• D’après Dreuz info l’armée s’entraînerait dans des cités créées spécialement pour la guerre civile que nous allons connaître bientôt
« L’armée française, qui se prépare à la guerre des cités, a construit spécialement à Sissonne, dans l’Aisne, une cité fantôme grande pour 5000 habitants, pour entraîner ses soldats.
Le budget pour ce programme de guérilla des banlieues, nommé Scorpion, est de 400 millions d’euros par an pendant 10 ans, et il faut convaincre les décideurs politiques de son bien fondé.
« Les combats de demain ne seront pas ceux d’hier, et l’armée se battra en ville » disent-ils, c’est à dire dans les banlieues de non droit, les barres de HLM aux mains des dealers, des bandes rivales et des islamistes.
« En ville, un combat est souvent source de pièges et d’enlisement. Il y est quasiment impossible d’y développer une manœuvre sans risque de perte importante en matériels et en personnels », explique un officier supérieur du camp militaire.
Pour cela, il faut s’adapter avec du matériel performant et du personnel bien formé. C’est tout le sens des manœuvres organisées voilà quelques jours sur ce camp, en présence du général Bertrand Ract-Madoux, chef d’état-major de l’armée de terre.
« Ce sont des combats de grande intensité qui nécessitent des relèves. On sait qu’un soldat restant plus de 24 heures au combat urbain peut souffrir de dommages psychologiques importants. » explique le chef d’état-major.
Le général de division Bernard Guillet est encore plus direct en évoquant, certes, les contraintes budgétaires pesant sur les choix d’investissement, mais aussi le matériel à bout de souffle.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info »
Nous y voilà, comme le disent les spécialistes « Il y est quasiment impossible d’y développer une manœuvre sans risque de perte importante en matériels et en personnels » et c’est peut-être à mon avis ce que recherchent nos djihadistes en voulant déstabiliser les états européens en transformant les villes en nombre de « Gaza » qui permettrait une infiltration constante et générale.
Il y aurait pourtant une solution, je suis peut-être naïf, ou un horrible monstre, mais tous ces immeubles des zones de « »non-droits » ne pourrait-on pas les détruire tout simplement ? S’il faut jouer à Stalingrad, nous pouvons faire agir nos chars de combat, nous avons encore cet avantage sur ces barbares ! Je sais que c’est radical et que peut être, des victimes innocentes en serait le prix, mais…
Qu’en pensez vous, Philippe le Routier, vous qui êtes plus expert que moi en stratégie militaire ?
Alain de Catalogne
Note de Christine Tasin
J’ai encore plus simple. Interdiction de l’islam et remigration, vite, très vite.
652 total views, 1 views today
Bonjour à tous,
Je vois qu’il y a ici des stratèges et des experts militaires,aussi moi qui ne suis ni l’un ni l’autre j’ai longuement hésité à vous transmettre mon humble avis.
D’abord la plupart des musulmans de cités de moins de 40 ans ne savent pas se servir d’une arme de guerre,même la plupart des petits caïds ne savent pas se servir correctement d’une kalash ( pour frimer devant la caméra avec ça par contre ils savent faire) car ils sont nés trop tard pour avoir pu faire leur service militaire,service qui leur aurait permis d’acquérir une bonne maitrise de ce genre d’armes,hormis bien sûr ceux qui ont fait un « stage » chez les milices islamistes au Moyen-Orient et bien entendu ceux qui servent ou ont servis dans l’armée de terre…
Ensuite la plupart des jeunes maghrébins et africains ne sont pas des guerriers,90% d’entre eux se sentent des « hommes » en bande et en surnombre ou contre des personnes âgés ou physiquement faibles ou encore avec une arme contre une personne désarmée,sinon seul face à un adversaire décidé,la plupart de ces racailles se chient dessus.
Bon avec un bémol les blacks,souvent plus athlétiques et courageux en général que les maghrébins,mais il y aussi pas mal de froussards et de frimeurs chez-eux…
La plupart de ces jeunes sont aussi complétement englués dans la société de consommation (fringues de marque,coiffures « fashion »,i-phones,i-pod,grosses bagnoles,etc…,ont une mauvaise hygiène de vie (drogue,alcool,chicha,kébabs et « junk-food » américaine,nombreuses heures par semaines passés devant la télé,la play-station et l’ordi etc…)car il y a aussi beaucoup de geeks,d’obèses,d’avortons,d’alcoolos et de toxicos parmi eux,ce que fustigent d’ailleurs les islamistes,bref ce ne sont pas tous et loin de là des guerriers ni même des personnes en mesure de résister à des militaires ou vétérans aguerris.
