Non seulement c’est une faute grave, qui devrait entraîner illico presto sa destitution, mais en sus cet imbécile, que dis-je, ce traître, a dévoilé à des journalistes certaines des frappes prévues en Syrie.
Il se trouve qu’en 2013 ces frappes étaient prévues… contre Assad. Mais oui, c’était le temps où le caniche de Obama voulait faire plaisir à son maître et obtenir un su-sucre en tapant sur l’ennemi de l’Arabie saoudite qui voulait voir disparaître les anti-wahhabites. Les bobos auxquels il a(urait) fait des confidences se seraient sans doute tues, de peur de faire rater l’opération. Mais si cela avait concerné des frappes contre les djihadistes… chacun sait que dans le monde des bobos les journalistes sont rois. Chacun sait que dans le monde des bobos les islamophiles sont rois. Chacun sait que dans le monde des islamophiles les anti-Bachar sont rois. Chacun sait que dans le monde des anti-Bachar les pro-djihadistes sont rois… Hollande aurait donc très bien pu confier à n’importe qui des documents montrant les plans d’attaque des amis de l’Etat islamique.
De là à penser que les journalistes ayant reçu les confidences du traître qui nous sert de Président de la République auraient pu parler, prévenir les cibles prévues il n’y a qu’un pas…
Il se trouve que l’opération a été annulée, et que la cible était Bachar, mais dans le cas contraire, avec des journalistes peu scrupuleux, ou des journalistes bavards sur l’oreiller…
Je n’ose imaginer les confidences de Hollande aux amis de Gayet pour se faire mousser… Je n’ose imaginer les soirées entre bobos à l’Elysée ou à Avignon, le soir du 14 juillet, quand le traître faisait le beau devant les « artistes et autres starlettes », protégé par les compagnies de policiers enlevés à Nice pour renforcer la sécurité du minable. La suite on la connaît hélas…
Hollande et le secret défense : trois questions sur l’enquête ouverte après la fuite d’un document confidentiel
Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire pour « compromission de la défense nationale », après la publication par Le Monde d’un document classifié sur des frappes françaises en Syrie.
Le président français s’est-il tant dévoilé qu’il s’est mis hors-la-loi ? Lundi 21 novembre, la justice a lancé une enquête après la publication d’un document « confidentiel défense » sur un projet de frappes françaises en Syrie en 2013. Ce fameux document avait été obtenu par des journalistes du Monde, Gérard Davet et Fabrice Lhomme, dans le cadre de leurs nombreux entretiens à l’Elysée avec François Hollande en préparation du livre Un président ne devrait pas dire ça ! paru mi-octobre.
Le parquet de Paris, saisi par le député Les Républicains Eric Ciotti le 4 novembre, a ouvert une enquête préliminaire pour « compromission de la défense nationale », selon les informations de Libération confirmées par une source judiciaire à franceinfo.
Quelles sont les informations sensibles en question ?
Dans un article publié dans Le Monde (article payant) au mois d’août, Gérard Davet et Fabrice Lhomme, qui ont pu s’entretenir pendant une soixantaine d’heures avec le chef de l’Etat, notamment à l’Elysée, dévoilent un avant-goût du livre événement qu’ils préparent. Titré « Le jour où… Obama a laissé tomber Hollande », cet article révèle comment la France avait renoncé, à l’été 2013, du fait des tergiversations américaines, à mener des frappes contre le régime syrien de Bachar Al-Assad, alors fortement soupçonné d’utiliser des armes chimiques contre son peuple.
Les deux journalistes y relatent un entretien avec le président Hollande à l’Elysée le 30 août 2013 et évoquent un document estampillé « confidentiel défense », dont ils disent avoir eu copie. D’ailleurs, le quotidien le reproduit. « Rédigé la veille, le 29 août, par son état-major particulier, il détaille la ‘timeline du raid’ à venir. C’est le véritable vade-mecum de l’intervention française », écrivent-ils, avec force détails.
Pourquoi cela pose-t-il problème ?
Pour le député Les Républicains des Alpes-Maritimes Eric Ciotti, il s’agit d’« une compromission flagrante et dangereuse du secret nécessaire à notre sécurité et à notre souveraineté ». Dès lors, il écrit un courrier au parquet, ainsi qu’au ministère de la Défense (à deux reprises), sans obtenir de réponse. Dans l’un d’eux, il demande à obtenir des réponses sur la classification du document et sur le degré éventuel d’atteinte portée à la défense nationale, selon une source judiciaire citée par l’AFP.
Pendant ce temps, le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, proche de François Hollande, relativise la gravité des faits. Ainsi, le 6 novembre, il s’interroge : « De quoi s’agit-il ? De la publication dans un journal du soir d’éléments (…) sur des événements qui remontent à trois ans et, en plus, sur une opération qui n’a pas eu lieu ?«
Que risque le président ?
