MLP et Daesch : Cazeneuve condamne-t-il Alain Resnais pour « Nuit et Brouillard » ?

Publié le 17 décembre 2015 - par - 22 commentaires

Nuit et Brouillard, film terrible sur les camps de concentration, montrant le sort atroce des déportés pendant la seconde guerre mondiale. Avec des photos épouvantables tirées de la réalité. Projeté par certains professeurs d’histoire géographie en terminale, avec la bénédiction de l’institution depuis sa sortie en 1956.

Qui s’est posé la question du ressenti des familles de victimes ayant vu comment les leurs étaient traités, ayant reconnu sur les photos de chers disparus jamais revenus des camps ?

Personne. Absolument personne. Au nom du devoir de mémoire. Pour que « plus jamais ça ».

Mais quand une  gourdasse malveillante comme ruth Elkrieff  ose mettre sur le même plan Marine Le Pen et l’Etat Islamique, ce n’est pas elle qui est décriée. Quand Bourdin ose faire un parallèle entre les djihadiste et l’électeur FN, ce n’est ni Bourdin ni son invité Kepel qui sont décriés. Non, pas du tout. C’est Marine Le Pen qui ose se défendre, la bougresse.

« Je vais revenir sur les liens entre Daech et le Front National, enfin les liens… pas les liens directs entre Daech et le FN mais ce repli identitaire qui finalement est une communauté d’esprit, parce que l’idée pour Daech c’est de pousser la société française au repli identitaire , » a formulé Bourdin face à son interlocuteur. 

Et pour se défendre elle publie les photos des horreurs commises par l’EI en demandant aux contempteurs de publier les mêmes, présentant des victimes du FN. Bien joué, Marine.

Alors que les réactions d’indignation sur Twitter se multiplient, Marine Le Pen se défend. Interrogée par Le lab d’Europe1, elle affirme: « Ah bon, ce n’est pas Bourdin qui va loin en faisant un parallèle entre ces barbares et le Front ? […] C’est la deuxième fois qu’il se permet ce genre de comparaison, c’est inadmissible ! Madame Elkrieff a fait la même chose dimanche soir. Il est manifestement bon de leur rappeler les atrocités de Daech pour qu’ils prennent conscience de l’énormité de leur comparaison. »

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/photos-de-daech-manuel-valls-denonce-la-faute-morale-de-marine-le-pen_1746439.html

Bien joué, sauf que Valls-Cazeneuve qui ont eu très très peur la semaine dernière veillent et sont prêts à sauter sur le premier prétexte pour tuer le FN et sa Présidente, et même pourquoi pas  dissoudre le parti et l’interdire…

En tout cas, Cazeneuve signale à la police, à la section anti-terroriste les horreurs de MLP :

cazeneuve-mlp-daesch

Ben quoi, c’est vrai, ça. Il suffisait d’y penser. Montrer les méfaits des terroristes, n’est-ce pas de l’incitation au terrorisme ?

La boucle est bouclée. Alain Resnais est mort l’an dernier. Il a de la chance. Avec la méthode Cazeneuve 2015, il se serait retrouvé poursuivi en justice, on lui aurait attribué une fiche S et une assignation de résidence.

Au fait, n’est-ce pas le même Cazeneuve qui disait il y a peu qu’il n’y a aucun délit à appeler au djihad ?

 

Print Friendly, PDF & Email

22 réponses à “MLP et Daesch : Cazeneuve condamne-t-il Alain Resnais pour « Nuit et Brouillard » ?”

  1. Avatar Philippe le Routier dit :

    J’ai cru comprendre que les photos utilisées par Marine le Pen ont été retirées de la toile (mais, conditionnel, car je n’ai pas vérifié la chose)

    Cela étant, j’ai vu  » Nuit et brouillard « .

    • Christine Tasin Christine Tasin dit :

      Terrible témoignage plus convaincant que 50 ouvrages sur les musulmans modérés… je confisque pour demain

  2. Avatar Renoir dit :

    Le même Cazeneuve, succédant à Cahuzac après les déboires maffieux de celui-ci, avait fait un discours vibrant en l’honneur dudit Cahuzac, disant en substance : « on ne remplace pas un tel homme »… On comprend que la police de ce personnage à la silhouette d’agent du KGB mobilise des juges, en cette période d’attentats terroristes, contre Marine LP et rien que contre elle. Sauf que même les média ont dit qu’il n’y avait aucune base légale pour attaquer cette publication. D’où échec assuré, comme pour l’affaire de l’occupation de rues.
    N.B. Pendant la dernière guerre, les Résistants étaient qualifiés de terroristes par les nazis et leurs alliés français : l’establishment rend donc un hommage évident au FN de Marine LP, et l’histoire est en train de s’écrire pour savoir qui sera du bon côté, eux ou nous.