Ils ne détestent non plus pas tous la France et les français ni ne sont tous ultra-communautaristes non plus,bien que la plupart des modérés et des « bons » se sentent eux aussi le « cul entre deux chaises ».
Vous verrez qui ça pète avec les islamistes et qu’on en vienne à la guerre civile ,certains de nos gauchistes se battront à leurs cotés et une minorité de français non négligeable de « culture musulmane » avec nous…
Il y aurait même 20% d’athées parmi eux,mais chttt c’est difficile pour eux de l’exprimer surtout si ils vivent en cité ou dans certains quartiers.
Avant d’en arriver à bombarder les cités des ZUP et autres zones de non droit,je pense qu’il faudrait déjà essayer de récupérer les armes dans les caves des HLM et autres planques.
Et il suffirait de durcir les peines,pour trafics de drogue spécialement sur le modèle américain pour que les langues se délient et les informateurs souhaitant échapper à un cinquième ou un quart de siècle en taule deviennent légions.
Si 90% des armes de guerre pouvaient être récupérées cela serait bien pour la suite,ensuite une loi qui permettrait de déchoir de leur nationalité tous les islamistes radicaux,les criminels et les délinquants multi-récidivistes
bi-nationnaux d’origine extra-européenne (naturalisés comme français par le droit du sol avec rétroactivité sur trois générations) serait un premier pas ers la re-migration,certes renvoyer des dizaines de milliers de délinquants et de clandestins chaque année semble pour certains insuffisant,mais n’oublions pas qu’on parle ici de ceux qui causent le plus de problèmes et sont connus et archiconnus des services de police ou des renseignements anti-terroristes.
Dans certains quartiers il suffirait d’arrêter une dizaine de caïds et la cinquantaine de petits voyous qui gravitent autour d’eux pour avoir la paix.
Boucler des quartiers entiers en utilisant l’armée avec couvre feu à 22H pour les habitants donnerait aussi des résultats,surtout sur le plan psychologique car déjà vous tuez le bizness et la racaille ne s’attend sûrement pas à ça ou du moins pas avant que ça pète pour de bon.
Et enfin une dernière chose à faire serait de créer une garde nationale d’environ 50 000 hommes et femmes (un peu sur le modèle polonais)formé à la guérilla urbaine et aux maniements des armes qui pourrait en cas de conflits futurs sur notre territoire épauler efficacement l’armée régulière.
Je pense qu’il serait très facile de trouver en moins d’un an ces 50 000 volontaires qui pourraient faire des stages d’un ou deux mois pleins par an (un peu comme les réservistes suisses) en plus d’un entrainement par hebdomadaire ou bi-hebdomadaire.
Pour finir je pense qu’aujourd’hui l’immense majorité des gens ne sont pas prêt en France pour faire la guerre civile que ce soit les petits français de culture catholique et de souche européennes comme chez nos jeunes beurs des quartiers,racailles et islamistes salafistes et takfiristes qui pour l’instant préfère gratter des allocs,consommer et faire du bizness.
Par contre d’ici cinq à six ans,surtout si le FN ne passe pas en 2017 il faudra se tenir prêt…
Les français sont peut-être majoritairement des veaux (ou des bisounours) mais il faut dire que l’école publique,nos politiciens incompétents et corrompus de ces vingt dernières années et la propagande médiatique oligarchique avec sa société multiculturelle,son droit à la différence et ses procès de Moscou en intolérance et en racisme les auront bien aidés,néanmoins je crois que beaucoup commencent aujourd’hui à ouvrir les yeux,surtout parmi la jeunesse, sur cette immigration/invasion commencée il y quarante ans avec la loi scélérate de Giscard sur le regroupement familial.
