La Licra et les juges français gendarmes du monde condamnent un citoyen et une association suisses

Publié le 6 avril 2016 - par - 24 commentaires

Nous avions attiré votre attention il y a peu sur les enjeux du verdict que devaient rendre aujourd’hui les juges de la 17ème Chambre.

http://resistancerepublicaine.com/2016/03/30/le-6-avril-le-jugement-qui-sera-rendu-a-la-17eme-chambre-pourrait-avoir-des-consequences-incalculables/

C’est fait.

Sans complexe, les juges de la 17ème Chambre se sont déclarés compétents pour juger un citoyen suisse responsable d’une association suisse, le site Internet Riposte laïque, au motif que les articles du dit site sont accessibles en France…

Sans complexe, le tribunal a déclaré recevable la plainte d’une association française, la Licra, contre un citoyen suisse responsables d’une association suisse. Quid de la Licra suisse en Suisse ?

Alain Jean Mairet, qui, à l’époque des faits était le Président de l’association Riposte Laïque Suisse, et donc le directeur de publication de Riposte laïque, basé à Neuchâtel, est donc condamné à verser 8000 euros en tout – amende de 5000 euros, 2000 euros de dommages et intérêts à la Licra (qui a beaucoup souffert en effet dans ce dossier… ) et 1000 à la même Licra de frais de justice-. Bien évidemment, l’avocat de Riposte Laïque, Maître Stéphane Haddad, a fait appel sur le champ.

Ce qui s’est passé aujourd’hui a une importance capitale.

C’est le symbole de la victoire du politiquement correct, de la police de la pensée, de la mort de la liberté d’expression à l’échelle mondiale.

C’est, aussi, le symbole de la mondialisation, de la disparition des nations, de leur indépendance et de la souveraineté populaire.

C’est, aussi, le procès d’Internet, procès à deux vitesses, pour ne pas changer.  Ici la Licra porte plainte contre de paisibles Suisses, la Licra ne porte pas plainte contre les videos d’imams saoudiens ou canadiens appelant à tuer les infidèles ou à lapider les femmes… videos pourtant disponibles en France… La Licra a-t-elle jamais porté plainte contre Qaradawi, qui, dans un livre et des videos accessibles en France, a maintes fois appelé les musulmans à finir le travail d’Hitler ? Qaradawi, pourtant, fut un temps, venait même tous les ans au salon du Bourget organisé par l’UOIF…

C’est, enfin, une jurisprudence aux conséquences dramatiques.

Qui, dorénavant, empêchera un citoyen italien ou irlandais,  fort de la loi interdisant le blasphème chez eux, de traîner au tribunal un Pascal Hilout ?

Qui, dorénavant, empêchera un Saoudien de traîner au tribunal une Zineb El Rhazaoui et de la lapider pour critique de l’islam  et apostasie ?

Qui, dorénavant, empêchera l’ayatollah Khamenei de traîner au tribunal nos politiques et journalistes ouvertement homos pour les condamner à être pendus ou jetés du haut du quatrième étage ?

Ne ricanez pas,  bobos et autruches. Ce sera demain votre tour, forcément. Rien de ce que je peux imaginer n’est devenu impossible grâce aux juges de la 17ème Chambre. J’ignore qui sont ces juges, si ce sont des bobos islamophiles, si ce sont des convertis à l’islam, si ce sont des sbires zélés de Urvoas, si ce sont des ignorantss qui croient de bonne foi, malgré la démonstration implacable de Sami Aldeeb, que l’islam peut être anodin…

D’ailleurs il semble, d’après les conclusions du tribunal que leur ire est née de ce que, justement, le témoin, comme l’avocat, comme l’accusé, ont maintenu les dires de Salem Bennamar  : oui l’islam est une catastrophe et l’islam n’est pas capable de changer, d’évoluer, de s’amender. L’islam est tout entier à jeter.

Forcément, avec la clique de Hollande, ça fait désordre… Absoudre Alain Jean Mairet eût été un aveu, l’aveu que tout ce qui est dit sur l’islam dans Riposte laïque est juste. L’aveu que les musulmans doivent et devront choisir, tôt ou tard, entre l’islam ou la République. L’aveu que la politique d’immigration menée depuis des lustres par nos dirigeants est un suicide organisé et voulu.

