Témoignage d'un enseignant en lycée professionnel

Je suis enseignant en LP et un de mes  » élèves »âgé de 16 ans, issu de la communauté qui fait tant parler d’elle a violé un gamin de 7 ans dans une commune voisine.

Figurez-vous que l’individu en question s’est retrouvé quelques jours après dans ma salle de classe comme si de rien n’était . Juste  »condamné » à être suivi par une AS et avec interdiction de se rendre dans la commune de son délit. Où est la justice?

Imaginez mon écoeurement d’autant plus que cet élève ne fait rien sinon emmerder les professeurs et n’éprouve aucun scrupule. Que faire devant une telle incurie de notre justice? Comment gérer de tels animaux issus de cette communauté ? Car il faut bien l’admettre ce sont toujours les mêmes élèves sans éducation qui posent des problèmes qui jurent sur le coran ou La Mecque à longueur de journée et qui commettent des délits.

Les parents ont leur part de responsabilité. Au lieu de penser à leur religion, à leurs prières à leur foulard ils devraient consacrer plus de temps à l’éducation de leurs enfants . Comment peut-on faire venir en France ces personnes alors qu’on le sait une grande partie va poser des problèmes et ne s’intégrera pas ?

Je suis totalement écoeuré.

Heureusement je suis en fin de carrière et j’ai hâte de ne plus avoir affaire à ces personnes. Je songe même à quitter ma région,  gangrénée,  pour m’installer dans un endroit, s’il en existe un en France, où je ne verrai plus ces gens. J’ai vraiment besoin d’une cure de désintoxication pour voir d’autres choses et d’autres personnes plus saines . Je plains mes jeunes collègues mais je souhaite que tout cela change car cette situation ne pourra plus durer.

 473 total views,  1 views today

image_pdf

26 Commentaires

  1. Allons, les amis, vous voyez vous-mêmes que la haine contre une profession, celle d’enseignant, est complètement hors champ.
    Souffrez un plaidoyer pro domo (j’ai un parcours similaire à celui de Christine, le mérite d’avoir fondé ce site en moins)
    Je m’honore d’avoir rencontré Christine, me félicite d’avoir rejoint son association… et j’éprouve une plaisante complicité à retrouver chez elle le sens de la justesse des mots et celui de la justice des actes, qui ont fondé l’engagement de beaucoup de professeurs de lettres classiques (mais oui).
    Non, nous n’avons pas passé nos heures de cours à faire de la propagande pour quelque bord que ce soit,
    Oui, nous avons toujours tenté d’élever le niveau de réflexion de ceux qui , pour un temps, nous étaient confiés.
    Ce simple effort déjà est en contradiction avec la soumission à quelque totalitarisme que ce soit, l’islam en particulier.

  2. Témoignage édifiant de Lolo et guère étonnant…
    Par ailleurs, au-delà des classifications (gauche /droite), ce qui compte est d’avoir les yeux ouverts et de regarder la réalité de notre société actuelle qui se délite.
    Bonne année à Christine, à tous.
    J’espère que l’année 2016 sera moins dramatique que 2015.
    Diogène

  3. @Marie, Spartac
    Vous avez tort de mettre tous les enseignants dans le même sac. Moi aussi j’ai été prof un temps, et certains de mes élèves me croyaient communiste, mdr. Je cachais mes opinions et respectais leur liberté.
    Quoi qu’il en soit ce n’est plus le clivage droite-gauche qui compte, mais la lutte contre l’islam. Il est minuit moins une. Remerciez plutôt Christine pour ce qu’elle fait.

