Affaire Zemmour : la France est devenue un pays de fous !

De l’excellentissime Benoît Rayski:

Dans un certain nombre d’années, un historien qu’on espère talentueux écrira la chronique du règne de François Hollande. Et il dira, s’il est honnête, que sous sa gouverne, la France est devenue un pays de fous. Que son roi se déplaçait nuitamment en scooter pour voir l’élue de son cœur sans que le ridicule ne le fasse chuter de son engin à deux roues… Que des hommes barbus et des femmes voilées prétendaient souffrir le martyre du fait de l’islamophobie française, sans que politiques et journalistes ne trouvent leurs gémissements indécents ou grotesques… Que, c’est nouveau et cela vient de sortir, un célèbre polémiste réputé et affiché comme pourfendeur de l’islam était traîné en justice pour « apologie du terrorisme ».
Vous avez bien lu : « Apologie du terrorisme » ! Et il ne s’agit pas, tant leur dénonciation n’intéresse personne, des prédicateurs qui pullulent dans les mosquées et sur le Net et accordent des excuses aux égorgeurs de Daech. Non, le prévenu, le présumé coupable, s’appelle Eric Zemmour ! Il arrive assez souvent à ce dernier d’être poursuivi en justice. En général, et compte tenu de ce qu’il écrit inlassablement, c’est pour « islamophobie », « racisme » ou « xénophobie ».
Cette fois-ci, on a fait mieux. Plus fort. Plus original. Moins monotone. Zemmour en allié objectif des assassins djihadistes… Zemmour complice des tueurs du père Hamel… Zemmour, admirateur des frères Kouachi…
À l’origine de l’enquête préliminaire diligentée par le Parquet contre lui, quelques mots extraits de l’entretien accordé par Zemmour au mensuel Causeur. Ces quelques mots tournent en boucle sur les réseaux sociaux. Et les magistrats du Parquet de Paris doivent avoir un grand faible pour les réseaux en question, ce qui les dispense opportunément de lire un entretien qui ne fait pas moins de quatre pages. Ces quelques mots, les voici : « Moi, je prends l’islam au sérieux. Je ne le méprise pas ! Je ne pense pas que les djihadistes soient des abrutis ou des fous. Au sommet, il y a des théologiens qui appliquent exactement leur idéologie coranique et légitiment tous leurs actes par des sourates ou des actes du Prophète. Et je respecte des gens prêts à mourir pour ce en quoi ils croient — ce dont nous ne sommes plus capables ».
Relisez la dernière phrase : « Ce dont nous ne sommes plus capables ». Tout est là. Bien sûr que nous n’en sommes plus capables… Pourquoi mourions-nous d’ailleurs ? Pour garder les trente-cinq heures ? Pour le Smic ? Le RSA ? Les retraites ? Pour que n’augmentent pas les péages des autoroutes ? Evidemment, on pourrait mourir en acceptant d’affronter les tueurs islamistes, de les tuer éventuellement. Mais ça, non. Quand on enlève à une nation — et on s’y emploie depuis longtemps — toute identité et toute fierté, il n’est pas sûr que l’on parvienne à la mobiliser et à accepter les souffrances qu’implique tout combat.
C’est ce que dit à sa façon Eric Zemmour. Qu’on arrive par bêtise, par aveuglement, par perte de tout repère, par soumission à une pensée égarée, à l’accuser d’être le compagnon de route de ceux qu’il combat en dit long sur le triomphe, en France, d’une idéologie choucrouteuse qui se baigne dans la bière, à la terrasse des cafés branchés.
Le chroniqueur qui racontera un jour ces pathétiques niaiseries judiciaires sera tenté d’en rire. Nous qui en sommes les contemporains et les spectateurs affligés, nous aurions plutôt envie d’en pleurer.
Mais ne nous laissons pas abattre. The Show must go on ! Et c’est pourquoi nous signalons au Parquet de Paris, en vil dénonciateur que nous sommes, un texte insupportable du penseur Philippe Muray, un des maîtres à penser d’Eric Zemmour.« Chers djihadistes, toutes ces réflexions, aussi brèves que superficielles, n’ont pour but que de vous faire savoir où vous mettez les pieds. Et, une fois encore, de vous avertir que nous vaincrons parce que nous sommes les plus faibles ». Muray poursuivait : « Craignez la fureur des moutons ! Craignez la colère des brebis enragées ! Craignez le courroux de l’homme en bermuda ! Craignez la colère du consommateur, du voyageur, du touriste, du vacancier descendant de son camping-car ! Vous nous imaginez vautrés dans des plaisirs et des lois qui nous ont ramollis ? Eh bien, nous lutterons comme des lions pour protéger notre ramollissement ». Puis cette phrase si cruellement vraie : « Nous vaincrons car nous sommes les plus morts ! »
Je suggère aux magistrats de bien lire ce texte. De bien prendre en considération le fait que l’abominable Muray est aussi nocif mort que l’affreux Zemmour vivant. De bien noter que dans ce texte, l’apologie du terrorisme est caractérisée puisque, comme chez Zemmour, on proclame la supériorité du djihadiste sur l’homme en bermuda. Mais que peut faire la justice contre un mort ? Interdire ses livres, peut-être…