Quel juge aurait pu avoir le courage de relaxer Alain Jean-Mairet  ? Un être libre, n’espérant pas d’évolution de carrière, se moquant de se faire tirer les oreilles ou d’être muté dans un petit tribunal de province… Il y en a encore, nous en avons rencontré, au cours des différents procès que le clan islamophobe a subi depuis  ces 7 ou 8 dernières années… Mais pourquoi avons-nous ce sentiment qu’ils sont de moins en moins nombreux, de moins en moins libres ou de plus en plus politiquement engagés, oublieux de la grandeur et de l’indépendance de leur tâche.

Montesquieu, reviens, ils sont en train de tout gâcher…

Ecouter également l’interview de Jean-Luc Addor, avocat suisse et député UDC.

http://www.bvoltaire.fr/reportage/condamnation-de-riposte-laique-suisse-par-le-tgi-de-paris-vers-une-police-mondiale-de-la-pensee,249479

Print Friendly, PDF & Email

24 réponses à “La Licra et les juges français gendarmes du monde condamnent un citoyen et une association suisses”

  1. Avatar Walker Fiamma Corsa dit :

    Ben là je suis scié !
    Je ne pensais pas que la 17ième chambre, même la sachant inféodée aux ordres des démolisseurs de l’ oligarchie gouvernementale, franchirait le pas !
    Ces juges, ces magistrats n’ ont-ils aucune conscience ?
    Faire autant d’ années de droit et en arriver à prendre de tels jugements relèvent d’ une aberration mentale importante. Et le pire c’ est que ces troubles psychiques de déni de justice sont collectifs.
    Apparemment le mur des cons est devenu un enclos ou ils enterrent les lois et leurs articles.

    Gavroche mon petit il est temps de remonter sur les barricades car les bourgeois sont en train de vendre ton pays.

    • Avatar Jean Michel Gaudet dit :

      Comme je l’ai laissé entendre dans mon précédant commentaire, les « juges » ( si on peut encore les nommer ainsi ) ont par cette décision, dévalué totalement leur propre diplome, qui de fait n’a pas plus de valeur que le fameux papier ….M que leur trouve dans les lieux d’aisance, et avec lequel ils peuvent désormais se TORCHER ;;;;;le ….C..L!

      Je m’excuse pour cette vulgarité subite , mais elle est motivée par la colére que m’inspire la situation ou par charter , les citoyens français seront expédiés vers Ryad ou Téhéran, pour laisser leur tête sur la place d’un marché, ou finir pendus par le cou, comme au gibet de Mont faucon , dans le Paris médiéval !

    • Avatar chris83 dit :

      Walker du temps de Gavrôche en effet il s’agissait des bourgeois mais aujourd’hui? qu’en est il de ceux qui gouvernent? ce sont des socialistes soit disant des personnes qui devraient être près du peuple voir même du « petit peuple » . Ca en dit long sur les méthodes pratiquées par ceux là qui prêchaient le changement effectivement nous l’avons vu… Il se passe des choses aberrantes comme ce jugement inique ! nous allons nous taire, nous allons accepter, nous allons nous plier, faire le gros dos et nous pourrons ensuite pleurer nous ne l’aurons pas volé! Il y a pourtant un parti politique en France qui peut nous sortir de cette infamie épaulé par des personnes d’autres partis mais qui voudraient le rejoindre avec leur savoir, leur connaissances et leur intelligence. Tout n’est pas encore perdu!

  2. Avatar Nico57 dit :

    Vont-ils en faire autant avec les sites accessibles depuis la France qui prêchent la haine des occidentaux et qui ravis tant nos chers cpf et gauchistes en tous genres?

  3. durandurand durandurand dit :

    Cela ne nous empêchera pas de continuer de parler et d’écrire avec des synonymes et autres mots que notre belle langue Française contient .
    La Résistance sert la France ,
    Obéir c’est trahir.
    Désobéir c’est servir..
    Collaboration = Trahison .
    C’est quelques slogans issues de 1942 /1943 . Sont de nouveaux d’actualité!

  4. Avatar gege34 dit :

    REVOLTANT !!!

  5. Avatar Jean Michel Gaudet dit :

    Je souscris profondément à l’analyse pessimiste de Christine !

