Dimanche, voterez-vous pour les chats ou pour les souris ?

À ceux qui continuent à voter pour l’alternance et ceux qui s’obstinent à envoyer Marine devant les tribunaux, voici un discours du politique canadien Tommy DOUGLAS (1904-1986) en 1944 au Canada, accompagné d’un dessin animé.

Cette vidéo vous fera rire sur le moment.

Ensuite, j’espère qu’elle vous donnera envie de virer la caste politicienne qui gruge la France depuis plus de 40 ans et de convaincre les abstentionnistes de se remuer le train et de voter pour l’avenir, non plus pour le passé !

Après, on avisera.

https://www.youtube.com/watch?v=OEPPdTQL2S4

 

 132 total views,  1 views today

image_pdf

9 Commentaires

  1. j ‘espére que les gens sondés ne disent pas la vérité sur leur votes
    seul le bulletin dans l ‘urne fera la différence .

    quand on voit des journalistes aller interroger des gens simples jusque devant leurs portes pour les ridiculiser, en leur demandant des comptes sur leur choix
    çà me donne envie de vomir
    toutes ces pétasses à micro j’ aurais bien voulu quelles essaient de me tirer les vers du nez
    de toutes façons la porte au nez , elles auraient eu …
    j ‘espére que dimanche soir sera à la hauteur de nos espérances

    et que la Bretagne réfléchisse
    kénavo

  2. Ma conception de la Tolérance : Accepter quelqu’un à ma table, même si il est de nationalité différente, de religion différente, même s’il ne mange pas la même chose que moi.
    Définition du Larousse : Attitude de quelqu’un qui admet chez les autres des manières de penser et de vivre différentes des siennes propres.
    Mes limites : Quand il me dit que je ne suis pas assez tolérant, Que ma religion n’est pas pure, Que ce que j’aime manger est impur, Qu’il me dit que je dois quitter la table pour laisser la place à quelqu’un qui lui correspond mieux.

    Ma conception de la Liberté de culte : Accepter toute religion autre que la mienne, Accepter que chacun puisse pratiquer son culte, Accepter que des lieux existent pour le culte de chacun.
    Définition du Larousse : Droit, pour chaque individu, de pratiquer librement la religion de son choix
    Mes limites : Quand j’entends que toute les religions sauf une sont impies, Quand j’entends qu’il faut donner les églises fermées à d’autres cultes, Quand j’entends des propos violents voir assassins pour un autre culte que le sien.

    Ma conception de la Laïcité : Ne pas accepter que des préceptes religieux, quels qu’ils soient, puisse interférer dans les affaires politiques, publiques, et d’intérêt général.
    Définition du Larousse : Conception et organisation de la société fondée sur la séparation de l’Église et de l’État et qui exclut les Églises de l’exercice de tout pouvoir politique ou administratif, et, en particulier, de l’organisation de l’enseignement. (Le principe de la laïcité de l’État est posé par l’article 1er de la Constitution française de 1958.)
    Mes limites : Ne pas accepter que soit revendiquée une loi politico-religieuse, Que des principes politico-religieux mettent en péril la démocratie et la république, Que le peuple ne puisse pas s’exprimer de façon contradictoire par crainte.

    Je suis un démocrate convaincu et respectueux des valeurs de la république. Je suis sincère dans les définitions que j’ai écris. Je n’ai pas de principe raciste ou xénophobe. Mais je ne puis que constater que si les dirigeants qui nous gouvernent, sont complètement d’accord avec les conceptions que je viens d’écrire, ils sont complètement opposés avec mes limites. Tout sera même mis en œuvre pour me traduire en justice si j’osais défendre ces limites. Leur peur ne serait pas si grande pour le scrutin de Dimanche, s’ils n’avaient pas dérogé au principe qu’en face des droits il existe des devoirs.

  3. Mme Hidalgo commence à retourner sa veste. En décembre, elle lance un guide de la laïcité avec un rappel à la loi.
    http://www.fdesouche.com/679117-un-guide-de-la-laicite-pour-rappeler-la-loi-la-mairie-de-paris

    En juillet elle fêtait le début du Ramandan

    http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1220440-la-mairie-de-paris-fete-le-ramadan-et-le-principe-de-laicite-mauvaise-idee.html

    Mais elle ne fêtera pas Hanouka cette semaine , ni le nouvel an chinois, du 8 février…

  4. En tout cas cette mafia est puissante , elle arrive a faire voter des socialos et des communistes pour des candidats représentant le capitalisme , de plus ce sont des gourous qui donnent le résultat des élections avant que n’ayons voté .

Les commentaires sont fermés.