Affaire Merah, attentat ou crime isolé d'un fou furieux ? Woerth est trop con !

Voici de nouveau un débat entre enculeurs de mouches soucieux de préserver pour les uns (Woerth) le bilan  « sécurité » de Sarkozy  et, pour les autres (les familles de victimes, le CRIF et les pro-Hollande -pour des raisons très différentes-) la version terroriste.

L’affaire Merah, « pas un attentat » : vives condamnations des propos d’Eric Woerth

Les propos d’Eric Woerth selon lesquels l’affaire Merah n’est « pas un attentat » mais « le crime d’un furieux » ont été vivement condamnés samedi mais l’ancien ministre de Nicolas Sarkozy s’est défendu de toute ambiguïté sur le sujet.
« Ce sont des propos tout à fait choquants vis-à-vis des victimes » de Mohamed Merah, a déclaré à l’AFP le vice-président du Front national, Florian Philippot.
Sur le plateau d’i-TÉLÉ jeudi soir, alors qu’il débattait avec M. Philippot, Eric Woerth (Les Républicains) avait affirmé: « Il n’y a pas eu d’attentats terroristes sous Sarkozy. Le niveau de sécurité sous Sarkozy n’a jamais été aussi élevé ».
En mars 2012, Mohamed Merah avait perpétré plusieurs attentats à Toulouse et Montauban au nom de l’islam radical, tuant sept personnes (trois militaires ainsi qu’un professeur et trois enfants d’une école juive) avant d’être tué alors qu’il était retranché à son domicile.
Le père d’un des militaires assassinés, Albert Chennouf, a également dénoncé les propos d’Eric Woerth:  » , votre stratégie à nier l’attentat de 2012 à Toulouse pour nettoyer votre bilan est absurde », a-t-il réagi sur Twitter.
Alors que l’eurodéputé FN lui rappelait les attentats de Mohamed Merah, M. Woerth avait rétorqué: « C’est pas un attentat, c’est le crime d’un furieux. C’est pas Daech, c’est pas un réseau international ». Il avait également affirmé, à propos de Merah: « Il a été arrêté ».
Eric Woerth a répondu à la polémique samedi, également sur Twitter. « Il n’y a pas d’ambiguïté dans mon esprit : l’attentat terroriste commis par Merah est une abomination », écrit-il.
« Toutes les tentatives d’instrumentalisation et de déformation de mes propos sont abjectes », « les combats contre le terrorisme et l’antisémitisme pour lesquels je suis pleinement engagé méritent mieux qu’une vaine polémique », poursuit l’ancien ministre.
Albert Chennouf et sa famille avaient déjà exprimé en décembre leur « indignation » après des déclarations de Nicolas Sarkozy expliquant qu’il n’y avait eu « aucun attentat en France » entre 2002 et 2011, période où il était aux affaires. « Dans le bilan qu’il présente, Nicolas Sarkozy omet à dessein de mentionner que son quinquennat s’est terminé par les tueries atroces » de Merah, s’étaient-ils offusqués.
Carole Delga, présidente PS de la région Midi/Languedoc, a demandé samedi « des excuses publiques » à Eric Woerth. « Cette volonté de Nicolas Sarkozy et de ses amis de masquer la terrible vérité constitue une véritable insulte à la mémoire des sept victimes, dont trois enfants, à leurs familles et, au-delà, à nos deux villes marquées à jamais par cet acte terroriste », écrit-elle dans un communiqué.
Pour le député PS de Haute-Garonne Christophe Borgel, « les déclarations d’Eric Woerth sont frappées du sceau de l’irresponsabilité ».
Condamnation également du CRIF, qui souligne que « l’enquête judiciaire a démontré qu’il s’agissait bien d’attentats terroristes ».
« Les assassinats commis ont été planifiés et soigneusement conçus par une organisation terroriste. Les cibles n’ont pas été choisies par hasard. Un soutien logistique lui a fourni les moyens nécessaires », écrit le Conseil représentatif des institutions juives de France dans un communiqué. Pour le CRIF, « M. Woerth s’engage dans une voie dangereuse » qui « risque d’être utilisée à des fins de propagande par ceux qui soutiennent le djihadisme ».

http://actu.orange.fr/france/l-affaire-merah-pas-un-attentat-vives-condamnations-apres-les-propos-de-woerth-afp_CNT000000j39Ud.html

Il est évident que derrière la querelle des mots il y a de terribles et authentiques souffrances, le besoin de faire le deuil et, pour faire ce deuil, avoir intériorisé que les victimes de Merah sont des victimes du terrorisme islamique parmi tant d’autres est important.

Cela permet sinon de comprendre mais  d’admettre que ces victimes étaient le signe annonciateur d’autres horreurs à venir, qui étaient, également, le fait de musulmans tuant au nom de l’islam, terrorisant le juif ou le mécréant, et, d’une façon globale tout l’Occident afin d’imposer par la peur la loi d’Allah à tous.

Merah est le précurseur de ceux qui, à Nantes ou à Dijon ont foncé en voiture sur de simples passants, le précurseurs des assassins d’Aurélie Champlain ou du tueur du Thalys, du décapiteur de Hervé Cornara, comme des auteurs des assassinats  de Charlie Hebdo ou de l’épicerie casher ou encore des attentats de  13 novembre.