    En vertu donc de ce verdict de jurisprudence sidérant , mais formulé par des magistrats qui soit sont de fort commissaires politiques bolcheviques ( Moscou années 30 , vous vous souvenez ? ) soit de trés vulgaires carriéristes, n’hésitant pas à balancer criminellement les principes sacrés de libertés d’expression, sur l’autel de leurs propres ambitions d’avancement ! dans un cas comme dans l’autre le tableau moral qu’ils nous offrent , les rend indignes du diplome , ou plutot du …TORCHON! qu’ils ont certainement découvert dans une poubelle de HLM!

    Quoiqu’il en soit , cette décision judiciaire est un crime trés grave, car demain, comme le dit si bien Christine , n’importe quel juge sanglant de Ryad ou de Téhéran, pourra prendre justement pretexte de ce jugement abjecte , pour incriminer n’importe qui en France ,sur la base de blasphéme , pour avoir parlé sans détour de l’islam!

    Pour l’heure ,les autorités françaises se refusent à procéder à aucune extradition , ce qui pour un temps protége nos citoyens éventuellement inquiétées judiciairement par l’Arabie, et empêche qu’ils soient interpellés pour être remis aux mains de la police saoudienne, en vu d’un chatiment physique atroce conforme à la charia, et injuriant abominablement les droits de l’homme !

    Cependant nous pouvons entrevoir avec angoisse l’hypothése ou ce principe de non extradition ne sera pas éternellement maintenu, et que notre pouvoir composé d’avortons répugnants , finira pas céder à des pressions ultra puissantes émanant de dirigeants arabes , aussi corrompus par le trés sale fric , que tellement cruels dans leur comportement politique quotidien.

    Dés maintenant ne négligeons donc pas la terrible épée de damoclés pesant potentiellement sur la tête de chaque français, le rendant susceptible d’aller s e faire condamner et inhumainement chatié, dans un pays ou …IL N A JAMAIS MIS LES PIEDS !

    Cependant chaque médaille a son revers , et j’en suis à me demander dans quelle mesure , selon la législation suisse , la LICRA, n’aurait pas elle même commis un délit passible de poursuites, pour atteinte à la liberté d’expression, qui malgré tout constitue encore un droit constitutionnel . En somme de quoi, les personnes victimes des agressions liberticides de la LICRA, pourraient , dans leur propre pays, obtenir en retour également condamnation, en s’assurant de la collaboration de leurs juges nationaux

    J’estime que c’est une ligne de défense sur laquelle il convient de reflechir à fond

  6. Avatar J dit :

    Je ne comprends pas qu’il y ait des arguments plus ou moins recevables selon qui accuse et qui défend. On leur fait la preuve par a + b que l’islam est dangereux, mortuaire, haineux et j’en passe, et ces enc*lés de la LICRA parviennent encore à gagner des procès ? Et quand c’est la LICRA, ou tout autre gauchiste islamophile, qui tient des propos racistes anti blancs, anti chrétiens, ils sont relaxés ?

  7. Avatar DUVAL Maxime dit :

    Question idiote,

    Le « Canard enchaîné » ne pourrait-il pas consacrer sa « une » à ce qui constitue une atteinte extrêmement préoccupante à la liberté d’expression?

    A défaut, au moins quelques lignes…

    Ou, faut pas rêver ?

  8. Avatar PJP dit :

    Une bonne nouvelle cependant, MARSEILLES élu la ville la + dangeureuse du monde, meme des mafieux en retraites ne si rende plus.

  9. Béatrice Bontemps Béatrice Bontemps dit :

    Tout doucement, les Européens sont soumis aux règles de l’OCI.
    La XVII ème chambre du Tribunal de Paris vient de rendre un jugement conforme aux « droits de l’homme en islam ».

    Et pourtant, il y en a encore beaucoup à nous traiter de fous quand nous dénonçons l’islamisation de nos chers pays.

  10. deniaud deniaud dit :

    Il y a peut-être un espoir : le passé nous a montré que certaines condamnations effrayantes , politisées et haineuses étaient tellement grossières et précipitées que plus tard, en appel, il y a eu au moins des non-lieu.
    Sinon c’est une très mauvaise surprise et c’est très inquiétant, encore une fois, pour notre pauvre avenir…

  11. Avatar Christian Jour dit :

    Quelle honte, ses juges vendue à l’islam avec toutes ses associations de merde. Il faut se révolté et prendre notre pays en main et exterminer tout ça.

