C’est ce qu’écrit le Point de ce jour.
Terrifiant.
Et parce que 90 terroristes seraient aux aguets en Ile de France, prêts à frapper à nouveau.
Et parce que les services de renseignement ne doivent l’arrestation de l’un des responsables des attentats du 13 novembre qu’à la loquacité d’une de ses connaissances.
Et parce que celui qui a parlé n’est pas protégé… Aussi fou et monstrueux que cela paraisse, le témoin numéro 1 n’a pas été mis à l’abri…
Il est 21 h 30, le 17 novembre, lorsque Hasna Aït Boulahcen, 26 ans, récupère son cousin, Abdelhamid Abaaoud, caché dans un buisson rue des Bergeries à Aubervilliers. Ce soir-là, elle est accompagnée d’une amie. Les deux femmes se sont connues un mois plus tôt alors que Hasna rentrait d’un séjour de plusieurs mois au Maroc, le pays de ses parents. Là-bas, a-t-elle confié à son amie, elle a rencontré un salafiste qui lui a promis la Syrie en guise de voyage de noces.
Mais ce 17 novembre, quatre jours après les attentats de Paris et Saint-Denis, l’heure n’est plus aux bavardages. Avec les 750 euros qu’elle a reçus de Bruxelles via Western Union, Hasna, qui a décidé de sauver Abdelhamid Abaaoud, avec lequel elle a repris contact en avril via Facebook, « réquisitionne » un taxi clandestin durant plusieurs heures. Sa mission : le « cacher pendant 48 heures », le temps qu’il s’organise pour « repasser à l’action ».
Pour retrouver le djihadiste, planqué avec un complice aux abords d’une casse automobile, Hasna, pendue au téléphone, est guidée par un complice de l’organisation État islamique qui réside en Belgique. Quand Abaaoud sort du bois avec un acolyte non identifié, il « ressemble à un Roumain ». Le terroriste porte un bob de couleur crème et des baskets orange. Sous son blouson gonflé apparaît du matériel qui pourrait être des armes ou des gilets explosifs.
Une centaine d’autres « frères » prêts à passer à l’action en France
Dans la voiture, Abaaoud se laisse aller à quelques confidences devant sa cousine : il est bien l’organisateur des attentats, et s’est lui-même déplacé pour coordonner les attaques contre les bars parisiens et le Bataclan. Quant aux autres attentats, qu’il qualifie de « loupés » – sans doute ceux du Stade de France, supervisés par le fugitif Salah Abdeslam –, il n’était pas présent, prétend-il.
D’humeur loquace, il confie également que d’autres « frères » se trouvent en France et sont prêts à passer à l’action. Il va jusqu’à préciser leur nombre : ils seraient 90 disséminés dans toute l’Ile-de-France, décidés à frapper « les transports, les écoles et les quartiers juifs » pendant les fêtes.
Abaaoud lui-même compte repasser très vite à l’acte. Le 19 novembre, il prévoit de faire exploser une bombe au centre commercial de La Défense, près de Paris, et de viser un commissariat de police, annonce-t-il. Mais dans l’immédiat, il a besoin d’un point de chute et de se fondre dans la population. Il donne 4 000 euros à sa cousine afin qu’elle lui achète deux costumes, deux paires de chaussures et des couvertures. Grâce à Mouss, son dealer, Hasna la paumée a trouvé un « petit » appartement à Saint-Denis « sans eau ni électricité ». Un squat qui « appartient » à Jawad Bendaoud, délinquant multirécidiviste en cheville avec Mouss, et que la jeune femme a visité un peu plus tôt dans la journée. C’est là qu’Abaaoud et son complice s’installeront avec armes et bagages.
Hasna confie à l’une de ses amies que dans cet appartement, elle a « joué avec la kalach ». Elle a également raconté que des voisins voulaient sympathiser avec les nouveaux « locataires », mais qu’ils ont été éconduits, car ces derniers « préparaient leurs bombes et ne voulaient pas être dérangés ».
Témoin en danger de mort
Un autre témoignage recueilli par l’intermédiaire du numéro vert mis en place par la police judiciaire laissait entendre qu’Abaaoud et son complice s’étaient rendus dans l’appartement de Saint-Denis équipés de ceintures d’explosifs. Des informations capitales pour préparer l’assaut du Raid, lancé deux jours plus tard contre la cache des terroristes, et qui expliquent sans doute la tactique de sursaturation de tirs employée par le corps d’élite de la police nationale.
