Conférence en Arabie Saoudite : la femme est-elle un être humain ?

Ne serait-ce que ce titre devrait mobiliser toutes les « soi-disant » féministes d’Europe…….

« La femme est-elle un être humain? »: l’Académie saoudienne fait scandale
L’information s’est répandue comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux: en Arabie saoudite, un cycle de conférences se prépare sur le thème « La femme est-elle un être humain? ».

En Arabie saoudite, Starbucks interdit l’accès de ses cafés aux femmes
Ce cycle de conférences au titre provocateur est organisé par l’Académie saoudienne d’Éducation et de Consultation de la population. Il y sera question de « la place de la femme dans la société » et de son « rôle dans la famille ». Immédiatement, de nombreux utilisateurs de Facebook et de Twitter ont condamné l’académie, ce qui a poussé cette dernière à répondre publiquement sur son profilFacebook:

« Nous sommes la communauté musulmane, avec notre Dieu et notre prophète (paix à son âme). Nous, autant que le Tout-puissant nous en a donné la force, avons toujours tâché d’être objectifs, car nous devrons en répondre. Ce thème de conférence doit être interprété de la manière suivante: soit la femme est à un niveau élevé, soit à un niveau moyen, soit à un bas niveau. Malheureusement, beaucoup ont commencé à interpréter l’intitulé en limitant la compréhension au niveau bas de la femme — notre mère, épouse, sœur ou fille… alors que l’intitulé n’osait pas rabaisser le rôle de la femme. »

Malgré ces explications et les efforts de l’académie, les réseaux sociaux ont été inondés de divers slogans et appels sous le hashtag #femme_être_humain. La conférence, prévue le 1er mars 2016, a été annulée.
Comme l’explique l’administration de l’académie, l’intitulé avait justement été choisi pour attirer l’attention.

Mais après la publication de l’annonce intitulée « La femme est-elle un être humain? », l’académie a reçu plusieurs appels d’autres pays arabes, y compris des organisations des droits de la femme.
Il est à noter qu’en 2011, le journaliste saoudien Ahmad Al-Shuqeiry dans le cadre de son émission « Réflexions », avait publié une conférence vidéopour soutenir les droits de la femme dans la société avec le même intitulé « La femme est-elle un être humain? ». Mais personne n’avait réagi aussi violemment qu’aujourd’hui.

https://fr.sputniknews.com/societe/201603021023072283-femmes-arabie-saoudite/#ixzz41mHhj6rz

 206 total views,  1 views today

image_pdf

27 Commentaires

  1. Dans le même acabit : conférence du 07 mars 2016
    Arabie Saoudite : des scientifiques admettent que la femme est un mammifère, mais pas un « humain »

