Hidalgo n’a pas fait sonner les trompettes, cette fois… mais elle n’a pas renoncé à rendre à ses maîtres musulmans l’hommage habituel de la Mairie de Paris.
Anne Hidalgo, maire (PS) de Paris, recevra notamment le représentant du recteur de la grande mosquée de Paris. A la salle des fêtes, à 20 h 30, le groupe marocain Binobin (nom qui signifie littéralement, « entre deux ») donnera à entendre sa musique qui mêle rythmes nord-africains et occidentaux sur des paroles alternant le français et l’arabe.
Hidalgo laisse à entendre, par ses choix musicaux, qui ne sont pas dus au hasard, que le ramadan serait une affaire et nord-africaine et occidentale, que la langue officielle, à Paris ce n’est plus le français, mais le français à égalité avec l’arabe. Le remplacement de population, elle y croit, elle le veut, elle le met en oeuvre.
Mais il serait injuste de la rendre seule responsable de la situation, tous ses adjoints, tous les conseillers qui ont voté oui à la célébration du ramadan sont responsables. Et coupables. Tous ceux d’opposition qui n’ont rien dit, qui n’ont pas tiré la sonnette d’alarme auprès des citoyens et des medias sont responsables et coupables. Tous ceux qui savaient et n’ont rien dit, empêchant la tenue d’un référé qui aurait pu faire interdire cette honte sont responsables et coupables.
Rien n’a filtré. Seuls les 450 invités ont été prévenus de se rendre ce soir à l’Hôtel de Ville afin de rendre à l’islam les honneurs nécessaires.
Sans doute que les morts de Charlie hebdo et celui de Hervé Cornara ont requis un peu de discrétion, à défaut de respect, de la part de la maîtresse des lieux… Il fallait oser, en effet, fêter l’islam responsable de tous ces morts en France et de combien d’autres partout dans le monde…
Peut-être même que l’affaire de la crèche interdite en Vendée a quelque peu décontenancé Hidalgo… (ils sont où les libres penseurs parisiens qui depuis des années acceptent sans coup férir que l’on célèbre à la Mairie, avec l’argent du contribuable, une fête religieuse ?) et qu’elle a voulu éviter attaques, référés, controverses et autres douceurs que le pouvoir n’épargne pourtant pas à un Robert Ménard…
En tout cas, au-delà des coupables visés ci-dessus, ne pas oublier que tous ceux qui ont mis un bulletin électoral PS dans l’urne sont, eux aussi responsables et coupables.
Christine Tasin
Commentaire d’un adhérent de Résistance républicaine :
377 total views, 1 views today
Bonjour Christine,
ce commentaire n’est pas spécifique à l’article mais à l’ensemble du site. Il y a un petit souci depuis la nouvelle mouture du site, dont je ne viens de m’apercevoir qu’à l’instant sur cet article : les articles ne sont plus datés. La date de parution n’apparaît nulle part. Tout au plus peut-on deviner que l’article a été publié en 2015 parce que 2015 apparaît dans l’adresse internet de l’article mais c’est tout.
Les repères chronologiques ont déjà été détruits dans l’enseignement de l’histoire du passé, si maintenant vous aussi vous les enlevez dans la description du présent proche…
En effet, Laurent j’ai remarqué cela moi aussi il y a peu, je l’ai noté pour demander à notre informaticien de faire ce qui’l faut dès que je vais réussir à l’avoir au téléphone ! Même moi qui connais le site et les articles cela me dérange…. alors !
Nos gouvernements couvrent encore les assassins musulmans et leurs crimes contre l’humanité au nom de l’Islam meurtrière du monde entier, au lieux de dénoncer les crimes des musulmans commis et les barbaries contre l’humanité au nom de l’Islam d’assassins, ils leurs font allégeances! et honneurs!, quel horreur!, super! pour les victimes.
Vous imaginez les gens qui avaient vu ou qui avaient ré-échappé à des massacres, ce qu’ils doivent en penser du comportement de ces dirigeants là et leurs silences coupables.
Ces gens là sont la honte de l’humanité!, ils sont dégoûtants, voilà leurs vrais noms » les Rois dégoûtants » du pouvoir, il y à bien eu les Rois fainéants.