Ils ne plaisantent pas et ils ont raison.
Les migrants en question refusent les décisions macédoniennes, essaient de détruire le grillage. Ils ont été gazés, c’est bien fait pour eux. Si les policiers français pouvaient faire pareil à Calais, il y aurait moins d’agressions et de dégâts subis par les nôtres.
Quant aux pleurnicheries de Médecins sans frontière…
Sachant qu’ils jouent un rôle particulièrement pervers, attirant les migrants avec les bateaux qu’ils affrètent pour eux… Ils n’ont RIEN à dire. Ils sont responsables. Qu’ils affrètent des bateaux pour les ramener dans leur pays.
http://resistancerepublicaine.com/2015/07/20/ne-donnez-plus-dargent-a-medecins-sans-frontieres-qui-affretent-des-bateaux-pour-migrants/
Les policiers macédoniens ont utilisé du gaz lacrymogène contre un groupe de 500 migrants qui tentait de franchir la frontière entre la Grèce et la Macédoine. Il y aurait plus de 200 blessés selon l’organisation Médecin sans frontières.
Les tensions s’accentuent au poste-frontière d’Idomeni, entre la Grèce et la Macédoine, dont le franchissement est interdit depuis le mois de mars. Ce dimanche en fin de matinée, quelque 500 migrants ont tenté de forcer la barrière grillagée de la frontière côté grec, réclamant son ouverture. Ils ont aussi lancé des pierres sur les policiers macédoniens qui ont riposté en tirant des gaz lacrymogènes.
Selon Achilleas Tzemos, un responsable de l’association Médecins sans frontières (MSF), « environ 300 personnes ont été blessées, dont 200 ont été secourues par notre unité médicale pour des problèmes respiratoires, 30 pour des blessures provenant des balles en plastique et 30 pour d’autres blessures ». Selon lui, plusieurs personnes ont été transférées à l’hôpital de Kilkis, une ville proche d’Idomeni.
« Nous traitons des patients pour des blessures liées à des coups et une exposition aux gaz lacrymogènes. Cette femme est enceinte », écrit MSF dans un tweet.
La police macédonienne réfute les accusations selon lesquelles les agents ont utilisé des balles de plastique. « Nous utilisons des produits chimiques autorisés et aucun genre de balle », a déclaré Liza Bendvska, une porte-parole de la police macédonienne. « Trois policiers ont été blessés légèrement », a-t-elle ajouté.
Des rumeurs sur la réouverture de la frontière
Toni Angelovski, porte-parole du ministère de l’Intérieur, a affirmé de son côté que ces policiers « ont tiré des gaz pour se protéger et (protéger) la frontière quand un groupe de migrants a tenté de détruire le grillage ».
Ce mouvement de foule fait suite à des rumeurs sur une potentielle réouverture de la frontière, entendues dans le camp de réfugiés d’Idomeni, selon une source policière. Depuis l’annonce de la fermeture de ce poste-frontière situé sur la route des Balkans, très empruntée par les migrants, au début du mois de mars, plus de 11 000 réfugiés attendent dans ce camp de fortune, dans des conditions maintes fois dénoncées.
Les tentatives du gouvernement grec pour convaincre les migrants d’Idomeni de quitter les lieux pour être transférés dans des centres d’accueil avoisinants, n’ont pas pour le moment eu les résultats attendus, les migrants préférant rester à Idomeni en espérant toujours l’ouverture de la frontière.
468 total views, 1 views today
Du côté français,
merci je publie ce soir commme brève
Deux nouvelles informations sur les migrants :
http://journalmetro.com/monde/946255/situation-tendue-entre-la-grece-et-la-macedoine/
http://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/021831326012-migrants-letat-va-financer-le-camp-de-grande-synthe-1213004.php
Et les Grecs (enfin, le social-traître Tsipras qui les dirige) de pleurnicher sur l' »honneur perdu » de la Macédoine !!
Je propose que RR envoie (à l’ambassade de Macédoine en France) un message de félicitation et de soutien pour cette action patriote : en effet la Macédoine ne fait que protéger ses frontières contre une invasion étrangère.
C’est très grave de franchir une frontière par la force, n’en déplaise aux Grecs qui se laissent b… par les Turcs, honte suprême !
Honte et déshonneur à ce qui fut un phare de notre civilisation européenne, et qui le redeviendra quand le peuple se sera débarrassé de cette lie qui le gouverne.
Vive la Macédoine, petit pays multiculturel qui n’a pas besoin d’un apport de m. pour exister !
Migrants : Alexis Tsipras dénonce le comportement « honteux » du gouvernement macédonien
T’as compris?
> (titre) par les Madéconiens
Les Madéconiens ? De Madécoine ?
Bien entendu il s’agit d’une coquille, mais à corriger si possible :
(titre) 260 migrants tentant de forcer la frontière repoussés à la lacrymo par les Macédoniens
merci Laurent