Le compte Thingiverse de Résistance républicaine a été assassiné

Le compte Thingiverse de Résistance Républicaine « Fab-Lab Résistant» a été assassiné. (C’est un site web dédié au partage de fichiers de conception numérique créé par l’ utilisateur.)

Étant passionné de modélisation 3D et ayant construit une imprimante 3D, j’avais pris l’initiative de créer une page sur le site de partage de modèles imprimables en ligne : Thingiverse, avec l’accord de Christine Tasin

J’avais nommé cet espace le  »Fab-Lab Résistant » pour que les patriotes puissent télécharger et imprimer des objets ou des symboles de notre combat patriotique.

En un mois, la page comptait déjà Dix modèles, cinq abonnés, près d’un millier de vues, des centaines de téléchargement ainsi que des dizaines de  »J’aime » (la page étant détruite, je n’ai plus accès au chiffres exacts).

Ni Voile Ni Burqa2LGBT FUCK DAECH_3

Après avoir subi deux fois la censure (pour un modèle dénonçant la tuerie d’Orlando et, ensuite, pour un badge contre la burqa), le compte a tout simplement été fermé sans explication.

Le crime ? : La mise en ligne d’un badge montrant un cimeterre enchâssé dans un panneau d’interdiction, suite à l’article explicatif de Laurent P sur les pendentifs de ce genre.

stop aux trucs qui piquent !_rendu

Aucune autre référence à l’islam n’y était évoqué. Le simple rejet d’une épée à suffi à énerver le modérateur du site. Je précise que j’avais posté sept autres modèles montrant des symboles identitaires qui ne montraient aucune référence à l’islam et qui n’ont posé aucun problème.

Visiblement, il est de plus en plus difficile de critiquer l’islam sur la toile. Et toute allusion, même ténu, à un rejet de daech, de la burqa, ou du djihad, est immédiatement sanctionné. Ceci ne m’étonne guerre sachant que la plupart des grands sites occidentaux sous-traitent la modération de leurs publications dans les pays du Maghreb.

Je vais chercher un autre hébergeur…
Je suis désolé de mon échec, mais comme mon travail en a dérangé certains, c’est déjà ça !
 

 600 total views,  2 views today

image_pdf

9 Commentaires

  1. Et si, au lieu du simple cimeterre, on avait dessiné un islamiste en train de décapiter au cimeterre, est-ce qu’ils oseraient censurer ?
    Toujours essayer de prendre l’ennemi au piège de ses propres errements ou contradictions.

  2. > Le crime ? : (…) suite à l’article explicatif de Laurent P
    Ah zut, voilà un effet secondaire que je n’avais pas prévu. Je sais que vous ne me considérez pas comme fautif pour ce qui vous est arrivé, n’empêche que je me sens un peu responsable de cette avanie. Voire même, vaguement, légèrement (très légèrement) coupable. Ils en ont de la chance les pourris politicards de ne jamais se sentir coupables même quand ils le sont !
    Voyons le bon côté des choses : avant que vous ne fassiez cet article pour dénoncer cette censure, je n’avais pas noté que ce « fab-lab » existait, et je ne dois pas être le seul. Vos objets sont sympathiques, surtout ce « cimeterre interdit », particulièrement parlant avec sa poignée et garde évoquant une croix gammée dont une des branches forme la lame (cela ferait aussi un superbe autocollant).
    Bienvenue au club des censurés, considérez cela comme une reconnaissance de votre efficacité.
    Dans un autre de mes articles vous trouverez, outre peut-être une nouvelle idée d’objet, une référence vers un site qui est une boutique vendant des objets « fab-lab » : http://resistancerepublicaine.com/2016/06/18/appel-a-lunite-de-la-resistance-avec-rene-barjavel-et-son-zoran/
    Peut-être est-ce un site intéressant pour vos créations ?

    • Cher Laurent,
      au contraire, je suis très heureux que votre brillante initiative m’ait conduit à titiller et découvrir les limites de notre liberté, et je vous en remercie chaleureusement.
      Le projet du Fab-Lab Résistant est en rodage, c’est pour cela qu’il était resté confidentiel. Mais, maintenant, je suis plus que jamais motivé pour poursuivre ce travail.
      Effectivement, je prends toute censure comme une preuve d’efficacité.
      J’ai suivi avec le plus grand intérêt la naissance du Zoran, et je m’était permis d’en faire une version en 3D imprimable et je vais la remettre en ligne dés que possible.
      Le Zoran est un symbole très intéressant et mon œil y a vu quelque chose que je me suis permis de traduire graphiquement de la manière suivante :
      http://resistancerepublicaine.com/zoran-interprete/
      Je précise que ce n’est pas une proposition concurrente mais seulement une clé de lecture.
      J’y ai vu une autre chose, je cite :
       »Ce symbole est une équation mathématique universelle permettant de fabriquer à peu près de tout à partir de… rien et il se lit de la manière suivante :
      « CE QUI N’EXISTE PAS EXISTE »  »
      Ceci m’a fait pensé à une vidéo d’Aldostérone sur la mentalité musulmane où l’intention serait supérieure au réel :
      https://www.youtube.com/watch?v=gRJDH-m3zCo
      Visionne la vidéo et dit moi ce que tu en pense ?
      Je vais regarder de plus prêt le site de Shapeways, ça ma l’air intéressant en effet.
      Nicolas

  3. C’est vrai qu’en socialie, il vaut mieux être directeur de cabinet d’une députée socialiste et organiser l’incendie d’épiciers roumains….

  4. Nicolas
    je suis heureux de savoir que vous posséder une imprimante 3 d, car on peut fabriquer de nombreux objets en plastique
    par l’intermédiaire de Christine , vous pourrez me contacter , et je vous en remercie d’avance !

    • Bonjour UTR,
      je suis aussi heureux que d’autres résistants s’intéressent à l’impression 3D. Je serais heureux de participer à un atelier collaboratif résistant. Je pense que la reprise en main de l’appareil productif est un point important de la reconquête.

  5. Bravo Nicolas ! autre Hébergeur en Israël qui seront heureux de voir que des Patriotes défendent nos vrais valeurs judéo-chrétiennes et notre culture ,regarde aussi chez nos amies Suisse demande Christine ! elle a peut être une idée à ce sujet .Bonne chance Nicolas et continue tu est dans le bonne voie .Roland L’Alsacien.

Les commentaires sont fermés.