Maman d'enfant gravement malade, elle ne peut rester près de sa fille, les migrants logés à sa place

Cette semaine, il m’a été raconté un événement qui s’est déroulé dernièrement à Tours à l’hôpital de Clocheville.
Une maman se présente avec son enfant en bas âge.
Atteint d’une maladie grave, des soins et examens nécessitent que l’enfant reste à l’hôpital plusieurs jours.
Etant domiciliée dans une commune voisine et donc vivant loin de l’hôpital, la maman est confiante car elle sait qu’elle pourra rester près de son enfant, trop petit pour rester seul, pendant ces moments très difficiles, grâce à La Maison des Parents qui propose des logements pour les parents d’enfants hospitalisés.

Quel ne fut pas son effondrement, retrouvée en pleurs dans un couloir de l’hôpital, lorsqu’on lui apprend qu’il n’y a pas de place pour elle à la Maison des parents des enfants malades, du fait que les appartements sont maintenant réservés à l’accueil et occupés par des migrants.

Double douleur pour cette maman qui, non seulement supporte les douleurs et le chagrin de voir son enfant atteint d’une maladie grave, mais se trouve seule, sans aide ni soutien.

Rappelons que ces appartements ont été très certainement financés avec l’argent des contribuables encore une fois. Sacrifice inutile dont ils ne profiteront plus désormais.
Notre colère est légitime.

Maison des Parents de l’hôpital Clocheville à Tours :

3, place Jean Meunier
37000 Tours
Tél. : 02 47 60 76 60
Fax : 02 47 60 76 01
afmh@maisonparents-tours.fr

La Maison des Parents de Tours reçoit en pension complète les familles ou les proches des malades – enfants ou adultes – en traitement dans un établissement hospitalier, public ou privé, de l’agglomération de Tours.Elle est totalement indépendante de l’hôpital.

 Comment s’inscrire ?

Dès que vous connaissez la date d’hospitalisation, téléphoner au

02 47 60 76 60

On notera votre demande de chambre, mais cette inscription ne constituera pas une réservationdéfinitive. En effet, la Maison des Parents ne maîtrise pas son calendrier d’occupation à la façon d’un hôtel, car elle ne connaît pas à l’avance avec certitude la date du départ de ses résidents. Mais si elle se trouvait complète à votre arrivée, un partenariat avec des hôtels proches permettrait de vous héberger provisoirement, en général pour une nuit.

 

 591 total views,  1 views today

image_pdf

54 Commentaires

  1. le politiquement correct sa suffit il faut mettre tout ça dehors on a rien a leur offrir on arrive même pas a loger nos sans abris que vont ils faire brûler des voitures de police je m’inquiète de l’avenir de nos forces de l’ordre A quand une lois qui interdirait les association de toucher de l’argent publique pour nourrir tout ces migrants j’aimerai choisir a quoi sert l’argent de mes impôts leur fonctionnement devrais fonctionner que sur des dons .Quand je regardes les infos je vois que des gens jeune en age de se battre pour gagner leur liberté chez eux Les musulmans c’est des populations à problèmes il suffit de regarder sur la planète ou sont les guerres un jour cela arrivera aussi chez nous avec eux je plais notre descendance, qui nous pardonneront pas et nous demanderont des comptes La France pays des droits de l homme oui de nos droits en premier Jean-Joseph Mounier et Mirabeau doivent se retourner dans leurs tombes il faut se dire quand ils l’ont rédigés le conteste n’était pas du tout le même, je suis sur qu’a l’heure actuel le texte serait pas le même

  2. une honte c’ est ecoeurant !
    comme les prise en charge pour handicap et payer des avs pour que les enfants en dificultés puissent integrer une école et s en sortir bah non y a pas de pognons on distribu au chance pour la france qui ruineront encore la caf et la secu
    plus rien n’ est remboursé mais la circonsision religieuse de leus dix gamins est prise en charge !
    un bambin ted qui a besoin d’ un casque pour proteger sa tête momentanement nous devons le raquer 80 euros non remboursé !
    en plus je vis en musulmanie et je peux certifier qu ils se mobilisent aux urnes uniquement au deuxieme tour contre le fn!

