Sur le plan strictement historique, le mur des lamentations est l’ultime vestige du second temple dont l’édification avait été entreprise par le roi Hérode, dont la passion de création architecturale était accompagnée par une conception brutale et ombrageuse du pouvoir, l’ayant conduit à commanditer des massacres plus horribles les uns que les autres ( massacre des saints innocents ).
Le roi Hérode avait en fait été choisi par Rome pour gouverner la Judée, mais n’étant pas juif lui même ( il était Iduméen donc Libyen ), il était détesté de la population hébraïque locale de Judée, d’où le développement d’une paranoïa sans limite le poussant à couvrir son règne d’innombrables victimes, innocentes pour la plupart !
En l’an 70 de notre ère, le général légionnaire Titus, au cours d’une campagne destinée à mater les juifs en révolte, prit la ville de Jérusalem, et au cours des combats, un incendie détruisit le temple laborieusement érigé par feu le roi Hérode, dont il ne reste que le mur, dit celui des lamentations !
Donc il s’agit du temple dont la construction fut décidée par le roi Hérode et non pas par le plus antique roi juif Salomon, dont le régne est antérieur à plus de 500 ans par rapport non seulement à l’avènement d’Hérode, mais également bien sûr à la naissance de Jésus Christ !
S’agissant de cette résolution de l’ONU, si nous laissons volontairement de côté les manigances des milieux salafistes mondiaux, nous constatons effectivement surtout une évolution de comportement diplomatique de la part du gouvernement français qui, tout en proclamant son rejet de l’antisémitisme et son attachement à Israel, adhère finalement à cette négation des origines historiques du judaïsme !
Aujourd’hui nous observons ce pouvoir de gauchistes dandys – caviar , reconnaître la non historicité du judaïsme en terre de Judée, tout en maintenant des relations plus que fraternelles avec les membres du consistoire des institutions juives de France, ce qui revient à adopter une attitude de pure et méprisable hypocrisie !
792 total views, 5 views today
https://youtu.be/dxEB0ssUfFA
Tout est clair maintenant
Entendu ce matin à la radio : d’après un récent sondage il y aurait encore 17 % de Français qui trouvent que Hollande est un « bon président » ! (Français ou naturalisés Français ?)…. Sinon s »il se trouve encore 17 % de gens de ce pays pour trouver « Bon » Hollande, c’est qu’ils doivent avoir des raisons personnelles de l’aimer ou qu’ils sont idiots.
Toutes personnes qui crachent sur les autres, se verront un jour se faire cracher dessus et traités d’ inférieurs, comme ils ont traité les autres d’inférieurs et découvriront que la loi de la réciprocité qu’ils en sont eux mêmes la source.
Ceux sèment la tempête récolteront la tempête, Ceux qui’ s’aiment récoltent l’amour.
L’islam a toujours et de tout temps encoragé les musulmans à pratiquer le mensonge et voir notre président leur donner raison prouve qu’il est inculte et vendu. Comme assureur 92 j’ai moi aussi envie de vomir. C’est lamentable.
http://www.danilette.com/2015/10/comment-la-mosquee-al-aqsa-peut-elle-etre-un-lieu-saint-pour-les-musulmans.html;
Bonjour,
C’est ce qu’explique fort bien Bat Ye’Or, que l’on ose taxer de complotisme.
La doctrine coranique d’effacer de la surface de la Terre tout ce qui n’est pas musulman : en particulier l’héritage juif et chrétien …
Tout cela avec la complicité des organisations comme l’ONU, l’UNESCO etc entièrement sous la coupe de la force de frappe des 57 pays musulmans face à un Occident tétanisé …
Que les personnes de confession juive sachent si elles sont Juives d’abord et Françaises ensuite ou en République laïque Française prioritairement et Juives de religion..
La confusion est souvent réelle…licra?
CRIF?
Et.
