Le Conseil européen déclare la guerre aux tireurs sportifs et aux chasseurs. Autrement dit, la volonté européenne de désarmer les prochaines cibles d’égorgements et attentats, nous, est nette.
Une fois de plus, les indices concordent : l’ennemi ce sont les peuples d’Europe en voie de révolte contre l’envahissement des migrants et de l’islam.
Communiqué de presse du Comité Guillaume Tell du 02 JUIN 2016
Le Conseil européen déclare la guerre aux tireurs sportifs et aux chasseurs
Au nom de la lutte contre le terrorisme et le crime organisé, la Présidence hollandaise du Conseil vient de soumettre des propositions inadmissibles aux 28 Etats membres.
A la dernière minute et sans la moindre concertation, la présidence hollandaise du Conseil vient de prendre pour cible les tireurs sportifs avec des contraintes nouvelles imposées sur la taille des chargeurs et sur les dérogations exclusivement limitées aux compétitions sportives.
En parallèle, le même acharnement a lieu contre les chasseurs en supprimant purement et simplement la catégorie D afin que toutes les armes, y compris de chasse, déjà soumises à enregistrement, passent dans un régime lourd.
Qui va nous faire croire que la suppression de la catégorie D va permettre de lutter plus efficacement contre le crime organisé et le terrorisme.
Les criminels qui utilisent des kalachnikovs et les trafiquants d’armes qui fournissent les délinquants se moquent éperdument de ces nouvelles contraintes qui frappent exclusivement d’honnêtes citoyens, détenteurs légaux d’armes à feu et qui déclarent tout.
Un tel choix nous contraindrait à revoir en profondeur la réglementation française de 2012 et 2013 pourtant reconnue par tous comme sécuritaire et efficace.
Les 2 millions de détenteurs légaux vont subir des contraintes supplémentaires considérables, avec une multiplication de nouvelles procédures administratives que l’administration préfectorale ne sera pas en mesure de gérer.
La présidence hollandaise du Conseil européen veut que soient enregistrées en C toutes les armes à canon lisse à un coup, mais aussi les pistolets d’alarmes, les répliques et les armes neutralisées. Cet élargissement de la déclaration à des armes qui ne répondent plus à aucun critère de dangerosité est totalement inadmissible et démontre le coté bureaucratique et anti armes d’une telle décision.
Selon nos informations, seules la France et l’Autriche se sont opposées à cette initiative de dernière minute.
Cela revient à multiplier par 100 le nombre de déclarations, ce qui équivaut à une paralysie du système pour les prochaines années au moment même où nous allions parvenir à une évolution en France en accord avec le ministre de l’Intérieur.
La présidence du Conseil européen se trompe encore une fois de cible.
Pour le Comité Guillaume Tell, ces mesures inutiles et liberticides vont provoquer la colère des 2 millions d’honnêtes citoyens qui se demandent pourquoi l’Europe, déjà si critiquée, ne se concentre pas sur les vrais enjeux de sécurité publique que sont la traçabilité des armes, leur neutralisation irréversible et l’interopérabilité des fichiers.
Le Comité vient d’interpeller les organisations nationales et européennes afin que chacun alerte les ministres de l’Intérieur de chaque pays qui doivent se réunir le 10 juin 2016 pour prendre une position définitive.
Nous venons de demander une audience au ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, afin d’aborder les conséquences catastrophiques de cette réforme, si elle arrivait à son terme.
Avec ses homologues des autres pays, le Comité va continuer à rencontrer les députés européens pour qu’ils redoublent de vigilance afin que les mesures du Conseil européen ne puissent faire l’objet du moindre compromis dans les négociations qui vont avoir lieu en septembre entre la Commission européenne, le Conseil européen et le Parlement.
Pour les 10 millions d’utilisateurs légaux d’armes à feu, la lutte contre le terrorisme et la criminalité organisée ne doit pas passer par un acharnement contre les honnêtes citoyens qui font déjà l’objet d’un encadrement très strict.
Pour tout contact:
Thierry Coste – 06 80 87 77 05
Secrétaire général du Comité Guillaume Tell
E-mail: thierry.coste@accesyst.com
NB: Le Comité Guillaume Tell regroupe la Fédération Nationale des Chasseurs (FNC) présidée par Bernard Baudin, la Fédération Française de Tir (FFTir) présidée par Philippe Crochard, la Fédération Française de Ball-trap (FFBT) présidée par Denis Julien, l’Association Nationale de Défense des Tireurs Amateurs et Collectionneurs d’Armes (ANTAC) présidée par Eric Bondoux, la Chambre Syndicale Nationale des Armuriers Professionnels (CSNAP) présidée par Yves Gollety et la Chambre Syndicale Nationale des Fabricants et Distributeurs d’Armes, Munitions, Équipements et Accessoires pour la Chasse et le Tir Sportif (SNAFAM) présidée par Dominique Billot.
http://www.fftir.org/fr/02_juin_2016_communique_de_presse_du_comite_guillaume_tell
542 total views, 1 views today
Cette directive ne concernera pas tout le monde:
1/http://www.fdesouche.com/737645-arcueil-94-bord-de-grosses-cylindrees-le-cortege-des-maries-tire-des-coups-de-feux-en-lair#
2/le « chauffeur » de Xavier Bertrand vient d’obtenir le droit au port d’arme….