  3. Oulah, l’expression « islamo-gauchistes » est sortie. Je ne veux pas rentrer dans ce genre de débat, je n’interviens ici que pour défendre la Maison des Parents qui est injustement attaquée, selon moi pour servir des intérêts politiques.
    Mais si cela vous intéresse, sachez que je me contrefous des religions, et que je vote blanc (pour la simple et bonne raison que les gauchos m’énervent autant que ceux de droite, et que chacun n’est surpassé que par les extrêmes que je conchis d’autant plus).

  4. « Le fascisme est un système politique autoritaire qui associe populisme, nationalisme et totalitarisme au nom d’un idéal collectif suprême. À la fois révolutionnaire et conservateur, il s’oppose frontalement à la démocratie parlementaire et à l’État libéral garant des droits individuels »
    « Niant l’individu et la démocratie au nom de la masse incarnée dans un chef providentiel, le fascisme embrigade les groupes sociaux (jeunesse, milices) et justifie la violence d’État menée contre les opposants assimilés à des ennemis intérieurs, l’unité de la nation devant dépasser et résoudre les antagonismes des classes sociales »
    Cessez de vous bercer d’illusions, poster une telle propagande, on va pas se mentir, dans le but de ramener des voix au FN, parti au combien nationaliste et proche d´un totalitarisme franchement suspect, qui plus est dirigé par une personne élevée au rang d’idole dans les commentaires de certains d’entre vous… très franchement, c’est prôner le facisme, évitons les faux semblants.
    Quant à savoir si je dis vrai, je vous invite à nous contacter ou mieux, à nous rendre visite afin de vous rendre compte de l´absence de migrants dans nos locaux. Et gardez bien en tête qu’écrire le mot « article » au-dessus de mensonges ne rend pas ces derniers vrais pour autant.
    Encore une fois je ne m´exprime pas au nom de l’AFMH.

    • Bonjour,
      Déjà ce hurlement autour du fascisme est suspect : les grands régimes tueurs sont le Lénino-Stalinisme, le Nazisme, le Maoïsme, le Polpotisme etc
      Le règime de Mussolini n’entre pas vraiment dans cette catégorie.
      Ensuite, le fascisme n’a rien de conservateur, mais est purement révolutionnaire avec, en particulier, une hostilité très grande à l’Eglise catholique.
      On sait, on sait. Hier encore un feuilleton sur France 2 qui décrit un terrorisme à base de tueurs d’extrême-droite.
      Le malheur c’est que depuis 40 ans les crimes terroristes sont toujours de même origine : palestinisme, islam etc
      Souvent avec le soutien enthousiaste des pro-pals , antifas, antisionistes et autres islamo-gauchistes.

