J'exige que nos compatriotes dans la rue reçoivent eux aussi des containers, comme les migrants de Calais

Dans deux jours, le 1er février, nous fêterons un triste anniversaire ; il y a 62 ans, un simple curé jetait un cri d’alarme en faveur des sans abri, un tel cri de désespoir que, par comparaison, celui d’Edward Munch paraît dérisoire aujourd’hui.
lecri-munch

Aujourd’hui, 141.500 personnes vivent dans la rue, dorment dans des voitures ou sous des cartons. Il n’y a pas que des clochards, des laissés pour compte, des accidentés de la vie. Il y a aussi des salariés en CDD à qui personne ne veut concéder de bail. Il y a aussi des femmes et des enfants. Il y a des êtres humains qui souffrent.

Aujourd’hui cela peut arriver à tout le monde, suite d’une perte d’emploi, d’un divorce. Cela peut vous arriver demain, cela a failli m’arriver il y a quelques années.
Aujourd’hui comme en 1954, des êtres humains vivent sous des abris de fortune dans des camps de misère MAIS VOILA, cette fois ce ne sont pas des compatriotes, alors cette fois la préfecture du Pas-de-Calais s’insurge : elle ne veut plus que des migrants dorment dehors dans la jungle que le gouvernement a délibérément laissé s’installer, alors cette fois la justice ordonne au gouvernement d’agir immédiatement.

Aujourd’hui 125 containers sont mis à la disposition des squatters de la Nation, demain 500 ou 10.000, quien sabé. Certains n’en veulent pas, ils veulent aller en Angleterre, mais voilà, la France ne veut pas les laisser partir. La France veut garder ses migrants sur son sol. Ce sont nos clandestins à nous, alors on les garde. Les Anglais n’ont qu’à se chercher des clandestins à eux.

Aujourd’hui, mais seulement aujourd’hui, les juges des référés du Conseil d’Etat de notre pays ont déclaré ; «… il appartient en tout état de cause aux autorités titulaires du pouvoir de police générale, garantes du respect du principe constitutionnel de sauvegarde de la dignité humaine, de veiller, notamment, à ce que le droit de toute personne à ne pas être soumise à des traitements inhumains ou dégradants soit garanti. Lorsque la carence des autorités publiques expose des personnes à être soumises, de manière caractérisée, à un traitement inhumain ou dégradant, portant ainsi une atteinte grave et manifestement illégale à une liberté fondamentale, et que la situation permet de prendre utilement des mesures de sauvegarde dans un délai de quarante-huit heures, le juge des référés peut, au titre de la procédure particulière prévue par l’article L. 521-2, prescrire toutes les mesures de nature à faire cesser la situation résultant de cette carence. »

Alors aujourd’hui, cette décision, non contestée par le gouvernement car non contestable fait jurisprudence d’autant qu’elle a déjà reçu application à Calais où 125 containers aménagés et meublés ont été installés pour plusieurs millions d’Euros.

Alors aujourd’hui  j’entends que toutes les associations, tous les hommes politiques et le peuple de France s’insurgent comme le préfet du Nord et exigent que les mêmes containers soient installés sur tout le territoire pour servir à nos compatriotes victimes de l’économie mondialiste. N’auraient-ils pas eux d’abord le droit « au respect du principe constitutionnel de sauvegarde de la dignité humaine ».

http://www.francetvinfo.fr/france/nord-pas-de-calais/migrants-a-calais/calais-des-containers-amenages-pour-accueillir-les-familles-de-migrants_1263753.html
http://www.lemonde.fr/logement/article/2016/01/28/la-france-est-malade-du-mal-logement-alerte-la-fondation-abbe-pierre_4854942_1653445.html

 490 total views,  1 views today

image_pdf

8 Commentaires

  1. Pour ces escrocs du pouvoir il n’y a que de la dignité que pour les autres où le peuple de souche est exclu, et toujours de trop à leurs vues, qui n’ont pas de droit à autant d’égare et de dignité humaine, et n’a pas droit à l’égalité des chance comme les autres, les laissés pour compte pour les autres, ceux que nos bienveillants refusent de voir.
    Faite des grandes affiches bien en vue, pour les montrer en grand partout, les exclus de nos bien pensants qu’ils ne veulent pas voir.
    Vous venez de dénoncer l’exclusion d’une partie de la population française pour les autres, et si vous faite tout le tour de l’affaire, c’est tout le pays qui est exclu ou à peine soutenu par le système.
    Un système qui abuse des subside pour les immigrés, les migrants ou pour d’autres raisons d’avoir toujours les mains dans les caisses à subsides et n’arrête pas de taxer, de toujours prendre, c’est pour voler le peuple, sont les raisons de la sur sur sur surendettement du pays.
    Ils nous prennent pour des pigeons ces gens là et attention ils se protègent bien avec leurs lois liberticides ces voleurs.
    Combien ont coûté les containers aux français?, car il me semble, comme partout ailleurs, que nos dirigeants sont trop souvent dans les caisses à subside pour n’importe quel prétexte et pour dire qu’ils font quelques chose devant tout le monde, alors que les migrants sont là depuis un certain moment.
    Les migrants existent tout d’un coup et que c’est inhumain!, bizarre, c’est quoi, c’est le réveil matin qui les ont réveillé, c’est du commerce, une affaire juteuse en plus, c’est quoi encore avec ces gens là, les migrants ne sont que les prétextes pour aller dans les caisses à fric de l’état, que payons, n’est rien d’autre qu’un supplément de salaire en plus pour certains.
    Je n’ai jamais eu confiance à tous ces gens là, trop gentil pour être poli, trop d’humanisme pour être vrai, il y a trop de cadavres dans leurs placards.
    Les crimes impunis doivent cesser, vite Nuremberg!.

  2. Et moi j’exige que tout les immigrés se tirent. Comme cela il y aura des logements libre pour nos sans abris. Quitte à payer pour les pauvres autant que ce sois pour NOS pauvres.

  3. bon,je comprend pas…la fatigue peut etre.
    …le lien ne fonctionne pas….
    je vais dormir…je suis a plat….demain faut que sois sur un chantier a terminer

  4. Bien d’accord avec vous Hoplite, vous savez il y a quelque temps, j’avais renvoyé par retour de courrier au Secours catholique, un appel au don reçu d’eux, accompagné d’une lettre particulièrement virulente où je leur demandais de ncesser de m’écrire avec un article rédigé par Mme TASIN les concernant. Et bien figurez-vous qu’en guise de réponse, il m’ont renvoyé à nouveau leurs prospectus…. Je crois que pour nos très chères associations, l’appel de l’abbé Pierre n’a comme écho que le sort des migrants…. Nous les français de souche sommes visiblement les vaches à lait qui devons les engraisser de gré ou de force. Comme catholique j’ai trouvé leur attitude honteuse et profondément dictatoriale.

Les commentaires sont fermés.