 
Source: http://www.atlantico.fr/decryptage/eric-zemmour-levez-etes-accuse-apologie-terrorisme-benoit-rayski-2844073.html

 746 total views,  1 views today

image_pdf

52 Commentaires

  1. Ma foi très occupée depuis plusieurs jours loin de l’ordi réduit à des portions congrues la nuit, je n’a pas lu beaucoup de commentaires. Si j’avais modéré j’aurais mis directement à la poubelle le commentaire du salafiste -et donc facho- qui a usurpé le titre d’antifacho, cela nous aurait privés de vos commentaires gouleyants, chers amis. Par ailleurs ce monsieur n’a aucun diplôme de droit c’est un musulman lambda comme il le révèle dans les courriels qu’il envoie à gauche et à droite pour me menacer. Ce pauvre type n’a rien d’autre à faire. Mais inutile de perdre du temps avec cette chose qui prouve s’il en était besoin que l’islam et la culture, donc la FRance, sont incompatibles

    • Oui, je l’ai validé. Ce n’est pas le premier et alors je fais un commentaire…
      Nous montrons que nous sommes prêts au débat !
      Cela permet de répondre de façon argumentée…
      Je ne suis pas certain de son statut de muzz, mais plutôt de NPAiste ou de SUDeste… Ils en tiennent une sacrée couche !
      En tout cas ce prétendu professeur montre la déliquescence qui atteint l’EN, sûr encore qu’il n’est pas de la dernière fournée, quand il partira à la retraite il pensera même avoir été BRILLANT !
      :-))

      • De temps en temps on peut se permettre mais en général c’est poubelle on écrit pour les Français auxquels il faut ouvrir les yeux, pour les nés musulmans qui se posent des questions mais pas pour les couillons en désaccord avec nous, on n’a rien à leur démontrer, ils n’ont qu’à nous lire s’ils veulent savoir nos idées, pas de temps à perdre avec les frères musulmans et les milices gauchistes du pouvoir

        • Que veux-tu, je suis un optimiste qui pense que l’intelligence peut finir par prendre le dessus !

        • ok très bien cher Christine est ce que quelqu’un peut enfin répondre ?
          je cherche une citations qu’on prête à voltaire:
          pour savoir qui vous dirige (ou gouverne )regardé ceux que vous ne pouvez pas critiquer !
          est ce qu’elle est vraiment de voltaire !
          parce que en France impossible de critiqué les muzzs !