    • en effet j’ai publié ce soir le résultat ahurissant en brève

  2. Islam et droits de la femme
    Alors que le 8 mars était un symbole de laïcité contre l’église catholique, il devient maintenant une lutte mondiale contre la misogynie des mosquées islamiques. Aujourd’hui, l’ombre affreuse de l’islamo misogynie déploie ses ailes au-dessus de notre société.
    La violation des droits fondamentaux des femmes dans le monde islamique est un fait qui a été trop longtemps ignoré. La sauvegarde des droits des femmes est maintenant essentielle pour redonner un sens à cette journée commémorative.
    Nous savons que la lutte pour l’égalité, la justice, la paix, la démocratie, le sécularisme et le développement n’est pas séparée de la lutte contre l’islamo misogynie.
    La journée internationale des femmes est un symbole des femmes en tant qu’associées à l’histoire du monde. C’est un démenti aux discriminations religieuses qui considèrent les femmes moins dignes que les hommes. Ce jour est enraciné dans la lutte historique contre les heures noires de l’église européenne, c’est une demande de « liberté, égalité, fraternité » comme durant la Révolution française.
    Mais l’islam, politique international et à l’ambition croissante, est une nouvelle barrière sérieuse à la cause des femmes.
    La journée internationale de la Femme devrait être l’occasion de rassembler enfin les efforts efficacement contre l’islamo misogynie, qui demeure le principal obstacle à la réalisation des droits des femmes.
    Dans le monde musulman, l’islam fait barrage à l’égalité des sexes. Un statut non-discriminatif des femmes dans les sociétés dominées par le credo islamique est pratiquement impossible car ce credo islamique officiellement considère que la valeur de femme est moins de celle de l’homme.
    L’islam, surtout en tant qu’une idéologie de l’état, est une nouvelle barrière sérieuse contre la liberté des femmes et l’égalité d’homme-femme dans tous les domaines.
    En dépit des efforts coordonnés dans le monde non-musulman, les conditions des femmes se dégradent jour après jour sous les régimes islamiques qui exercent des lois islamiques, « Charia » dans leur pouvoir judiciaire et leur système éducatif.
    Non seulement les régimes Islamique imposent la Charia, mais d’autres régimes semi-islamiques tolèrent les traditions misogynes de la charia.
    Selon l’organisation mondiale de la santé, 85 à 115 millions de filles et des femmes ont subi des mutilations génitales. Ces pratiques archaïques sont toujours en cours dans beaucoup de pays musulmans et depuis peu se perpètre dans nos pays développés malgré le fait qu’elles soient critiquées par la communauté internationale.
    Beaucoup d’exemples quotidiens de misogynie prouvent que l’islam bafoue le statut des femmes en réduisant leur statut à un simple moyen de reproduction et l’objet du sexe.
    Le viol en tant que moyen d’humiliation, de pression et de torture employé contre les femmes est un exemple flagrant de la représentation féminine pour les islamistes.
    Nous savons que la lutte pour l’égalité, la justice, la paix, la démocratie, la laïcité et le développement de la société n’est pas séparée de la lutte contre l’obscurantisme. L’islam politique qui est le berceau de cet obscurantisme dans le monde d’aujourd’hui.
    Il est temps de cesser de considérer les femmes comme des « demi hommes » avec des « demi droits » !
    Bien à vous

  3. Mardi 8 mars sera la journée internationale de lutte des femmes pour l’égalité des droits en 2016.
    A cette occasion, « Le dessous des cartes » sur Arte consacre une émission à un bilan des droits des femmes dans le monde.
    On ne sera pas surpris de ce que rappelle l’émission quant aux Etats islamiques.
    Il est notamment question dans le documentaire de l’Arabie saoudite.
    http://www.arte.tv/guide/fr/063711-005-A/le-dessous-des-cartes?autoplay=1

    • Ouah……cette breloque à deux balles on la trouve dans tous les marchés aux puces de France et de Navarre, décoration pour le sapin de Noël. Par contre la Victoria Cross faut s’accrocher pour l’avoir.
      A+
      Combslavillais

  4. Souki a posé la bonne question ! <et j'y souscris pleinement ! Le sexisme m'emmerde, qu'il soit "en favveur" des femmes ou des hommes . Hommes et femmes égaux MAIS complémentaires , voilà tout ! Où est le problème ? Seuls les décérébrés de l'islam ne le comprennent pas…les féministes non plus !

  5. ces chameliers sont vraiment imbuvables
    deux sortes d ‘êtres furent créés quand le monde apparu ..
    l’ homme et la femme, la femme et l’ homme ,
    êtres humais à part entiére
    lequel est le meilleur ???
    en tous les cas comme le dit un poéte ( la femme est l ‘avenir de l’ homme )
    alors mesdames de ces pays ( retirez vos accoutrements mode torchons )
    et que les soi- disant féministes , des pays dits civilisés, ou femmes tout simplement , se rebellent .. devant de telles sornettes
    indigne du genre humain
    ( enchantée de savoir qu ‘il existe des organisations des droits de la Femme
    kénavo

    • Le tango et la Licorne Rose Invisible (B.S.S.S) arriveront à bout des ces tarés.
      A+
      Combslavillais

  6. Ma fille ( pas une humaine donc) me fait remarquer les choses suivantes : nous pouvons porter des talons toute la journée et surtout, surtout nous saignons de trois à 7 jours par mois sans mourir….
    Bon j’arrête là mes billevesées. Mais ce que cela fait du bien de se défouler!