    • Avatar Henri de Montfort dit :

      Tout à fait d’accord! Il faut se révolter contre ce jugement! Attendons maintenant qu’un tribunal chinois condamne l’un de nos politiciens pour propos séditieux!
      Je rigolerais bien !!

  12. Avatar Alexcendre 62 dit :

    Attention l’histoire nous a souvent montré que les excès revenaient souvent dans la gueule de ceux qui les avaient initiés car la vie est a assimiler a une roue qui tourne que personne ne peut arrêter . C’est ce qui m’inquiète chez ces juges c’est qu’ils n’ont pas apparemment ce minimum de savoir , l’autre savoir est qu’il rendent la justice au nom du peuple français hors il faut être complètement aveugle pour ne pas voir que cela ne correspond plus du tout a la pensée générale du peuple français .

  13. Avatar Adam Mickiewicz dit :

    Sous le régime de Vichy, 95% des juges des tribunaux français étaient politiquement acquis au régime.
    Au nom du Régime et non au nom du peuple français, ils condamnèrent à mort des patriotes, de Français qui voulaient rester français, vivre comme des français: VIVRE EN PAIX.
    Ces mêmes juges criminels qui se cachent derrière leurs robes noires ou rouges, insultent la JUSTICE en servant une dictature…qui leur a promis avancement et opulence.
    MAUDITS SOIENT ILS….que le sang des innocents, des patriotes……que la liberté du peuple libre leur retombe sur la tête.

  14. Avatar Renoir dit :

    Y a-t-il besoin d’imaginer un Soros derrière toute cette machination ? Car machination il y a bel et bien, avec la volonté de désarmer toute Résistance par la menace et la peur.
    Mais comment s’en étonner ? Nous avons en face de nous d’immenses forces, avec une puissance financière sans limites, et comme ce sont des gens intelligents, ils font leur boulot.
    Bon, attendons tous les recours possibles du Droit, et à la fin, si le Droit continue à être bafoué, on en tirera toutes les conséquences quant au niveau démocratique de ce beau pays et de ses élites.
    Au fait où en est cet autre scandale judiciaire de Christine condamnée pour des propos privés (tenus dans la rue, certes, mais qui étaient quand même privés) ?

    • Christine Tasin Christine Tasin dit :

      relaxée en appel il y a déjà pas mal de temps !mais le procureur a porté plainte contre moi pour avoir dit que le tribunal de Belfort était un tribunal islamique qui appliquait la charia

  15. Avatar DURADUPIF dit :

    Je suppose qu’on peut NE PAS exécuter cette sentence et saisir les voies de recours en annulation notamment sur l’expatriation de ce jugement. La recevabilité de cette plainte paraît plus que surréaliste. La Suisse n’est membre de rien en U.E. Comment cette saisine de plainte a t’ elle pu être acceptée ?

  16. Avatar Xtemps dit :

    Finalement ils ne font pas de la justice, mais les recommandations de la charia subtilement exigé des musulmans, déguisé sous forme des lois du pays.
    Le délit d’opinion comme le délit de blasphème ne sont pas loin pour empêcher les gens d’avertir et de dénoncer du danger grave que représente l’Islam meurtrière en Europe comme dans le reste du monde.
    Alors que la loi justement doit permettre tout individu sous protectorats de dénoncer toutes organisations criminels y compris l’Islam meurtrière et les musulmans assassins à tous moments par obligations d’Allah et une menace pour les autres non musulmans dans le monde.
    Et pendant ce temps là, les victimes au nom de l’Islam meurtrière continuent d’être exécuté.
    Cette justice soit disant, ne sont que subterfuge pour la charia Islamique et nos lois juridiques et praticiens de la profession d’avocats, magistratures et autres sont en périls, deviendraient ils des Imams?.
    En ne prenant pas en compte les crimes commis contre l’humanité par les musulmans au nom de l’Islam, ils ne font que couvrir une meurtrière et qui font d’eux des criminels, en ne faisant rien et non assistance en danger planétaire.
    Nuremberg pour ces gens là!.

Lire Aussi