  2. @ antifacho: Avez vous lu le coran avant de prêter allégeance à vos amis musulmans, non bien sûr alors voila quelques extraits tirés du coran. Informez vous et dites-nous si vous voulez toujours une France gouvernée par la charia.
    Le coran m’autorise à tuer tous les non musulmans.
    Les versets que vous trouverez plus bas viennent du coran, sauf les trois derniers, qui sont extraits de hadiths classés authentiques.
    Ces versets et hadiths sont martelés dans les prêches des mosquées, et enseignés aux enfants musulmans dans les écoles coraniques, y compris en France et dans le reste de l’Occident.
    SOURATE 9 VERSET 5
    Après que les mois sacrés expirent, tuez les polythéistes où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade.
    SOURATE 9 VERSET 14
    Combattez les infidèles. Dieu les châtiera par vos mains, les couvrira d’ignominie, et vous donnera la victoire sur eux.
    SOURATE 4 VERSET 89
    Ne prenez pas d’alliés parmi les mécréants, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier de Dieu. Mais s’ils se détournent (deviennent apostats), saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez, et ne prenez parmi eux ni allié ni auxiliaire.
    SOURATE 8 VERSET 12
    Dieu dit: « Je suis avec vous: affermissez donc les croyants. Je vais jeter l’effroi dans les cœurs des mécréants. Frappez-les donc au-dessus des cous et frappez-les sur les bouts des doigts.
    (Note: Il s’agit de frapper avec une épée, c’est à dire de trancher les cous et les mains).
    SOURATE 8 VERSET 57
    Si tu maîtrises les infidèles à la guerre, inflige-leur un châtiment exemplaire, pour que ceux qui sont derrière eux se souviennent.
    SOURATE 9 VERSET 85
    Et que ni leurs biens ni leurs enfants ne t’émerveillent ! Dieu ne veut par-là que les châtier ici-bas, et qu’ils rendent péniblement l’âme aux mécréants.
    SOURATE 47 VERSET 4
    Lorsque vous rencontrez les mécréants, frappez-en les cous jusqu’à ce que vous les ayez abattus, puis enchaînez-les solidement.
    SOURATE 9 VERSET 73
    Ô Prophète ! Combats les mécréants et les hypocrites, et sois dur envers eux. Leur refuge sera l’enfer, et quel mauvais destin ! (1)
    SOURATE 8 VERSET 59 et 60
    Que les mécréants ne pensent pas qu’ils pourront nous échapper.
    Et préparez (pour lutter) contre eux tout ce que vous pouvez comme force et comme cavalerie, afin de terroriser l’ennemi de Dieu et le vôtre.
    SOURATE 3, VERSET 151
    Nous allons jeter l’effroi dans les cœurs des mécréants…Le Feu (enfer) sera leur demeure. Quel affreux séjour que celui des oppresseurs !
    SOURATE 4 VERSET 104
    Ne faiblissez pas dans la poursuite du peuple ennemi.
    SOURATE 33 VERSET 60 et 61
    Si les hypocrites, qui ont la maladie au cœur et qui fomentent des troubles à Médine ne cessent pas, Nous t’inciterons contre eux, et alors ils ne resteront que peu de temps en ton voisinage. Ce sont des maudits. Où qu’on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement.
    SOURATE 5 VERSET 33
    La rétribution de ceux qui font la guerre contre Dieu et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment.
    SOURATE 9 VERSET 123
    Ô vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous, et qu’ils trouvent de la dureté en vous.
    SOURATE 8 VERSET 39
    Et combattez les infidèles jusqu’à ce qu’il ne subsiste plus de sédition (2), et que le culte soit entièrement à Dieu.
    SOURATE 25 VERSET 52
    N’obéis pas aux infidèles, mais lutte contre eux vigoureusement.
    Hadith de Tabari 9:69 « Tuer des incroyants est chose facile pour nous. »
    Hadith de Tabari 7:97 « Le matin suivant le meurtre d’Al-Achraf, le prophète déclara: Tuez tout infidèles qui tombe entre vos mains. »
    Hadith de Boukhari 52:177
    «L’heure du jugement n’arrivera pas tant que vous n’aurez pas combattu les juifs, à tel point que la pierre derrière laquelle s’abritera un juif dira : musulman ! Voilà un juif derrière moi, tue-le !»
    ——————————
    Est-ce là un discours de haine ? Est-ce une incitation à la violence et au meurtre ?
    Sachant que ces versets endoctrinent les enfants musulmans et les programment pour devenir terroristes, pourquoi notre gouvernement permet-il que ces versets (et bien d’autres) soient prêchés quotidiennement dans des centaines de mosquées, et enseignés dans les écoles coraniques (3) et établissements scolaires musulmans, à travers la France et le reste de l’Europe ?
    Ces versets ordonnent clairement notre asservissement ou notre massacre: pourquoi continuons-nous à accepter que notre gouvernement ne réagisse pas ? Notre silence est vu comme une défaite par les musulmans.
    Les musulmans se sentiraient-ils en sécurité si les non-musulmans enseignaient à leurs enfants des versets dans lesquels Dieu exige la traque sans merci et l’extermination des musulmans ? (4)
    Les musulmans accepteraient-ils que les non-musulmans apprennent à leurs enfants, dès leur plus jeune âge, à insulter les musulmans dans leurs prières ?
    La prière étant obligatoire en islam, il n’est pas possible pour un musulman pratiquant de passer une journée sans insulter les non-musulmans au moins 17 fois dans ses prières. (5)
    Si nous affichions dans les rues de France ces versets ainsi modifiés, exigeant l’anéantissement des musulmans, ces derniers oseraient-ils porter plainte pour incitation à la haine et au meurtre ?
    Ce serait de leur part une démarche risquée, car ces versets prouvent que l’islam est une idéologie criminelle déguisée en religion.
    ————————————————
    (1) Les traducteurs du coran en français et en anglais traduisent souvent le mot arabe « masîr » par « destination », ce qui n’est pas tout à fait faux dans la mesure où l’enfer peut être vu comme une destination.
    Mais « masîr » veut dire destin, pas destination.
    (2) Note pour les jeunes lecteurs: « sédition » veut dire complot, attentat, instigation à l’insurrection, à la mutinerie, à l’émeute. Sédition se dit « fitna » en arabe, et Mahomet était habité par la peur d’une révolte qui renverserait son pouvoir.
    (3) Les écoles coraniques existent bel et bien en France: elles se trouvent dans les écoles privées musulmanes, dans les mosquées, et dans les centres « culturels » attenants aux mosquées, et qui sont financés avec les impôts du contribuable.
    (4) Il est utile de rappeler que le coran n’est pas la parole de Mahomet inspirée par Dieu, mais la parole de Dieu, dictée à Mahomet.
    Pour les musulmans, le coran est la parole divine, il est donc inaltérable par l’être humain.
    Les musulmans qui vous parlent de réformer l’islam ou d’expurger le coran de ses versets meurtriers se moquent de vous.
    Il faut savoir que Mahomet exige que tout enfant musulman se conforme aux séances de prières quotidiennes à partir de l’âge de 7 ans, et permet que l’enfant soit frappé à partir de l’âge de 10 ans s’il néglige cette obligation.
    Eva Gabriel
    Les textes qui parlent de mécréants, d’infidèles, d’hypocrites, de non musulmans de polythéistes et d’ennemis du peuple musulman sont les Juifs, les Chrétiens et les apostats.
    C’est cela que vous voulez antifacho.

