou d’autres sites accompagnés d’un petit commentaire personnel), ou parlant à leurs amis et aux membres de leur familles. Dans une forte proportion, mes amis me disent qu’ils obtiennent les mêmes vues sur l’immigration, sur l’ensemble du système (éducation, justice, sécurité, etc…). Et puis ils posent la question de confiance : « Allez-vous voter pour Marine ? », et dans de nombreux cas, la réponse obtenue, presque dans un cri de colère : « Ah non !!! »

Voici, tiré de l’édito de Cyrano du 2 avril sur RL, « Aux ordures qui veulent livrer la France à Macron » : « Ordures, tous ces Français qui, bien que ne voulant pas d’immigration, ni d’islam, voteront par lâcheté contre Marine, la seule qui peut limiter les dégâts et relever la tête de la France, par peur de la sortie de l’euro ou des émeutes musulmanes ». (http://ripostelaique.com/aux-ordures-qui-veulent-livrer-la-france-a-macron.html)

De nombreux Français, comme d’autres Européens, comme bien entendu aussi de nombreux Américains, se contentent de leurs médias et des grandes chaînes de télévision, artistes consommés du « Fake News » a dit Trump à juste raison. « Le grand danger toutefois, », comme le pointe l’historien norvégien Fjordman dans son article du 1er avril sur la Suède publié par Gatestone Institute (https://www.gatestoneinstitute.org/10037/no-go-zones-europe), « est notre incapacité à faire face avec force aux problèmes qui minent les sociétés occidentales, parce que des médias refusent d’admettre que le problème existe ». L’attitude de ces médias, ainsi que l’ajoute cet historien « va faire courir un grand risque de survie à long terme à nos sociétés ».

Voilà la situation telle que je la constate à mon humble niveau, à quelques jours de la décision la plus importante que les Français doivent prendre après une quarantaine d’années de destruction systématique.

 38 total views,  1 views today

image_pdf

15 Commentaires

  1. Connaissent-ils , au moins le mot « patriotisme » . Partir,OK ! mais ,se désintéresser du pays, qui leur a apporté la formation gratuite ,etc. pas d’accord .

  2. il est faux de dire que les expat le font uniquement pour l’argent ; ma fille gagne moins bien sa vie à Singapour avec des milliers de dollars de salaire qu’à Paris dans son gros cabinet de conseil MAIS et le mais est important on lui a donné à développer une start up pour toute l’Asie et c’est donc un travail très motivant.
    Beaucoup de jeunes sur-diplomés peuvent d’épanouir dans des pays ou des régions en forte croissance

  3. ben il est bien triste le Français, encore une fois le dernier espoir c’est MLP et encore, aprés, aprés je pense qu’il va falloir compter que sur soi même car la solidarité n’existe pas dans ce pays, j’ose dire que nous récoltons ce que nous avons semé …

  4. Les TRAÎTRES SONT PARTOUT, même dans les Etats les plus forts ; les pays sont minés de l’intérieur et attaqués de toutes parts , l’une des mites qui ronge son propre pays (mais il n’en a pas puisqu’il se reconnaît lui-même apatride et surtout CHEF d’ETAT APATRIDE), c’est Soros le chef d’orchestre de ces gens qui se croient trout permis et se servent des Etats pour instaurer le leur au niveau mondial. La grande lessive ne pourra se faire qu’avec de vrais chefs d’Etat patriotes, solides, preux, courageux, fermes et solidaires avec leur peuple mais aussi en s’alliant avec les autres chefs d’Etat qui partagent leurs idéaux et leurs convictions ; la guerre ils doivent la mener contre tous les adversaires des états nations ; contre cette mafia dictatoriale qui ne pense qu’à accaparer le pouvoir mondial et faire de l’humanité des esclaves.

    Le monde est bouffé par 2 fléaux ; l’Etat profond et l’islamisme. Nous en sortirons nous ? Deux alliés objectifs. Le premier se sert du second pensant qu’il le dominera et le fera rentrer dans les rangs ; grosse erreur, c’est l’islamisme qui écrasera tout, cet état profond de mafieux n’y échappera pas et nous ? Pauvres de nous !

    =================================
    L’État profond du renseignement est derrière le Russiagate
    Ray McGovern and Bill Binney – Source Consortium News
    Le 28 mars 2017
    :: http://lesakerfrancophone.fr/letat-profond-du-renseignement-est-derriere-le-russiagate

  5. Les jeunes expatriés que je connais n’ont pas quitté la France parce qu’ils seraient désolés de la situation actuelle dans leur pays du point de vue de la sécurité et de la gestion publique, mais pour faire de l’argent dans la finance internationale à Londres, Munich, aux Etats-Unis, à Taïwan, Singapour, etc.
    Ils gagnent beaucoup plus que les jeunes restés en France parce qu’ils considèrent que c’est leur pays et ne veulent pas l’abandonner.
    Par exemple les jeunes profs d’histoire désireux de transmettre la culture de leur pays pour 1.500 euros par mois, quand leurs anciens camarades gagnent 10.000 euros par mois à l’étranger dans la finance, ou les jeunes internes en médecine qui gagnent eux aussi 1.500 euros par mois pour des journées interminables et épuisantes.
    Ce sont de facto des apatrides, mais quand ils ont un problème de santé lourd, comme c’est arrivé à une de mes connaissances dans ce cas qui a contracté une maladie sérieuse en Asie, ils sont bien contents de pouvoir bénéficier de soins en France comme ce fut son cas.
    Bref, quand on abandonne sa patrie pour faire du fric à l’étranger, ce n’est pas un peu trop facile de revenir quand la tendance s’inverse ??

