Le ramadan, ce temps de haute spiritualité …

Hier, le 20h de FR2 nous a sorti un abominable reportage, une escroquerie qui visait à tromper en décrivant le ramadan d’un ménage de Français comme une démarche INDIVIDUELLE de haute spiritualité.
Le citoyens français qui vivent en zone islamisée apprécieront.
Le ramadan tel que les médias ne vous le présenteront jamais:
Quelques unes des des atrocités qui ont eu lieu depuis le début du ramadan version 2016:
– Le 9 juin, un attentat suicide à la bombe commis par un Sunnite fait 31 morts dans le centre commercial d’un quartier chiite en Iraq, près de la capitale.
-Le 8 juin, deux Musulmans déguisés en juifs orthodoxes tirent sur les clients d’un restaurant en criant « Allahou Akbar ».
-Le 7 juin, en Afghanistan, des Talibans arrêtent des véhicules sur une autoroute et tuent 12 personnes.
-Le 6 juin, 7 personnes, dont un enfant, meurent sous les balles de terroristes en Afghanistan.
-Le 6 juin, l’Etat Islamique exécute 11 personnes devant les membres de leur famille à Mossoul pour avoir tenté de fuir le pays.
-Le 6 juin à Mossoul, 19 jeunes filles yézidies sont brûlées vives pour avoir refusé des rapports sexuels avec des combattants de l’Etat Islamique.
source https://www.thereligionofpeace.com/

 431 total views,  1 views today

image_pdf

11 Commentaires

  1. Haute spiritualité de l’islam ? J’imagine déjà des musulmans rayonnants de joie intérieure, transcendés, le visage éclairé par quelque chose que j’aimerais connaître, etc… et qu’ai- je vu samedi en faisant mes courses ? Des musulmans fatigués, tristes, malheureux,tirant une tronche longue comme le bras ! Belle spiritualité !!

  2. La haute spiritualité et les évolutions constatées c’est quoi ??
    Face aux problèmes complexes il faut toujours s’exprimer en termes de résultats , alors le résultat c’est quoi ? si tu habite dans une agglomération assez dense , c’est simple ouvre ta fenêtre et regarde ta rue et imagine la il y a vingt ans , il y des tas de choses qui vont d’arriver a l’esprit et ton cerveau va faire la synthèse tout seul . Je constate qu’il y a de plus en plus de gens qui font cette démarche au grand dam de notre classe politique ils n’aiment pas que les veaux se réveillent .

  3. Une « religion » qui interdit toute réflexion personnelle ne peut pas être spirituelle. Le matérialisme occupe une place centrale en islam lequel est essentiellement un corpus législatif des plus injuste qui soit.

    • Bonjour,
      Le concept de « personne » n’existe pas en Islam où règne, uniquement, la pression du groupe.
      C’est une notion développée par le Catholicisme, spécialement par le Berbère Augustin au V ème siècle.

      • Bonsoir Antiislam (j’adore taper ce nom sur mon clavier !)
        Notion développée par le Catholicisme et également par les autres Chrétiens : Othodoxes et Protestants ?

        • Bonjour,
          Tout est d’abord contenu, à mon avis, dans le message du Christ, où la notion de personne est essentielle.
          Bien sûr développée par la suite, beaucoup plus par le Protestantisme d’ailleurs, que l’Orthodoxie qui, à mon sens, colore d’un aspect moins « individuel » et plus « national » ses fidèles.
          Ce qui n’est pas, forcément, une mauvaise chose: la résistance à l’islam semble meilleure dans les sociétés orthodoxes que dans les sociétés protestantes ultra-individualistes.
          Le Protestantisme dérive d’ailleurs d’une critique augustinienne du Catholicisme.
          Mais l’émergence effective de l’Orthodoxie est postérieure (1054) et celle du Protestantisme plus encore, c’est pourquoi je n’en parlais pas.
          Saint-Augustin reste une étape essentielle avec ses « Confessions », première véritable introspection couchée par écrit.
          Même si, il y a de furtives et belles pages d’autobiographie chez quelques écrivains païens antérieurs (Horace, etc).
          Christine, à l’occasion, me démentira peut-être :=)

          • Bonsoir Antiislam,
            Merci pour cette mise au point.
            En ce qui concerne les Orthodoxes, vous avez mille fois raison : il suffit de regarder le Président Russe Vladimir Poutine (Orthodoxe pratiquant je crois) : il y a un patriotisme et un amour de la Nation dont un des liens forts est certainement la religion commune.
            Exception : Tsipras le Grec, Orthodoxe également , qui mange sa parole toutes les cinq secondes.
            En ce qui concerne les Protestants, très individualistes et très capitalistes,
            En ce qui concerne les musulmans : rien à dire (On sait !)
            Exception : Zineb El Zahouri et qq autres (dix à tout casser)
            En ce qui concerne les Catholiques : éduqués dans la compréhension de l’autre, dans l’accueil, dans le partage, dans l’empathie.
            Exception : le pape actuel.
            Etes-vous d’accord avec mon résumé un peu caricatural mai simple ?

          • Bonjour,
            Pleinement d’accord.
            Zineb est extrêmement courageuse mais elle n’est pas (plus) musulmane .
            Ce que je reproche au Pape c’est de ne pas faire son boulot et de ne pas prêcher l’émancipation de la personne musulmane : « Aux Captifs, la libération » (Isaïe) .
            Je dis cela après avoir été très touché, hier, par la souffrance du vendeur musulman de l’épicerie, près de chez moi, dans l’observance de cette pratique totalitaire.

          • L’indépendance des Protestants est telle qu’ils lisent l’Ancien Testament SEULEMENT, et dans le texte hébreu autant que faire se peut, et tous les jours! J’appelle ça du « ritualisme ». Pas très évolué tout ça!
            Quant l’Orthodoxie, elle est droite/vraie puisqu’elle le dit. Tout repose sur le « filioque ». Un choix vital, soit « patris ET filii », soit « patris FILIOQUE ». Non mais, vous vous rendez compte?

    • Cette « haute spiritualité » s’appelle tout simplement « autisme ». C’est grave! Tiens, pour rire un peu, lisez donc Savonarole!

Les commentaires sont fermés.