  3. Nicolas Nicolas dit :

    deux poids, deux mesures !

    Ça ne les a pas traumatisé d’exploiter sans retenue la photos du cadavre du petit Aylan.

    Je suis écœuré.

    nicolas

    • Avatar Aaron dit :

      Votre commentaire est rigoureusement exact.
      Mais le nullard de la Place Beauvau ne rate pas l’occasion de se distinguer….

  4. Avatar Denis dit :

    Le site « Révoltes en Europe » est désormais fermé. On dirait que le gouvernement veut minimiser les actes des musulmans à travers le monde. De plus, il a interdit les photos du Bataclan pour gommer la barbarie des islamistes alors que les médias étrangers ont publiés celles-ci. La réalité est cruelle mais en Hollandie la vérité est a cacher…

  5. Avatar Villeneuve dit :

    Bonjour Christine,
    Juste une remarque, je ne sais si elle a de l’importance pour la gestion du site. Mon commentaire, en cours de contrôle, est attribué apparemment à Igame alors que je suis villeneuve. Il ne faudrait pas que le commentaire de Igame ait disparu
    amitiés
    yves

    • Christine Tasin Christine Tasin dit :

      Bizarrement en effet c’est le nom d’Igame qui apparaissait avec ton courriel (que les administrateurs du site sont les seuls à voir), j’ai corrigé mais du coup je ne sais si Igame a posté un commentaire et si ce dernier a disparu ou pas… Etrange…

  6. Avatar claude t.a.l dit :

    quand j’ai entendu cette pantalonnade, hier soir, où le ministre de la police dit qu’il va avertir la police de la présence d’images scandaleuses sur twitter, la première chose à laquelle j’ai pensé a été,comme vous,  » nuit et brouillard « .

    la première fois où j’ai vu ce film, c’était, je suis pratiquement sûr en 1959.
    pourquoi je suis pratiquement sûr ? eh bien parce que je l’ai vu quand j’étais encore à l’école primaire, et je l’ai vu DANS mon école qui bénéficiait d’une salle de projection.

    pourquoi je l’ai vu dans mon école ? eh bien parce qu’à l’époque une bonne partie des instits était encore  » les hussards noirs de la république  » et étaient des antinazis ( pas des « naziphobes  » comme on dirait aujourd’hui !) qu’ils soient de gauche ou de droite .

    il y a des images, dans ce film, bien pires que celles qui illustrent votre article : des bulldozers qui poussent des monceaux de cadavres dans une fosse commune, par exemple !
    je ne crois pas que d’avoir vu ce film à 8 ou 9 ans ait rendu quiconque taré.
    cela nous avait simplement montré, ou confirmé ( selon les familles dont on était issu ) que l’horreur était………..une horreur !

    dire que les images,ou ces images, pourraient être une incitation à ….. est une aberration !

    les tarés, comme maintenant, quoique moins nombreux à l’époque, étaient déjà tarés avant de voir le film !
    ce ne sont pas les images qui rendent les gens tarés. ils le sont déjà avant !

    ça me fait penser, aussi, à Molière :
     » cachez ce sein que je ne saurais voir ! « 

    • Christine Tasin Christine Tasin dit :

      Merci pour ce témoignage plein de bon sens

      • Avatar claude t.a.l dit :

        je reviens sur mon commentaire parce que je viens de penser à autre chose :

         » Aujourd’hui, jeunesse, puisses-tu penser à cet homme comme tu aurais approché tes mains de sa pauvre face informe du dernier jour……… Ce jour là, elle était le visage de la France.  »

        Malraux pour l’entrée des cendres de Jean Moulin au Panthéon.

         » sa pauvre face informe du dernier jour  » : y a t’il le moindre mépris, le moindre manque de compassion envers Jean Moulin et sa famille dans ces propos ?

         » pauvre face informe « . que diraient Valls et Cazeneuve ?

  7. Olivia Blanche Olivia Blanche dit :

    Ce matin sur France Inter (France Intox) à la Matinale, l’indignée habituelle décochait son venin contre ces photos en mettant en avant « le respect des morts »….
    Je ne laisse plus traîner qu’une oreille mais c’est encore trop… Je ne supporte plus cette inversion des valeurs, ces colères accusatrices de la part de ces (journalistes)… Ils prétendent défendre la liberté d’expression mais dénie le simple droit de riposte et celui légitime de se défendre.
    Je les vomis et tous les prestidigitateurs du pouvoir !!! Je ne pourrai survivre à autant d’absence de discernement qu’en laissant mon poste éteint.

