En direct, 300 policiers devant l'IGPN pour soutenir leur collègue convoqué !

Ils sont là pour soutenir le policier convoqué par la police des polices pour avoir commis le crime impardonnable de s’être exprimé dans les medias.
20161103_140125
20161103_142534

Il n’a pas hésité à montrer son visage pour exprimer sa colère dans les médias. Guillaume L., policier dans les Hauts-de-Seine, est convoqué ce jeudi par l’Inspection générale de la police nationale qui a ouvert une enquête administrative après ses différents passages dans les médias. Une première depuis le début du mouvement le 17 octobre au lendemain de la violente agression dont ont été victimes deux fonctionnaires à Viry-Châtillon.

« Ca y est! Intimidations tombées, je suis convoqué à l’IGPN par rapport aux MOUVEMENTS », écrivait celui qui est l’un des porte-parole du mouvement sur le mur Facebook d’un groupe de policiers en colère. Interrogé sur ces procédure, Guillaume L. estime « illégitime » la convocation de la police des polices. « En tant que lanceur d’alerte, je trouve inadmissible d’être menacé de sanction comme c’est fait actuellement”, a-t-il assuré sur BFMTV.

Et de dénoncer: “Je pense que le but, c’est d’essouffler le mouvement, tout simplement, et nous décourager de continuer”.

http://www.bfmtv.com/societe/colere-des-policiers-rassemblement-devant-l-igpn-en-soutien-a-un-collegue-convoque-1055133.html

A l’instant, un véhicule de police en service vient d’actionner son « deux tons » en signe de soutien.
20161103_13532620161103_135200
Le policier convoqué vient d’arriver sous les applaudissements, on l’appelle de son prénom et on chante la Marseillaise !
Robert Paturel, ancien du Raid, est avec les policiers :
20161103_151117
20161103_143018

 428 total views,  2 views today

image_pdf

20 Commentaires

  1. pour ce pauvre piquemal, personne ne s’est révolté! il aurait été correct qu’une foule se rassemble et empêche les policiers de l’emmener, il aurait été correct que toute la population se masse devant le commissariat pour exiger sa libération,
    chaque fois qu’un individu agit dans le sens de la libération du peuple français, on le laisse lâchement tomber, de ce fait, il y aura de moins en moins d’individus qui prendront le risque d’affronter seuls, le pouvoir tout-puissant,
    il est bien connu que l’union fait la force,
    personne n’évoque le pouvoir des drogues vendues dans tous les collèges et lycées de France, le haschich bien connu des soixante-huitards, ramollit le cerveau et détruit toute volonté, cette drogue ne vient -elle pas des pays arabes? encore une façon de nous affaiblir, s’attaquer à notre jeunesse, celle qui devrait prendre les armes est sous perfusion , uniquement préoccupée de ses approvisionnements,
    à réfléchir…

