Le matraquage médiatique intensif anti Assad n’a rien donné, et pourtant… Les déclarations américaines ou françaises condamnant le président syrien non plus, pas plus que les armes qu’ils – que nous- avons fournies en quantité aux djihadistes amis de l’EI qui combattent Assad.
Alors ils sortent leur dernière carte. Ils ont beaucoup appris des Palestiniens. Les « rebelles » syriens jouent les victimes après avoir délibérément utilisé les populations civiles et notamment les enfants dans les endroits où se trouvent leurs combattants…
Sauf que ni Poutine ni Assad ne sont des benêts. Ils sont en guerre contre des barbares, des salauds qui n’hésitent pas à sacrifier leurs propres gosses et il y va de la survie de la Syrie en tant qu’état échappant à la pression wahhabite des monstrueux Saoudiens. Tant pis pour les dommages collatéraux. Tant pis pour les pauvres gosses. Ce n’est pas leur faute si leurs parents les ont exposés. Mais ce n’est pas non plus la faute de Poutine et de Assad.
Quant aux pleureuses qui voudraient nous faire croire que ces enfants étaient mieux et à l’abri au milieu des troupes de djihadistes entraînant des gosses de 5 ans à tuer….
On appréciera comme d’habitude la précipitation de la télévision française pour participer à la curée. Curée anti-Poutine et anti-Assad. D’une pierre deux coups.
Christine Tasin
Commentaire de Daniel Pollett sur les images que vous allez voir ci-dessous
L’art de faire des montages : cet enfant est assis sur le siège de l’ambulance et non pas dans un fauteuil d’une assemblée ; c’est ça leur « Représentant dans le monde » ?
Il y a beaucoup de bruits, de cris autour des victimes. Les sauveteurs semblent plus préoccupés que l’on puisse filmer les enfants plutôt que de prendre soin d’eux ; il n’est que de voir comment ils les installent sans précautions et même brutalement dans l’ambulance, les exposant aux photographes mais ne s’occupant ni de les réconforter, ni de les soigner, ni même de les installer précautionneusement et confortablement. Tout est fait pour les photos de propagande. Notons aussi la petite fille installée à droite de l’ambulance entre l’arrivée des deux garçons. Sans renier le traumatisme psychologique et physique de ces enfants, il est tout de même permis de supposer que leurs blessures sont davantage spectaculaires (la tête est un endroit du corps saignant abondamment et facilement) que graves, sinon ils ne tiendraient pas assis, en tout cas c’est ce que nous leur souhaitons. Nous constatons bien là le caractère odieux et criminel de cette propagande propre à inspirer les bisounours pour inciter à davantage encore d’invasion de nos pays.
VIDEO. Syrie : Omran, l’enfant ensanglanté qui donne un visage à Alep bombardée
L’image de cet enfant a déjà été partagée des milliers de fois sur les réseaux sociaux.
Difficile d’oublier ce visage d’enfant en sang, sauvé des décombres de sa maison bombardée par les aviations syrienne et russe, dans les faubourgs d’Alep (Syrie), mercredi 17 août. Omran a 5 ans et personne ne sait ce qu’il est advenu de ses parents, rapporte le journaliste Peter Farquar sur l’édition australienne de Business Insider (en anglais). Les sauveteurs, précise le Telegraph, ont soigné l’enfant blessé à la tête et il est ressorti de l’hôpital dans la soirée.
Mais l’image de ce petit garçon a déjà été partagée des milliers de fois sur Twitter et pourrait devenir le symbole de l’horreur vécue par les civils des quartiers rebelles d’Alep. D’autant que la rébellion, toujours selon Raf Sanchez, le correspondant du Telegraph, entend désormais faire d’Omran « son représentant dans le monde ».
Les quartiers rebelles sous une pluie de bombes
Divisée entre quartiers rebelles à l’est et zones pro-Bachar Al-Assad à l’ouest, la ville d’Alep est assiégée depuis des semaines par l’armée syrienne et ses alliés russes. Les bombardements se sont intensifiés lorsque des forces rebelles ont réussi à briser le siège auquel étaient soumis leurs secteurs dans la ville, le 6 août. « Depuis cinq ans, on estime à plus de 300 000 le nombre de Syriens tués dans la guerre civile syrienne et il est impossible de savoir combien de civils sont morts dans les bombardements d’Alep ces dernières semaines », explique Raf Sanchez.