    • Antimachin est musulman, antimachin est en colère parce que nous osons ne pas respecter la charia qu’il connaît parfaitement

    • Quel superbe travail de compilation !
      Je l’ai mémorisé pour pouvoir confronter vos citations avec ma traduction du coran.
      Merci !

  3. en sport  » respecter  » son adversaire cela signifie « ne pas le sous-estimer « il faut être bobogaocho pour ne pas le comprendre
    les marins américains qui se battaient dans le pacifique avaient intérêt à « respecter  » les kamikazes pour ajuster la défense anti-aérienne et à ne pas les prendre pour se simples fous

    • Ceux qui considèrent les terroristes comme des déséquilibrés les méprisent vraiment.
      Quant aux idiots utiles qui accueillent, dorlotent, « cocoonent », ces « pôvres réfugiés » ,ils considèrent ces derniers comme des enfants, ou comme des animaux abandonnés dont il faut prendre soin, qu’il faut nourrir, loger, soigner parce qu’ils sont tellement nuls et minables qu’ils ne sont pas capables de se débrouiller par eux-mêmes.Quel mépris ! Quel racisme !
      Le racisme d’un Jules Ferry parlant des « races supérieures » (autrement dit, nous , les Occidentaux) qui avaient le devoir d’apporter le progrès au « races inférieures ».

      • Oui, Victoire de Tourtour, c’est le célèbre « fardeau de l’homme blanc », qui consiste à proposer la civilisation aux adeptes d’une idéologie criminelle et barbare déguisée en religion.

    • Oui mais en sport comme dans la guerre du Pacifique on se bat(tait) avec des règles qu’on a acceptées et qu’on respecte : rien à voir avec les assassins terroristes dont il est question ici et maintenant.
      D’ailleurs traiter ces tueurs m. de « kamikaze » c’est faire une grave injure aux soldats japonais qui sacrifiaient leur vie pour des objectifs uniquement MILITAIRES : je gage que s’ils s’étaient fait exploser sur des objectifs civils (99% des cas avec les m.), ils n’auraient pas gagné le moindre « respect », et à juste titre !
      C’est parce que Zemmour a oublié de faire cette distinction fondamentale qu’il est traîné en justice : bien sûr que dans son esprit la distinction a toujours été évidente, mais ne demandez pas aux bas du plafond de la justice hollandesque (tiens encore un autre néologisme qui rime avec « grotesque ») la moindre nuance d’interprétation.

