Témoignages sur le 7 février à Rungis

Quelle journée !
Il y a de ces journées qui, quand elle s’achèvent, vous laissent un sentiment de plénitude, avec comme seul regret, celui que cette journée n’ai pas été plus longue.
Des interventions engagées, fournies, documentées. Aucun des 13 n’a lu son discours mais s’adressait directement à son auditoire.
Nous y avons fait une foule de connaissances, des personnalités si différentes, des parcours si contrastés. Ici pas de calcul ou de combat d’égos, mais des cœurs hauts ! Une revue, en miniature, de cette belle France qui, en effet, « sera plus forte » au final.
Merci Christine et Pierre, ce fût parfait !
Olivier et Elisa

Cela valait le déplacement ! Merci à toutes les parties prenantes !

Pouf
 
J’étais avec vous hier.
Très belle journée mémorable
Les interventions étaient vraiment d’une très grande qualité.
Merci à vous.
En rentrant chez moi je vous ai envoyé mon adhésion.
A bientôt donc pour vous aider à sauver notre France.
Stefania
 

Un grand merci Christine, ainsi qu’à Pierre Cassen, pour cette journée à Rungis.
 
Merci pour la qualité des interventions et cette organisation qui ont permis la réussite de ce rassemblement.
 
Caroline

Un grand merci pour cette journée fort bien organisée avec de grands orateurs.

J’ai pris beaucoup de notes et retenu plein d’arguments forts.
Je suis d’accord avec presque tout ce qui a été dit et proposé.

Cependant je me permets, humblement, sans animosité, une remarque :
l’idée de la « remigration » ne me semble ni réaliste, ni réalisable.

Il ne s’agit pas de défaitisme mais de réalisme.
Même si ça s’est produit ailleurs dans d’autres contextes.
Dans la France, patrie des droits de l’homme, est-ce envisageable et réalisable, je ne le crois pas….
Je ne vais pas développer les arguments, ils sont assez évidents.

Pour faire court et simple : en matière de santé on connaît l’adage :
« mieux vaut prévenir que guérir ».

En matière d’immigration il aurait fallu « prévenir » il y a plus de 40 ans en se posant, à l’époque, les bonnes questions.

On ne peut plus « prévenir « lorsque des millions de personnes, issues d’une « culture », différente, se sont installées et sont soutenues par toute une partie de la population.

Pourra-t-on, maintenant, guérir la France de l’islamisme rampant ?

I do not know….

Le Japon, pays sage, a su « prévenir » (très peu d’exogènes dans ce pays) et, dès lors, il n’a pas à guérir des maux liés à la secte d’amour, de paix et de tolérance.

La France est un nouveau Liban et on a aussi un nouveau Beyrouth au nord de l’hexagone.

Encore merci pour ce moment fort que fut la journée du 7 février à Rungis.

Diogène

J’ai participé à la réunion à Rungis hier et je remercie Résistance Républicaine et Riposte Laïque. Ecouter l’ensemble des interventions pendant près de 5 heures m’a demandé de la persévérance certes, mais c’est important pour pouvoir faire des rapprochements et des connexions d’idées.

Je pense qu’il y a des pistes à creuser notamment celles de pays africains et du proche orient qui chercheraient à se débarrasser de personnes dont ils ne savent pas quoi faire, délinquants récidivistes, chômeurs, prisonniers,…La crème en quelques sorte. Peut-être pas la majorité mais si c’est 10 ou 20 % c’est déjà beaucoup. J’ai bien peur qu’un bon nombre d’entre eux n’aient pour feuille de route de porter des coups très violents à la chrétienté en particulier, portés qu’ils sont par leur mandataires salafistes, par la haine des  »croisés ».
Ces vagues sont un projet délibéré, préparé depuis peut-être déjà avec certaines instances européennes complices aussi.

Olivier de V

 182 total views,  2 views today

image_pdf

11 Commentaires

  1. « Il est important, voire crucial, qu’aucune haine ne soit manifestée à l’encontre des musulmans dans leur ensemble. Même si la haine est constitutive du coran, je pense que beaucoup n’en ont pas conscience, et leur renvoyer à tous la haine que leur texte nous porte n’est pas une solution. Cela détache l’opinion publique de nos actions possibles. Nous devons militer pour que la République finisse par imposer comme condition de l’exercice du culte musulman en France l’adhésion à un certain nombre de valeurs humanistes détaillées dans une « charte » que chaque pratiquant musulman devrait signer (sous peine d’expulsion). »
    DenLibr : ce que vous proposez est très intéressant et il faudrait en débattre.
    J’aimerais bien discuter avec vous.
    Le thème : « quelle statégie faut-il adopter pour vaincre les méfaits de ‘l’islam et tenter de l’adapter à la République » pourrait faire l’objet de « travaux de réflexions avec des propositions claires ».
    Oui : « Il est important, voire crucial, qu’aucune haine ne soit manifestée à l’encontre des musulmans dans leur ensemble ». Parce que c’est stérile, voire dangereux de renforcer des antagonismes….
    Si vous poussez quelqu’un il vous repoussera et vous entrer dans une « spirale » dangereuse….De groupes qui s’affrontent stérilement…
    Nos gouvernants devraient exiger, car il faut aussi être ferme, une réforme de l’islam.
    Enfin vous lancez des pistes de réflexion très intéressantes DenLibr
    Diogène