Quelques jours après les attentats, Le Point était allé frapper à la porte du témoin décisif qui a permis la localisation, puis la mise hors d’état de nuire de l’organisateur du plus meurtrier des attentats – 130 morts, 600 blessés – commis en France. Aucune mesure de protection n’avait été mise en place sur les lieux par la police ni par la justice, alors que le parquet comme le cabinet du ministre de l’Intérieur décrivaient ce témoin en danger de mort, dissuadant les journalistes de l’approcher. C’est grâce à lui qu’Abaaoud a été neutralisé et non pas en raison du travail des services de renseignements.
612 total views, 1 views today
Bonjour, « Pour retrouver le djihadiste, planqué avec un complice aux abords d’une casse automobile »
Il s’agirait de celle-là ? : BrooClean’s Car 1, rue du Chemin vert 93300 Aubervilliers, qui se trouve à 850 m de Rue des Bergeries.
Au dos de leur carte, il y a des inscription en arabe sur l’interdiction de blasphémer, les unions illicites, établir des tribunaux, etc.
Je n’arrive pas à copier-coller la photo.
Témoignage de Cyril. Rescapé du Bataclan toujours hospitalisé :
http://dai.ly/x3hpqvc
Ce chiffre ne m’étonne pas et me paraît plus que plausible.
En 2014, chez l’ensemble des musulmans de France, les « sympathisants » de l’EI étaient de 14 %* au premier semestre, puis de 15 %* au second.
Si, je pars du postulat que le chiffre officiel (je me gausse) est de 4 710 000 musulmans en France : ceci fait tout de même un nombre fluctuant entre 659 400 et 706 500 « sympathisants » et/ou « potentiels terroristes » pour l’année 2014 !
En 2015, on s’approche des sommets, toujours au premier semestre, le pourcentage augmente de 10 % par rapport au dernier chiffre de 2014.
Il atteint donc 25 %* après les attentats de Charlie Hebdo et de l’Hyper Cacher : soit 1 177 500 traîtres à notre patrie.
Suite aux attentats du 13 novembre, le chiffre augmente encore de 8 % par rapport au précédent. Un triste record s’établit à 33 %* : 1 554 300 fous d’Allah !
Les chiffres ne mentent pas contrairement à GrHollande, notre 1er Sinistre, Cazenaze, Taubi-rat etc.
*chiffres officiels disponibles sur Internet
on sait depuis longtemps qu’un certain nombre d’arabes et de musulmans sont ici pour se venger ils nous détestent veulent nous faire payer le prix alors l’ EI ça les arrange et le Français laisse faire … mais y a t il encore beaucoup de Français ?
Ce qui est curieux, c’est que c’est toujours le peuple qui est attaqué, jamais les dirigeants que les musulmans auraient bien des raisons de frapper.
je l’ai déjà dit, tout ça est de la manipulation, à savoir qui et pourquoi …
lorsque l’on réfléchit bien, il serait facile pour les terroristes de mettre des bombes partout, de faire dérailler des trains, sauter des grandes surfaces …
ou alors ils sont vraiment qu’une minorités pour le moment, ils s’organisent tranquillement avec l’immigration massive puis frapperont d’un coup …
l’avenir ( très proche) nous le dira
c’est révoltant de savoir cela
alors que la fin de l ‘année ou l’ on fête Noel
qui au moins cette fête la, est une fête de paix quelle soit Chrétienne ou paienne
elle ne demande aucun sacrifice , elle est joyeuse et de lumiére
et quand on pense que sont tapis dans l ‘ombre des fous sanguinaires et barbares qui ne pensent que, à tuer et détruire les personnes qui ne pensent pas et n ‘adorent pas comme eux
souhaitons à nous tous une fin d ‘année normale et heureuse
kénavo
je pense que tout ça est tout simplement de la manipulation .. en tout cas j’espère bien que rien n’arrivera à Noel …
ben oui mais que fait le Français ? pas une région gagnée par le FN alors qu’il ne vienne pas chialer …
désolé mais je suis trop déçu pourtant je ne suis pas partisan 100% FN mais je vote pour eux depuis quelques temps, depuis que j’ai compris le danger, magouille de nos gouvernements incapables, traitres …
donner la chance au FN la seule chose à faire …
moi je n y crois pas au plan de paix en SYRIE….
