13 Comments

  1. Je pense que Laurent P. a raison dans son exposé, l’un n’empêche pas l’autre chargeur visible et baïonnette au canon, quant aux stratèges militaires, il y a bien longtemps que nous n’en avons plus,; le dernier Bruno nous a quitté un 18 juin comme par hasard…

  2. Si les soldats avaient eu la baïonnette au canon, ils n’auraient pas gaspillé une balle, et n’auraient d’ailleurs même pas été attaqués, parce que la baïonnette est VISIBLE, on COMPREND qu’on va se la prendre dans la viande, on VOIT qu’avec l’allonge du fusil on aura les bras trop courts pour poignarder le soldat, on VOIT qu’on sera trop loin pour poignarder, trop loin oh pas de grand chose, juste de la longueur du fusil… mais trop loin.
    Trop loin ET avec un poignard de 30cm dans le corps…
    On SAIT que ça va faire très mal, qu’on va crever comme un chien dans des souffrances peu enviables.
    Ca fait réfléchir et renoncer même le barbare avec son plus gros couteau de cuisine voire sa machette, toujours plus courte que fusil+baïonnette.
    Même une palestinienne lobotomisée par 20 ans de propagande coranique qui lave le cerveau plus blanc que blanc va prendre peur.
    Tandis qu’une balle, cachée dans un chargeur, invisible, ça ne fait peur qu’aux gens intelligents.
    Les imbéciles savent, certes, qu’ils vont se prendre une balle mais savent aussi que ça les tuera vite, ou relativement vite, alors ils n’ont pas aussi peur que devant un vilain poignard noir méchamment pointu et que l’on peut voir de loin.
    Les Israëliens, comme tous les occidentaux, sont embourbés dans la technologie et ramollis par la civilisation, ils sont devenus TROP intelligents pour pouvoir encore être barbares intelligemment, ils ne feront donc jamais peur aux barbares imbéciles, parce qu’un barbare n’a peur que de plus barbare que lui, pas d’une collection de prix Nobel.
    Et pareil pour les militaires français, plus particulièrement d’ailleurs ceux qui commandent les soldats de l’opération sentinelle.
    Si ces militaires étaient un tant soit peu intelligents, au moins dans leur domaine, ils ordonneraient à tous les soldats en poste fixe de l’opération sentinelle d’être baïonnette au canon, et à ceux patrouillant au milieu du public à avoir la baïonnette dans son fourreau au ceinturon.
    Toutes les attaques réussies sur des militaires de l’opération sentinelle ont été des attaques au couteau, or, face à un couteau les soldats en France ne peuvent pas se permettre de tirer : il y a toujours trop de public aux alentours.
    N’ayant pas de baïonnette, ils se retrouvent à devoir se battre à mains nues.
    Avec la baïonnette au canon, ou au ceinturon, pour les raisons de psychologie barbare expliquées ci-dessus, c’en serait fini des attaques à l’arme blanche, donc des soldats blessés.
    Et si, par miracle, il y avait musulman assez imbécile pour attaquer un soldat baïonnette au canon avec un Opinel (même un modèle n°13…) il serait éventré proprement et servirait d’avertissement fort clair à tous les suivants. Qui donc ne suivraient pas.
    Pour l’instant il n’y a eu que des blessés dans les rangs de nos soldats, mais il y aura un premier mort, cela va mathématiquement arriver s’ils restent équipés uniquement d’une arme à feu, sans effet dissuasif sur les barbares imbéciles.
    C’est à croire qu’être incapable de s’adapter à la guerre décidée par l’ennemi est la marque de fabrique de l’armée française.
    En 1914 les généraux français ont envoyé les soldats au front en pantalon rouge, ne comprenant pas que, vu les progrès en matière de fusils, cela en faisait de magnifiques cibles pour les tireurs allemands (habillés en gris-vert, eux). Plus tard ces mêmes généraux vont interdire les parachutes aux premiers pilotes… Dans les années 1930, rebelote : ils font construire la ligne Maginot… simplement contournée en chars ou franchie en avion par les nazis, tandis que nos chars et nos avions à nous étaient déjà techniquement dépassés, et en sous-nombre.
    Heureusement dans les années 80 les généraux français ont inventé le char Leclerc, enfin. Enfin, en 1980 nous étions prêts pour la guerre… terminée en 1945. Alors ils ont inventé le Rafale, un avion prêt pour faire la guerre… aux pays et aux avions sans radars, car le magnifique Rafale est fait pour être admiré, et même admiré DE LOIN vu qu’il n’est pas furtif !
    L’armée Française, TOUJOURS une guerre de retard !
    C’est un frère de Philippe de Villiers qui commande l’armée Française et ses employés se font attaquer au couteau, ce qui n’arrivera jamais aux simples employés de Philippe de Villiers dans son parc d’attraction du Puy du fou, parce que eux sont équipés de vrais glaives (époque romaine), d’épées (époque médiévale), de rapières (époque renaissance) et les cascadeurs qui reconstituent la guerre de 14 ont les baïonnettes au canon, eux !