  5. MENSONGE. Récupération politique honteuse, incitation au racisme et diffamation.
    Je travaille à la maison des parents depuis plus de deux ans maintenant, et une dame m’a appelé cette après-midi sur le poste du bureau pour me demander si cette affaire était vraie. J’ai été choqué de découvrir votre article falacieux. On accueille pas de migrant, on refuse pas les gens comme ça, on a aucun droit de refuser tant qu’on a des chambres et que la personne répond à deux critères : il faut avoir une personne de sa famille hospitalisée dans un hopital de la région, et résider ailleurs que dans une commune désservie par le réseau de bus de l’agglomération. Et quand bien même on a pas de chambre disponible, on jette pas les gens dehors, on les dirige vers un hôtel avec lequel on a des prix préférentiels en attendant de leur trouver une chambre chez nous. Alors quand on sait pas, déjà d’une ON SE TAIT, et de deux on utilise pas une ASSOCIATION à but non-lucratif pour faire de la propagande faciste. Et oui, parce qu’en plus je vous ferais remarquer le superbe mensonge numéro deux : on est une association privée, on est PAS FINANCÉ PAR LE CONTRIBUABLE mais pas les DONS et par les factures des chambres (bah non c’est pas gratuit non plus, on facture les gens selon des tarifs qui correspondent à leur revenus). De plus la maison est gérée par des BÉNÉVOLES, qui donnent de leur temps pour faire tourner la maison et offrir un toit aux familles qui subissent des situations absolument horribles.
    La soi-disante « Bernadette » qui écrit ce torchon : t’as pas honte ? Tu dors sur tes deux oreilles en sachant que tu récupères politiquement des gens prêts à croire n’importe quoi ? T’es fière de salir la maison des parents, un endroit socialement utile et bourré de bonne volonté, tout ça pour alimenter ton site de propagande d’extrême droite à coup de faux articles et de déclarations hasardeuses que personne n’ira vérifier ? Et en plus tu fous notre adresse et notre numéro en dessous de ton torchon afin de déclencher une diatribe contre nous ?
    Honte sur toi, je suis pas quelqu’un de méchant mais sincèrement je te souhaite de subir ce que subissent les pauvres parents qu’on recueille et qu’on aide chaque jour de la semaine.
    Je tiens à préciser que je ne m’exprime pas au nom de l’AFMH Association de Famille de Malades Hospitalisés ou de la Maison des Parents de Tours, je parle pour moi-même, mais si vous ne me croyez pas, je vous invite à visiter notre site (vous savez faire une recherche internet, nan ?) ou à nous appeler au standard pour vérifier si je mens (à la façon du rédacteur de cet article immonde).

    • Je ne sais si vous dites vrai mais une chose est sûre, vous ne connaissez pas le sens de fasciste. Renseignez-vous avant d’écrire n’importe quoi

    • Bonjour,
      Votre réponse agressive est excessive et surprenante ; vous avez donné vos informations pour éclairer la situation, c’est noté. Ne savez-vous pas le faire sans insulter ?
      J’ai commencé mes propos par « il m’a été raconté… » de façon à faire clairement savoir que je n’étais pas personnellement témoin de ce triste évènement.
      Si je l’ai fait suivre, c’est que je l’ai entendu d’une personne de confiance.
      Comme je l’ai entendu, je l’ai transmis.
      La liberté dans notre pays n’est-elle pas de pouvoir s’exprimer librement ?
      Nous savons tous que les migrants font l’objet de beaucoup d’attentions dans les domaines de la santé, du logement, des droits sociaux…… sur le dos des français qui n’en peuvent plus. L’aide apportée aux migrants économiques n’est pas normale, elle génère le sentiment d’injustice et immanquablement de colère.

  6. Il m a été raconté…….. donc rien de sur mais une grande indignation de geas courant que l oncle de la bicyclette à Jules aurait su quelque chose

  7. moi je dit le seul changement c est le FN si avec eux ca bouge pas alors la il faut une revolution il n y a pas que nos enfants il y a aussi les personnes agées les travailleurs les meres de famille en somme tout les francais sont delestés de leur acquis alors il faut sortir de cette merde et la merde c est cette europe qui nous a etai imposé par sarko giscard mitterand chirac et le tout dernier gogole de hollande

  8. Je préfère donner à l’AFM.
    Au moins on sait où va l’argent. Pour les enfants malades de la myopathie de Duchène qui vivent sur des chaises roulantes.
    La myopathie est une maladie grave et heureusement, le Téléthon est là. Donnez à l’AFM.

  9. très choquée, ce notre geste pour les enfants malades et leurs parents. Pourquoi la fondation de france nous a trahi. Terminé, je ne donnerais plus aux pièces jaunes, c’est un nouveau piège à fric

  10. j’avais mis votre com sur msn et une bonne femme a dit qu’elle a appelé et que c’était faux!! qu’elle avait téléphoné et je me suis fait traiter de menteuse! alors il faudrait peut etre donné les sources de vos infos! les noms et adresse des personnes concernées!