  4. bon à part répondre au commentaires bidon de antifacho
    qui peut répondre et m’aider sur cette phrase de voltaire que je cherche désespérément ! il existerait une parole de voltaire qui dit:
     (Pour savoir qui vous dirige ou gouverne vraiment il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer )
    je voudrais savoir si cette phrase vient bien de voltaire !
    merci d’avance pour vos réponses!

  5. En plus du savoir et de l’intelligence on a l’humour !
    Et toc pour l’antifa de service, prof de droit… droit dans le c. !

  6. Ha! Ha! Ha!
    Anticerveau machinfacho, s’est fait plein de copains…. Il a gagné sa journée !
    Nous non plus on n’aime pas les fachos !!!!!!

  7. Bonjour j’ai une bonne nouvelle pour vous il n’y pas longtemps j’ai envoyé un email à Mme Tassin qui biens sur ne m’a pas répondu dans lequel je li disais que j’ai fais une petite compilation de tous les commentaires qui selon moi tombent largement su le coup de la loi (je suis professeur de droit donc on va dire que je m’y connais un petit peu lol) et donc j’ai contacté MRAP, SOS Racisme et LICRA . Le résultat ; mes pauvres si vous saviez à quel point toutes ces associations vous surveillent et bossent actuellement pour vous traîner en justice (ils m’ont dit que beaucoup de plaintes vont être déposées dans un avenir très proche aussi bien contre des commentateurs que contre les responsables du site). Vive la république (la vraie pas celle que vous prônez)

    • Vous êtes professeur de droit à quel niveau ?
      petite section de maternelle, version surveillant pendant la récréation rappelant les règles aux petites têtes blondes (ou pas) ?
      parce que rien qu’au niveau de l’orthographe, je doute que vous ayez pu avoir l’agrégation des facultés de droit… On ne l’obtient pas comme un cadeau dans un kinder surprise 😉

    • « professeur de droit », certainement pas de français !!!
      Quand on décide d’attaquer, on soigne son écrit ne serait-ce que des fautes de frappe !
      Vrai, qu’imbu de vos certitudes, vous ne savez que regarder votre nombril !
      Vous pensez que nous ignorons les manœuvres de tous ces goinfrés de subventions pour chasser l’hérétique malpensant !
      Allez, quand vous aurez la république islamique que vous appelez de vos vœux, vous pourrez jouir d’un climat purifié de tous ces malpensants !
      Ceci dit, si vous n’êtes pas musulman ce qui est probable, sachez que vous êtes une IMPURETE (sourate 9 verset 28), convertissez-vous ou votre sort est scellé.

    • sale lu, chair en tif à chaud !
      j’essuie, moi m’aime, le pro-fesse heure Detou !
      vase, imec, honte à temps !

      • traduction, pour ceux qui ne parlent pas le français :
         » salut, cher antifacho
        je suis moi-même professeur de tout
        vas-y mec, on t’attend ! »
        c’est pour toi  » anti  » facho !

    • Bravo Jean-Paul Saint-Marc !! Bien répondu !
      Alors, antifacho, si Madame Tasin n’a pas répondu à votre mail, c’est certainement que vu votre grammaire et orthographe, elle a dû croire que c’était soit une blague, soit le mail d’un déséquilibré…….;
      Nous sommes ravis de savoir que vous nous lisez, ça vous fera faire des progrès en français…..
      En attendant, pôvre tâcheron fasciste, restez loin de nous car il émane de votre petite personne un relent nauséabond d’égout et de fond de poubelle !!
      Pour vous occuper entre 2 dénonciations, prenez un bain…. 🙂

    • Tiens Antifacho-machin, rajoute ça à ta liste de dénonciation, fais voir cette vidéo d’appel au meurtre d’une musulmane contre une ex-musulmane à la LDH SOS Racisme, Licra…..etc….Caseneuve…etc … afin qu’une plainte soit déposée contre Lila Hammou.
      Avis de recherche et récompense de 1000 € pour « fracasser le crâne » de Fatima Sally [MàJ]
      Comme çà ta vie n’aura pas été vaine….
      Transmets leur aussi toute ma con-sidération qu’ils méritent bien…

    • Monsieur Le Professeur.
      Portez plaintes sur les fondements juridiques que vous avez -selon vos dires- été en capacité de relever. Nul ne peut s’ériger juriste selon sa volonté uniquement, vous devez le savoir.
      En démocratie, le débat d’idées est sain et les joutes épistolaires et oratoires enrichissantes.
      Attention au formatage.