.
les juifs savent parfaitement qui ils sont, il suffit de lire l’histoire. le probleme , c’est que nous sommes , et je ne sais pas pourquoi, malgré une volonté d’integration , mis à part : combien de fois , dans ma vie professionnelle, j’ai eu des remarque , quand j’ai dit que j’etais juif, vous avez israel maintenant, casse toi las -bas
Hollande crache sur tout et tous ceux quin’occultent pas sa médiocrité exacerbée.
Il semble prêt à tous les compromis et toutes les compromissions(dites consensus)pour justifier un semblant de pouvoir et d’autorité.
Il fait pitié humainement parlant.
Grâce aux Socialistes ont est entrain de préparer la troisième guerre mondiale ,tous des pourris les Socialistes que des traîtres et délateurs et lèches babouches .. Pffff !!! et les veaux de Français vont encore une fois voter tous ces salauds de Socialistes tellement cons ils sont !!! 2017 dernière chance pour les Français de remettre de l’ordre dans leur pays après c’est la guerre civil et si cela arrive et « c’est ce que cherchent ces fumiers de Socialistes » vous pourrez tous remercier cela que vous avez voter qui acceptent de tuer vos familles et proches et amies grâce à la Secte verte sanguinaire qu’ils ont tous soutenus contre leurs propres citoyens et Français de souche .
La guerre civile semble désormais inéluctable du fait de l’HERPES.
Hollande est un Juda auquel il ne faut pas se fier il peut donner la main aux saoudiens et quataris avec lesquels il s’acoquine et bien sûr avec les faux palestiniens
Le roi Hérode le grand avait tellement conscience de l’aversion que nourissaient les habitants de la Judée à son égard, qu’il avait décidé qu’aprés son décés , les chefs des principales familles juives de Jérusalem, soient réunis dans un cirque pour être massacrés collectivement , dans le but de faire en sorte que sa disparition soit malgré tout accompagnée de lamentations !
Mais Hérode le grand, devait mourir dans les convulsions d’une horrible maladie, qui provoquait un pourrissement progressif de son corps, et l’ordre inhumain de faire massacres les chefs de familles juives, ne fut pas heureusement exécuté , car les chefs de sa police , plus soumis à son autorité dangereuse, ont finalement refusé d’accomplir ce crime !
Par ailleurs , s’agissant de la prise de position de l’état français au sujet du judaisme historique, je suis convaincu qu’il faut porter cette information à la connaissance des représentants de la communauté juive française, en vue de susciter une réaction indispensable!
ils sont au courant, forcément… ils font des communiqués… mais ça ne change rien leurs ouailles ne cassent pas tout, ne vandalisant pas, ne lapident pas les pompiers et les policiers…
RAPPEL : – La Palestine « en tant qu’entité autonome » n’a jamais existé.
Par Joseph Farah, journaliste Arabe Américain
La situation au Proche-Orient paraît simple pour tout le monde: les Palestiniens veulent une patrie et les Musulmans veulent le contrôle de sites qu’ils considèrent comme étant sacrés.
– Simple, non ? – Et bien, en tant que journaliste Arabe Américain qui s’est forgé une connaissance approfondie de la situation au Moyen-Orient, à force de commenter jets de pierres et tirs de mortiers, je peux aujourd’hui vous assurer que la justification de la violence et des émeutes ne trouve pas son origine dans la simple revendication palestinienne à une patrie, ni dans la volonté des Musulmans de contrôler des sites qu’ils considèrent sacrés. Surpris? – Alors comment expliquer qu’avant la guerre des Six Jours en 1967, il n’y eu aucun mouvement sérieux de revendication d’indépendance palestinienne? – – »Avant 1967 ? » me direz-vous, « les Israéliens n’occupaient pas la Cisjordanie et la vieille ville de Jérusalem » C’est vrai.