  4. Ce qui est important c’est que les Français ouvrent les yeux , même si c’est un peu tard car on peut toujours changer les choses quand on le veut vraiment , qu’ils soient fonctionnaires , maçons , mécaniciens ou autre ….ça n’a aucune importance , nous sommes tous dans la même mouise mais tout est possible quand on est unis . Mais il faut faire vite car dans quelques années les musulmans seront en état de supériorité numérique , 5 ou 6 millions ( reconnus ) aujourd’hui , mais combien dans 15ans ? Et eux ils vont voter et vous savez pour qui , et là le seul parti politique qui pourrait remonter le pantalon du pays n’aura plus jamais aucune chance d’accéder au pouvoir , c’est le but véritable du ” ps lr pc et associés divers et variés c’est une seule et même équipe ” Quand a cet enseignant qui songe a quitter sa région il est loin d’être une exception , ici a Marseille c’est un fait , les gens partent dés qu’ils prennent leur retraite , du moins la majorité et je les comprends , ils en ont marre de voir leur quartier si paisible autrefois s’islamiser et de subir les méfaits de racailles impunies , de voir un défilé de personnages accoutrés de façon grotesque qui pour certains font même peur a nos enfants , ils en ont marre des trottoirs couverts de crachats et des murs crasseux couverts de graffitis insultant la police ou la France , marre du trafic de drogue et des tirs d’armes automatiques dans la rue . Mais partir où ? car ce n’est qu’une question de temps pour qu’ils arrivent là où vous avez trouvé temporairement refuge , ils vont venir là aussi . C’est pourquoi il n’y a qu’une solution , c’est de se mobiliser MAINTENANT et de convaincre tous les mécontents du système autour de vous qui ne votent pas , de le faire dorénavant car les autres en face ils y vont , nous pourrons alors virer les organisateurs de ce complot les juger et changer les choses, mais il faut se mobiliser et vite ..vite ..le temps presse , 2017 c’est la seule occasion que l’on aura …il ne faut pas la louper …..après c’est fini les carottes sont cuites .

  5. Je partage l’écoeurement de Lolo et pour répondre à certaine réaction, je dirai que rien ne prouve que cet enseignant idolâtre la gauche… Et si tel fut le cas, j’espère qu’il tire toutes les conclusions du matraquage de la pensée unique, de la lutte anti-raciste, “Touche pas à mon pote”, etc… Il est légitime de se défendre et de réagir à des actes contre nature, aux incendies répétés de véhicules, aux viols, aux tournantes, et j’en passe… C’est l’acceptation de ces faits criminels qui est anormale et révoltante.
    Quant à la non-éducation j’approuve ce que dit Lolo : il est facile de “pondre” tous les ans quand on laisse grandir seuls les enfants, sans rien leur inculquer d’autre que le coran et la haine de la France et des Français !

  6. Encore un ” enseignant ” qui tombe des nues ! Je rêve !
    Je n’ai aucune compassion pour cette corporation qui a activement participé à la situation catastrophique à la quelle nous sommes maintenant TOUS confrontés.
    Merci les gauchistes ! Bisounours à la con ! Vous allez déguster à la rentrée 2016, ne comptez sur moi pour pleurer sur votre sort .
    Bon vent avec vos djeunes qui sont tous victimes de la méchante société française raciste, xéno, islamophobe….

    • Bonjour,
      Je ne suis pas d’accord.
      Nous devons accueillir toutes les personnes dont les yeux s’ouvrent devant le réel:les enseignants en premier.
      C’est avec eux qu’il faudra reconstruire la France.

      • Je ne vous demande pas d’être d’accord avec moi… les faits sont là et les faits sont têtus !!
        Quant à reconstruire la France avec des gauchistes !????
        Cette simple ” recommandation ” démontre à elle seule à quel point la fabrique du crétin ( Education nationale ) a produit ses effets !

        • On a le droit de dire qu’on n’est pas d’accord avec toi, Antiislam a raison, notre travail est d’ouvrir les yeux d’un maximum de Français pour reconstruire la France avec eux, je suis une femme de gauche, j’ai été professeur cela ne m’empêche pas de me battre contre l’islam. Pour le moment nous ne ssommes pas encore assez nombreux si des enseignants ouvrent les yeux et nous rejoignent bravo et merci à eux

          • “Je suis une femme de gauche”. Voilà qui remplace désormais le Credo in unum Deum. Restez donc à gauche, mais sans moi. Merci de l’avoir précisé, cela permet de mieux boycotter…

          • Boycottez allègrement, je suis une femme de gauche et j’en suis fière, comme je suis fière d’être patriote et islamophobe. Bon vent !