    • Je n’ai pas fait d’argent dans la finance cher Maxime. Je suis parti à l’élection du premier François : Mitterand, parce que je prévoyais des jours difficiles, voire incertains, pour nos 4 enfants. C’est pour eux, non pour moi, que j’ai pris la décision. Ils ont travaillé dur à l’école (la plus jeune avait 6 ans), ont appris la langue en un rien de temps (moi, je baragouine encore….), sont allés à l’université. Ils ne sont pas dans la finance, mais exercent une profession qu’ils aiment, vivent comme ils l’entendent et ne dépendent pas de la sécu française (ma femme et moi non plus). On ne fait pas du « fric », on vit de notre travail, tout simplement.

  6. peur des émeutes musulmanes;mais ils les auront quand même
    si marine n’est pas élue ils les auront ces émeutes musulmanes avec l’aide de macron et de mélenchon qui détestent les francais de races blanche.
    De plus ils le disent eux même.

    • ABSOLUMENT! Quel que soit le candidat élu,il y aura des troubles.
      Contre Marine,ils commenceront entre les 2 tours….et si ,par bonheur ,elle était élue,les troubles se poursuivraient,elle ferait intervenir l’armée…mais sérieusement,pas comme « l’opération Sentinelle »à la Hollande….qui fait s’esclaffer tous les djihadistes patentés et en herbe,qui attendent leur heure dans les cités et les prisons.Non,une vraie opération de nettoyage,avec les troupes d’élite (cf la bataille d’Alger,avec Massu et ses paras,en quelques semaines la Casbah était propre comme un sou neuf,la guerre était gagnée…mais de gaulle voulait la perdre,mais ceci est une autre histoire)
      J’espère qu’elle a envisagé cettte hypothèse,plus que probable,ainsi d’ailleurs que les officiers responsables ..PATRIOTES.(il en reste,malgré le travail de sape opéré dans ce milieu depuis des decennies)la preuve:l’opération « Ronces » citée par E.Zemmour dans son dernier livre…et l’ordre sera rétabli en quelques semaines.
      Par contre,si Fillon est élu,il est lié au camp mondialiste qui a tout intérêt à laisser pourrir la situation . De toute façon,il n’a pas la carrure d’un chef de guerre…la France continuera à s’enfoncer jusqu’au point de non retour qu’on atteindra peut-être avant la fin du quinquennat (le Bilderberg en décidera)
      Celui-ci avait bien préparé son poulain,Bébé micron,mais au vu de sa prestation,il semble que la stratégie ait changé et que Fillon soit mis en avant.Mais si contre toute attente,le bébé micron émergeait au 2ème tour
      (il faut être réaliste sur la bêtise incommensurable des Français),inutile de provoquer des émeutes,dans les jours (au mieux dans les semaines)qui suivraient,nos rues ,nos villes,nos villages se rempliraient de voilées,de babouches,de gandourahs et nous n’aurions plus qu’à nous assimiler au peuple des envahisseurs (cf le livre de Houellebeck SOUMISSION)

  7. Il y a deux problèmes : 1) les Français croient ce qu’ils entendent à la télé, 2) ils ne sont jamais au courant de rien et ne s’informent de rien.

    Qualifier ce peuple de « veaux », c’est encore leur faire un compliment.

    En ce qui me concerne personnellement, je me bats « pour une certaine idée que je me suis toujours fait de la France », et pour moi-même, mais les Français, n’en parlons plus.

  8. Et oui, moi c’est pareil avec mes interlocuteurs, certains ont décidés de franchir la ligne après que je leur ai mis quelques vérités sous les yeux, d’ autres sont déçus de Fillon et Macron, ne veulent pas du PS mais hésitent à cause de l’euro.. Alors j’ essaye de leur apporter la preuve qu’il n’y a aucun danger et que bien au contraire nous y avons plus à y gagner. Mais là où je suis le plus effaré c’est que ces gens qui pour certains dirigent des entreprises ne s’ informent sur rien. ( le TAFTA, CETA , c’est quoi ça ! ), montant de la dette publique, notre PIB, comment nous remboursons, IDEM. Le problème est que ces gens se laisse vivre, et tant que cela n’ atteint pas leur petite personne il ne bougeront pas. un élu FN l’ avait fait remarquer à un propriétaire:  » maintenant que ta maison va perdre 30%, tu bouge ton cul.  » la réalité c’est ça. Je pense qu’il faut cibler avec beaucoup de textes sur le bien fait de la sortie de l’ euro, et le gaspillage de l’UE, afin de mettre en valeur les bien fait du Franc.

    • mon avis est , depuis longtemps , que c’est à nous qui ne travaillons plus ou peu , d’informer les gens et notamment les chefs d’entreprise …ils ne se laissent pas vivre , ils travaillent ! je le vois dans ma ville où des commerçants qui travaillent 10h/j , et qui n’ont que le lundi pour faire leurs comptes, ne peuvent vivre qu’ au jour le jour … je le sais , ils ont quelques petits problèmes et quand je leur dit : mais faites une pétition , alertez les gens , prenez appui sur vos clients , ! ils me répondent : quand voulez vous que je fasse cela ? et donc il faut les aider, vraiment ! c’est cela être solidaire face à des gens qui ne supportent pas que les gens travaillent et travaillent bien ! et c’est « acculés  » qu’ils se bougeront , oui parce qu’ils ne pourront faire autrement !

  9. Des indécrottables conditionnés depuis leur plus jeune âge , ils foutent le camp se planquer mais continuent a voter ici et a nous imposer leur merde !

Les commentaires sont fermés.