    • Au lieu de faire des compils, vous devriez prendre des cours de français..

    • Un semi-illettré comme vous qui est prof de droit ?
      Donc ils ont raison, les personnes âgées qui soupirent souvent:
      « Pauvre France ! »
      Et nous sommes ravis d’apprendre que les associations islamo-collabo subventionnées avec nos impôts lisent attentivement nos commentaires.
      Qui sait, ils pourraient apprendre quelque chose, si seulement ils acceptaient de se départir de leur mauvaise foi crasse.
      Nous saurons pour qui voter en 2017 afin que toutes les subventions soient coupées à ces associations de traîtres et de collabos.

    • Nous nous inclinons devant le vote, la volonté du peuple, pas devant les dictatures comme vous.
      Et c’est à la rareté du référendum que nous reconnaissons les dictatures M. le Facho.
      Et d’office nous ne pouvons pas être du côté Fasciste comme vous M Le Facho et donc c’est vous qui ne prônez pas la vraie république, ni la démocratie, ni la liberté, M.le facho.
      Il y a eu des tas de pays dans le passé qui avaient eu le droit à l’indépendance sans se faire traiter de raciste, M. le fascho.
      Et non à la dictature multi colonial, vive! l’indépendance et vive la liberté!.

  8. Je me marre, un petit commentaire gentil sur le twitter : et bloqué dans la minute qui suit !!!!!!!

  9. il existerait une parole de voltaire qui dit:
    Pour savoir qui vous dirige ou gouverne vraiment il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer
    est ce que quelqun peut confirmé que cela vient bien de voltaire!

  10. Sur BFMTV OlivierTruchot coupe la parole et empèche de parler Elisabeth Levy, la directrice de la rédaction du magasine Causeur
    Elisabeth Lévy: « C’est une lecture salafiste » des propos d’Eric Zemmour « que vous faites »
    La directrice de la rédaction de Causeur, Elisabeth Lévy, était l’invitée de BFMTV ce vendredi soir. Elle a défendu les propos qu’Eric Zemmour a tenu dans son magazine à savoir: « Je respecte les jihadistes prêts à mourir pour ce en quoi ils croient – ce dont nous ne sommes plus capables ». La journaliste a affirmé ne pas être choquée par ces derniers. La journaliste a estimé qu’Olivier Truchot, qui l’interviewait, avait une lecture salafiste des propos du polémiste. Dans la foulée, elle a tenu à revenir sur Jean-Marc Rouillan, ancien militant du groupe armé d’extrême-gauche, condamné en septembre dernier à 8 mois de prison après avoir qualifié les terroristes du 13 novembre de « très courageux ». « Du point de vue de la liberté d’expression, à laquelle je tiens, personnellement je n’aurais pas souhaité que monsieur Rouillan soit condamné car pour moi ce n’est pas de l’apologie du terrorisme », a-t-elle livré.
    http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/elisabeth-lvy-cest-une-lecture-salafiste-des-propos-deric-zemmour-que-vous-faites-874505.html

    • Élisabeth Levy à le courage journalistique minimal requis en regard des aspects moraux et intellectuels inhérents à l’exercice de la fonction de journaliste.
      Même si cela est de nos jours courageux,il n’en demeure pas moins que cela relève du devoir professionnel et citoyen.

  11. Il y a une volonté farouche à vouloir détruire Zemmour, le vilain petit canard .
    Mourir pour ce que l’on croit, effectivement en occident nous n’en sommes plus capables, car la propagande a détruit notre identité notre appartenance à une nation . C’est bien expliqué dans le texte .
    Pouvons nous compter sur les chasseurs de Pokémons ?