  11. De mieux en mieux dans l’abject.
    J’espère que les français vont sortir de leur léthargie et, enfin, se révolter.

  12. j’ai envie de pleuré quand je vois ça ! la guillotine il seras temps un jours de la ressortir du placard, pour ceux gouvernement qui sacrifie le peuple . a ça iras , ça iras …. les énarques bourgeois a la lanterne….

  13. est vrai tout ceci car on voit beaucoup de chose passée mais si cela s’avère vrai alors c’est trés grave!!!!!

  14. c’est quoi cette blague la il faut vraiment que ca s’arrete .moi perso je resterai avec mon enfant .il faut arreter de tout leur donner aux migrants ….pour moi la priorite aux enfants et pour se qui est de loger des gens il y a nos sdf avant

  15. Depuis 25 ans, Pièces Jaunes appelle à la générosité des Français pour financer des projets qui permettent aux parents de rester auprès de leurs enfants hospitalisés. Parce que la présence des proches à l’hôpital rassure et procure un grand apaisement aux patients, quel que soit leur âge. La Fondation met tout en œuvre pour créer des lieux d’accueil dédiés et ainsi faciliter la présence des familles à l’hôpital : Maisons de parents, chambres mère-enfant, espace Familles…
    > aménagement de 2 651 chambres mère-enfant, construction de 48 maisons des parents…
    http://www.piecesjaunes.fr/pour-qui-pour-quoi/?gclid=CLuRgZeB6c8CFdaRGwodKTMP4g

  16. Bonjour à tous,
    Vous avez raison, forcément. Mais Bernadette, qu’en est-il alors de cette maman ? Comment a t’elle résolu cela ? Vous avez son nom ? La date ?
    Je suis volontaire pour adresser un mail à la maison des parents mais il faut plus d »information.

    • Bernadette, je veux envoyer un mail à cette  » maison des parents  » pourriez vous
      nous en nous en dire un peu plus ? Cette affaire ignoble me révolte au plus haut
      point.

  17. Il faut foutre en l’air tous ces politiques nauséabonds et les envoyer devant la justice du peuple.
    Il faudra juger Hollande, Valls, les préfets, les gendarmes et les policiers collabos qui auront laisser faire cette violation des droits du peuple en laissant envahir nos villes et villages.
    Il faut punir sévèrement ces dirigeants défaillants qui n’ont que la trahison dans la bouche et qui servent l’étranger et les financements islamiques des qataris et des Saoudiens nos ennemis.
    Que le peuple français ressorte dans les rues et les chasse la prochaine fois et en masse !

  18. Faire passer des clandestins avant nos enfants ……mais jusqu’ou sont ils prêts a aller ?? si cette histoire est avérée c’est très grave ….très grave !

  19. Si j’ai bonne mémoire cet « Maison des parents » a été en partie financée par des dons et par plusieurs associations ayant reçu des aodes de personnes privées genre « pièces jaunes » et l’assos de madame Gscard D’Estaing etc… alors que font des migrants la-dedans??? c’est totalement inadmissible, c’est une Fondation réservée à ces famille d’enfants malades…

  20. Les maisons des parents d’enfants hospitalisés ne sont-elles pas financées en partie avec les pièces jaunes ?

  21. Je suis révoltée. Pourquoi personne ne porte cette affaire devant le grand public ? Pourquoi ne s’adresse-t-elle pas au gouvernement, en pointant du doigt cette situation ? Tout le monde en France, et partout dans le monde, devrait être au courant de ça.

    • oui, il est 02h50 du matin et tout ceci m’empêche de dormir. Cette dame doit être écoutée par la France entière qui n’a toujours pas compris ce qui se passe.. L’affaire de la partition de la France se précise (Philippe de Villiers). A quelle sauce l’Europe veut-elle nous manger et quel entourloupe ce gouvernement va-t-il encore nous réserver ? Je suis sûre qu’ils vont prendre toutes nos économies sur les livrets et après s’échapper au Qatar ou Arabie Saoudite

      • Sauf que cette femme ment. Je suis depuis 15 jours dans cette maison des parents a clocheville et il n y a pas de migrants. Et si il n y avais vraiment plus de chambre disponible ils vous envoie a l hotel. Donc mensonges