  7. Il est évident que nous les femmes, ne sommes pas des êtres humains. Non en fait nous sommes des extraterrestres ou des créatures étranges, issues on ne sait d’où…d’aucun dirait des créatures du diable….
    Parce que, la plupart d’entre nous savons faire plusieurs choses à la fois. Comme lire et regarder la télé en même temps, lire l’histoire du soir et penser au courrier à rédiger pour telle ou telle administration en même temps, donner la tétée et dessiner en même temps, téléphoner d’une main, rattraper le petit au bas du toboggan de l’autre et shooter dans le ballon en même temps, faire la cuisine et lire en même temps, repasser et regarder la télé tout en expliquant l’accord du participe passé avec avoir, taper un cours sur l’ordi tout en expliquant aux impôts ( enfin eus au téléphone ) qu’ils vous doivent des sous, accoucher tout en servant un dîner protocolaire ( demandez à Beate de vous narrer l’histoire )…. Assurer votre boulot, tout en assumant la deuxième journée avant, au milieu et/ou après.
    Comment voulez- vous que ces pôv types, tout juste descendus du camélidé, ne soient pas jaloux ? Et quand on est jaloux on devient « suspicionneux. « .
    Bon, nous avons presque réussi à faire acquérir à nos bonshommes ces super pouvoirs. Certains sont encore un peu lents dans l’apprentissage, mais ça vient, ça vient.
    c

    • Bah ma pov’ dame, c’est bien par humanité que les barbus de là bas ont inventé la polygamie, c’est pour soulager leurs femmes de ce que vous venez de décrire.
      Aplousse
      Combslavillais

  8. Bijour à tous
    C’est connu et démontré que la(es) religion(s) c’est comme la bagnole : « Ça pue, ça tue et ça rend con » et en plus ils le prouvent.
    Aplousse
    Combslavillas

  9. Bien sur que non, la femme n’est pas l’égale de l’homme !
    Nous leur sommes bien supérieures !
    Exemple très simple, mon mari, Philippe le routier, il fut un Légionnaire redoutable et redouté, et aujourd’hui encore, si quelqu’un devait s’attaquer a moi ou a nos filles il en ferait de la bouillie !
    Pourtant…
    Qui fait la vaisselle a la maison ? Lui !
    Le ménage ? C’est parfois moi pour qu’il conserve l’illusion d’un partage des taches, mais ça reste principalement encore lui !
    Même nos filles, et la plus petite a à peine plus d’un an, elles en font ce qu’elles veulent de mon grand idiot.
    Il n’y a que la cuisine qu’on ne peut pas lui confier car il serait capable de dévorer un rat mort.
    Mais on peut lui demander n’importe quoi d’autre, donc, tout va bien dans le meilleur des mondes pour nous, merci beaucoup.
    J’en profite d’ailleurs pour lui signaler que ma voiture doit passer le contrôle technique en avril et qu’il lui reste des trucs a réparer. (Vous voyez, partage des taches, je casse, il répare)
    Navrée messieurs, mais ça n’est pas vous qui etes les maîtres, on vous laisse le croire c’est tout.
    Mais franchement, avec le bon maquillage, la jupe qu’il faut et un peu de dentelle, nous faisons de vous ce que nous voulons, surtout chez les patriotes qui sont bien obligés de continuer a faire vivre la galanterie à la française, et toc.
    C’est monsieur Brassens qui a le mieux résumé la chose, nous sommes de jolies fleurs… Mais dans des peaux de vaches !
    Et ne me dites pas que j’ai tort, car ça va faire VINGT ANS que j’en fais ce que je veux de mon grizzly ? !
    Maintenant, concernant la question , la femme est elle un être humain, c’est encore clairement non.
    J’ai travaillé en milieu hospitalier, un vestiaire pour femme c’est un environnement plus hostile qu’un bassin rempli de pirranias et de requins affamés.
    Et dites vous bien un dernier truc messieurs.
    Comme disait ma maman (qui faisait déjà ce qu’elle voulait de mon papa) « en toute femme il y a une belle-mère qui sommeille !  »
    Ceci était un message de Graziella B, peste parmi les pestes.
    Évidemment, c’est du second degrés, les hommes ne sont pas encore totalement inutiles, la preuve par la vaisselle, mais on y travaille.
    PS, désolée de faire l’idiote, mais quand je lis des stupidités pareilles (venant toujours des musulmans, mais, « pasdamalgamme » ) c’est soit je hurle soit je fais l’andouille.

