24 avril, début du génocide arménien, perpétré par les Turcs il y a 101 ans

Nous sommes aujourd’hui le 24 avril, date officielle du début du génocide arménien, perpétré par les Turcs il y a 101 ans.
Ci-dessous quelques photos à ce sujet, qui en disent plus long que les mots.
https://twitter.com/BBassem7/status/554486205790707713
https://twitter.com/Historicalmages/status/723885991413583874
https://twitter.com/BBassem7/status/554486426117500928

Nous disposons de peu de documents photographiques relatifs au génocide arménien. Raison de plus pour tenter de les diffuser quand c’est possible.

genocide-armenien1bis
1915, génocide arménien: un Turc taquinant des enfants arméniens affamés en leur montrant un morceau de pain.
genocide-armenien2.jpg-large
Scènes d’exécutions par tortures puis mort lente, infligées par les Turcs aux chrétiens arméniens, grecs, assyriens.
genocide-armenien3.jpg-large

Il y a 100 ans, le génocide des Assyriens et des Arméniens.

Note: il a oublié de mentionner le génocide des Grecs du Pont Euxin, au bord de la mer noire.

 
En complément, relire  :
http://resistancerepublicaine.com/2015/03/24/javais-dix-ans-les-turcs-planifierent-notre-extermination-par-la-famine-par-eva/
http://resistancerepublicaine.com/2015/03/12/les-victimes-des-turcs-ecorchees-vives-empalees-les-yeux-creves-suppliaient-leurs-bourreaux-de-les-achever-par-eva/
http://resistancerepublicaine.com/2014/10/17/vous-savez-ce-que-sont-les-turcs-de-profession-ils-sont-pourtant-legion-par-eva/
 

 429 total views,  1 views today

image_pdf

14 Commentaires

  1. hi
    bravo
    il est temps de montrer le veritable visage de l ennemi
    en complement
    un autre forme de genocide du a l ennemi
    Le passé, le présent et l’avenir détruits au nom de l’arabisme.
    http://jforum.fr/le-passe-le-present-et-peut-etre-lavenir-detruits-au-nom-de-larabisme.html
    connaitre son ennemi c est deja le vaincre en partie
    ceux qui ne tiennenet pas compte de l histoire , perieront a nouveau
    il faudrait aussi célébré le genocide des 80 millions d hindou exterminée par l ennemi
    by

  2. Flash Info:
    Ce matin FR3 a donné l’info de la commémoration !
    Merci EVA pour ce rappel historique à conserver pour nos descendants dans leur livre d’histoire contemporaine, au cas ou un malencontreux oubli de l’imprimeur surviendrait – car bien sûr cela ne viendrait pas de Najattte!

  3. Avec tous les génocides aux nom de l’Islam depuis 1400 ans, nous avons que l’embarra du choix et un bon moment à passer pour démontrer les horreurs de l’Islam, le vrai visage des musulmans et leurs vrais haines dans ces moments là.
    Et ce sont des centaine, voir des milliers de génocide aux nom de l’Islam meurtrière ,multi-génocidaires depuis 1400 ans, qu’il faut dénoncer sur le compte des musulmans, de leurs héritages macabres, de haine envers les autres avec des massacres d’innocents, car pas musulmans, car juifs, chrétiens et bien d’autres victimes, qu’ils n’ont pas à envier les Nazis et de leur adoré Hitler.
    Ce taire est devenu un crime et merci à Eva pour son combat à sa manière.

  4. Naturellement, aucun mot sur les téloches aux ordres ! Faut pas vexer erdogan !

  5. Je vous remercie de vos contributions , car sans elles, je n’aurais pas su comment s’est passé ce terrible génocide.
    Je doit dire que je ne me lasse pas de vous lire sur ce sujet (et d’autres bien sure) , qui malheureusement , n’a pas assez d’echo en dehors de RR.
    Il serait peut etre , avec le temps que vous avez, intéressant de faire plus d’articles sur le génocide armenien , car tot ou tard , c’est ce qui nous attend si on ne fait rien.
    Respectueusement

