Expérimentation avec les familles défavorisées… qui commence, comme c’est étrange, en Seine Saint-Denis…
Chacune des 100 familles test vont recevoir des bons d’achat de 16 à 24 euros tous les mois…
Sélectionnées par les services sociaux de la ville sur critères de ressources, ces familles comptant au moins un enfant entre trois et dix ans reçoivent des bons d’achats de 16 à 24 euros tous les mois. Des bons utilisables au marché de Saint-Denis ou dans des supermarchés de la ville pour acheter des fruits et légumes frais, des conserves ou des surgelés ou même des compotes. En plus de cette « allocation », le projet propose des ateliers de cuisine pour apprendre à cuisiner sain.
Cette infantilisation et cette assistance sont insupportables et inacceptables.
Ces familles, comme les autres, perçoivent des allocations familiales, des aides diverses, des allocations de rentrée scolaire, des aides pour l’électricité ou le gaz, ne payent pas d’impôts, puisque défavorisées… pourquoi devrait-on leur donner plus pour les obliger à manger des fruits et légumes ?
Non seulement il y a un paternalisme et un mépris pour ces familles qui devraient alerter LDH ou Sos Racisme, non seulement des énarques et spécialistes en tous genres s’arrogent le droit d’imposer à certaines personnes, de façon détournée, un certain type d’alimentation, mais en plus ils ont tout faux.
Soit on considère que distribuer des fruits et des légumes c’est comme l’eau au robinet, un élément indispensable à la vie et l’Etat organise des distributions gratuites pour tout le monde… Mais, aïe, que va dire l’Europe devant cette subvention interdite à nos agriculteurs et autres maraîchers ? Pourtant ce serait une solution pour nos paysans qui crèvent la bouche ouverte…
Soit on considère que chaque Français est au courant de l’intérêt de manger des fruits et des légumes (publicité à la télévision, dans les journaux, à la radio, sur les paquets même d’autres produits…) et chacun,parce que responsable, fait ce qu’il veut. C’est la seule solution, d’autant que la majeure partie des enfants mange à la cantine (pratiquement gratuitement justement pour les familles défavorisées) et que les menus peuvent y être équilibrés et apporter 3 ou 4 fruits ou légumes pour ce seul repas entre l’entrée, l’accompagnement et le dessert. De la même façon il n’est pas difficile d’équilibrer les distributions des restos du coeur…
Mais le bon sens n’étant pas la chose du monde la mieux partagée… ne rêvons pas !
Ils vont le faire. Ils vont l’étendre. Et, comme pour l’allocation de rentrée scolaire, gageons que ces bons d’achat, chez des commerçants peu regardants, se transformeront en bons d’achat de céréales kellog’s halal dans le meilleur des cas, en gâteaux bien gras avec plein de saloperies…
Au fait, qui a parlé d’égalité en droit dans notre société ?
651 total views, 1 views today
et nos retraités qui vivent sous le seuil de pauvreté,qui n’osent pas réclamer et crèvent de faim ou sont obligés de bosser malgré un age avancé pour y arriver.honte a notre gouvernement.
Quelle chienlit, et pourquoi pas une cuisine tout équipé. Quel est le fils de pute qui a imaginait cette subvention, alors que nos pauvres crèvent la bouche ouverte,c’est une honte. Moi, retraité, j’ais du mal à joindre les, deux bouts, pourtant j’ais bossé, et les musuls sans bossé ils ont tout. A vomir.
Ça me fait bien rire.
Mon épouse est active chez Caritas qui donne vêtements, linge et nourriture aux nécessiteux, dont nombre de muzz (dotés toutefois d’une attestation obligatoirement délivrée par les services sociaux).
Ce jours là, hormis les traditionnels conserves, viande sous vide, biscuits et yaourts du colis alimentaire, il y a de la farine à disposition.
« De la farine, que voulez-vous qu’on en fasse ? »
Bon, on vous met aussi des légumes frais, pour une fois qu’il y en a et qu’ils sont potables (dont du chou).
Quelques minutes plus tard, une bénévole sort dans la cour et découvre que les légumes ont été abandonnés sur le tas de compost du petit jardin de l’immeuble.
Jusqu’où ira cet assistanat insupportable, comme le dénonce Christine ?
Comme dit Christine, n’oublions pas de boycotter les céréales au nom américain, et aussi le sucre en morceaux ou en poudre, toujours au nom US.
Personnellement, je me promène dans le rayon boeuf avec la liste des 10 abattoirs officiellement halal en Bretagne, et je préviens discrètement les acheteurs en montrant ma liste.
Je repère aussi, un par un, les abattoirs QUI NE FIGURENT PAS SUR LA LISTE DES ABATTOIRS PRATIQUANT L ETOURDISSEMENT PREALABLE.
Par exemple, dans mon département 17, pas mal de boeuf venant du 49, mais ceux-là sont non-halal, en tout cas en principe….
Allons à la chasse donc, c’est facile à réaliser, et il faut en parler partout dans notre entourage ; les gens écoutent toujours avec attention en tout cas.
Les fruits et légumes éviteront sûrement la radicalisation !
Comme il faut plaindre ces jeunes, oubliés de notre méchante société !!
Oui, les SDF français, européens ne manquent pas sur notre sol et ils n’ont pas droit à autant d’égards !!!
N’oublions pas que ses personnes achètent chez des commerçants qui sont comme eux : muzs ! (il est vrai que dans certains quartiers, le choix est plus que restreint)
Nous favorisons indirectement ses commerçants au détriment des nôtres !
Comme disait Coluche « On est tous égaux, les arabes plus que les autres… »
Au détriment du peuple Français nos gouvernants décident de financer les potentiels djihadistes .
Mi j’vous dis…. Bientôt il va falloir leur torcher le cul.
Hier Christine, à Badalona, je me suis baladé avec ma femme, c’est en ce moment assez « calme » si je peux dire, il a fallu qu’une muzz discrètement voilée entre pour aller quémander des vêtements et bien sûr dans le dépôt d’une église pour ma gâcher ma balade ! LES GITANS d’ici ont autrement plus de classe !!!!!!!
Quel Honte ! nos gens a nous crève la Dalle et ces salauds de politiques soutiennent les racailles haineux contre notre volonté et contre nos gens a nous qui n’ont rien a manger ou non pas un toit .
Sale fumiers et pourritures de politiques tous des traîtres qui sont pire que les muzzs qu’ils faudra tous fusiller le moment venus !