"Je suis Calais", "niakwé", le FN déchaîné lors de la première séance du Conseil Régional

Coup de chapeau aux élus FN – et notamment à Philippe Emery- qui ont mis le doigt sur ce qui  fait mal en exigeant avant toutes choses le démantèlement des camps d’illégaux à Calais et de la Grande Scythe en disant le juste et le vrai de l’occupation du territoire par des illégaux qui, pour certains, agressent et volent en sus.

On s’amusera des tweets de pucelle effarouchée ou plutôt de mouches du coche n’ayant rien à dire des conseillers régionaux ci-dessous (ils ont le temps et l’opportunité de tweeter pendant les réunions pour lesquelles ils sont pourtant richement payés, ils feraient mieux de prendre des cours d’orthographe et au moins de vérifier celle-ci avant de tweeter….).

tweet-contre-philippeemery

On appréciera encore plus celui-ci. Comment un être humain digne de ce nom, comment un élu digne de ce nom pourrait-il ne pas devenir agressif devant ce qui se passe à Calais ???

tweet-contre-fn-calais

On donnera la palme de l’hypocrisie et de la sottise au Maire de Calais, qui, après avoir manifesté le week-end dernier et réclamé l’aide de l’armée prétend donner des leçons aux élus du FN qui pointent du doigt exactement les maux dont elle se plaignait il y a peu…

Bref, ils ont voulu Xavier Bertrand et ses ânes de colistiers. Ils sont servis.

Heureusement que la cinquantaine d’élus du FN représentent le peuple et notamment les Calaisiens qui n’en peuvent plus, oubliés de tous.

« Je suis Calais », « Niakwé »(1) : un conseil régional houleux en Nord-Pas-de-Calais-Picardie
La première séance plénière du Conseil régional sous la présidence de Xavier Bertrand a été plus qu’houleuse.
Ce n’est pas peu dire que la première séance plénière du nouveau conseil régional du Nord-Pas-de-Calais-Picardie aura été agitée ce jeudi 29 janvier. Présidée par le Républicain Xavier Bertrand et chargée de voter le programme de 40 millions d’euros d’allégements de cotisations sociales pour les entreprises de moins de 250 salariés, le plan d’urgence pour les agriculteurs ou encore l’aide aux transports pour les salariés, elle aura duré près de 13 heures, en raison notamment des multiples suspensions de séances demandées par le Front national.
En l’absence de la conseillère régionale frontiste et ex-candidate à la présidence de la région Marine Le Pen, à Milan pour un forum de l’extrême-droite européenne, c’est Philippe Emery qui s’est exprimé au nom du groupe avec de nombreux discours très virulents.
– « Vous nous prenez pour des niakwés ? » –
Le président du groupe FN a défendu peu avant 22h un « vœu » réclamant « le démantèlement des camps de migrants de Calais (Pas-de-Calais) et Grande-Synthe (Nord) et l’expulsion systématique de toute personne présente illégalement sur le territoire national », en raison des « effets dévastateurs de l’immigration clandestine ».
Pendant près de 12 minutes, il a prononcé une diatribe contre la majorité Les Républicains-UDI, confondue avec la gauche dans « l’UMPS ». Il s’est insurgé contre les « insultes, menaces, intimidations en tout genre » prononcées selon lui par Xavier Bertrand contre le FN. Dénonçant « des camps livrés aux mafias, aux trafics en tout genre, aux viols », il a lancé au président de la région : « vous êtes co-responsables de cette situation (…) Un jour, l’Histoire vous jugera ».
La cinquantaine d’élus FN ont alors sorti des pancartes « Je suis Calais » et « je Suis Grande-Synthe ». Le conseiller régional FN Jacques Danzin a lancé un « vous nous prenez pour des niakwés » qui n’est pas passé inaperçu. Des propos qualifié par le vice-président de la région Gérald Darmanin « infâme et insupportable ». Ce dernier a par ailleurs à Xavier Bertrand d’étudier la possibilité de porter plainte, ce qu’il a promis de faire rapporte le Huffington Post.