    • non je ne suis pas d’accord du tout, il est évident que les armes à feu font plus peur qu’une baïllonnette qu’on aura toujours l’espoir de devier. D’ailleurs les truands l’ont bien compris qui cambriolent les banques sous la menace d’une arme à feu.

      • L’arme à feu fait peur… aux intellectuels, comme indiqué dans mon commentaire précédent, intellectuels dont vous faites parti. Les truands sont rarement d’ex professeurs de français… Barbares par définition, enrichis de l’expérience apportée par nos chers immigrés rompus a l’usage du couteau et de la machette, ils ont compris depuis déjà quelques années ce que les militaires et les intellectuels purement occidentaux ne comprendront manifestement que dans quelques années, après de nombreux morts, à savoir que l’association arme à feu et arme blanche est plus efficace que arme à feu seule :
        hache : http://www.liberation.fr/societe/2014/03/22/braquage-chez-colette-600-000-euros-de-butin_989134
        machette : http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/une-bijouterie-braquee-au-carre-senart-18-02-2011-1321631.php
        Et la liste s’allonge tous les mois.
        Il a fallu des centaines de morts pour supprimer le pantalon rouge des soldats et passer au bleu horizon, des dizaines pour mettre un parachute aux pilotes, espérons qu’il n’en faudra pas plus d’une douzaine pour équiper nos soldats de la baïonnette qu’ils ne sortent actuellement que pour faire joli en défilant le 14 juillet…

  3. Face a une « attaque » pareille, même en étant moi même très bien armé et entraîné …
    … Pour le coup je pense que je n’aurai pas pu tirer car je serais mort avant !
    Mort de rire en fait !
    Elle n’attaque même pas, elle se dandyne comme quelqu’un ayant une gastroentérite alors que les toilettes sont occupés par une autre personne étant constipée.
    Un coup de crosse dans la tronche, et direction une prison israélienne aurait été bien mieux, puisque là, si elle est morte, elle a obtenu ce qu’elle voulait.

    • j’aime, généralement, vos articles et commentaires mais, là, je suis en total désaccord
      je ne parle pas de l’ aspect technique,
      mais du rapport qualité – prix ( c’est à la mode )
      1 balle = moins de 1 euro
      1 coup de crosse = 0 € à première vue, mais coût du procès + coût des mois ou années de prison. Et après, ça repart !
      je suis pour la simplicité, ça évite les polémiques, par exemple sur les atteintes à la vie privée de salah abdeslam.
      En toute amitié, vraiment,
      mais c’était mon quart d’heure d’humour !

  4. Remarquons que ces soldats ont quand même mis en garde cette terroriste , et ne l’ont abattu que quand l’attaque était inévitable . En cela ils ont agi avec sans froid et discernement louable , faisant preuve donc de trés bonnes qualités militaires
    Cette femme est morte en connaissance de cause , et nous devons considérer son décés avec calme et lucidité, et ceci d’autant plus que nous même , un jour dans des circonstances de survie , nous devrons également donner la mort , en évacuant toute émotion parasite , comme le firent ici ces brillants soldats !

  5. Quand en France, un « islamiste » brandit un couteau, ou une arme quelconque dans un lieu public, il n’est pas immédiatement tué, et le con-tribuable lui paie une détention digne d’un hôtel 4 étoiles (montrez-moi un hôtel de catégorie inférieure avec salle de gym, alors que des millions de Français n’ont même pas les moyens de s’en offrir une!), et après un court séjour, il sera relâché et recommencera. En Israël, il est tué immédiatement, et cela épargne au taxpayer Juif les frais de détention. Dans la situation actuelle, les Français devraient méditer cela: abattre immédiatement, sans sommation, l’islamiste qui brandit une arme dans les lieux publics n’aurait-il pas des conséquences positives pour les imoôts et la Dette Publique? Ces tueurs islamistes ne sont-ils pas une charge pour l’économie nationale, à fortiori quand des Français honnêtes crèvent de faim dans la misère?

  6. PLUTOT UN SUICIDE VU LA FACON D ATTAQUER ILS N AVAIENT QU A FAIRE UN SPRINT POUR LA LARGUER GENRE LE COYOTE ET BIP BIP OU BENNY HILL STUPIDE CELA

    • ben oui ! partir en courant pour ne pas risquer de blesser une  » innocente  » !

Comments are closed.