          • Une réflexion idiote, ou je me trompe? on peut être de n’importe quel bord politique, et avoir le même objectif.
            ça me rappelle une phrase que j’ai lue dans un roman de Robert Merle. Au XVIème siècle, un médecin a déclaré qu’il préférait avoir tort avec X (un médecin de l’Antiquité, dont j’ai oublié de le nom) que raison avec un autre, sous prétexte qu’il était juif ou protestant. (A vérifier). C’est du même acabit.

        • Spartac … l’Enseignement n’est pas spécialement connu pour être un repaire du Front national !
          Il y avait quand même plus de 80 % de chances que notre Christine ait une sensibilité de gauche , voire pour en être une militante , ce qui ne l’a aucunement empêché de se jeter à l’eau pour devenir la locomotive d’un site qui doit être qualifié par une majorité de ses amis de tous les noms d’oiseaux …
          Ce “coming out” n’a donc rien de surprenant … il prouve que le clivage patriotes contre défaitistes collaborationnistes est en train de se substituer au clivage droite-gauche , ce qui a toujours été le cas en temps de guerre .
          C’est pourquoi je pense que de nombreux musulmans deviendront de remarquables résistants dès lors qu’ils auront été sommé de choisir par les plus allumés d’entre eux , comme ce fut le cas en Algérie … ce qui ne se produira que si nous resistants donnons l’exemple d’un engagement fier , impitoyable et décomplexé dans le camp de la Liberté .
          Ni la collaboration ni le patriotisme n’est une exclusivité de droite ou de gauche quand notre culture de Liberté et d’hédonisme est en péril … et que l’individualisme des gens de droite a bien besoin d’être rassemblé par le militantisme des gens de gauche .

          • Merci Jean pour cet excellent résumé, il y a actuelleent des patriotes contre des collabos, le reste n’a pas grande importance

    • Ce rejet en bloc de toute une corporation est une ânerie détestable et dangereuse. Je vous rappelle que Christine est une agrégée de Lettres, et qu’il n’est pas du meilleur goût d’ostraciser ici toute une profession : peut-être nous étonnerait-elle d’ailleurs si elle nous livrait la proportion d’enseignants, repentis, en activité ou retirés, qui sympathisent, adhèrent et contribuent au mouvement. Aucune corporation ne peut se targuer de ne compter que des âmes courageuses, aucune n’a a rougir de ne tenir que des salauds. Ce genre de sottise me rappelle celle des sectateurs de la marche du 11 : elle devait être universelle, à l’exception des gens du FN qui, comme chacun sait, sont des gueux infréquentables.
      Allez, ne faites pas la fine bouche sur les origines professionnelles et les parcours des uns et des autres : à cette heure, il ne faut regarder que ce qui nous lie : nous n’avons pas les moyens de nous diviser en vaines querelles.
      Quant à l’école, elle n’est pas ce que les professeurs en font : croire cela, c’est se noyer dans l’illusion américaine de l’individu qui peut tout, c’est nier la force de ce qui fait système. Croyez-vous que les infirmières se satisfont de ce qui se passe à l’hôpital ? Croyez-vous que les militaires de carrière ne perçoivent pas que l’armée se délite ? Pourtant, je suis sûre que vous n’oseriez pas leur reprocher l’effondrement de la machine pour laquelle ils s’éreintent.
      Et puis, vous voyez bien que les gens qui travaillent sont fatigués et qu’ils ont perdu l’espoir d’obtenir quoi que ce soit en faisant grève ou en battant le pavé ! Et ceci n’est pas, entre mes lignes, un encouragement à la résignation ; ce n’est qu’un triste constat. Bien sûr, je suis convaincue qu’il faudrait administrer une bonne dose de La Boétie (ou tout autre traitement du même genre) à tous ceux qui sont frappés de cette apathie mortifère.
      Regardez ce qu’il en a été de la grève des médecins : leur mouvement a été méprisé puis balayé. C’est que les médias de propagande excellent dans l’art de diviser le peuple qui, n’ayant pas conscience de former un corps, ne perçoit pas quel bénéfice il tirerait de soutenir son médecin, son infirmière, son instituteur : en lui désignant le médecin comme un privilégié, ou le professeur comme un fainéant on ne fait qu’appliquer la vieille recette qui fonctionne à merveille : diviser pour mieux régner.
      Allez Spartac, réservez votre vindicte à ceux qui la méritent : ils sont assez nombreux pour qu’elle ne se perde pas sur les mauvaises cibles.