    • Éradiquer Zemmour socialement voire physiquement ? telle est l’intention affichée de ceux qul peuvent se prévaloir sns entrave ,de la bien-pensance afficielle de tous les pouvoirs.
      Qu’ils soient prudents…le peuple Français est parfois indécis et lent , mais quand il se réveille il est excessif au regard de l’histoire.

  12. Ecouté hier Eric Zemmour défendre pied à pied sa position devant un journaliste (de BFMTV je crois) qui aurait rêvé de l’entendre présenter « ses excuses » aux victimes du terrorisme, ce à quoi Zemmour s’est obstinément refusé. Autant de demandes (car le journaleux insistait lourdement), autant de réponses fermes d’un Zemmour abasourdi par le grotesque de l’accusation : il a justement souligné l’incroyable contradiction des faits: jusqu’ici on le traînait en justice pour islamophobie, et maintenant on l’y traîne pour « apologie du terrorisme » !!!
    Comme l’a répété Zemmour, « il faut choisir ».
    Avec ça je pense quand même qu’il a eu tort de dire qu’il avait du « respect » pour des gens prêts à mourir pour leurs idées: à ce compte-là il faudrait dire qu’on a du respect pour tous les SS de l’Histoire. Bien sûr Zemmour a dû préciser (hé oui, on en est arrivé là!) qu’il n’avait aucun respect pour les tueurs de femmes et d’enfants, il n’empêche: je ne crois pas que le mot « respect » était ici judicieux.
    Ceci dit, je soutiens sans aucune réserve Eric Zemmour dans son combat contre la « conjuration » (le mot est de lui, et il est bien choisi, celui-ci) qui veut à toute force le faire taire.
    C’est rassurant de voir qu’il reste tout aussi combatif et déterminé, c’est un vrai Résistant notre Zemmour !

    • sur le  » tort  » d’ Eric Zemmour, voici un extrait de  » l’humanité  » du 15/05/95 :
      « L’hommage au «courage» des soldats allemands, auquel s’est livré le 8 mai à Berlin François Mitterrand, n’était donc pas un dérapage. En dépit de l’émotion que ses propos ont aussitôt provoquée, le président de la république a enfoncé le clou sur le même thème lors du dîner officiel qui a clôturé mardi soir à Moscou les festivités du cinquantième anniversaire de la victoire sur le nazisme.
      Etablissant un effarant parallèle entre les agresseurs nazis et les défenseurs de l’URSS envahie, il a déclaré: «Comment distinguer le courage du soldat allemand du courage du soldat russe? Qui, l’un et l’autre, ont dû mener des batailles terribles, chacun pour son idéal, mais surtout chacun pour sa terre.»
      http://www.humanite.fr/node/104132
      qui avait donné tort à Mitterrand ?
      un hommage aux soldats nazis le 8 mai ! dire ça à Berlin, puis à Moscou le 8 mai ! le 8 mai 1995 ,50 ème anniversaire de la victoire sur le nazisme !

      • Excellent rappel, Claude: Mitterand, décoré des mains de Pétain de la francisque (et qui prétendra plus tard « ne plus s’en souvenir »), celui qui a fait fleurir la tombe du traitre Pétain, celui-ci était bien capable de mettre sur le même pied le Nazi agresseur et le Russe agressé !
        On rappellera que le PS a toujours cette ordure comme référence, « frondeurs » y compris…

  13. Juste pour information, notre gros bibendum se déplace en mp3, scooter à 3 roues (et non 2).
    Vu comme il est bancal du ciboulot, comment voulez-vous qu’il tienne sur deux roues ?…

  14. Zemmour Ministre de l’ Intérieur et de la Justice !!
    qu on en finisse a jamais avec la pauvre Thémis polyhandicapée

  15. A la différence de beaucoup, je défendrai Zemmour de toutes mes forces fut-ce au prix de ma vie, car ce monsieur aime sa patrie autant que moi le fils de harki que l’on a relégué aux profits de nos ennemis d’hier. France qu’est-tu devenue ? Un cloaque sur lequel tous les salauds s’essuient les pieds.

  16. Zemmour à raison .
    Penser que les terroristes ne sont que des malades fanatiques incultes serait une grande erreur et aboutirait à notre perte voire notre extinction.
    En revanche, connaître les ennemis et les stratégies qu’ils sont susceptibles de mettre en oeuvre nous permettra. de mieux les combattre.
    En outre ,dire que les Français ne sont plus capables de mourir pour leur pays où un idéal n’est que la stricte vérité.
    Les bisounours qui comme armes fatales usent et abusent des bougies et des chansons attestent cela.
    L’instinct de survie n’existe pratiquement plus.
    Conditionnement et « formatage »depuis la maternelle sont des moyens utilisés depuis des décennies.