  2. RR me paraît évidemment dans le vrai sur le fond, sur son diagnostic. Mais sur la forme je suis bien plus circonspect. Il me semble qu’on compense notre impuissance actuelle (trop faible mobilisation, violence fasciste des antifas, complicité double jeu des « autorités » envers l’islamisation…) par un ton très virulent qui jure avec notre marge de manoeuvre si faible. Le ton des articles devrait être au contraire très posé, mesuré, tournant autour d’une valeur phare actuelle, la solidarité. Solidarité avec toutes les victimes de l’islamisme, par exemple, accueil soutien aux « apostats », etc. Mais des actions surprise non-violentes et médiatisables, mûrement réfléchies avant pour ne pas être reçues comme des provocations, scrupuleusement légales (ou presque), sont à imaginer et à réaliser dans la confidentialité par de petits groupes en relation avec « l’état-major », mais néanmoins autonomes. Il est important, voire crucial, qu’aucune haine ne soit manifestée à l’encontre des musulmans dans leur ensemble. Même si la haine est constitutive du coran, je pense que beaucoup n’en ont pas conscience, et leur renvoyer à tous la haine que leur texte nous porte n’est pas une solution. Cela détache l’opinion publique de nos actions possibles. Nous devons militer pour que la République finisse par imposer comme condition de l’exercice du culte musulman en France l’adhésion à un certain nombre de valeurs humanistes détaillées dans une « charte » que chaque pratiquant musulman devrait signer (sous peine d’expulsion). Mais alors, pourvu que cette charte soit respectée dans les faits (et ce sera à surveiller), la place des musulmans « concordataires » devrait être assurée en France. Il est évident de plus que seuls des « concordataires » pourraient être admis à entrer en France… Si les musulmans « modérés » n’existent pas vraiment pour l’instant, leur génération pourrait et devrait être encouragée, sans takkya ! Si une telle solution n’est pas applicable, alors préparons-nous à entrer dans la clandestinité, car nous avons déjà perdu et il nous faut préparer une résistance souterraine à ce président musulman (et islamiste dissimulé) qu’on nous promet pour bientôt.

    • Bonjour,
      Notre problème principal, que vous ne citez pas, est la crapulerie des médias.
      Les journalistes à 90% pensent la même chose contre, désormais, une majorité de Français : l’islam est une religion de paix (peu leur importe que cette secte ait fait 140 morts dans l’année à Paris),l’immigration est une chance pour la France, le multiculturalisme est notre avenir, l’Union « Européenne » est une aventure fantastique, la restauration des frontières est un délire xénophobe, une école communale avec 60 nationalités chez les élèves est un petit paradis culturel etc etc
      Bref, Edwy Plenel est pour tous LE maître à penser, le mètre étalon.
      Lisez cependant le dernier sondage sur les jeunes musulmans en France : ils sont totalement fiers de leur religion et fanatisés par elle , dont, pourtant, nous savons tous, vu l’état de leurs pays d’origine, que c’est un chancre de destruction de la civilisation …
      Alors parier sur la génération musulmane qui monte, c’est un pari que je ne ferai pas …

  3. Bonjour Le chatelain :
    C’est moi, Diogène, l’auteur du commentaire dans lequel le Japon est cité en exemple de pays qui a su se préserver et non pas Caroline (qui a toute mon estime d’ailleurs).
    Les auteurs des commentaires sont cités en bas de texte et non pas au début.
    Je me pose aussi des questions sur l’idée de « remigration ».
    Il faut lutter contre les méfaits de l’islam.
    Mais la problématique est celle-ci :
    1) les bourreaux (malins et pervers) ont l’art et la manière de se faire passer pour des victimes.
    2) lorsqu’on est victime d’injustices il faut se défendre; cependant l’idéal, je dis bien l’idéal, est de ne pas se transformer soi-même en bourreau.
    Or le retournement de situation peut vite se produire.
    C’est pourquoi mais ce n’est pas du tout la priorité en ce moment (il y a bien d’autres urgences) j’aimerais débattre, lors d’une réunion entre patriotes, de cette idée de « remigration » qui me met mal à l’aise.
    Amitiés à tous : Rungis le 7 février une belle réussite !

  4. Si je comprends bien les japonais sont tous racistes puisqu’ils n’acceptent pas l’Islam chez eux ou bien ?

  5. En faisant encore reference a youtube,je vous invite aussi a regarder d´autres
    videos pleine d´enseignements.
    1-Regis Chamagne,ancien colonel de l´armee de l´air(plusieurs videos)
    2-Luc Michel un belge feru de geopolitique.
    3-Toutes les conferences de Francois Asselineau.Elles sont tres longues mais
    des plus interessantes.
    4-Comment en Crimee,la Russie a roule dans la farine les USA.
    5-A.Z.K. 10-Juergen Elsaesser-La guerre contre la Russie

  6. Je suis ancien militaire de carriere et ai passe seize ans sous les drapeaux en Allemagne,ou je reside.
    J´aimerais attirer votre attention sur le fait suivant en vous rendant sur youtube.
    1-youtube.
    2-Tapez Russen singen spontan Russlands Hymne auf dem Roten Platz.
    ( En francais:Des russes chantent d´une maniere spontanee l´hymne russe
    sur la place Rouge)
    C´est ce qui nous manque en France.
    pour remonter la fierte nationale,il faudrait aussi par exemple ecouter regulierement sur youtube: La marche consulaire a Marengo.

  7. @Caroline
    Si je résume:
    D’après les valeurs républicaine des politiques de droite comme de gauche
    Le Japon et les Japonais sont des islamophobes et xénophobes
    et leur pays est rance et moisi car le mariage « homosexuel » n’existe pas chez ces homophobes !
    C’est bien çà non ?

  8. Je n’étais pas à Rungis mais j’ai écouté les discours sur votre site, très clairs et intéressants.
    Je déplore l’arrestation du Générale Piquemal, le comportement des « forces de l’ordre » abjecte!;
    Je suis écoeurée de voir la lâcheté des français qui ont si peu manifesté… des « forces mauvaises » sont en pleine action…et la désinformation aussi!

Les commentaires sont fermés.