  2. De Sarisse ; « Formidable soutien de Robert Paturel!
    Courage vrais et loyaux serviteurs des citoyens » !
    Oui mais voilà…!
    L’une des voix des policiers en colère se retire
    Robert Paturel, retraité du Raid accusé d’être proche de l’extrême droite, cède sa place à une femme, gardien de la paix sans affiliation idéologique connue.
    AZIZ ZEMOURI
    Modifié le 04/11/2016 à 17:09 – Publié le 04/11/2016 à 16:11 | Le Point.fr
    « On m’étiquette à l’extrême droite, c’est faux mais ça porte préjudice au mouvement, j’ai donc décidé de me retirer », explique Robert Paturel, l’une des voix de la contestation policière. Les initiateurs du mouvement ont pourtant annoncé la couleur : soutien de l’ex-général Piquemal radié des cadres de l’armée pour avoir participé à une manifestation interdite à Calais organisé par le mouvement islamophobe Pegida et appel à Marine Le Pen à rejoindre la première mobilisation des policiers en colère à Évry. Mais aussi des symboles forts : défilé sous la statue de Jeanne d’Arc, sur l’esplanade du château de Versailles ou encore aux abords de la pyramide du Louvre.
    Comment un policier peut-il se retrouver à manifester son courroux contre sa hiérarchie devant des représentations si peu républicaines ? Milite-t-il pour la restauration de la monarchie ? Ou bien ceux qui désignent ces lieux de rendez-vous ont-ils un agenda caché ? Depuis sa création, la pyramide du Louvre est l’objet de tous les fantasmes pour l’extrême droite. Elle serait le symbole du pouvoir des francs-maçons au sein de la société et particulièrement dans le milieu politique. Des slogans hostiles à la maçonnerie ont bien été hurlés durant l’une des manifestations : la haute hiérarchie policière est réputée faire la part belle aux « frangins ». Le message subliminal ne fait dès lors aucun doute. Est-ce une revendication des policiers de terrain d’en finir avec l’influence supposée de la maçonnerie ?
    « J’ai grandi à Nanterre, je ne fais aucun amalgame »
    Ce serait plutôt une obsession des « dirigeants » qui encadrent les manifestants. Robert Paturel, ancien du Raid, retraité et ancien sportif de haut niveau, ne manque pas une occasion de s’exprimer sans filtre sur ce qu’il croit être l’avenir de notre société où les « musulmans seront majoritaires dans trente ans et on sera obligé de filer doux ». Les micros se tendent complaisamment dès qu’il s’exprime fort d’une popularité certaine dans les milieux policiers. « Je n’étais pas organisateur, juste porte-parole ; ce sont des jeunes policiers qui sont venus me chercher. Les lieux des rassemblements sont choisis en fonction de leur utilisation pratique », tient-il à préciser tout en rejetant énergiquement toute affiliation à l’extrême droite : « J’ai grandi à Nanterre, je ne fais aucun amalgame. »
    Pourtant, si la base des policiers en colère paraît éloignée des thématiques d’extrême droite, tous les symboles choisis par ses porte-parole l’y rattachent. Du rejet de la franc-maçonnerie au rejet de la démocratie représentative. Le bruyant bashing des syndicats rappelle celui des partis politiques par les populistes. « Je ne suis pas hostile aux syndicats en ce qui me concerne », déclare Robert Paturel.
    La présomption de légitime-défense
    Guillaume L., l’un des initiateurs du mouvement et convoqué à l’IGPN jeudi pour son manquement au devoir de réserve, est délégué syndical d’Unité-SGP police dans les Hauts-de-Seine. Il n’est d’ailleurs pas le seul représentant ou adhérent d’une organisation dans ce mouvement. De même, l’avocat Laurent-Franck Liénard, brillant pénaliste spécialisé dans la défense des policiers, désigné comme porte-parole émarge à l’École nationale des officiers de police et à l’École nationale de la magistrature. Deux vacations qu’il vient de perdre. Contacté par Le Point, il précise : « Je ne suis plus porte-parole de ce mouvement depuis hier. J’y étais un élément modérateur, notamment pour les questions liées à la législation. » Voilà qui devrait sans doute l’aider à retrouver le chemin des deux écoles. Les encadrants des policiers ne sont d’ailleurs pas à une contradiction près. L’une de leurs revendications porte sur la présomption de légitime-défense : Laurent-Franck Liénard s’est pourtant toujours déclaré hostile à toute modification de la loi. « Je vous confirme que je n’y suis toujours pas favorable. »
    En outre, cette volonté de réforme de la légitime-défense est portée par le syndicat Alliance depuis 2011-2012. Laquelle a vu sa traduction lors du dépôt de la proposition de loi du député Éric Ciotti le 11 février 2015. Aussi se pose la question : les leaders des policiers en colère souhaitent-ils passer en force alors que l’Assemblée nationale avait rejeté l’initiative du parlementaire LR des Alpes-Maritimes ?
    « Il existe un vrai ras-le-bol, déclare Robert Paturel. Les décideurs baissent les bras face à la délinquance : par exemple, à Paris, un équipage de policiers à qui on signale un véhicule volé n’a plus le droit de le prendre en chasse. Il faut remettre un tour de manivelle au laxisme ambiant. » Paturel vient de passer le flambeau du porte-parolat à une gardienne de la paix en poste dans les Yvelines.

