Donald Trump sur le Brexit : "Ils ont repris le contrôle de leur pays"

En déplacement à Turnberry (Ecosse) le futur candidat républicain à l’élection présidentielle américaine du mois de novembre prochain a fait ses premières déclarations à la presse ce vendredi.

« Ils sont en colère concernant les frontières. Ils sont en colère contre ces gens qui viennent dans leur pays pour se l’approprier, et personne même ne sait qui ils sont ». Donald Trump en réponse aux questions des journalistes alors que son hélicoptère venait à peine d’atterrir a aussitôt déclaré « Ils sont en colère contre beaucoup, beaucoup de choses« 

« Cette colère se propage partout » a-t-il dit et « ne sera pas la dernière« 

Concernant le fait de savoir si ce résultat est de bon augure pour sa campagne politique personnelle, il a répondu « Nous verrons bien« .

« En fait, ils ont repris leur pays en main » a-t-il dit « ce qui est une bonne chose »

[youtube width= »640″ height= »350″]https://www.youtube.com/watch?v=BCqZ5VlBQQo#t=331[/youtube]

Dans un communiqué publié sur Facebook, Trump dit que les électeurs Britanniques ont « mis en pratique le droit sacré de toutes personnes libres » et a promis de conserver des liens économiques renforcés avec la Grande-Bretagne : « Une administration Trump promet et s’engage à renforcer nos liens avec une Grande-Bretagne libre et indépendante, en approfondissant encore plus nos liens dans le domaine du commerce, de la culture et de la défense conjointe« 

Trump a dit avoir remarqué « une grand similitude » entre son propre mouvement politique et le vote Brexit. « Les gens veulent reprendre en mains les rennes de leur pays. Ils veulent avoir l’indépendance dans un sens. Vous pouvez observer ce phénomène partout en Europe. Vous allez avoir encore plus d’exemples comme hier soir venant de personnes qui veulent reprendre le contrôle de leurs frontières, de leur système monétaire et de beaucoup de choses d’autres. Ils veulent être en mesure d’avoir un pays leur appartenant comme avant. Je pense donc que cela va se reproduire de nouveau encore et encore dans le futur. Je le pense vraiment. Je pense également que c’est ce qui va se produire aux USA« 

« Ces personnes ne sont pas heureuses de voir tous ces gens circuler sans restriction aucune dans leur pays. » Trump a souligné le sentiment anti-immigration qui grandit des deux côtés de l’Atlantique. « Je pense vraiment que le facteur ‘Frontières’, n’est pas si différent ici qu’ailleurs. Le monde n’est pas dissemblable. Nous nous trouvons de l’autre côté de l’océan mais le monde est le même »

Concernant le risque d’implosion de l’Europe suite au Brexit, Trump a prédit :

« Ça en prend la direction et nous verrons ce qu’il se passera. Ce que j’ai vu ici pourrait très bien se passer en Allemagne »

« J’espère qu’ils vont sérieusement redresser la situation car voyez-vous cela pourrait devenir vraiment, vraiment désagréable » a-t-il conclu.

Traduction RR de Politico

 659 total views,  1 views today

image_pdf

10 Commentaires

  1. jolly rodgers vous avez raison et c’est ce que j’ai aussi dit et si trumpp il sera élus Poutine aura un bon collègue et à eux deux ,l’islam sera a nouveau ou il faut ! dans leur 57 pays islamisés .

  2. Bonjour,
    Leçon d’un fanatique:
    « Le Brexit ne change rien à la politique d’immigration » (Le Foll)
    Nous sommes bien soumis à la dictature d’une bande de crapules mafieuses !

  3. enfin cela fais plaisir de voir un américains comme ça , comme quoi tout les ricains ne sont pas comme le voudrais le faire croire certains, et beaucoup d entre eux n ont pas oublié »e »s leurs racines européennes . mieux vau 1 trump, q un pape collabos ! comme quoi cet homme est loin d etre le débile que des journaux comme le monde ou libération, voudrais nous faire croire !

  4. Tant qu’on parle des USA, la diversité y est aussi à l’oeuvre là-bas :
    xxxx
    Putain, j’espère vraiment que Trump arrivera au pouvoir et que nous pourrons enfin foutre dehors ces hordes d’envahisseurs !!!

    • cette histoire traîne sur 3 sites différents, 3 sites racialistes pour ne pas dire racistes, avec des différences énormes dans le récit des faits. Donc on évitera de relayer… je supprime le lien, pas envie qu’un lien de ce type de site traîne sur RR

      • Voyons. Une gamine de 5 ans se fait agresser sexuellement par des envahisseurs vraisemblablement musulmans qui lui pissent dans la bouche en prime. Je crois qu’on s’en fout un peu que ce genre d’info soit relayé sur des sites racialistes ou non…

        • non on ne s’en fout pas quand les 3 versions sont différentes, qu’on n’a pas les sources de l’information et qu’elles viennent en plus de sites pas fiables. On ne relaie pas ce genre de choses qui sentent le montage. Dans l’un ce sont des hommes, dans l’autres des enfants, dans l’un elle est nue, dans l’autre elle a ses vêtements, etc

      • D’une Grèce à l’autre
        La résistance identitaire n’est pas raciale*, l’identité est culturelle, juridique (nous nous gouvernons selon nos lois, de la même manière que les Athéniens et d’autres grecs refusèrent au prix de trois guerres de devenir des satrapies de l’Empire Perse à l’époque), elle est civique et de civilisation!
        Aujourd’hui c’est plus grave que dans les temps anciens, nous sommes pris en tenaille entre l’Empire(le « globish » américain) et la Oumma qui est utilisée comme un bras de levier pour détruire les souverainetés européennes.
        Nous devons redevenir les grecs des Miltiade et des Thémistocle non par la force des boucliers , des épées et des lances mais par celle du suffrage de plus en plus massif de peuples européens qui refusent l’esclavage et la soumission, surtout si nous ne voulons pas finir comme les grecs des Tsipras!
        *Les groupes authentiquement racistes ou racialistes sont des chevaux de Troie utilisés par nos ennemis pour salir les formations patriotiques et souverainiste d’Europe (et ailleurs dans le monde).

        • tout à fait d’accord sauf que je pense qu’il faudra AUSSI la force des boucliers et des épées

Les commentaires sont fermés.