  17. le gauchisme l’ignorance et la pensée unique mènent à la dhimmitude
    les laches se rangent toujours du coté des plus forts
    le peuple français dans son ensemble a perdu son sens du collectif dilué ds un confort individualiste nihiliste
    il y’a fort à parier qu’il ne se réveillera que si touché personnellement hélas

  18. Personnellement j’avais bien compris ce que voulait dire Zemmour , les musulmans sont prêts a se battre et a mourir pour ce en quoi ils croient alors que la plupart des Français ne se mobilisent même pas pour faire face et éventuellement se battre contre ce fléau qu’est l’islam .

    • Vous n’êtes pas le seul, Patriote, à avoir compris ce que voulait dire Eric Zemmour. Les islamistes ont également compris, c’est pour cela qu’ils continuent de mettre la tête d’Eric Zemmour à prix.
      Si les islamistes pensaient que Monsieur Zemmour était leur allié, ils auraient retiré leurs menaces contre lui.
      Donc si vraiment le gouvernement français croit que Zemmour fait l’apologie du terrorisme, alors qu’il lui retire la protection policière dont il est l’objet, puisqu’il n’est plus en danger à présent qu’il affiche publiquement qu’il est de mèche avec les jihadistes.

  19. Quoi qu’on puisse en dire, François Hollande est entré définitivement dans l’Histoire de France avec la promulgation de la loi sur le mariage pour tous. Cela, personne ne pourra jamais le lui enlever, parce qu’on ne revient pas sur une législation de progrès. Il faut reconnaitre du mérite à notre président, car malgré les difficultés rencontrées, il a fait faire à notre civilisation des Droits de l’Homme, un bond de géant. Rien que pour ça, le bilan de son quinquennat de toutes façons positif.

    • Contrairement à Bébert, je ne vois pas dans le « mariage pour tous » une réforme d’un impact positif au point de sauver Hollande, même si je suis favorable à cette évolution, d’autant plus qu’il l’a confiée à Taubira, l’auteur de réformes désastreuses par ailleurs.
      Le Fn arrivé au pouvoir l’abrogerait, ce qui me fait mal au coeur, mais si c’est le prix à payer pour se débarrasser d’envahisseurs, je voterai Fn sans hésiter !
      Les plus graves méfaits de notre temps se trouvent ailleurs : par exemple, l’interdiction de sortie du territoire des fous d’Allah.
      Cela ne correspond à aucune logique !
      Certains musulmans se sentent mal en France : ils veulent partir dans un pays où il fait bon vivre selon leurs critères et on les retient parce qu’ils ont notre nationalité.
      Il faudrait dans ce cas les déchoir de la nationalité pour défaut d’assimilation (ce qui correspond à la notion juridique de caducité) et les laisser rejoindre le pays qu’ils souhaitent.
      S’ils sont refoulés aux frontières de ce dernier, fussent-ils apatrides, il faudrait que ce soit leur problème uniquement !
      Bien sûr, ceux qui sont concernés veulent rester Français pour bénéficier de notre système social et de nos infrastructures.
      D’où une situation terriblement absurde, comme celle dont a eu à connaître le Conseil d’Etat le 23 septembre dernier.
      La décision concernait une perquisition ayant permis la saisie de matériels informatiques et téléphoniques, dans le cadre de l’état d’urgence.
      Le propriétaire du matériel s’était « marié civilement avec une ressortissante algérienne pourvue d’un titre de séjour » en mars 2016. Or, sa dulcinée avait « l’objet d’une interdiction de sortie du territoire en raison de sa volonté d’émigrer dans des pays pratiquant un islam rigoriste ».
      On remarque, à ce sujet, que même des étrangers bénéficiaires de titres de séjour sont concernés par des interdictions de sortie du territoire (le mariage ne conférant plus la nationalité française automatiquement), alors qu’il suffirait de leur confisquer le titre de séjour pour les laisser vivre non pas « more gallico », mais « more islamico », si le néologisme est permis !
      Pourquoi ne le fait-on pas ?

Les commentaires sont fermés.