Je ne connais pas l’émoticon du doigt d’honneur mais c’est tout comme |
Anecdote vécue suite au vol de mon véhicule.
Un maréchal des logis m’avait conseillé de ne garder dans ma voiture que la photocopie de ma carte grise…
Quelques années plus tard, un gendarme me demande mes papiers, je lui présente la photocopie en précisant que je peux me rendre au bureau avec l’original. Le fonctionnaire me dit que ce n’est pas valable « ON vient bien voler des cachets de gendarmerie en nos bureaux » !!!!!
Il faut savoir que certaines gendarmerie de petites villes sont fermées la nuit, les préposés se reposent dans leurs appartements…mais leurs armes sont enfermées..(Y)
Christine je veut contacter UTR peut tu le demander si je peut le contacter et me passer ces coordonnées sur mon mail que tu a ? Merci ma chère Baronne.
Bises .Roland L’Alsacien .
je vous ai envoyé une mise en contact
Bien qu’ils puissent facilement acheter des armes, les patriotes américains ont quand même des problèmes avec leurs dirigeants. Voir le petit article:
merci Armand je confisque pour ce soir
venez les chercher , qu’on se marre ………………………
Un comité Guillaume Tell ? Bravo !
Maintenant, il nous faut un comité Charles Martel !
texte d’une affiche de septembre 1940 :
» république française – préfecture du Loiret
avis à la population – dépôt des armes à feu et des munitions
la population a déjà été invitée à plusieurs reprises à déposer dans les mairies les armes à feu et les munitions de toute nature
cette obligation ne comporte aucune exception et doit être rigoureusement appliquée
…………
j’adresse donc à la population un appel pressant pour que ceux qui n’ont pas encore déposé les armes à feu et les munitions en leur possession se mettent immédiatement en règle
Orléans, le 9 septembre 1940
le préfet, J Morane
Bonsoir .
je vais au stand de tir plusieurs fois par semaine .
Je fais du tir sportif
Je possède des armes .( déclarées et autorisées ) .
J’ai 76 ans…. ils peuvent toujours rêver ….MËME PAS PEUR …
Ils veulent mes armes? Qu’ils viennent les chercher !!!!
Bravo Pierre !
Qu’ils commencent par recenser celles des voyous et des exotiques cela sera plus intelligent et plus sécurisant .
Seul oubli dans cet article: Il aurait fallu préciser que les chances pour la France détenteurs de Kalachs dans les cités ne sont évidemment pas soumises aux directives de Bruxelles et restent de conserver des armes sans permis de chasse ou de tir sportif et sans aucun enregistrement préalables.
A ne pas publier:Juste pour dire qu’on est pas coincés:
Mme Tasin, de toutes façon, je pense qu’en cas de besoin, nous pourrons nous procurer des armes très facilement dans les cités. Un groupe de patriotes un peu typé (style Pascal Hilout) pourra facilement berner les musulmans (tellement le coran les a rendus incapables de réfléchir et de discerner la vérité du mensonge) et acheter du stock pour nos besoins. D’accord en payant, mais en temps de guerre, tous les coups sont permis.
Pour toutes les question concernant ce domaine , les patriotes peuvent encore demander à Christine Tasin , la possibilité de me contacter , pour établir un bilan adapté à leurs besoins et à leurs souhaits , car il convient de ne pas évoquer ce genre d’affaire ici dans ce blog
Bonjour, j’ai déjà ton courriel , mais je n’ai pas eu de réponse à celui-ci ,
cordialement
» choiseul »
C’est bien parce que les temps sentent la poudre qu’il faut parer à toute éventualité de guerre civile ou quelque chose d’approchant,les états majors militaires européens le savent bien!
Hoplite solution à cette restriction d’armes à feu !
faire un groupement de Patriotes européens qui savent fabriquer les armes et ce procurer toute les machines en pièces détacher pour les fabriquer; les F.F.I. et Résistants l’ont fait dans la deuxième guerre mondiale donc prévoir cette organisation rapidement ! ils y a en Europe beaucoup de fermes paysannes et maisons hors village et autres donc préparer ça c’est sauver notre peuple et culture suite choc des civilisations qui certes ce fera islam orient contre occident Roland L’Alsacien .
C’est déjà ce que je pressentais quand un ami gendarme m’avait demandé il y a déjà 1 ans si j’vais des « armes »
par ma réponse négative , il ne m’a pas cru mon 11/43 marine sera bientôt chez moi et suffisamment planqué que même les détecteurs de métaux ne le trouverons pas , mis à par cela j’ai aussi des arbalètes de compète , 2 fusils de chasse et je sais m’en servir ..
Les peuples européens leur filent la chiasse…
Exactement ils ont le trouillométre à zéro ces enfoirés non élus de Bruxelles.Ils craignent plus les Patriotes que les muzz ces gros connards !