Comme chaque matin, j’écoute les nouvelles économiques de Radio Classique. Et ce matin, mon sang n’a fait qu’un tour ! Un auteur, issu du rang des Républicains, Lydia Guirous, est invitée à vendre son livre paru chez Grasset: « Je suis Marianne ». Née en 1984, en Algérie, la belle a fait du chemin. Elle est membre du parti Républicain. Mon oreille se dresse, lorsqu’elle évoque le salafisme « qui est ennemi de la France » et que la RATP est gangrénée par cette religion, branche radicale de l’islam. J’ai cru un moment, qu’elle citait des pans entiers du livre récemment publié par Riposte laïque, sur la question du salafisme qui gangrène la RATP, rédigé par une employée de la société de transport, Ghislaine Dumesnil et préfacé par Christine Tasin : « Mahomet au volant, la Charria au tournant ». L’auteur de RL n’a eut droit qu’à Radio Courtoisie, la station de la réacosphère de réinformation.
L’une, Algérienne, sait de quoi elle parle, lorsqu’elle évoque l’islam, l’autre est au coeur de l’action, et sait tout autant de quoi elle parle. L’une à le désavantage de n’être « qu’une petite employée observatrice » qui rapporte ce qu’elle vit sur le terrain, l’autre est partie intégrante de l’establishment. Mais femmes toutes deux.
Lydia Guirous, dite « femme politique » d’un parti de « gouvernement » présente toutes les qualifications pour être invitée sur les plateaux dans le but de vendre son ouvrage qui ne semble pas très politiquement correct. Son statut d’Algérienne ajoute à cet avantage. Elle est crédible aux yeux des pressetituées. (1)
Alors, Grasset et toute sa force de frappe médiatique favorise l’une contre l’autre, qui publie sur un site alternatif, lanceur d’alerte depuis son existence sur les méfaits de l’islam. Riposte Laïque, « infréquentable » est donc nettement défavorisé. Tout ce que les pressetituées exècrent. Ils disent la vérité qui doit être dissimulée. Cela fait partie des nombreuses injustices frustrantes que ce pays, la France, fait subir dans tous les domaines à ses administrés. Quand Riposte Laïque et Christine Tasin sont insultés, intimidés, menacés de mort, trainés en justice, une Algérienne, membre de l’establishment, qui dit les mêmes choses, est éditée par un grand éditeur, célébrée, invitée, écoutée et respectée.
Il y a de quoi enrager devant cette injustice éditoriale. Mais l’on peut toujours se consoler d’avoir gagné la bataille des idées. Sans les Riposte Laïque et Résistance Républicaine, lanceurs d’alertes, d’autres, adoubés par le système, ne pourraient pas relayer leur combat. Et c’est bien l’essentiel. Un jour viendra, où ces lanceurs d’alertes seront officiellement reconnus. Ils le sont déjà par grand nombre de citoyens de ce pays.
Notes de Christine Tasin
(1) Hildegard nomme ainsi les medias officiels, prostitués de l’info…
(2) Une autre vision de Lydia Guirous, par notre contributrice, Eva, qui a la dent dure contre elle :
le titre en lui-même est déjà une imposture, car il laisse croire que Allah et la République peuvent coexister, alors que cela est impossible, et cela ne s’est jamais vu nulle part depuis que l’islam existe. Les Français raffolent de ce genre de musulmane: instruite, moderne, pas voilée, clamant son amour pour la France (jusque là tout va bien) et proposant une solution pour le vivre-ensemble avec l’islam, et c’est là que ça se gâte. (1) Car la seule manière de survivre à l’islam est d’interdire l’islam, qui n’a jamais réussi le moindre vivre-ensemble nulle part, à part de manière provisoire, pour pouvoir bénéficier de la « jizya », l’impôt dû aux musulmans par les non-musulmans, et à la condition que les non-musulmans aient un statut inférieur et précaire.
C’est étrange de voir une musulmane lutter pour les droits des femmes alors qu’elle se réclame d’un prophète misogyne ! Ca n’a pas de sens, sauf si cette jeune femme a quitté l’islam. A ma connaissance, Lydia Guirous n’a jamais dit qu’elle était une ex-musulmane. C’est facile de critiquer la France, mais un peu plus difficile de critiquer l’islam. Je n’ai jamais entendu Lydia Guirous critiquer l’islam. Elle critique le communautarisme, comme le faisait Malika Sorel, alors que c’est l’islam qui est le problème, pas le communautarisme. Donc le problème c’est l’islam, pas le communautarisme. Mais Mesdames Sorel et Guirous ne le diront jamais, car les personnes qui le disent, comme Madame Tasin, récoltent des menaces de mort et des assignations en justice.
Vous aurez remarqué que les chrétiens jetés par-dessus bord étaient originaires des mêmes pays (Ghana, Nigéria…) que leurs assassins, avaient la même couleur de peau, et parlaient la même langue. Donc le problème n’est pas « culturel » comme le prétendent les musulmans encensés par nos media, comme Malika Sorel ou Lydia Guirous. Le problème est religieux, comme nous le dit inlassablement Madame Tasin, qui est évitée comme la peste par nos journaleux.