Un proverbe dit « qu’on juge l’arbre à ses fruits » et là les fruits de 40 ans d’immigration de peuplement et de 30 ans de laxisme commencent à leur sauter à la figure…
hi
des livre a lire
sun tzu l art de la guerre
http://www.amazon.fr/LArt-guerre-Sun-Tzu/dp/2080810588
la guerre clausewtiz
http://toutelaculture.com/livres/essais/de-la-guerre-a-la-guerre-totale-de-carl-von-clausewitz-a-erich-lundendorff/
les capacité parapsychologiuqe comme arme de guerre
les espion psi
http://www.amazon.fr/Espions-psi-Lhistoire-lespionnage-extrasensoriel/dp/2268054284
lors de la guerre froide l armee russe et americain on utiliser cel
par aileurs , en 1919
l armée tchéque en utilisant la thelepathie a vaincu dans certainne btaille l arméé hongrois
un manuel militaire a etait rédigé en 1925
de karel hejbalik
https://marcos61.wordpress.com/2013/05/07/uso-militare-della-percezione-extrasensoriale/
etc
hi
ne vous faite d illusion la remigration ce fera par les armes
l ennemi ne ce laisera pas faire
ausi il faudra l ejecter de force
donc par les armes
et ce ne sera pas les armee d eurabiate qui feront le travial car elle ne le peuvent pas ,pas assez de force reél
ce sera les population civliles de souches patriotes en armes qui pourront et devront faire le sale boulot
c est une simple question de temps et c est inevitable
en somme notre unique chance de vaincre reéllment l ennemi muzz ce sera que la guerre eclate
c est sur le champ de bataille que l on peu vaincre son ennemi
certainnment pas vec des gauffre et du chocolat
by
pour avoir une remigration il faudrait qu’ils aient peur très peur or que se passe-t-il? des chansons des fleurs et des bougies! il y en a qui doivent bien rire et nous trouver bien stupides!!
A Philippe le routier je pense comme vous ami ,mais est ce possible de détruire des quartiers même s’ils sont infestés de terroristes ?comme vous le dites les français seraient contre !!par contre Christine a raison ils ont bien jeté dehors des millions de pieds noirs nous pourrions faire pareil le ferons nous?avec ce gouvernement de lavettes non hélas! je finis par désespérer : écoutez amis dans ma banlieue de plus en plus de voilées avec des gosses et encore des gosses alors qu’elles ont à peine la vingtaine!!ils nous remplacent ils nous remplacent!!alerte rouge!!
comme je suis vicieux déjà plusieurs » snipes » disposés entre 200 et 400 mètres voir plus … avec un appui pour sécurité !
et rappelez vous Mogadiscio et Sarajevo
Bonjour,
Eric Zemmour (Dont je recommande très chaudement l’émission de « Paris Première » que l’on trouve facilement sur la Toile: il a été le seul, à ma connaissance, dans les médias télévisuels à oser se placer dans l’analyse de la doctrine islamique pour expliquer les attentats) a cité ce chiffre qu’il tire d’un livre de Pierre Milza: sur les Italiens qui ont immigré en France au tournant du XIX ème et du XX ème siècle, LES 2/3 ONT ETE RENVOYES EN ITALIE.
Cessons de nous laisser enfumer par les capitulards de Gauche comme de Droite (Pierre Manent): C’EST PARFAITEMENT POSSIBLE et même IMPERATIF avec l’immigration musulmane,en 2015, vu l’extrême gravité de notre situation.
C’est la condition sine qua non pour ASSIMILER la partie des personnes originaires des pays musulmans qui désirent entrer dans cette voie de l’assimilation à la civilisation française en faisant,bien entendu, le sacrifice de la majeure partie de leurs attachements passés.
La remigration est impossible.
Il fallait la faire il y a 25 ans. Aujourd’hui les muz sont beaucoup trop nombreux et représentent près de 20% de la population française!
Les ZEP, ZUP,cités, banlieues, constituent la « 5eme colonne », le réservoir des innombrables petites mains qui se battront contre les chrétiens lorsque la guerre civile enflammera notre territoire. Ce ne sont pas des terroristes mais ils se comporteront comme leurs collègues de GAZA: harcèlement, attaques au couteau, meurtres, et autres joyeusetés.
Il est impossible d’échapper à une intifada à la française.
Un million de pieds-noirs ont été jetés dehors en 62, il est tout ç fait possible sur une population de 65 millions d’habitants d’en jeter dehors 10, 15 ou 20 %. Sans aucun problème. Si on ne veutpas que nos banlieues deviennent des Gaza on a la solution
Vous vous voyez proposer » la valise ou…. »
Ce serait plutôt la valise ou les allocs, car vous aurez toujours des collabos pour leur lécher les orteils.
