Interdire les violences faites aux femmes est contraire au saint coran et met en danger les hommes…

ISLAMABAD (Reuters) – Un puissant corps religieux pakistanais qui prodigue ses conseils au gouvernement sur la compatibilité des lois du pays avec l’Islam a déclaré « anti-islamique » une nouvelle loi qui rend criminelles les violences contre les femmes.

La loi sur la protection des femmes, récemment votée par la province de Punjad, la plus grande province du Pakistan, accorde une protection légale sans précédent aux femmes contre la violence conjugale, psychologique et sexuelle. Elle demande en outre la création d’une ligne téléphonique prioritaire et gratuite pour signaler les abus et l’établissement d’abris pour les femmes qui en sont les victimes.

Mais depuis son passage à l’Assemblée de Punjab, de nombreux imans et leaders religieux ont dénoncé la nouvelle loi comme étant en conflit avec le saint Coran, ainsi qu’avec la constitution du Pakistan. « La loi dans son ensemble est incorrecte » a dit Muhammad Khan Sherani, la tête du Conseil de l’idéologie islamique, lors d’une conférence, citant des versets du Coran pour appuyer son argument qualifiant cette loi de « anti-islamique ».

(Une parenthèse pour ceux qui ignorent le Coran : Coran, Sourate 4:34 – « Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! » En bref, ce verset conseille aux hommes de battre leurs femmes si elles ne leur obéissent pas).

 Ce conseiller de 54 ans est bien connu pour ses décisions sujettes à controverses. Dans le passé, il avait dit que l’ADN ne pouvait pas être utilisé comme preuve majeure dans les affaires de viols et avait soutenu une loi qui imposait aux femmes se disant victimes d’un viol de fournir quatre témoins masculins pour que le tribunal accepte d’entendre la cause.

Une décision de janvier de ce même Conseil de l’idéologie islamique, de bloquer une loi imposant des condamnations plus sévères dans les cas de mariage de fillettes aussi jeunes que 8 ou 9 ans avait mis en colère les activistes des droits humains.

La nouvelle loi établit des moyens au niveaux des districts afin d’enquêter sur les plaintes d’abus, et préconise l’usage de bracelets GPS pour surveiller les allées et venues des contrevenants. Cette loi établit également des punitions allant jusqu’à un an de prison pour ceux qui enfreindraient les ordonnances du tribunal relatives aux violences domestiques, condamnation pouvant aller jusqu’à deux ans pour les récidivistes.

Fazlur Rehman, le chef de l’un des plus importants partis religieux du Pakistan, le « Jamiat-i-Ulema Islam », a déclaré que la loi était contraire tant à l’Islam qu’à la constitution du Pakistan.

« Cette loi met l’homme en danger » a-t-il dit aux journalistes. « Cette loi est une tentative de refaire du Pakistan une colonie de l’Ouest ».

En 2013, selon la Fondation Aurat, un groupe de défense du droit des femmes, plus de 5 800 cas de violence contre les femmes ont été signalés dans la seule province de Punjab, où cette loi vient d’être votée. Ces cas représentent 74 % du total national durant cette même année, la dernière pour laquelle de telles données sont disponibles.

http://www.newsweek.com/pakistan-women-protection-un-islamic-433024

 106 total views,  1 views today

image_pdf

7 Commentaires

  1. En plus, on se rend compte de leur incohérence. Pour eux, la femme est un être impur avec tous les vices imaginables. .. et, bla bla bla … .
    Mais, malgré tout, ces abrutis sont les hommes les plus excités de la planète quand ils en voient une, ne sachant pas maîtriser leurs pulsions. Et, franchement on dirait que ça en est, même, obsessionnel.
    D’où, probablement, leur manque de créativité.
    A trop penser au Q, on en devient con. ^^

  2. comment comprendre ? que des femmes ou des filles Européennes puissent se convertir à cella !

  3. C’est vraiment une saloperie cet Islam avec leurs lois complètement débiles, la haine de l’Islam dehors!.

  4. Info éclair sur Fdesouche:
    – Pakistan : des religieux jugent la protection des femmes contraire à l’islam.(directmatin )
    – Harcèlement sexuel : « surreprésentation de personnes d’origine maghrébine, moyen-orientale ou pakistanaise ». (source policières dans Libé)
    – Un site officiel explique aux migrants comment avoir des relations sexuelles avec les Allemandes.
    http://www.fdesouche.com/706471-un-site-officiel-explique-aux-migrants-comment-avoir-des-relations-sexuelles-avec-les-allemandes
    Ce qu’écrivait le Spiegel en 1964 sur « l’invasion » des immigrés algériens en France
    Le barbotage des Parisiennes est gâché. Lorsqu’un bikini isolé s’ébat dans un bassin ouvert, il est bientôt cerné de nageurs bistres. Dix, vingt mains d’Algériens tirent sur les fermetures du costume de bain, et arrachent son vêtement à sa porteuse.(…)
    Les maîtres-nageurs énergiques qui osent intervenir contre ces brigands d’eau douce sont menacés après leur service, sur la terre ferme, par des hordes hostiles.(…)
    Les petits bikinis, vision inhabituelle pour des musulmans, représentent pour les nageurs une joie qui masque la difficulté qu’ils ne manqueraient autrement pas de pressentir : parmi les 600000 Algériens, il n’y a que 40000 femmes.(…)
    La police parisienne s’est rapidement vue confrontée au problème de devoir faire face à une colonie de 200000 Algériens, qui ne constituent que trois pour cent de la population de la capitale, et à l’actif desquels ont dû être mis l’année dernière :
    >32% des meurtres,
    >39% des attaques en voiture,
    >58% des vols avec usage d’une arme.
    http://www.fdesouche.com/704129-ce-quecrivait-le-spiegel-en-1964-sur-linvasion-des-immigres-algeriens-en-france
    [ Bien entendu, aujourd’hui tout va bien. La France a toujours été une terre de migration « c’est une richesse pour la France » -paroles d’amnésiques? – ou « de toute façon ils (les migrants) vont s’européaniser ». Aujourd’hui que dit J Lang? Ah oui 2/3 des détenus sont musulmans…c’est moins que 4/6!]

    • JACK LANG ! Il n’existe pas de pire ordure dans le camp socialiste que cet individu,il faudrait le pendre haut et court….Qu’il soit président de l’Institut du monde arabe(musulman bien sûr) n’est pas étonnant

    • Cette idiote fait partie de toute la cohorte des islamo soumises, sans même le savoir tellement elles sont bêtes : c’est à croire qu’elles en bouffe leur ration quotidienne telles les Coste (la grosse pomme verte) ou les Macha Meril…qui nous font des orgasmes publics dès lors qu’il s’agit de vanter les bénéfices pour la France, de l’introduction massive de tous  » ces beaux migrants »…En fait , ces bonnes femmes se comportent en véritables salopes immigration istes et complotistes.Des  »idiotes utiles » dans le meilleur des cas,mais j’emet de fortes réserves quant au  »meilleur »…

Les commentaires sont fermés.