A ce stade, le parquet n’a pas saisi de service d’enquête, a précisé la source judiciaire. Mais si l’enquête n’en est qu’à ses prémices, elle pourrait, à terme, poser la question de l’immunité présidentielle du chef de l’Etat. A noter qu’en parallèle, les députés LR ont engagé une procédure de destitution du chef de l’Etat. Une initiative qui a peu de chance d’aboutir.
Par ailleurs, le délit de compromission de la défense nationale peut être puni d’une peine allant jusqu’à sept ans de prison et 100 000 euros d’amende.
503 total views, 1 views today
ha ha ha ! très bons les commentaires !!
la photo aussi hihi !!
de la façon dont il rigole, j’ai l’impression qui à oublié de mettre son dentier.
C’est pas sympa de mettre une photo de triso, pour représenter Hollande! C’est vrai qu’il lui ressemble un peu! mais tout de même!!!
à cause de lui ,les espions et barbouzes vont ce retrouver aux chomages, décidément partout ou il passe c’est le bordel, c’est pas possible.
La photo de l’article a-t-elle été retouchée ?? Ho ! le sourire pourri !
Je vois un flamby sans dents !! Un « sans dents »…!!!!!!!
Bam !! retour à l’envoyeur !
ben oui j’ai bien aimé l’idée d’illustrer par cette p hoto qui n’est pas celle de l’article original malice tasinesque…
Super idée !! Ha! Ha! ça lui fait une de ces tronches..qu’il aura un jour !!
Excellente tasination, parole de chipie !!
Aucune circonstance atténuante à ce Traître.
A Haute Trahison une seule réponse : la Haute Cour de Justice !
Il raconte à Gayet ses malheurs et lui demande de faire signer une pétition par tous les bobos du spectacle , de la mode et du sport ,enfin tous les pourris qui gravitent autour d’eux afin qu’ils prennent sa défense sous peine de retrait de subventions ou de controles fiscals .
Hollande devrait être si on était dans un Etat normal, destitué voire renversé. Sous les troisième et quatrième républiques, un président agissant ainsi se serait vu suspendu définitivement de ses fonctions, jeté en prison et condamné fermement.
Imaginons un instant, le président Albert Lebrun dévoiler des secrets d’Etat dans les journaux comme l’Excelsior ou l’Intransigeant, en 1938-1939, il ne serait pas resté longtemps à l’Elysée et l’Armée lui aurait demandé des comptes.
Ce qu’a fait Hollande relève de la Haute trahison.
On ne met pas en danger la vie de nos soldats qui sont exposés à des opérations extérieures contre le terrorisme…
Qu’attendent-ils nos soldats pour renverser Hollande et le traduire devant un tribunal ?
De Fra Angelico à Botticelli ou Véronèse, de Monteverdi à Rossini: Les Italiens ont toujours sû faire preuve de bon goût artistique…
mussolini par exemple a finit pendu par les pieds, sur la place publique….
Les français avec les philosophes des Lumières qui ont préfiguré 1789 également. Ce sont d’autres méthodes.
Après c’est une question de goûts…
Le dernier coup de poignard de françois hollande.
https://www.le-vaillant-petit-economiste.com/derniercoup/
P….n!!! Il va toutes nous les faire, mais c’est pas possible d’avoir ça à la tête de l’état !!!
Je ne supportais pas Sarko, me disant qu’on ne pouvait pas aller plus bas, mais là il bat les records!!!!
Mais quelle tête d’abruti. Je veux bien que l’habit ne fasse pas le moine, mais dans son cas, Mou 1er n’a vraiment pas la tête de l’emploi.
Quand je pense qu’on va payer sa retraite de président, avec tout le mal qu’il aura fait à la France. Je suis dégoûtée.
il y en a qui ont etais fusillés pour moins que ça
En d’autre temps il aurait eu droit au poteau.
Un président pareil ça ne c’est jamais vu, aussi mauvais et contre son propre peuple, favorable aux envahisseurs pour le grand remplacement. Il m’écœure, vivement qu’il dégage.
mais mon pauvre il vont tout faire pour rester au pouvoir et faire élire leur poulain ali juppé
il ne sera ni destitué ni seulement inquiété.
Gageons qu’une fois de plus il saura se trouver des gens compétents pour que cette affaire se déballonne sans frais pour son auteur.
Qu’en aurait-il advenu si, en lieu et place de Normal 1er, c’eut-été un citoyen lambda qui avait vendu la mèche. Aucun doute qu’il se serait illico retrouvé au pilori judiciaire… Fusillé pour l’exemple !