Il y a plus de vingt ans que nous avons mis en place les ingrédients d’un second Liban. Il faut dire que les VGE, avec son rapprochement, et pour couronner le tout, le décoré de la francisque et son droit du sol, ont amené la situation actuelle.
Pour qu’il y ait remigration , il faut faire peur ( terrroriser les.. ) aux musulman et qu’il soit empêcher de pratiquer correctement leurs culte, et leurs lois.
Pour obtenir ce résultat, i n’y a guère que 2 solutions.
Soit un gouvernement patriote soutenu par une large majorité de la population,
Soit une guerre patriotique victorieuse
Ma foi , si vous voyez une 3ème solution, je suis preneur !…
aucune de ces deux solutions n’est à exclure définitivement
Il y a plus simple encore et plus diabolique.
Laisser cramer les cités. Ne plus y envoyer de pompiers lorsque les chances pour la France font cramer des voitures ou autres. Le feu ça se propage si on ne fait rien. Le problème c’est que comme toujours dans une guerre des victimes innocentes vont y passer.
Nous avons le respect de la vie, du vivant, des victimes, pas les barbares… Ne pas oublier cela.
Pour le moment la remigration, c’est impossible et utopique. Les musulmans ne partirons pas et de doute façon avec quoi allez vous les faire repartir. Ils sont des millions sur notre sol. Si nous voulons conserver notre patrie et nos racines, seul le combat s’impose et dans un avenir proche. C’est eux ou nous. Si nous gagnons cette guerre, alors les Français totalement endormi au valium vont se réveiller très brutalement sans ménagement et là, ils vont comprendre la réalité.
Pierre
Non, ça ne ce passera pas pacifiquement car pour les musuls la France est une terre d’islam et vont défendre cette terre jusqu’à la mort. Ils vont prendre les armes et combattre car pour eux mourir en martyre c’est un honneur. Perso je suis d’accord, j’ai pas de problème avec ça.
Il est vrai que les méthodes de Vlad Tépès ou Vlad l’Empaleur, ont été plutôt efficaces…Mais quand on a affaire à des êtres dont la sauvagerie et l’instinct sanguinaire dépassent l’imagination, comme l’on dit « aux grands maux, les grands remèdes », même si ceux-ci nous font frémir d’horreur. Cependant, je crois que la remigration se fera d’elle-même spontanément, après ou pendant une guerre civile sanglante, celle qui nous attend. Et que les « combattants d’allah », qui se prennent pour des hommes et de vrais guerriers en massacrant des populations ou des gens DESARMES, n’auront d’autre solution pour sauver leur peau à défaut de leur honneur, que de tourner les talons et de détaler après s’être trouvés en face de véritables guerriers surentraînés qui ne feront pas dans la dentelle…Quant à ceux qui voudront jouer aux cons et refuseront de décrocher, « leur sang nourrira la terre de France ». Gardons l’Espérance et surtout, bougeons-nous quand le moment sera venu.
La remigration serait effectivement la solution idéale, et j’espère qu’elle sera la solution, mais cela suppose une décision politique radicale dans le bon sens du terme, avec peut-être, avant des combats, une guerre. Car même avec une décision de remigration, je ne pense pas qu’ils se laisseront faire sans combats: voir la « reconquista d’Isabel la catholique » qui a été une remigration, elle ne s’est pas passée pacifiquement.
« Remigration » des envahisseurs Islamopithèques??! C’EST TROP TARD!!! C’était peut-être encore possible il y a 20 ou 30 ans… C’est affreux à dire, mais désormais, UNE GUERRE SANGLANTE, à la fois RACIALE et RELIGIEUSE, est désormais INEVITABLE en OCCIDENT: France, Europe, et même des pays tels que les USA ou l’Australie! On ne pourra pas y échapper… Et le pire, c’est qu’il est certain que cela a été VOULU!! Pourquoi?? Le saura-t-on jamais?…
Je vous félicite! Vous venez de décrire très exactement ce qui attend le monde Occidental, pourri,( comme les Romains en 476,) jusqu’à la moelle par ses principes suicidaires!
A terme,même ces idiots d’Américains qui ont » foutu la merde partout » sont
condamnés! Avant la fin du siècle les Américains blancs , seront minoritaires ce qui entraînera l’anarchie, des guerres raciales et la destruction des USA! Quant à nous , on l’a bien cherché! Combien de fois n’ai-je pas entendu le même refrain » Ils » sont bien gentils , » ils » ne nous gênent pas ! » eh bien non seulement « ils » nous gênent, mais « ils » nous coupent les c……., mais cela ne » gêne pas » un grand nombre de nos malheureux compatriotes …..qui n’en ont pas! Encore bravo pour votre claivoyance!
