Ils sont bizarres ces anciens soldats qui disent partir combattre contre Daesch…

» On attend avec impatience l’avis de notre Routier préféré…  » dit Christine dans son article sur les anciens soldats français qui partiraient combattre Daesch.

Tu risques d’être déçue !

» Guekko  » à l’armée c’est Martin ou Dupond dans le civil. Ce surnom ne signifie rien à part qu’il fait référence à un lézard qui a la capacité de se déplacer sur presque toutes les surfaces, même en verre, verticales ou horizontales.

Le gars sait donc se déplacer sans trop se faire remarquer par l’ennemi, c’est mignon, mais ça désigne rarement des foudres de guerres.

 » Ce militaire qui était spécialisé dans les télétransmissions (écoute/interception/brouillage)  »

On y est, faire de l’écoute et combattre c’est « un peu » différent. 

Or, L’Etat Islamique ne me semble pas brouiller grand chose, YouTube et Facebook c’est pas l’idéal pour communiquer discrètement, NON, ils font l’inverse, ils mettent leurs projets en ligne pour que tout le monde les voie… Et ils constatent qu’en face il n’y a aucune réaction.
Exemple, Palmyre, classée au patrimoine mondial, ils y sont allés tranquillement, ils ne se sont pas cachés, mais personne n’a bougé, comme personne ne bouge alors qu’on connaît leurs marchés aux esclaves.

Les écouter peut être utile, mais faut des satellites pour ça, et je doute que Guekko ait encore les codes puisqu’il n’a plus l’accréditation.

» rejoindre les peshmergas pour les former aux techniques de combats et aux tactiques militaires.  »

Déjà fait !
Par des Américains, des Russes, des Français… Je me demande si E.T entre deux  » téléphone maiiiiisonnn » ne les a pas formés aussi !

Donc, formés ils le sont déjà, armés, idem, très bons, c’est incontestable, mais, l’ennemi de mon ennemi n’est pas forcément mon ami, les « pesh », franchement je m’en méfie.
( je ne dis pas de ne pas les aider, je dis de bien observer le moment où leurs ambitions vont changer. )

Un tireur d’élite ça peut être assez utile.
Mais faut savoir sur qui tirer et on en sait rien !
Sur le clown qui apparaît sur je ne sais combien de vidéos ?
Si c’était le chef… Il ne serait pas sur ces vidéos !
Confondre combattant de l’état islamique avec « imbécile » est déjà une erreur en soi.
Fanatiques ils le sont… Stupides je ne pense pas.

 » Entraînés aux situations de guerre, Ils n’ont pour autant pas l’intention de se battre avec les armes…  »

Ils sont venus faire quoi alors ? Des pâtés de sable ?
Je dirais plutôt que les peshmergas ne les veulent pas armés, à long terme on a 15 otages français en terrain ennemi.

 » Nous avons tous un haut niveau de compétences dans différents domaines: (et bla bla bla)
Je serai eux je mettrai mon CV complet, s’ils sont vraiment bons ils vaudront plus, et ça, pour un otage c’est une chance de survie.

Et ils ont des musulmans parmi eux !
Donc ils jouent à la roulette russe… Mais avec une arme entièrement chargée, des candidats au suicide ne feraient pas mieux.

Je vais arrêter de critiquer, la critique est chose aisée et ils sont peut- être vraiment bons ( mais j’ai vraiment un doute )

Cela dit, mais ça ce serait MA façon de faire.
Si je devais constituer une équipe et aller là bas…  Et bien je ne ferais pas ma publicité sur le Web !
En fait, si un journaliste tentait de me poser des questions, il devrait foutre le camp très vite, à poils, et les caméras et les micros je les détruirais.

Et comme beaucoup de gens ici, ou d’autres qui auront lu ce truc ailleurs, ben je me demande pourquoi aller si loin…
Alors que l’ennemi est déjà parmi nous !

Tu as voulu mon avis Christine ?

Permets moi une question.

Tu savais ce que j’allais en penser, tu me connais…
Alors pourquoi demander mon avis ?

PS, j’espère quand même qu’ils vont tous revenir entiers -et vivants si possible- et je salue leur courage car il faut en avoir pour faire ce qu’ils font.

Mais si Guekko me lit je lui dirais de cesser de chercher le quart d’heure de gloire à la Andy Warrol, car c’est le meilleur moyen de se faire tuer !

Philippe Le Routier

Note de Christine Tasin

Oui je devinais ce que tu me répondrais mais je voulais que tu l’expliques avec tes mots et tes arguments que je ne suis pas capable de trouver, quant à moi, puisque je n’ai pas ton expérience !

 355 total views,  1 views today

image_pdf

1 Commentaire

  1. Il est vrai que les mots et les arguments de Philippe sont percutants (mais il ne doit pas avoir que ça dans le genre…).
    Cette affaire est bizarre : pourquoi faire une telle publicité pour une action dont on limite spontanément le recrutement et les finances alors qu’elle a un certain succès ?
    Une chose est sûre, mais que ces gens semblent ne pas admettre, c’est qu’il s’agit bien du combat éternel depuis la création de l’islam, du combat de celui-ci contre toute forme de civilisation.

Les commentaires sont fermés.