Un suspect arrêté après avoir arraché les yeux d’un homme à Ixelles

» une dispute liée aux origines africaines différentes « ,
les yeux arrachés ! des ingénieurs, des médecins !

 Les deux hommes appartiennent tous deux à la petite communauté djiboutienne de Bruxelles et sont… l’un néerlandais, l’autre belge.

Le suspect aurait pris la fuite après avoir arraché les yeux de son adversaire, à l’aide d’un tournevis selon certaines sources, avec un crayon selon certaines autres.

  • 
© Google Maps

Un suspect a été arrêté dimanche vers 14 h 50 pour avoir arraché les yeux d’un homme dans la nuit de samedi à dimanche vers 3 heures du matin, place du Champ de Mars à Ixelles, a indiqué lundi le parquet de Bruxelles. La victime a été emmenée à l’hôpital dans un état grave. L’auteur présumé sera déféré dans la matinée devant le juge d’instruction, saisi pour coups et blessures volontaires, torture et traitement inhumain. Les policiers appelés sur place ont retrouvé à proximité des lieux de l’agression les yeux de la victime ainsi qu’une lame.

Une dispute politique

D’après les premiers éléments de l’enquête, il ne s’agit pas d’un conflit entre bandes urbaines, mais d’une dispute liée à la situation politique à Djibouti : opposants au régime en place, les deux hommes appartiennent tous deux à la petite communauté djiboutienne de Bruxelles mais ne s’entendent pas, semble-t-il, sur la politique d’opposition à mener. Ils auraient eu une altercation à ce propos plus tôt dans la journée. Ils se seraient par la suite retrouvés place du Champ de Mars et se seraient battus. Le suspect aurait pris la fuite après avoir arraché les yeux de son adversaire, à l’aide d’un tournevis selon certaines sources, avec un crayon selon certaines autres.

Arrêté à l’hôpital

Il a été arrêté alors qu’il se faisait soigner à l’hôpital. Des policiers, sur place pour une autre affaire, ont trouvé ses blessures suspectes. Il reconnaît s’être bagarré avec la victime mais ne peut affirmer avec certitude lui avoir arraché les yeux. Les deux hommes sont âgés de 33 ans, sans antécédent judiciaire et domiciliés en Belgique. Le suspect est de nationalité néerlandaise, la victime est belge. Son état est grave mais ses jours ne sont pas en danger. Le parquet de Bruxelles a requis divers devoirs d’enquête, parmi lesquels la descente sur les lieux du laboratoire scientifique de la police fédérale. L’instruction est en cours.

http://www.lesoir.be/1361681/article/actualite/regions/bruxelles/2016-11-07/un-suspect-arrete-apres-avoir-arrache-yeux-d-un-homme-ixelles

 

 382 total views,  1 views today

image_pdf

17 Commentaires

  1. Évidemment que c’est un ophtalmo ! Il voulait juste expliquer à son pote comment il opérait à Djibouti….. vous savez bien que les migrants sont tous médecins, ingénieurs, etc… que des bacs +++++ Quelle chance pour la France !

  2. Quelle horreur !!!
    Quand je pense que « l’autre » a écrit que la « sauvagerie est inscrite dans les gènes des Français » !!!
    On voit la paille dans l’oeil du voisin mais pas la poutre qui est dans le sien !

  3. il voulais lui ouvrir les yeux sur la situation de son pays ! une nouvelle façons de débattre et de voir les choses 🙂 et oui ces gens nous apportent leurs philosophies des lumières a eux , le partages des richesses culturelles ! 🙂

  4. Ce n’était qu’une paisible discussion politique, l’un a déclaré à l’autre :
    – Tu as tort, je vais t’ouvrir les yeux sur les solutions d’avenir.
    Vraiment pas de quoi en faire un plat (beurk!!)
    D’ailleurs madame le sous-préfet de Calais vient de déclarer : « il s’agit de coutumes africaines »

    • bien oui , le partage l’ouverture au monde c’est magnifique , formidable comme les unes de libé 🙂 🙂 🙂

  5. Il va pouvoir toucher une allocation sociale spécifique donc !!! Mesdames Messieurs, à vos porte-monnaie !!

  6. Il lui a fait les gros yeux.
    Voila le genre de salopards que l’on a en France et peut être à combattre. Donc pas de cadeaux à ces enfoirés car eux ne nous en ferons pas.