« Il y aurait pourtant une solution, je suis peut-être naïf, ou un horrible monstre, mais tous ces immeubles des zones de « »non-droits » ne pourrait-on pas les détruire tout simplement ? S’il faut jouer à Stalingrad, nous pouvons faire agir nos chars de combat, nous avons encore cet avantage sur ces barbares ! Je sais que c’est radical et que peut être, des victimes innocentes en serait le prix, mais… »
Dites, Alain de Catalogne, réalisez-vous seulement ce que vous dites ?
Il se trouve que moi, comme d’autres anciens militaires s’exprimant ici, je connais ce genre de situations. Je pourrais par exemple vous raconter Beyrouth en 1983.
(j’ai supprimé le reste de mon commentaire, cela vaut mieux. Surtout au sujet de votre passage « peut-être des victimes innocentes ») …
Parachutiste, j’ai eu mon lot de boucliers humains, de femmes et d’enfants vivants au milieu de l’ennemi (à bon gré, ou contre leur gré d’ailleurs)
Ça a toujours fait reculer l’état major, résultat, aujourd’hui le kosovo est à majorité musulman.
J’ai tenté de répondre à Alain, ça passe pas j’ignore pourquoi, mais tu penses vraiment qu’on pourra éviter les frappes lourdes ?
Tu penses vraiment qu’on pourra eviter les victimes civiles ?
Je ne suis pas inhumain, j’ai encore en tête l’état des corps après un missile au phosphore…
… Mais ça te jette un immeuble à terre en deux tirs ces engins avec un taux de survie proche de zéro.
Et on a même pire !
Les combats de rues, même plus rue par rue, mais, bâtiment après bâtiment j’ai connu aussi, mais outre le fait que ça ne sauvait jamais les boucliers humains ou les otages -les musulmans faisant exploser le tout bien avant de devoir se replier- ça rendait les gars complètement dingue, ça M’A RENDU DINGUE !
Donc, si ça doit péter, navré, mais entre une guerre de rues ou la possibilité de détruire des quartiers entiers… Je prendrai la seconde option !
Et tant pis si je dois vivre encore avec des innocents sur la conscience.
Notre allié c’est la vitesse.
Mais cette vitesse on ne l’obtient qu’en frappant fort.
Ou bien, on choisit la version guerre de rues, on s’y enlise, ça dure des années, le moral des troupes s’effondre, celui des civils aussi -et nous avons besoin de leur soutien- et au final la France est coupée en deux !
– Une zone laique.
– Une zone musulmane.
Je suis certain que tu ne veux pas plus de ça que moi.
Alors oui, Alain propose du lourd, et en plus impossible à mettre en oeuvre les chars ne valent rien dans ces conditions…
… Mais moi, je propose PIRE (uniquement si on est attaqué c’est évident)
Pourquoi ?
Parce que fini le temps on nous avions l’avantage des communications, c’est terminé ça.
Soit on riposte avec une puissance de fou, quitte à la réduire ensuite quand l’ennemi sera assez désorganisé pour cela.
Soit on se limite, on se retient…
… Et on se refait L’Afghanistan mais sur notre sol.
Analyse les paramètres camarade et compare avec ce qu’on a connu toi et moi et je pense sincèrement que tu finira par penser comme moi…
… On ne peut plus éviter les dommages collatéraux !
Dans la situation vers laquelle nous nous dirigeons, je ne peux qu’adhérer à votre solution : vous êtes vous comme, notre ami « parachutiste » plus à même d’avoir une vision réaliste des choses; Effectivement ce serait le pire mais un pire inévitable si nous voulons préserver notre civilisation – j’imagine vos cauchemars….N’est-ce pas ce que font subir à daesh les russes actuellement?
On s’y enlise….. un peu comme au Mali, d’où nos troupes devaient revenir au bout de trois mois.
Mais, ça c’est dugland et glandu qui l’ont promis….. en restant très loin des premières lignes.
