C'est paradoxalement la gauche qui sacrifie les acquis sociaux sur l'autel de la mondialisation !

C’est paradoxalement la gauche dans son ensemble qui sacrifie les acquis sociaux sur l’autel de la mondialisation, en favorisant une immigration effrénée qui à force de renforcer le déficit rend ce système obsolète ce qui permet à un Fillon de paraitre crédible en amenant la solution de la privatisation des systèmes de santé et de retraite.

Il est étonnant que malgré un déficit social monstrueux on continue de créer sans arrêt de nouvelles prestations pour répondre au plus près au besoin de certaines catégories de populations. Bien sûr on crée à chaque fois soit une csg ou rds qui financera celle- ci mais c’est pour la « bonne cause » et aucun gauchiste ne va s’en émouvoir.

Il y a de fait deux systèmes sociaux qui n’utilisent pas nécessairement les mêmes circuits de financement.

Quand il est question de cotiser un peu plus ou de créer un taxe pour payer les retraites alors là tous les syndicats ruent dans les brancards alors que ce sont eux qui gèrent paritairement ces caisses avec les patrons, comme l’argent de la formation professionnelle, voyez le résultat !

On sent bien qu’il y a toute une population majoritairement française, je n’exclus personne, qui est fragilisée voire marginalisée par un manque de couverture sociale de plus en plus flagrant au vu des dépassements d’honoraires et autres hausses de mutuelles et assurances et déremboursements de médocs et une baisse drastique des retraites qui ressemblent de plus en plus à des RSA.
Et une autre population qui est complètement prise en charge dans tous les compartiments de sa vie dès lors qu’elle se sera mise dans les conditions d’en être bénéficiaire.

Ceci participe largement à l’immigration massive vers notre pays de gens qui se fichent pas mal de nous et du comment on financera leur futur assistanat social.

En tout cas honte à nos politiques  qui mettent à contribution les travailleurs pauvres c’est à dire les gens qui cotisent mais n’ont même pas les moyens de se payer un endroit pour dormir et vont participer à l’effort pour le bénéfice des populations fraîchement débarquées qui profitent de tout !

Ce qui est bizarre c’est que toutes ces prestations sociales n’ont jamais fait l’objet de revendications particulières de la part des partis et syndicats et populations concernées, et malgré cela elles ont été appliquées avec une facilité déconcertante.
l’UE n’a pas réagi à ces risques d’aggravation budgétaires, pourtant toujours prête à fustiger notre système de retraite, mais qui a dû voir cela d’un bon œil puisque ça participait à notre envahissement et notre affaiblissement.

Je ne sais pas à quel apartheid social Valls voulait faire allusion lors de sa sortie sur les banlieues il y a quelques années mais le vrai apartheid c’est celui des gens qui ne rentrent pas dans les critères d’attribution d’aides sociales et ce n’est pas un hasard que ce soit majoritairement des Français mono nationaux et eux ne peuvent compter que sur leur maigre retraite et une sécurité sociale qui dérembourse et des complémentaires santé qui s’apparentent de plus en plus à des assurances privées.

La gauche PS et ses acolytes et les autres LR et ventres mous centristes, ont fait en sorte de diviser le prolétariat en deux avec un prolétariat cotisant qui maintient l’autre assisté à bout de bras…

 291 total views,  1 views today

image_pdf

8 Commentaires

  1. Oui, la fracture sociale, elle là, exactement,
    Entre une population autochtone qui doit travailler plus pour gagner moins, s’échiner à payer les taxes en tout genre auxquelles elle ne peut échapper, et l’autre population, qui continue à débarquer et qui trouve gite et couvert assurés et couverture médicale et vacances payées…

  2. si un jour vous perdais votre place bm77 parce que je sais pas votre entreprise a étais délocalisé en inde ou parce que on favorisera un étranger plutôt que vous français et bien vous serais dans l’autre prolétariat et ça arrive plus vite qu’on ne le crois ( de tomber chez les sous prolos) . soyons solidaires entres français qui veulent s’en sortir et soyons unit contre cette politique globalisante et qui dépossèdes les français aux profits des immigrés .

    • C’est exactement ce a quoi je fais allusion Jolly Rodgers, je considère que même avec un emploi qui fait vivre et une situation qui semblerait pérenne, une fermeture de site de production ou une longue maladie et la dépression qui va avec peut nous envoyer vers la marginalisation à l’intérieur du pays vers lequel nous avions consacré une partie de nos efforts et nos contributions financières jusque là.
      Par contre un” fraichement établi” va avoir une protection sociale “clé en main” sans aucune contrepartie, ni obligation. Il lui suffira de répondre aux critères d’attribution et ne soyons pas naïfs, ils font en sortent de toujours y répondre.
      J’ai une fille jeune qui travaille depuis 10 ans déjà et pendant que des nouveaux arrivés qui n’ont jamais contribués à aucune solidarité sociale vont pouvoir toujours s’en sortir elle peut se trouver rapidement dans la précarité sociale si elle se trouvait à perdre son emploi car elle devra tout payer et se retrouver avec des revenus divisés par deux.
      Et c’est sont droit de ne pas faire trois enfant pour bénéficier de tout un statut sans pour cela se trouver marginalisée par une perte d’emploi
      Ces “bénéficiaires” choyés sont infantilisés par cet assistanat car cela les déresponsabilise de tout.
      Pour donner une anecdote des médecins me disaient qu’ils étaient sollicités par des CMU qui n’avancent pas les frais et qui abusent de cela de nuit et qui laissaient la porte ouverte de leur appart sans même se déplacer et accueillir et le médecin qui était obligé de questionner les enfants pour savoir quel était celui qui avait occasionné ce déplacement souvent pour des pathologie qui n’avait aucune urgences de traitement.
      Tout cela pour vous donner le degré de déresponsabilisation de ces bénéficiaires. Et Marisol Touraine veut généraliser le tiers payant !
      Sachant qu’il y a de moins en moins de praticiens en secteur libéral et problèmes de numerus clausus faisant, les seuls qui resterons seront sollicités en permanence et tout ce désordre contribuera à créer un système de santé de seconde zone pour les petits revenus.
      C’est exactement le même problème avec l’enseignement on permet à tout le monde d’accéder au même enseignement mais on rabaisse sa qualité au maximum.
      Il est clair que tout cet assistanat ne contribue pas à la justice sociale puisqu’il laisse plein de gens sur le carreau et souvent de bons citoyens qui ont travaillés toute leur vie
      Par contre il laisse supposer par l’investissement que mettent nos politiques LRPS à défendre ce système qu’il pourraient leur être très bénéfique lorsque qu’il faudrait mettre le bon bulletin dans l’urne!

  3. Et oui les Français bossent et cotisent et sont de moins en moins remboursés et de l’autre ce sont les envahisseurs qui n’on jamais travaillés qui sont bien remboursés par la CMU. Ne cherché pas ou va NOTRE pognon c’est encore les musuls qui en profitent. Quand je dis que se sont des parasites qui vivent sur notre dos.

  4. La gauche a, non seulement sacrifié ses acquis sociaux, mais également tout ce qui faisait son combat: Sa vision progressiste de la société, la notion de liberté, l’égalité homme femmes, l’anti racisme, en défendant les adeptes d’une religion qui n’a pour seul but que de nous faire retourner à l’obscurantisme le plus opaque, le plus liberticide, le plus inégalitaire, le plus raciste qui soit.
    Certains commencent à en prendre conscience dans cette gauche, comme moi-même il y a déja pas mal de temps.

Les commentaires sont fermés.