      • Merci, Mila. Moi aussi, j’étais enseignante (simple instit – je tiens à ce terme). Et croyez-moi, j’étais très mal à l’aise, à l’heure de la pause lorsqu’on se mettait à parler politique. Seule contre tous, sans esprit de répartie, j’étais dans mon coin, et je baissais le nez.

  7. A l’attention de LOLO, je te conseille la CORSE, ils n’ont apparemment pas l’intention de se laisser marcher sur les pieds comme nous en métropole.

  8. écoeurés , mais nous le sommes tous ! ce n’est pas en beuglant à longueur de forums que nous changerons les choses , c’est en bougeant …

  9. Sur RTL- TVI Belgique avait publié aujourd’hui sur son journal de 19 heurs : le président Erdogan apprécie Adolf Hitler et son gouvernement ” étonnant! de RTL-TVI.
    Les musulmans ne peuvent pas s’intégrer dans une communauté d’ impur, de mécréants et ils sont obligé de nous manquer de respect pour refus de l’Islam.
    N’oublions pas Asia bibi avait été condamné pour avoir bu dans un verre d’une musulmane, et elle est toujours en prison actuellement.
    Et on nous impose de force cette saloperie d’Islam en Europe, nos dirigeants sont des criminels.

  10. J’apprends aujourd’hui que dans le quartier où je travaille, là où je prenais souvent le métro (j’évite depuis quelques semaines…), des “jeunes” ont balancé, du haut des escaliers, une voiture (petit modèle électrique) dans l’entrée du métro..; elle s’est retrouvée sur le quai.
    http://www.dhnet.be/regions/bruxelles/l-incroyable-video-d-une-voiture-poussee-dans-les-escaliers-de-la-station-de-metro-clemenceau-5685834c3570ed3894ddb0cf
    J’ai appris par la suite que le sapin de Noël qui avait été installé sur la place de cette commune (Anderlecht) avait aussi été brûlé.
    Il paraît aussi que cette meute de dégénérés ce sont vantés de leurs exploits sur les réseaux sociaux. J’ai donc bon espoir qu’ils se fassent arrêter….

  11. Pour Lolo. La retraite et le changement de région ne modifieront rien au fléau en marche. Najat belhacem doit partir. Quant à la Taubira je suggère de la laisser une heure avec cet énergumène…Elle lui trouvera sûrement des circonstances atténuantes.

    • Je ne suis pas d’accord sur le fait de changer de région. Pour être compris des bobos, il faudrait leur faire faire un séjour dans les cités chaudes. Quant aux juges, une dizaine de jours dans ces mêmes lieux les feraient peut-être changer d’avis….

      • Bonjour,
        Je pense, en effet, que l’ENA devrait louer des studios au coeur de différentes cités et obliger tout jeune énarque à y passer 6 mois, comme locataire, pendant sa scolarité.
        Sinon nous avons droit aux déclarations de tartufes de nos politiques de Droite comme de Gauche qui font l’apologie de “la France métissée” sans jamais l’avoir connue.

Les commentaires sont fermés.