  22. Bien sûr, c’est pas ces vielles carpettes grotesques aux pouvoirs de lâches, ni le gamin premier de l’Elysée attardé qui subissent les conséquences de leur politique débile.
    C’est les vrais peuples européens qui subissent les frais, des escrocs de Bruxelles.
    Quel haine stupide de nos dirigeants.
    J’aurai jamais imaginé qu’ils pouvaient être aussi débiles et aussi cons à ce point là.
    En tous les cas, nos dirigeants ne sont pas des lumières, et pas un signe d’intelligence pour arriver à de tels résultats aussi crasses.
    Les peuples européens valent 1000 fois plus que ces grotesques vielles carpettes aux pouvoirs, les chameaux sont plus intelligent que ces gens là.
    Pour ces crasseux aux pouvoirs, je ne retiens plus mes mots pour ces ordures, ils puent trop la haine, ils sont tellement lâches, ils n’ont aucun mérite, si ce n’est que la pendaisons qu’ils méritent, après les avoir rasé, comme certains Nazis et Fascistes après la deuxième guerre mondial.

  23. chaque jour me donne des arguments supplémentaires pour justifier mon vote de 2017 (présidentielles et législatives) et demander un référendum sur l’Europe mondialiste immigrationniste oublieuse de ses populations et de ses traditions et ses valeurs

  24. >
    >
    A conserver dans les Archives
    pour le procès de
    Haute Cour de Justice

    comparaîtront tous ces faussaires
    et tous ces voyous du
    Racisme Anti Français.
    inverse en 2007, ils ont ouvert tout grand les vannes de l’immigration:
    200 000 entrées et 100 000 naturalisations par an.
    Aujourd’hui, à la veille d’une élection importante, ils nous font miroiter la possibilité d’un referendum sur le sujet, déclarant doctement que « l’immigration est un problème », ce que nous crions depuis quarante ans!
    (http://www.francesoir.fr/actualite/politique/le-sarkozyste-guaino-juge-que-l-immigration-est-un-probleme-188264.html)
    Le sarkozyste Guaino juge que l’immigration est  »un problème »
    http://www.francesoir.fr
    En déclarant, sur France 2 puis sur RTL, que l’immigration était, à l’heure d’une crise historique, un  »problème » pour la France, le séguiniste Henri Guaino a jeté un sacré pavé dans la

    • n’y croyez surtout pas à ce référendum. tout récemment un ministre a dit que tout referendum au sujet de l’immigration était illégal au motif que (je cite) « les migrations sont la prérogative de l’état » entendu ce matin sur RMC.

    • oui pour la haute cour de justice. Allons tous le 26 octobre à Paris pour montrer notre colère. cette histoire d’hopital est vomitoire. Cela mériterait que les français en soient informés largement. les « refugees welcome » doivent être fichés S avec les terroristes

  25. Inadmissible, ignoble, choquant !!
    Aucune solidarité ni empathie pour des personnes en situation douloureuse !!
    C’est un exemple parlant : vous pouvez crever, on s’en fout !! On s’occupe des migrants, c’est comme ça, sales racistes !!
    Un autre cas :
    Margot a perdu sa fille de 2 ans lors de l’attentat de Nice, on lui retire le RSA
    Le RSA qu’elle percevait jusque là lui a été retiré car elle n’a plus d’enfant à charge…
    A l’incompréhension s’ajoute la colère. « Quand je vois qu’une personne fichée S, récemment sortie de prison, a pu bénéficier du RSA et qu’on me le retire au profit de ce genre de personnes… Aujourd’hui, je n’ai plus rien. » […]
    Inadmissible, ignoble, choquant, écœurant !!
    Les gens vont-ils enfin comprendre ?? Vont-ils voter au bon endroit ou continuer à se faire tondre comme un mouton, mouton qui finira égorgé?!
    http://www.fdesouche.com/779381-margot-perdu-sa-fille-de-2-ans-lors-de-lattentat-de-nice-lui-retire-le-rsa

  26. Honte aux représentants du peuple Français qui portent et supportent une discrimination positive contre productive et antagoniste aux principes de la loi.
    Priorité votre doit être donnée aux Français (priorité nationale et droit du sang pleinement assumés).
    Nous mettons sciemment à l’index nombre de nos compatriotes et cela doit être régulé car inacceptable de nature.