  3. 02/11/2016 – FRANCE (NOVOpress) : Dans son numéro de cette semaine, l’hebdomadaire Minute révèle, document à l’appui, que le préfet du Vaucluse a enclenché un plan de contrôle des clubs de tir de son département, et de leurs adhérents ; par peur de voir apparaître des « milices blanches » ?
    Minute commente, avec ironie : « On ne peut que louer M. le préfet du Vaucluse, Bernard Gonzalez, qui a servi en tout début de carrière à la DGSE, les services secrets français, et est l’heureux papa d’un officier de l’armée de terre, de veiller au respect de l’article R312-40 du Code de la sécurité intérieure en un département paisible où les fonctionnaires de tout grade, n’ayant que trop tendance à s’empâter à force de rester au bureau, oisifs, vont enfin avoir l’occasion de prendre l’air en allant contrôler les dangereux amateurs de tir.
    […] > > > Sinon, concernant les armes réellement dangereuses, celles qui circulent dans les cités d’Avignon, de Carpentras ou d’Orange, celles qui ne sont pas sur catalogue, celles qui tuent et qui blessent de braves gens, celles avec lesquelles on s’en prend aux policiers, […], il y a quelque chose de prévu ?
    (Ndcl) Non, paix sociale oblige, mais le préfet aura justifié son salaire!
    http://fr.novopress.info/201407/le-prefet-du-vaucluse-a-t-il-peur-des-milices-blanches/
    »

  4. Un jour prochain, le Peuple de France, fera la police de la police des polices,
    avec jugement en comparution immédiate et une seule sentence:
    LA GUILLOTINE
    Bien sûr, les condamnés auront droit à formuler un recours.
    Nous ne sommes pas des barbares.
    Simplement, le Fouquet Tinville de cette future époque n’aura à sa disposition, comme son illustre prédécesseur, qu’un seul tampon à apposer sur les demandes de grâce: un grand  » F  » comme foutu!

  5. Formidable soutien de Robert Paturel!
    Courage vrais et loyaux serviteurs des citoyens!

  6. Rassemblement de soutien tout à fait normal !
    Mais aucun représentant syndical au coté de ce policier pour soutenir… Alors le malaise est plus que profond.
    Personnellement satisfait de la présence de « Patu » (Robert Paturel) au milieu de ce rassemblement. Des gens de l’Adac devait sans doute y être aussi.
    Après cela, les hurluberlus au pouvoir s’étonnent ???
    Le pouvoir ne soutient même plus sa Police. On en est là à se faire bassiner chaque jour davantage. Quelqu’un peut me dire jusque quand cela va durer ainsi ? Parce qu’il y en a marre là !

  7. Policiers les gars du Bâtiment sont aussi avec vous et ont emmerdent ceux qui dirige notre pays ces traîtres et lèche culs des islamistes ils vont bientôt avoir le feux au culs tout ces salopards de traîtres en cols blancs !
    Salaud de politiques tous les même à évacuer dans les chiots !!!

  8. Soutien total auprés des policiers mais ou sont les patriotes ? la semaine derniére j’ai participé à un rassemblemnt devant le commissariat d’une petite ville voisine et comme d’hab ,on se retrouve une poignée !!! eh les gars il va falloir se bouger , on refera pas le monde derrière les écrans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  9. Ce type de réaction hiérarchique était à prévoir, même s’il suscite en nous un retour de dégout devant une telle lourdeur administrative, ne sachant plus qu’agiter les réglements les plus rances, en face des pires detresses professionnelles
    La France est sous le joug d’une situation sécuritaire hallucinante et tout ce que nous découvrons comme hauts responsables de polices , ne sont que des ronds de cuir à l’esprit obtus, engoncés dans le confort de leur bureau cossu et leur traitement plus que rémunérateur, à l’image du grand mamamouchi tronant sous les or élyséens
    Là même ou la direction supérieure de la police devrait être occupée par des cadres engagés, dynamiques et solidaires, nous ne trouvons qu’une oligarchie d’apparatchiks repus , dignes des membres du politburo soviétique des années 60 , chez qui tout sentiment d’humaine solidarité est eclipsé par la protection des intérets matériels de caste !
    Donc nos braves flics de rue se heurtent à un double mur tellement redoutable , tant constitué par la mafia des hauts fonctionnaires oligarchique, que par celle de syndicats professionnels , ayant abandonné leur vocation premiére , pour ne retenir que le role de simple courroie de transmission d’un pouvoir administratif et politique !
    A ce sujet j’attire volontairement l’attention sur le fait qu’aucun représentant syndical n’était au coté de ce policier convoqué , afin de lui offrir une quelconque défense ,démontrant le fait que quand les pauvres flics n’ont pas besoin de syndicats , ils doivent immédiatement leur faire appel !