-tout comme l accord dans les derniers moments de la COP 21…
-plan de paix et accord sur le papier…
il y a aussi certain FRANCAIS de papier….
pis moi comme TEMPLIER…..JE SUIS PEUT ETRE UN TEMPLIER DE PAPIER AUSSI…..
cet apres midi,je vais a l ABBAYE DE TAMIE AU COL QUI PORTE SON NOM au dessus d ALBERTVILLE….J AIME BIEN VOIR LES MOINES….
CE QUI VEUT PAS DIRE QUE JE ME SUIS CONVERTI EN UNE VIE MONACALE…..
je tiendrai pas longtemps…..mais dans le passé,avec une femme d origine JUIVE ALGERIENNE RECONVERTIE AU CHRISTIANNISMETOUS LES DEUX NOUS AVONS EFFECTUE UNE TOUTE PETITE RETRAITE SPIRITUEL…..
c est hardos quand meme…
prière 20 fois par jour minimum….debout a 5h du mat…
la vie monastique est du genre haustère exterieurement…
me concernant,pauvre de moi….y a du boulot sur mon ame!!!!!!!
que voulez vous…..pas de tabac…pas de femmes….les plaisirs terrestres bien limités….
ca plait pas a tout le monde….
non je suis pas pret a m insvestire totalement….
mais j adore l endroit…ca respire le silence…l harmonie…la paix profonde…
une ou plusieurs sensation physique et mentale de plenitude…
peut etre faire un tour a l église si il y a une messe…
il y a une boutique évidemment ou,les articles sont dans l ensemble assé cher….
j y vais y chercher des pates de fruits d une excellente qualitée gustative et..
CE CELEBRE FROMAGE DE TAMIE FABRIQUE PAR LES MOINES…
CA RESSEMBLE GROSSO-MODO AU REBLOCHON….
http://www.sav.org/images/tamie02.jpg
http://www.sav.org/images/tamie04.gif
http://www.1000gites.com/photosgal/z11730_3745.jpg
J AIME BIEN L EMBALLAGE DU FROMAGE DE TAMIE AVEC LA CROIX DES TEMPLIERS…ELLE EST BLEUE…J AURAI PREFERE EN ROUGE.
pour les MOINES CAPPUCINS ICI A ALBERTVILLE…IL SEMBLERAI QUE CELA SOIT ACQUIS A LEUR CAUSE….
DE TOUTE FACON….JE PREFERE LES MOINES..A LA SECTE DES
EGORGEURS…
BONNE JOURNEE…..JE VAIS M ECLATER!!!!!
Bonne journée à toi, si j’habitais près de chez toi je t’accompagnerais avec un immense plaisir. Merci à toi de nous rappeler les choses essentielles, les moments précieux et savoureux de la vie.
oui mais si tu viens aux MEDIEVALES DE ANDILLY DANS LA FORET EN MAI/JUIN PROCHAIN.. LHEBERGEMENT SERA ASSURE A MON DOMICILE…COMPAGNE EST OK…..ET TU DECOUVRIRA L ABBAYE A TAMIE….PROMIS….
FAUDRAI EMMENER PIERRE AUSSI…..
J’en suis ravie, je me lèche les babines à l’avance ! Précise-moi quand tu sais à peu près la période que je réserve sur mon agenda
JE VAIS TERMINER AVANT MON DEPART A L ABBAYE DE TAMIE QUE JE SUIS UN ……TEMPLIER SANS PAPIER…..
JE VIS DANS LA CLANDESTINITE….
FAUT RIEN DIRE….JE RISQUE FORT SINON D ETRE BRULE VIF…..
COMME UNE CARPE…SILENCE ABSOLU…COMME A L ABBAYE D AILLEURS…..
BA BYE…
La Cop 21 étant terminée, c’est Open Bar !
Pourquoi ces terroristes musulmans se gêneraient de recommencer?
Rien n’a été fait hormis 2/3 broutilles bien médiatisées pour rassurer le peuple et mettre en place l’état d’urgence qui donne LES PLEINS POUVOIRS à des fascistes socialistes !
Valls nous a prévenu qu’il ne ferait pas son boulot et qu’il y aurait d’autres attentats, pendant ce temps là, ils tripatouillent et jouent avec la constitution !
A qui profite le chaos ? http://www.medias-presse.info/decheance-de-nationalite-au-panier-fin-des-promesses-electoralistes-de-f-hollande-qui-tombe-le-masque/45829
vive la FRANCE et ses Français …
Syrie : le Conseil de sécurité de l’ONU adopte à l’unanimité une résolution soutenant un plan de paix
Merci Beate je confisque pour publication demain