  27. Bernadette, est ce absolument sûr ? (  » il m’a été raconté  » )
    Auquel cas, ce serait d’une gravité extrême, et il faudrait de notre part aller très loin, très très loin !
    claude

    • Je précise ma pensée :
      Si c’est avéré et qu’il y a vraiment des  » migrants » qui occupent des chambres normalement destinées aux parents d’enfants malades,
      ( dans le cas où les pseudo réfugiés auraient vraiment un enfant malade, on pourrait comprendre  » la maison des parents  » )
      cela voudrait dire qu’on préfère  » refugees welcome  » à NOS enfants.
      Chacun sait combien compte, pour un enfant malade et son rétablissement, la présence de sa mère.
      Nous pourrions alors, nous même, sortir ces parasites de leur chambre, à coups de pompes dans le cul !
      Nous aurions le soutien de toute la France, de toutes les mères et même de la plupart des maires !

  28. Comme disait Renaud Camus c’est le grand remplacement. Pour les Français de souche c’est circulez, y’a rien à voir. J’ais la haine envers tous ces parasites et ces enfoirés qui nous gouvernent.

  29. chaque jour nous apprenons des nouvelles horribles en ce qui concerne les français pour favoriser ces envahisseurs, je suis outrée, scandalisée de ce comportement vis à vis de cette femme et son enfant, la pitié n’existe que dans un sens, mais pas dans celui que l’on a droit et que l’on veut, la colère et la rage grondent un peu partout, espérons que cela va éclater avant qu’il ne soit trop tard

  30. Pauvre femme, cette maladie qu’est l’invasion est désormais incrustée dans notre pays et incurable.

  31. les mots me manque pour décrire ma colère!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  32. Salopard de politique qui s’attaque maintenant aux enfants malades !
    qu’ils crèvent tout ces politiques avec douleur pour qu’ils sachent ce qu’ils font subir à ces pauvres enfants !

  33. ca me rapelle une visite aux urgences avec mon fils de deux ans, depuis le matin il a la diarrhée, refuse de manger, de boire je le conduits a 20h aux urgences pediatriques, je suis contente c’est vide ( rare!!) et soudain déboulent une horde de roms soi disant parce que le petit ( 20 ans au moins allez…) voit vert d’un coté, rouge de l’autre et louche quand on le regarde. Je vois le pediatre de garde leur dire d’aller aux urgences adultes, que c’est de la pédiatrie et ca commence a raler. Finalement il les prend, avant mon fils bien sur, 40 minutes plus tard ca ressort et ca gueule parce que le medecin leur ecplique qu’ils doivent prendre rdv avec un opthalmo et ca crie et ca hurle…. finalement il leur prescrit un ambulance pour faire les 10km qui séparent les deux secteurs parce « qu’ils ne savent pas ou c’est……..bouh….) et faire faire un scanner au  » petit » qui ne louche plus dailleurs… J’ai cru que j’allais vomir… Finalement mon fils a été perfusé, je suis restée la nuit entiere avec lui, j’ai dormi sur le fauteuil. Dans ce service on rentre comme dans un moulin j’avais peur pour mon fils

  34. Mais bon sang!!!
    Les Français sont volés, spoliés, et pas un ne bouge.
    L’union fait la force, mais hélas le peuple est anesthésié.
    Pourtant, je fantasme sur le fait qu’un jour un leader se lève et peut être qu’alors tous le suivront…

    • Et oui une mère malade ne peut rester prêt de son fils et les bobos collabos planqués dans leurs beaux quartiers n ont peur que d une chose c est que cette pauvre femme vote FN n est ce pas ??

Les commentaires sont fermés.