La remigration c’est du «Y a qu’à». Plus encore, c’est de la poudre aux yeux produite par Laurent Ozon-le-Catholique. Ce thème cher aux «identitaires» catholiques leur permet d’éviter une triste pensée envers les combats qui s’annoncent. Cessez de vous confondre avec ces gens là. L’histoire nous parle de gens comme Vlad Tepes en Roumanie et elle nous raconte les huit siècles qu’a pris la Reconquista en Espagne. L’histoire ne nous parle des théories foireuses de Monsieur Ozon.
la remigration sera la seule solution à terme ou dè s maintenant, guerre ou pas
La remigration est possible: il suffit de couper le robinet à allocations, ne plus imposer le « vivre-ensemble », qui prend souvent des allures de « vivre-aux-dépends- des-autres », et arrêter tout subventions à des associations genre SOS racisme…
Je ne comprends pas Hollande et Valls.
L’armée s’entraînerait pour une guerre dans les cités majoritairement musulmanes… et dans le même temps 30 000 musulmans vont être dispersés sur tout le territoire…
Ce qu’il faut c’est :
« Interdiction de l’islam et remigration, vite, très vite. »
Interdire l’entrée aux 30 000 et demander aux armées de les escorter hors de France et d’Europe.
Supprimer la double nationalité avec les pays musulmans et demander aux armées de les escorter hors de France et d’Europe.
C’est simple, c’est logique, cela ferait beaucoup moins de pertes humaines et serait moins coûteux.
Nous devons diffuser cette idée au plus grand nombre de citoyens, maires, députés, sénateurs, hauts fonctionnaires, journalistes, « artistes », etc afin que cela devienne une évidence pour tous.
» Qu’en pensez vous, Philippe le Routier, vous qui êtes plus expert que moi en stratégie militaire ? »
C’est la question qui m’a été posée très recemment, sauf que l’on m’a nommé par mes nom et grade bien sûr.
( étant réserviste et avec ma carrière j’ai encore l’oreille de certains)
Je pense qu’un char ça s’entend arriver de très loin.
Je pense que la force de frappe n’est pas assez importante.
Je pense que ce manque de puissance permettrait à nos ennemis de prendre la fuite en nombre et de se réorganiser ensuite. (même s’ils laisseraient des morts derrière eux)
En fait, je pense que nos armes conventionnelles ne seront pas suffisantes.
Et que l’opinion publique n’est pas prête de toute façon.
On m’a demandé mon avis.
J’ai donc donné mes solutions.
Chacun a admis qu’elles étaient bonnes, faciles, rapides à mettre en oeuvre..
… Mais qu’elles étaient toutes interdites par les conventions internationales.
Oui… LES CONVENTIONS INTERNATIONALES.
C’est là que j’ai mis fin à cet entretien inutile en précisant que mes interlocuteurs finiraient forcément par être contraints de les oublier ces foutues conventions.
C’est simple pour moi, il faut se baser sur ce que l’état nommes des ZEP, des ZUP, et autres acronymes désignant en fait des enclaves islamiques et il faut oublier que nos ennemis permettent encore à quelques Français de souche d’y vivre, puisque ces derniers ne sont tolérés que pour nous faire hésiter, pour servir de boucliers humains donc…
… Et il faut raser ces enclaves, ces cités, en moins de 15 minutes.
C’est largement faisable, il faut juste utiliser autre chose que ce que nous avons OFFICIELLEMENT en catalogue.
Mais ça ferait passer la destruction de Dresde pour du pipi de chat, ça serait une boucherie.
Et après plus de 40 ans de lavage de cerveau, les Français ne l’accepteraient pas !
Il faut donc avoir la patience du reptile, laisser l’ennemi attaquer, le laisser accumuler les victoires, et, quand les Français en auront enfin marre d’être des cons, quand ils auront pris conscience que sans intervention les massacres ne cesseront pas, alors nous aurons le champ libre.
Nous avons tous ce qu’il nous faut, le problème n’est pas technique ni tactique.
Le problème c’est que nous avons le peuple le plus con de la planète, dirigé par les élus les plus cons de l’univers.
Voilà ce que je pense !
130 morts selon le dernier bilan des attentats du 13 !
Hollande a fait une allocation lamentable de 37 minutes…
… Et le « gouvernement » est en train de remonter dans les sondages !
Que voulez-vous faire avec ça ?
Il faudrait combien de morts pour que les Français cessent d’allumer des bougies et de déposer des fleurs ?
500 mille ?
Un million ?
Je n’en sais rien.
Je sais juste qu’il faut que les Français cessent d’être des moutons pour accepter de laisser agir les loups.