Indignés par ces propos, les élus LR-UDI ont alors entonné la Marseillaise, selon un témoin.

C’est la maire de Calais Natacha Bouchart (LR), autre vice-présidente, qui a répondu au FN. « Je suis Calais. Le FN est tout sauf Calais. Monsieur Eymery, vous êtes pour moi quelqu’un de sans importance. Vous avez malmené cette séance depuis huit heures. Vous avez défendu la forme et pas le fond. Et vous n’avez aucune conscience de ce que c’est que gérer une mairie. Votre motion incite à la haine » a-t-elle déclaré rapporte Le Monde. Une déclaration saluée par les élus de la majorité sur Twitter.

http://r.orange.fr/r?ref=HPC_url_actualites_info_1_v1&url=http%3A%2F%2Factu.orange.fr%2Fune%2Fje-suis-calais-niakwe-un-conseil-regional-houleux-en-nord-pas-de-calais-picardie-afp-s_CNT000000j0iGO.html

(1) La toile va bruisser de ce nouveau petit mot… voir notre mise au point
http://resistancerepublicaine.com/2016/01/29/vous-nous-prenez-pour-des-niakwes-lumps-a-perdu-loccasion-de-fermer-sa-gueule/
 

 844 total views,  3 views today

image_pdf

10 Commentaires

  1. France Inter s’est fait un plaisir de dire à l’antenne que le FN avait rendu « impossible » la première séance du Conseil Régional de Calais – ou encore ai-je entendu « qu’aucun élu n’avait voulu s’asseoir à côté des élus FN »…

  2. Je vois que la haine des élus totalitaires qui imposent de force le vivre ensemble au peuple français continue, en laissant la misère partout, en laissant dix millions de pauvres en France et en Europe plusieurs dizaines de millions d’européens dans la pauvreté, et en cachant les agressions et les violes avec des mensonges et des manipulations, car çà peut faire jouir l’extrême droite, une carte blanche laissé aux violeurs de continuer, puisqu’ils savent qui sont les violeurs et agresseurs.
    Et pourtant qu’ils voient devant leurs yeux, c’est bien pour cela qu’ils sont des criminels, et ces gens là ne sont pas gênés de faire des leçons de moral en écrasant leur propre peuple.
    Donc la persécution des français et des européens continue par ces gens là.
    Oh! que oui l’histoire les condamnera pour leurs crimes contre l’humanité, et vite Nuremberg! pour ces ordures, salops va, dictature!, bande de fascistes!.
    C’est nous qui avons le droit de leur dire Fasciste à ces gens là.
    Il faut continuer de dénoncer leurs haines du peuple et leurs dégâts pourris sur tout le territoire du pays par ces gens là, qu’ils font porter le chapeau aux autres, en dénonçant le peuple de France de l’avoir fait à leurs places d’être toujours coupables de leurs aversions de merdes.
    N n’hésitez pas de dire que vous êtes un peuple persécuté par ces dictateurs et que vous êtes et la France haïs par ces gens là.
    On est pas un démocrate quand on à que d’ la haine pour son peuple, on est un fasciste contre son peuple messieurs dames les haineux de votre pays.
    Non à la haine du peuple et vive l’indépendance et la liberté.

  3. Je pense que c’est la Maire de Calais qui devrait passer une nuit dans la jungle pour satisfaire ses protégés.

  4. Ne serait il pas possible de délocaliser, dans un camp réputé, une ou deux réunions du conseil régional près de leurs invités et amis?
    madame le maire connait sans doute, comme sa poche, l’entrée et le comité d’accueil!

    • Excellente idée, monsieur Bertrand pourrait siéger dans un camp puis dans l’autre (pas de jaloux!) pour montrer son grand attachement aux immigrands clandestins qu’il préfère aux Calaisiens de toujours…

Les commentaires sont fermés.