    • Bonjour Alma,
      Merci pour votre intérêt concernant les génocides perpétrés par les musulmans turcs.
      Je suis en train de travailler sur un article concernant les massacres qui eurent lieu dès la fin du 19ème siècle, des années avant 1915, et qui prouvent que les musulmans Turcs (et les musulmans non-Turcs aussi) on toujours oeuvré, inlassablement, à exterminer les non-musulmans des pays envahis par eux, et islamisés par l’épée.
      Je pense pouvoir proposer cet article la semaine prochaine.
      N’hésitez pas à le commenter, Alma, et à poser des questions si quelque chose n’est pas clair ou si vous désirez des détails.
      A bientôt !
      Eva

      • Ravie Eva de savoir que nous aurons bientôt un autre de vos talentueux articles

  6. Sur le plan historique , soulignons que ce génocide ne concerna pas uniquement les arméniens , mais également la assyriens et les grecs, car ces populations furent considérées comme des ennemis de l’état turc . Dans le même ordre d’idée, le génocide perpétré par le régime nazi, ne concerna pas uniquement les juifs, mais également les tziganes, les homosexuels avérés ,et les handicappés moteurs et mentaux , considérés comme des indésirables , dont on ne pouvait rien tirer !
    L’Allemagne fit pleine reconnaissance des actions génocidaires des années 40 – 45 , mais l’état turc multiplie les arguties les plus répugnantes , pour rejeter l’écrasante responsabilité de cette immense horreur, et c’est la raison pour laquelle , sa culpabilité devant l’histoire et l’humanité demeure pleine et entiére
    La tâche infâme de ce crime collectif abominable , imprime de maniére indélébile la ….TRES SALE GUEULE ! de tous ces politicards d’Ankara et leurs militaires , qui détournent ignoblement les yeux devant ces milliers d’innocentes victimes , pourtant méritant infiniment leur compassion !
    Ce refus essentiel de compassion envers les milliers de suppliciés des années 1915 – 1916 , ravale donc l’état turc moderne dans son entier , au rang des immondes tortionnaires du siécle dernier , sans aucune possibilité d’excuse et de dédouanement . Cette situation de complicité objective et intolérable ,se trouve encore renforcée par le comportement de ce ….FUMIER ! d’Erdogan s’étant récemment rendu coupable de la mort cruelle de civils kurdes , dans des conditions indescriptibles !
    La Turquie ne fut jamais un pays et un état démocratique et républicain au sens littérale du terme, et son statut de membre de l’OTAN, décidé en 1947 , fut une profonde erreur diplomatique et politique , dont nous mesurons la dimension à l’heure actuelle !
    Je regrette le retrait temporaire ou définitif de l’armée russe du moyen orient , car nous tenions une chance de voir le pouvoir du Kremlin, profiter de l’occasion pour tenter militairement de mettre un terme à l’existence de cet état , par essence , criminel !

  7. Bravo Eva, ces reportages me brisent le coeur ! Mais il faut le faire savoir, partout, les turcs comme ls allemands n’ont pas tous été ou sont musulmans ou nazis mais la majorité a été complice ! il FAUT CONDAMNER L’ISLAM COMME IDEOLOGIE DE 1400 ANS D’AGE AYANT ENGENDRE LE NAZISME

    • Merci à Madame Tasin…
      Non, merci à Christine (puisque vous insistez pour que nous vous appelions par votre prénom) d’avoir déniché les liens vers d’anciens témoignages ou articles rédigés par moi à ce sujet, et de les avoir mentionnés.
      Une pensée chaleureuse pour notre amie Suzanne, ainsi que pour tous les Arméniens, Grecs, Assyriens…et tous les autres chrétiens victimes de la cruauté turque.
      Que vos morts reposent en paix, soyons les gardiens de leur mémoire.

  8. Il est scandaleux de constater qu’on cire encore les pompes à ce gouvernement Turc.

  9. Le peuple bourreau deviendra victime. J’espère que les Arméniens leur feront payer au centuple.

  10. Bien sûr, aucun mot dans les merdias aux ordres de des islamo collabos de l’UMPS !
    Honte et déshonneur !

Les commentaires sont fermés.