  7. Sûrement une tradition ancestrale qui clôt une discussion le poing dans la gueule étant jugé vulgaire , de plus il faut voir le bon coté des choses le gus ne perdra pas de temps a chercher ses foutues lunettes !

  8. Ici à Trégastel, Trébeurden , ou encore Saint-Cast le Guildo,
    Pour ne citer que les Côtes d’Armor, nous avons pour les fruits de mer, proximité de la mer oblige de petits instruments bien pratiques pour sortir de son habitacle le bigorneau.
    Si ces Afghans ont des traditions (inquiétantes) sic le Préfet à Calais, les natifs de Djibouti semblent en avoir d’autres. et il serait bon que nos édiles locaux pour principe de précaution suppriment donc sur les plateaux repas une de nos spécialités locales.
    Mais la fourchette à escargots étant répandue sur tout le territoire, autant que les centres d’accueil pour clandestins illégaux (pléonasme je crois) il serait charitable d’en informer les 36 0000 communes de France.
    Pour rigoler.

  9. « les yeux arrachés ! des ingénieurs, des médecins ! » oui, ….au moins un ophtalmo !!! lol

    • je suis furieux!!
      vous me l’ avez piquée celle là!!
      oui! surement un Ophtalmo…
      mais avec un matos rudimentaire « Le suspect aurait pris la fuite après avoir arraché les yeux de son adversaire, à l’aide d’un tournevis selon certaines sources, avec un crayon selon certaines autres. » »
      d’ habitude il fait ça avec les deux indexs
      voire même par succion avec de grosses lèvres et sectionnement des nerfs optiques d’ un coup de dents
      je n’ attends qu une chose: la condamnation de tout ce gouvernement qui a réussi a autant faire sombrer notre pays dans ces abysses d’ abjection
      et aussi pour un Giscard et un Chirac
      les deux maudits promoteurs des regroupements familiaux…

  10. Oui, merci mon Louis pour ce fou-rire : avant il y avait des yeux dans le bouillon, maintenant je ne verrai plus ma soupe du même œil !

  11. RRRRaaaahhh: Tout de suite les grands mots:
    « saisi pour coups et blessures volontaires, torture et traitement inhumain. »
    « yeux arrachés »
    Parceque de quoi parle t’on là hein?
    Deux jeunes hommes débattent autour d’un plat du pays.
    L’un d’eux tape dans le dos de l’autre dans un accès de fraternité, et voilà que ce dernier vient buter contre la cuillère qu’il tenait verticalement, au niveau de l’oeil droit: Paf, l’oeil droit dans le potage.
    Portant ses mains à son visage sous l’effet de la douleur, la cuillère aura eu raison de l’oeil gauche: Paf, l’oeil gauche dans le potage..
    les enqueteurs sont à l’heure actuelle à la recherche du fabricant belge de la cuillère.
    La voila la triste réalité de la xénophobie et de l’intolérance des blancs: Quelqu’un de malveillant aura en toute conscience fabriqué cette cuillère dans l’espoir de cet odieux attentat.
    Comme ils disent sur libé: « Il serait tentant d’imputer à…blablabla.. » Puisqu’on vous dit que:
    « L’immigration est une chance!! »
    « L’immigration est une chance!! »
    « L’immigration est une chance!! »
    « L’immigration est une chance!! »
    …..
    Si si, ça va bien finir par rentrer…
    Puis j’ai pas le choix: C’est ça ou la déportation à Cayenne alors..

    • Il fat interdire l’usage de la cuillère, perverse invention occidentale.Manger avec ses doigts,tous les convives les mains dans le même plat, c’est tellement plus convivial,et moins dangereux en cas de zizanie .

Les commentaires sont fermés.