Et ça, c’est mal barré puisque l’effet « Bataclan » va offrir au PS et aux « les républicains » un max de régions et que rien ne va changer dans un avenir proche.
Navré pour ce pessimisme, mais voir mes concitoyens allumer des bougies, faire des minutes de silence alors que le temps était venu de prendre d’assaut l’Elysée, Matignon et la place Bauveau, alors que c’était justement le moment où armées et forces de l’ordre les y auraient aidé…
… Et les voir ne rien faire !
Ça n’aide pas à être optimiste !
Merci Philippe, tout à fait d’accord avec vous, je n’osais dire qu’il fallait raser ces quartiers, mais comm vous j’ai malgré tout une confiance en notre armée qui appuiera le peuple le jour où….enfin il se réveillera !!!
Notre Armée ne pourra certainement rien faire, vu que dès qu’ils vont se faire allumer, ils devront retourner à la caserne chercher les munitions en vue de riposter
Je ne prétends pas avoir le degré d’expertise de notre Philippe, mais il a raison sur un point: il faut arrêter de fantasmer sur les chars, ils sont inadaptés au combat urbain.
L’étude des batailles de Stalingrad, Königsberg, Berlin, ou plus récemment de Tchétchénie ou d’Ossétie du Sud peut vous le confirmer. En aparté, d’excellents périodiques comme Batailles & Blindés ou TNT (Trucks N’ Tanks) m’ont pas mal éclairé sur le sujet.
Dans une bataille urbaine telle qu’on l’évoque, il n’y a que deux options:
-Nettoyage immeuble par immeuble, pièce par pièce, par les fantassins. Trop long, trop couteux en vies, réel risque d’enlisement.
-Tout raser vite et bien, en excluant toute notion de frappe chirurgicale et en acceptant d’avance les inévitables dommages collatéraux.
Et rien entre les deux.
Le char, quant à lui, s’il est un tueur impitoyable à longue distance, devient un pachyderme impotent et aveugle si on arrive à le coincer dans un espace confiné. Relativement facile dès lors de le prendre par les flancs. En ville, il serait à la merci de la moindre roquette à charge creuse tirée depuis un soupirail, ou d’un bouchon de mines posé dans une voie qu’il ne pourrait pas contourner.
Il est aussi inefficace contre les attaques en meute des pick-ups de ces foutus djihadistes (Déjà au Tchad dans les années 80, ce que l’EI n’a fait que rappeler). Et si mes infos sont bonnes, les Russes n’ont justement pas déployé beaucoup de chars face à l’EI. C’est pas un oubli, c’est voulu. 😉
Alors là, Monsieur Le Routier, je dis « Bravo ».
J’en ris encore, même si c’est d’un rire jaune.
Excellente analyse, comme d’habitude !
Je ne suis pas militaire, mais je suggère quand même de laisser libre cours à l’imagination de nos légionnaires pour libérer les cités sensibles. Un tel terrain d’entraînement, ils adoreraient certainement 😉
Je suis pratiquement certain que même de manière sélective, ils parviendraient à des résultats spectaculaires très rapidement.
Par contre, cette histoire de remigration est ridicule ! Croyez vous vraiment que les expatriés ont envie de revenir en France ? En connaissance de cause, je peux affirmer que je préférerais mourir que de revenir.
Ne plus fréquenter le peuple le plus con du monde est un enchantement quotidien. Vivre avec le souci constant du respect pour le pays qui m’a accueilli est une remarquable expérience. Cette expérience est la preuve que les flux migratoires sont possibles s’ils sont sévèrement contrôlés et limités à des gens désireux de s’intégrer.
Aujourd’hui, je peux même dire que si j’ai la possibilité d’être naturalisé un jour, je n’hésiterai pas un seul instant. Et quelle plaisir, le moment venu, de retourner mon passeport Français à Monsieur Hollande ou Valls… pour qu’il se le mette… euh euh… vous voyez où 😉
Un psy m’a dit que je souffrais du syndrome « Depardieu ».
La remigration serait efficace mais relève malheureusement de l’utopie.
En effet quand on observé les nombreux bisounours Français, on ne peut que deplorer le manque de lucidité.
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2015/11/prions-pour-nos-ennemis.html
?????????????????????????????????
ils ont bu ou ils tournent casaque ?
Maman ! Des illuminés !
Au secours !