715 total views, 1 views today
le petit Aylan
le petit Omran
et prochainement sur vos écrans la petite Soraya
c’est le « petit Grégory » qui va réclamer des droits d’ auteur…
J’ai trouvé bizarre la photo, c’est peut être un enfant maquillé pour l’occasion, je trouve qu’il n’est pas très secoué pour un enfant qui sort d’un bombardement.
Les personnes qui connaissent ou qui ont connu le terrain peuvent plus vite comprendre.
Et avec les zozos aux pouvoirs, moi?, j’ ai pas confiance du tout, la manipulation connais, merci.
Si dans un pareil conflit il est difficile d’y voir clair, de ne pas se faire manipuler, je ne peux guère douter cependant qu’Alep est une ville cernée et privée de tout… Je ne peux guère douter que des enfants meurent de faim…
Quant à B. El Assad, il ne fait non plus guère de doute que dans ses prisons la torture est institutionnalisée… Amnystie International donne des détails – et des chiffres – à ce sujet, qui font froid dans le dos…
Alors, même si l’on doit être prudent avec Amnystie I. il est certain que nombre de Syriens sont les barbares de leurs compatriotes.
Raison de plus pour resserrer les mailles du filet. Peur que d’anciens tortionnaires se trouvent parmi la population des réfugiés. Et lorsque les mauvaises habitudes sont prises… On peut craindre le pire pour nous !
Surtout ne pas croire Amnesty qui est du côté des rebelles djihadistes comme elle est du côté de la burka en France. Assad n’est pas un tendre mais il n’ a pas le choix, ses ennemis sont des terroristes qu’on se le dise. Exactement comme Israël ne peut pas se permettre d’être douce avec ses ennemis.
Tout à fait d’accord Christine, vous avez parfaitement raison. Ces populations ont absolument besoin de tyran à leur tête. Vous avez des exemples avec Kadafhi, Sadam Hussein, bien sur ils ne faisaient pas dans la dentelle mais ils tenaient leurs populations « en laisse ». Alors ne critiquons pas El Assad (qui est comme son père l’était un dictateur) mais c’est le seul qui peut tenir la Syrie en mains. Tant qu’à Amnesty ne pas croire leurs témoignages quelque soit le sujet ils sont toujours du côté du manche… des gôchos avérés!!!
Comme l’a dit le FDP Fabius : « Al nostra fait du bon boulot » …
Preuve en est……..Pauvre gosse.
PLUS DE PHOTHOGRAPHES QUE DE SOIGNANTS personne ne s occupant des enfants pas de nettoyage pour voir les lesions superficielles au demeurant pas d eau pas de reconfort rien rien du betail geulant oulamonkalbar autour d ailleurs c est le destin OBLIGATION POUR UN MUSULMAN VOIR ARTICLE VOLONTE D ALLAH
Propagande et manipulation !
Comme plus personnes ne croient les merdias officiels , ces salops ,il faut bien qu’il nous rejoue le remake du petit aylan , le problème c’est que cela ne prend plus avec les patriotes , à part les bobos gaucho et autres saloperies d’assoces qui sont des traîtres qui font montée la mayonnaise qui d’ailleurs ne prendra pas . Ils ne se rendent pas comptent qu’ils sont finis ,leurs temps est compté , ce qui s’appelle un baroud de déshonneur pour ces journaleux pétochards . Aux poteaux et douze balles dans la peau pour haute trahison .
la propagande journalistique a (re)commencé et s’en donne à coeur joie..pourtant la diffusion de la photo d’une petite fille à côté de sa poupée rose à Nice ,victime de l’islamisme avait été interdite pour raison de voyeurisme ce qui était une bonne chose ! alors soit pour nos journaleux méprisables les petits musulmans ne méritent pas la décence due à leur âge soit ils sont prêts à tout pour nous manipuler en remettant une dose de culpabilisation-repentance puisque cela avait bien marché avec la photo retouchée d’ Aylan et en brodant sur l’histoire du père … tout est bon pour « vendre »
exact il y a là un bon parallèle à faire pour un article je vais me pencher dessus
Ne se laissent « berner » ceux qui veulent bien, enfin cela rime à quoi ces photos propagandistes : RIEN. Des montages dont personne n’est dupe… C’est aussi prendre les gens pour des imbéciles.
L’art de faire des montages
excellente analyse, Daniel j’ajoute à l’article
Eh oui sa manque d’imagination c’est la première chose a la quelle j’ai pensé ha
Il vont encore taper sur les russes ou bachar mais pas sur les vrais responsable de cette hécatombe et surtout nous imposer encore des migrants mais non ont en veux plus.