A propos de l’imam de Brest : sa mosquée n’est toujours pas fermée, contrairement à ce qu’a affirmé Hollande.
15/04/2016 – 12H30 Brest (Breizh-info.com) – « Celui-là est français et ne peut pas être expulsé, mais son lieu de prière – je ne veux même pas utiliser ce mot – ce lieu de haine a été fermé », a affirmé jeudi soir François Hollande, Président de la République, sur France 2. Il évoquait le cas de l’imam Rachid Abou Houdeyfa, et la mosquée Sunna de Brest, lors de l’émission « Dialogues Citoyens », qui ressemblait pour lui à un long chemin de croix vers le désert …
Et bien François Hollande a raconté n’importe quoi car la mosquée Sunna est toujours ouverte à ce jour. La mosquée Sunna de Brest a fait l’objet d’une perquisition administrative le 20 novembre 2015, quelques jours après les attentats de Paris, comme plusieurs autres mosquées controversées. Mais elle ne fait pas partie des mosquées radicales dont le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, a annoncé la fermeture en décembre dernier. Elle est donc toujours en activité et a même lancé fin mars un appel aux dons pour financer la construction d’une école coranique, dont le permis de construire à été accordé par le mairie de Brest, dirigée par François Cuillandre, membre du PS et ami de François Hollande.
Sur sa page facebook, l’imam Rachid Abou Houdeyfa n’a d’ailleurs pas tardé à réagir : « le chef de l’État a affirmé à tort que la mosquée Sunna de Brest, où l’imam intervient ponctuellement a été « fermée ». Il s’avère pourtant que ce n’est pas le cas et nous pensons que le chef de l’Etat a du être mal renseigné ou qu’il s’est trompé de dossier (et de mosquée). Interpellé par Léa Salamé, qui lui a demandé s’il était normal que l’intéressé ne soit pas inquiété, le président a rétorqué ceci : « Il est inquiété, il est poursuivi et il est dans une procédure judiciaire. Donc nous devons lutter contre ces prêcheurs, ces partisans de la haine qui induisent la radicalisation. ». Nous rappelons que l’imam n’est dans aucune procédure judiciaire, par conséquent, l’imam de Brest n’est ni un partisan de la haine ni un agent de radicalisation, bien au contraire ! ».
Rachid Abou Houdeyfa, avait déclaré, dans une vidéo publié sur Internet que « ceux qui écoutent de la musique seront transformés en singe ou en porc » devant des enfants. Ces propos avaient été à l’origine d’une grosse polémique, Nadine Morano allant jusqu’à demander l’expulsion de ce Français de fraiche date, Marc Le Fur (LR) réclamant « l’état d’urgence » pour l’imam de Brest. Une manifestation avait également eu lieu, à la fin de l’année dernière, devant la mairie de Brest, pour réclamer la fermeture de la mosquée.
Cette bourde de François Hollande ne va pas améliorer son image vis à vis des Français. Dans un contexte où le chef de l’État et des armées est censé maîtriser parfaitement ses dossiers sur la question islamiste, cela fait désordre. Certains y verront une marque supplémentaire d’incompétence. François Hollande n’avait pas vraiment besoin de ça…
298 total views, 1 views today
OUI VIRER TOUT CA HORS DE NOS TERRES ET RAPIDEMENT , C EST UNE HONTE DE VOIR UN PRESIDENT MENTIR ET NE PAS FAIRE CE QU IL DEVRAIT FAIRE = PAYE A NE RIEN FAIRE !!!!!
A pendre au bout d’une corde se connard.
OUI , LA PENDAISON !
Que pouvons nous attendre de ces gouvernants qui nous dirigent depuis 40 ans par le mensonge la manipulation la lâcheté et la traîtrise avec le soutien inconditionnel et intéressé de la plupart des merdias
le fada de Brest est toujours dans sa mosquée
moi non plus je ne comprend pas les Brestois
ils devraient tous demander la fermeture de cette caserne
surement que ce bonhomme doit avoir de gros appuis en haut lieu
kénavo
Fermée ou pas, ça ne change pas grand chose! au point où on en est!
Le Président a sciemment( ‘Hollande serait il un adepte de la Takya?)ou non(absence de connaissance et de maîtrise des dossiers?) fait fi de la réalité pour valoriser l’action soit disant anti terroriste du gouvernement .Dans les deux cas il avoue le bien fondé de la fermeture de la mosquée autant que l’impuissance de l’état à protéger le pays et les citoyens.
Son allocution que je n’ai pas écoutée mais dont j’ai suivi les commentaires semblait être au paroxysme de la médiocrité voire de la nullité.
Bonjour,
« Président » de trahison !
L’Andouille n’a pas besoin de ça ? On ne va pas le plaindre, en plus ! Je ne comprends pas les Brestois qui tolèrent ce sordide individu prêchant la haine. Il faut les chasser hors de nos terres.