– Mais durant la guerre des Six Jours, ce n’est pas des mains des Palestiniens, ni de Yasser Arafat qu’Israël conquît la Judée, la Samarie et Jérusalem Est. Ces territoires étaient de fait occupés par le Roi Hussein de Jordanie depuis 1948. A-t-on une seule fois demandé au souverain Hachémite de restituer ces territoires aux Palestiniens?
– Est-ce qu’une seule résolution de l’ONU a vu le jour à ce sujet? Non et non. – Ne vous demandez-vous pas alors pourquoi tous ces Palestiniens ont soudainement découvert leur identité nationale après qu’Israël ait gagné cette guerre?
– La vérité est que la Palestine est un Mythe ! – Le nom Palestine est utilisé pour la première fois en l’an 135 de l’ère actuelle par l’empereur Romain Hadrien, qui, non content d’avoir éradiqué la présence juive en Judée (une présence qui durait depuis plus de 1000 ans !), non content d’avoir détruit leur Temple à Jérusalem, non content d’avoir interdit l’accès du pays aux derniers Juifs, se persuada qu’il fallait annihiler toute trace de civilisation juive dans le pays en le débaptisant au profit d’un nom dérivé des Philistins. Les Philistins étant ce peuple auquel appartenait Goliath et que les Hébreux parvinrent à vaincre des siècles plus tôt. Ce baptême était pour les Romains une façon d’ajouter l’insulte à la blessure. Ils essayèrent également de changer le nom de Jérusalem en « Alea Capitolina », mais cela ne rencontra pas le même succès.
-La Palestine en tant qu’entité autonome n’a jamais existé au cours de l’Histoire. Jamais ! Le pays fut dominé successivement par les Romains, par les croisés Chrétiens, par les Musulmans (qui n’ont d’ailleurs jamais fait de Jérusalem une capitale pendant qu’ils occupaient le pays), par les Ottomans et, brièvement, par les Britanniques au lendemain de la première Guerre Mondiale. Dès 1917, avec la déclaration Balfour, les Britanniques s’étaient montrés favorables à céder au moins une partie du territoire au peuple Juif afin qu’ils y établissent un Etat souverain .
– Il n’existe pas de langue proprement Palestinienne. Ni même de culture spécifiquement Palestinienne. Il n’y a jamais eu de Palestine dirigée par des Palestiniens. Ces derniers sont des Arabes, et sont indissociables des Jordaniens ( la Jordanie étant elle aussi une invention récente, créée de toutes pièces en 1922 par les Britanniques). Mettez-vous bien en tête que le monde Arabe contrôle 99.9% des terres du Moyen-Orient. Israël ne représente que O, 1% de la superficie régionale !
– Mais cela est déjà trop pour les Arabes. Ils veulent tout. Et c’est précisément là que se situe le noeud du conflit qui les oppose à Israël.
– Avidité. Fierté. Jalousie. Convoitise. Toutes les concessions que pourrait faire Israël n’y suffiront pas.
– Qu’en est-il des lieux saints de l’Islam?
–Il n’y en a tout simplement aucun à Jérusalem. Cela vous choque? Vous pouvez l’être. Je suis persuadé que vous n’entendrez jamais cette vérité brutale de la part d’aucun média international. C’est politiquement incorrect. Je sais que vous me direz : » la Mosquée Al Aqsa et le Dôme du Rocher à Jérusalem représentent le troisième lieu saint de l’Islam », après la Mecque et Médine. Et bien, sachez que c’est faux ! En réalité, le Coran ne fait aucune mention de Jérusalem. La Mecque est citée des centaines de fois. Médine est mentionnée un nombre incalculable de fois. Mais Jérusalem, jamais (inversement, Jérusalem est citée 669 fois dans la Torah !).