    • j’adore quand tu fais l’andouille belle Garaziella

      • Chére Christine
        j’ai pu prendre connaissance des idées pertinentes émises par « Philippe Le Routier, et j’aurais vraiment besoin d’un contact avec lui, concernant certaines questions
        tu connais bien sur les coordonnées et mon numéro de téléphone , qui doit permettre à des relations particulièrement fiables de me contacter pour des entretiens sortant du cadre ouvert de ce blog ,

    • Sous des dehors ironiques et désinvoltes, on sent un véritable amour pour votre « grizzli » que je soupçonne aussi d’être un tendre avec ses femmes. Tout est dans le meilleur des mondes, les femmes sont complémentaires des hommes, différentes -heureusement- mais leur égales en droit. En tout cas félicitation Madame à vous et à Philippe pour votre famille si sympathique.

  10. Cette conférence me laisse sans voix, s’ils posent la question c’est que leur réponse est non.
    Cela ne nous ferait rien s’ils n’essayaient pas d’exporter leurs idées nocives chez nous, ce qu’ils font de manière intolérable, mais de plus il y a la théorie de l’universalité des droits de l’homme, c’est un peu comme les vases communicants : lorsque la qualité de ces droits baisse quelque part, elle baisse partout dans le monde.

  11. Qu’il continuent à s’écraser cinq fois par jour sur le sol pour honorer leur dieu. Qu’ils battent leurs femmes comme le coran l’autorise et qu’ils épousent leurs cousines et des fillettes. Il importe de savoir que des femmes européennes se convertissent à l’islam et que les féministes devant toutes ces injustices se taisent.

  12. J’estime profondément que les européens et les français , ne sont pas tenus suffisamment au courant des événements de la brillante vie intellectuelle saoudienne , animant les grands cercles d’études comme cette académie prestigieuse.
    De par le développement d’une science wahhabiste trés élaborée, l’Arabie Saoudite, réunit donc un panel de docteurs de grandes envergure, contribuant à faire de leur patrie , le fleuron et le sanctuaire tellement vénérable et sacré de la divine religion musulmane .
    La question de savoir si la femme est bien un être humain, est effectivement centrale , et devra solliciter toutes les plus sublimes ressources d’analyse des théologiens ultra expérimentés , peuplant les universités de ce pays phare !
    Je regrette profondément donc que le public français, ne soit pas plus au fait du déroulement de ces futurs travaux d’une importance primordiale, et ne soit pas associé bien sur, au déroulement de cette oeuvre de réflexion d’avant garde , dont la grande dignité fera encore plus rejaillir l’éclat incomparable de sainte religion de Mahomet
    Je ne doute nullement que si les français viendraient à prendre connaissance des conclusions finales des imposants docteurs wahhabites, déclarant que la femme est autre chose qu’un être humain, ces derniers , touchés en masse par la grâce ! se précipiteront ventre à terre vers la première mosquée de quartier, pour y faire la queue , comme s’il s’ agissait d’une quelconque agence de pole emploi ! AHAHAHAHAHHAA !

    • Le Ou-abysme (de connerie) est un daesh qui a réussi.
      A+
      Combslavillais

  13. L’homme musulman est il con de naissance ou l’est il devenu à force de trop lire le Coran ? 😉
    Dans tous les cas la lecture du Coran ne doit pas contribuer à arranger les choses. 🙂

  14. Femmes: de haut, de bas ou de moyen niveau?
    Et pourquoi pas femmes égales à l’homme?
    L’islam est empêtré dans son archaïsme. Il cherche à se donner une respectabilité en finassant.
    Qui donc peut être dupe?

Les commentaires sont fermés.