Merah est des leurs. Il fait partie de la longue suite des terroristes musulmans. Et ce n’est pas parce que, alors, l’Etat islamique n’avait pas été déclaré que la logique n’est pas la même. Le terrorisme palestinien tue depuis des dizaines d’années. Le terrorisme d’Al Qaida depuis des lustres. Ben Laden n’était pas un adepte de l’EI qui n’existait pas, et pourtant…

Quand Samuel Laurent écrit son livre, Al-Qaïda en France, l’EI n’est pas encore né et pourtant les cellules dormantes qu’il décrit en France font froid dans le dos…

Alors Woerth aurait mieux fait de se taire. A vouloir défendre l’indéfendable pour  blanchir un Sarkozy aux abois il s’est ridiculisé et, pire encore, il a joué contre lui.

Parce qu’il aurait été plus intelligent de dire le vrai, rappelé ci-dessus, mais aussi de dire que, sans la politique pro-migratoire et pro-mondialiste (européenne et américaine) de Hollande, sans sa volonté de lécher les babouches de l’Arabie saoudite en poursuivant de sa haine Assad, sans la politique anti-sécuritaire de Taubira une grande partie des attentats terroristes commis sur notre sol depuis 2012 aurait échoué. 

Woerth est décidément trop con. Ou peut-être trop inféodé lui aussi à l’Arabie saoudite, au Qatar, à Bruxelles, à Obama, partisan fou de l’immigration et du métissage…  comme Sarkozy, mais aussi comme Juppé, un Sarkozy puissance 10 en ce qui concerne la dhimmitude.

 681 total views,  1 views today

image_pdf

11 Commentaires

  1. Woerth se dope ! Même avec une forte hérédité, un don certain à la naissance et un entrainement régulier pour développer son don, il est impossible d’atteindre un tel niveau de bêtise crasse ! Je vous le dis : Woerth se dope ! Tricheur !

  2. Si Woerth a réussi à mettre en évidence la mauvaise politique de Sarko, c’est une bonne chose. Espérons que d’autres cloches feront pareil dans d’autres circonstances. Sarko, Juppé et bien d’autres de LR ou du PS, sont à mettre dans la poubelle de l’Histoire, encore heureux sont-ils s’ils ne sont pas condamnés pour connivence avec l’ennemi.
    Quant à Merah et les autres terroristes, il n’est pas faux de les qualifier de fous et de déséquilibrés. Pour les personnes réceptives, l’islam est un poison de l’esprit qui rend fou et supprime le discernement. Ce sont les textes de l’islam (et les prédications qui s’en déduisent) les vraies causes de ces crimes. L’islam est une idéologie criminelle à interdire et à condamner comme le nazisme, le polpotisme, le stalinisme et tant d’autres dictatures.

  3. leur nationalité suffit,isolé ou en groupes ce sont des terroristes,le résultat est la ils tuent pour le plaisir.

  4. Woerth la réplique facile, s’est bien fourvoyé pour son chef. L’erpes dixit l’umps ne sait plus se vouer. St Sarko priez pour lui du désastre annoncé !

  5. C’est marrant comme les hommes politique transforme la vérité, comme ça les arrange. Ils se font passer pour des agneaux, alors que la plupart sont pourri jusqu’à l’os, malhonnête, menteur, corrompu, manipulateur, vendu aux plus offrants. J’en connait même un qui ne se rappelle plus les magouilles qu’il à fait.
    Mr woerth, mouillé et condamné, ose dire que merah n’est qu’un fou. Un Fou de dieu qui sert l’islam, oui qui à fait des attentats planifiés. Ce woerth est un imbécile, qui veut minimiser les attentats commis par l’état islamique pour servir l’autre lamentable destructeur de la France, son acolyte sarkosy.

  6. Eric Woerth, propre sur lui, en ce qui concerne l’affaire Bettencourt, mais escroc au raisonnement en ce qui concerne les crimes de Mohamed Merah.
    On est gouverné par des comptables, des politiciens, un boulot d’épicier , c’est tout…

  7. Oui, Mohamed Merah est un précurseur, une idole, un exemple à suivre pour la la jeunesse musulmane en France, il suffit de se rappeler l’accueil qu’a réservé la jeunesse musulmane du quartier toulousain des Izards, à la mère d’Ibn Ziaten, militaire assassiné par Mohamed Merah…

  8. Ce con a tellement morflé sur les réseaux qu’il a assez vite rétro-pédalé, et a sur son compte twitter qualifié d’attentat ce qui peu auparavant pour lui ne l’était pas.
    Lui et ceux comme lui sont infâmes, pathétiques, des girouettes rampantes (tiens j’ai découvertes nouvelles bestioles) et prêts à vendre leurs âmes, s’ils en ont une, si besoin est.

    • intéressant de voir comment on fait et défait l’opinion en France en se comportant en girouette

  9. Et le 13 novembre 2015 pas de fusillades juste un échange culturel histoire de montrer quel peuple veux pousser l’autre dehors… Merci woerth j’y vois plus clair maintenant c’est limpide c’est bien de minimiser après tout sans cela les tribunaux t’aurais démoli non? C’est un jubilé en ce moment chez les collabos ils font exprès de se montrer sous leurs meilleurs jours?

Les commentaires sont fermés.