– Alors comment Jérusalem est-il devenu le troisième lieu saint de l’Islam? –
-Les islamistes, aujourd’hui, se réfèrent à un vague passage du Coran, la 17ème Sourate, intitulée « le Voyage Nocturne »(1). Il y ait fait état d’un voyage de Mohammed qui fut transporté de nuit « du temple sacré au temple le plus éloigné dont nous avons béni l’enceinte ». Au septième siècle, des Musulmans ont identifié les deux temples mentionnés dans ce verset comme étant la Mecque et Jérusalem. Voilà à quoi tient la connexion si étroite entre l’Islam et Jérusalem – connexion faite d’interprétations sur un voyage nocturne. Parallèlement, le peuple Juif voit son enracinement à Jérusalem remonter jusqu’à l’époque du patriarche Abraham.
– La dernière vague de violence qui sévit en Israël a eu comme origine, dit-on, la visite du chef du Parti Likoud Ariel Sharon sur le Mont du Temple, là où se trouvent les fondations du Temple construit par Salomon. C’est le site le plus saint du judaïsme. Sharon et son entourage y furent accueillis à coups de jets de pierres et d’insultes. Je sais à quoi cela ressemble. J’y étais. Pouvez-vous imaginer ce que ressentent les Juifs lorsqu’ils sont menacés, lapidés et tenus éloignés du lieu le plus saint du judaïsme ?
– Alors, me direz-vous, quelle est la solution pour apporter la paix dans ce Moyen-Orient?
-Franchement, je ne pense pas qu’un homme aujourd’hui puisse se prévaloir de détenir une solution durable. Mais s’il y en a une, elle se doit de commencer par rétablir la Vérité. La poursuite des mensonges n’apportera que plus de chaos. Continuer à mépriser un droit légitime vieux de 5,000 ans pour les Juifs, de surcroît renforcé par des preuves historiques et archéologiques éclatantes, en les confrontant à de fausses revendications, ne pourra que donner une mauvaise réputation à cette diplomatie de menteurs.
Joseph Farah
______________________________
Note de Francis NADIZI, islamologue :
Les islamistes s’appuient sur le Coran pour revendiquer Jérusalem, pourtant Jérusalem n’y est pas mentionnée une seule fois. La 17ème sourate contient une allusion floue à une « Mosquée la plus éloignée ». « Loué soit celui qui a conduit pendant la nuit son serviteur de la mosquée inviolable à la mosquée la plus éloignée ». Mais existe-t-il une base solide qui prouverait qu’il est ici parlé de la mosquée al-Aqsa de Jérusalem ? La réponse est : Non.
Au temps de Mahomet, qui mourut en 632 après Jésus Christ, Jérusalem était une ville chrétienne du royaume byzantin. Elle ne fut conquise que six ans plus tard par le calife Omar.Durant cette période, il n’y avait que des églises dans la ville et sur le Mont du Temple se trouvait l’église byzantine de Sainte Marie. Vers l’an 711, soit 80 ans après la mort de Mahomet, l’église fut transformée en mosquée et appelée al-Aqsa afin de donner corps à l’incompréhensible sourate 17 du Coran.
On ne pouvait donc pas penser à cette mosquée , puisqu’elle n’exista que trois générations après la mort de Mohamet . D’ailleurs Mahomet n’éprouvait pas de sympathie particulière pour Jérusalem. Il permit à ces fidèles de prier tournés vers Jérusalem pendant quelques mois, pensant ainsi convaincre les juifs de se tourner vers l’islam. La tentative ayant échoué, il prononça le 12 février 624, l’interdiction de prier en direction de Jérusalem. Cette ville ne fut jamais pour les musulmans un lieu saint.
Cet article a été posté le Vendredi 12 septembre 2008 à 22:43 sur le blog ARABES POUR ISRAEL
http://arabespourisrael.unblog.fr/2008/09/12/la-palestine-en-tant-quentite-autonome-na-jamais-existe/
Pour les socialistes incultes, l’Histoire de France, par exemple, ne commence qu’en 1789…. Quant à l’islamo collabo, pseudo président de la République, une seule envie me vient, celle de vomir !
inculte dites vous le mot est faible, mais en ce qui concerne la révolution française, ils n’en connaissent même pas l’origine !!