Or, je lis souvent que des personnes comme Malika Sorel, Lydia Guirous, ou Fawzia Zouari sont des patriotes, au même titre que Pascal Hilout. Or Madame Sorel et Cie n’ont jamais critiqué l’islam, ni mentionné les nombreux versets violents du coran. Contrairement à Pascal Hilout, Malika Sorel n’a jamais déclaré avoir quitté l’islam, et n’a jamais mentionné les crimes de Mahomet. Résultat: Pascal Hilout a été condamné par la justice, et Madame Sorel a reçu la légion d’honneur. Fatiguée d’entendre Madame Sorel imputer à la « culture arabe » ce qui est imputable à l’islam, je lui ai relaté une histoire vraie, que je tiens de ma grand-mère, et qui illustre parfaitement pourquoi le problème qui se pose en France n’est pas culturel comme le prétend Madame Sorel, mais religieux. Je ne lui ai finalement pas envoyé cet écrit, car elle n’avait pas répondu à mes courriels précédents, ni à ceux que mes amis lui ont envoyés sur le même sujet.
718 total views, 1 views today
Une petite précision SVP. Lydia Girous ne sonne pas du tout arabe, a-t-elle francisé son nom ? Quant à malika Sorel elle est peut-être mariée avec un français.
Je ne connaissais pas le livre de Ghislaine, mais dès que possible je vais l’acquérir.
Merci
Il y a qu’un voile à enlever pour pratiquer la takkia et se dire Marianne et française utilisés comme voile de camouflage, une autre forme de dissimulation de l’Islam à tête nue et fatwas l’autorisant, et là aucune réactions des musulmans!, ces français que d’apparences du moment et camouflage pour l’Islamisation avant la Franquistan Islamique comme le fût l’Andalous pour l’Espagne.
Où se trouve l’honnêteté avec Allah, la soumissions n’est jamais honnête et jamais liberté, car on ne soumet pas par honnêteté, çà n’existe pas, seul la liberté est honnête et ne se prive pas, l’esclave n’est jamais libre et honnête de la part des esclavagistes.
Il y a que les gens malhonnêtes qui cachent leurs vrais intentions et le faux amour n’existe pas, l’amour ne se fait pas avec du faux, çà reste du toc, l’amour oblige la sincérité de l’être avec les autres et soi même.
L’Islam est aussi faussaire que nos dirigeants et ont toujours le même comportement de faire du faux et un défaut de faire du vrai, que seul les vrais ne peuvent que faire du vrai, que les faussaires sont incapables de faire qui ont besoin d’esclaves pour leurs manques de savoir faire.
L’Islam et nos dirigeants se ressembles comme deux goûtes d’eau, les maître du savoir faire du toc, des faussaires professionnels en tous genres et du camouflage.
Sont leurs propres virus de leurs propres pertes et leurs anéantissements semés par eux mêmes, ils sont le produit de leurs propres pertes, un système malade et dans l’agonie, le tout c’est de ne pas tomber avec.
Ce n’est pas une guerre conventionnel qui peut guérir ce monde là, mais la conscience de se qu’ils sont réellement, être vrai avec soi même. et les autres; et ne plus être un virus pour soi et les autres, d’en être libre.
Vive l’indépendance et vive la liberté.
Bonjour,
Merci à Ghislaine pour son livre que je viens d’achever et qui nous donne une si grande nostalgie des années 70 par l’effroi qu’il suscite.
Ma mère qui conduisait ,dans les années 60, notre famille nombreuse dans un break ID 19, sans conduite assistée, avait la plus totale admiration pour les femmes machinistes de la RATP: elle ne manquait jamais de le leur dire quand elle montait dans un bus qu’elles conduisaient …
Je donne ici les références de l’intervention de Christophe Salmon, que Ghislaine cite d’ailleurs dans son livre :
http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/des-paroles-et-des-actes/des-paroles-et-des-actes-du-jeudi-21-janvier-2016_1269257.html
L’intervention est à 1h 14.
J’aurais préféré une intervention de Ghislaine, mais comme nous sommes tous décrétés « fachos » …
J’ai mis le livre de Ghislaine dans mon compte FaceBook oui faut l’aider.. Bientôt une interview de Ghislaine.
Bonjour,
Oui, mais la manière dont Lydia Guirous a été incendiée par le bien-pensant Naulleau, à propos de son livre, cette semaine, me l’a rendue très sympathique …
Je suis en train de lire le livre de Ghislaine, il est remarquable.
Et proprement hallucinant l’enfer coranique de la RATP !
D’ailleurs , il serait intéressant que Ghislaine nous dise son sentiment sur l’intervention du délégué CFDT-RATP hier à des « Paroles et des Actes » de Pujadas..
J’ai bien l’impression qu’il y avait plus de mensonges dans ses dires que de vérités.
Par exemple, quand il nous explique avoir été alerté par des femmes « musulmanes » (sic) de la RATP sur la situation, (qui est vraiment dramatique à la lecture du livre de Ghislaine) , de la RATP hallalisée …
je transmets à Ghislaine, pour Lydia effectivement si Naulleau l’incendie il va falloir la soutenir !