« Alors que l’Europe tente de trouver des solutions pour accueillir le flot de migrants à Calais, les garde-côtes italiens portent une fois de plus secours à des milliers de naufragés. Samedi, la police maritime a mis en place une opération visant à secourir jusqu’à 3000 migrants à la dérive en Méditerranée, au large des côtes libyennes, après avoir reçu des SOS provenant de 18 embarcations. »
J’en conclus donc que la Libye n’a pas de bateau et pas non plus de téléphone portable, c’est pour cela que ce sont les Italiens qui vont jusqu’aux côtes libyennes pour secourir les futurs naufragés. Je suggère à la marine italienne d’aller les chercher directement à Tripoli, ce serait plus clair n’est-ce pas!
Hoplite
408 total views, 1 views today
Pourquoi tout ces migrants viennent il en Europe?
Il y a que je sache des pays islamique riches tels que l’Arabie saoudite, les émirats avec Dubai, Abu dhabi, Le Koweit, Oman, la Turquie, le Maroc, la Malaisie, L’indonésie…
Pourquoi nous?
Pourquoi se sent on obligés de leur venir en aide?
De plus comme le laisse entendre le titre, bientôt on va les chercher directement chez eux, on va créer un pont aérien…
Du grand n’importe quoi.
je e comprends pas l amour que certains portent a ces envahisseurs s ils les aiment quils s en occupent mais a leurs frais et sous leur responsabilite
pour moi c est clair on doit les intercepter et leur intimer l ordre de retourner d ou ils viennent s ils n obtemperent pas on les coule mais en aucun cas il ne faut les laisser passer
Christine, votre suggestion pleine de bon sens et de courage doit être saluée; il s’agit bel et bien d’une invasion à laquelle les Etats européens devraient réagir par la force, s’ils étaient encore gouvernés et indépendants. Bravo Madame !
Merci Rudolph
La Libye a une marine : elle s’amuse à tirer sur les embarcations. Il y a eu au moins un mort à ma connaissance, les rescapés ayant été sauvés par les italiens.
la Libye ne s’amuse pas, à mon sens,elle fait son travail. Les clandestins et le trafic des passeurs doivent être empêchés de partir, par tous les moyens. Nous devrions être les premiers à tirer dans les bateaux face à cette invasion guerrière