  10. Ne pas oublier que nos Policiers défendent leurs intérêts, surtout de sécurité, mais qu’ils sont les seuls a entamer aussi la défense des Français. Messieurs nous avons besoin de vous pour assurer l’avenir de nos enfants et petit- enfants.
    Surtout ne lâchez rien, les patriotes sont avec vous et bientôt tous derrière vous, votre empreinte sera gravée dans l’histoire de France.
    L’armée privée de moyens depuis plusieurs mois se réveille, les Pompiers, les Paysans méprisés vont eux aussi vous rejoindre.
    VIVE LA POLICE!

    • non surtout lachez rien on foutra vals et cazeneuve au poteau
      c’est tout ce qu’ils méritent ce sont des laches
      ils ont peur des arabes mais pas des francais qui eux manifestent pour leur vies et celles de leurs enfants
      continurez on fera tomber ces crapules du gouvernement

  11. Alors Nicolas Comte de FO POLICE , le grand ami du sinistre Directeur Jacques Méric
    A part accumuler les kilos comme ton pote Hollande, que fais tu pour défendre les collègues ???
    Ah j’oubliais …. tu ne peux pas trahir tes amis franc mac du gouvernement !
    Nous ne t’oublierons pas.

  12. Si les hautes instances de la police n’écoutent pas ses policiers, comment voulez vous que les policiers puissent exprimer leurs malaises au sein de la police, avec la société dans certains quartiers à haut risque, à cause de l’absurdité total des politiques menés depuis plus de 40 ans.
    Tous les jours ces policiers doivent risquer leurs vies à tout moment, comme d’ailleurs les risques n’échappes aux gendarmes, aux pompiers, comme avec l’armée et bien d’autres corps de métier devenu à risque.
    Il ne faut pas se demander comment c’est devenu dangereux à certains endroit dans le pays, si les policiers réagissent déjà comme çà, et qui ne sont pas les seuls à réagir.
    Si déjà c’est dangereux pour les forces de l’ordre, imaginez les personnes lambda, hommes, femmes, enfants et nos vieillards dans le pays.
    Après çà ces hurluberlus aux pouvoirs s’étonnent de voir que le peuple français refuse leurs migrants dans le pays, comme partout en Europe d’ailleurs.
    Ces ordures poussent à bout les peuples européens, et certains commencent à drôlement perdre patience, çà va mal finir pour les dirigeants.
    Nous pouvons être certain que la coupe est pleine pour tout le monde en Europe.
    Nous ne voulons plus de ces ordures aux pouvoirs, et c’est pas l’extrême droite qui monte, c’est la résistance des peuples européens qui monte de partout.

  13. Ne lâchez rien les gars, c’est ce gouvernement de vendu à l’islam qui est en faute, casevide en tête.
    Caseneuve démission.

  14. Une chose est sûre : ce pouvoir de collabos n’a vraiment plus le soutien de la police. Et un pouvoir sans le soutien de la police est un pouvoir moribond…..

  15. Pas un mot de défense des traîtres syndicaux liés à l’UMPS !
    Il faudra s’en souvenir lors du grand nettoyage…..
    Avec vous de tout cœur !

Les commentaires sont fermés.