  8. Olivia Blanche Olivia Blanche dit :

    merci de lire « son venin » – Mon commentaire a failli être refusé, qualifié de « doublon »…. Faut-il être le premier à commenter pour éviter ce genre d’écueil ?

    • Antiislam Antiislam dit :

      Bonjour,

      Non, je ne pense pas : quand vous envoyez, de manière rapprochée, un texte identique, il est automatiquement refusé par le logiciel.

  9. Avatar DURADUPIF dit :

    Au Lycee dix ans après la guerre 40-45 des expositions de photos atroces de martyrs des camps de concentrations nazis nous avaient été montrés, C’était ça le nazisme. MLP n’ a montré des photos de la barbarie de l’EI que tout le monde a vu. C’est ça l’EI ,..

  10. Avatar hathoriti dit :

    Cette « gourdasse » malveillante comme vous dites si bien Christine, d’el krief, je ne peux pas la sacquer. Dès qu’elle apparaît sur l’écran,,je zappe. Quant à la levée de boucliers contre Marine, c’est pas étonnant ! Y’en a marre ! Jusques à quand les français vont-ils supporter cette engeance gaucho ? Oui, ils ont eu peur, ces salauds, oui, ils veulent se venger ! Mais ils ont compté sans le peuple de France…

  11. Avatar Xtemps dit :

    Tout cela c’est de l’escroquerie criminel et manipulations profondément malhonnêtes.
    Ceux qui dénoncent les massacres et crimes contre l’humanité de l’Islam aujourd’hui sont poursuivis pour couvrir leurs crimes et parce qu’ils dérangent les vrais coupables.
    C’est aussi ne pas reconnaître les victimes dans le monde massacrés au nom de l’Islam et de laisser continuer les massacres.
    Heureusement qu’il y à encore des témoignages comme Eva, le frère Rachid et bien d’autres qui ne manque pas, pour nous rappeler les horreurs commis au nom de l’Islam.
    Merci à eux aux noms des victimes de l’Islam quelque soit sa couleurs de peau son ethnie et sa religion.

  12. Avatar Andelfinger dit :

    (1) « Ce n’est pas un délit de prôner le djihad » (B. Cazeneuve dixit, août 2014). En d’autres termes, en faire l’éloge, l’apologie, le louer ne constitue pas une infraction pénale;
    (2) Les photos « tweetées » sont de purs produits, en quelque sorte des oeuvres du djihad;
    (3) Sous réserve de droits des tiers – en l’occurrence aussitôt respectés par MLP -, le fait de les montrer ou re-divulguer ne saurait donc être, me semble-t-il, délictueux.
    En admettant qu’il le soit (pour le seul besoin du raisonnement), l’unique ou en tout cas la première personne méritant sanction ne serait-elle pas l’auteur de la principale (1) supra ?

    • Christine Tasin Christine Tasin dit :

      Belle démonstration mais eu égard à ce que nous voyons en ce moment on se demande s’il vaut même la peine d’avoir un avocat… Il n’est pire sourd que celui qui ne veut rien entendre

  13. Avatar Svetlana dit :

    Il faut écrire à Cazeneuve pour lui demander de fermer le Mémorial de la Shoah pour respect de la mémoire des victimes dont quelques noms sont affichés sur un mur.

    Il faut aussi signaler à Pharos le fait que la photo d’Aylan Kurdi ait circulé sur Twitter.

    Condamner tous ceux qui ont diffusé des films sur l’esclavage, « non-respect pour les victimes ».

    Interdire les films de zombies (respect des morts, quand même !).

    Enseigner que le beefsteack naît directement sus cellophane sans provenir d’un animal vivant, le reste étant de la propagande d’extrême droite.

    Supprimer les radios, scanners, échographies (images incitant à la violence) ; ;faire interner les chirurgiens, supprimer les images des livres de médecine.
    J’avais lu un exemplaire de « La Gazette Médicale » sur les gingivorragies, c’est on ne peut plus gore !

    « Montrer les méfaits des terroristes, n’est-ce pas de l’incitation au terrorisme ? »
    C’est vrai, la plupart des gens confondent celui qui prévient avec celui qui fait.
    C’est tellement ancré dans le comportement conditionné qu’on m’a même accusée une fois d’avoir « crée « la pluie, car j’avais annoncé du mauvais temps 2 jours avant !
    « C’est de ta faute, à force de le dire ! »

    C’est plus courant qu’on ne le croit.

Lire Aussi