Plus de prof de latin, plus de risque qu’il y en ait un ou une qui devienne islamolucide ! Par Philippe Le Routier

latin

Nous avons, en France, une ancienne agrégée de lettres classiques qui enseignait le grec et le latin il me semble.

Or, cette femme, au demeurant charmante, courtoise et j’en passe, pensait correctement depuis des années ! (elle avait même manifesté contre Jean Marie le Pen en 2002, c’est vous dire)

Étant de gauche elle était censée rester aveugle devant l’immigration de masse, et pardonner les multiples agressions, viols, vols, attentats commis par des gens que la novlangue nomme, « chances pour la France ».

Mais un jour, on ignore pourquoi mais c’est arrivé, cette femme s’est dit « mais merde, sommes nous encore chez nous ? » (où pire, mais ça mène au même point)

Comme on avait décidé de créer un Internet civil, testé à l’armée ça marchait bien avec des gars appartenant à la grande muette, elle a créé un blog.

Elle l’a appelé Résistance Républicaine (qu’un idiot à l’humour tordu appelle « le bistrot à Christine »)

C’était déjà un coup très douloureux pour l’Etat (comme un coup dans les burnes… Sauf que l’Etat n’en a jamais eu)

Elle s’est fait remarquer dans des vidéos, de nombreux articles… Elle est même allée jusqu’à dire devant un musulman, et on connaît leur grande sensibilité, que l’islam était une saloperie !
Il y a eu procès, elle l’a gagné, CQFD, la loi admet que l’islam est une saloperie.

Bref, la perte de contrôle totale du gouvernement !
Un ptit bout de femme, 50kg toute mouillée avait ouvert les yeux et…
Elle faisait un max de bruit pour un truc aussi petit !

C’était devenu comme 500gr de C4 ou 1kg de pentrite…
C’est pas énorme, mais ça fait des dégâts terribles.

Et pas moyen de la faire taire, elle ne cherchait ni du fric, ni à devenir célèbre… Mais elle l’est tout de même devenue !

De là, énorme panique dans les ministères, plusieurs hommes politiques ont même tenté le suicide (François Hollande s’est tiré une balle en pleine tête… La balle cherche toujours le cerveau)

La grande peur de nos énarques payés pour rien faire vu que tout se décide à Bruxelles, devint dès lors, QU’ELLE FASSE DES EMULES !

Mais, nos élus étant un peu cons (vous noterez ma politesse, j’ai dit « un peu ») eux, ils ont juste fait le lien entre prof de latin et islamophobie.
(En fait vous êtes pas obligés de connaître le latin pour détester l’islam, mais, je me répète nos élus, côté logique, c’est pas du tout ça)

Ils ont donc conclu qu’en supprimant le latin, on supprime de facto les profs de latin !
Plus de prof de latin, plus de risque qu’il y en ait un ou une qui devienne islamolucide ! (C’est le même principe que casser un thermomètre pour pas voir monter la fièvre… C’est très con)

Le plus con, c’est qu’il y a des gars qui avaient remarqué depuis longtemps que l’islam c’était réellement une saloperie, mais comme ils étaient souvent de droite, voire militaires de métier, personne n’avait songé que le virus puisse muter et toucher des populations civiles…
C’est arrivé quand même !

Et aujourd’hui, cette femme demande « POURQUOI ONT-ILS DÉCIDÉ DE PRIVER NOS JEUNES DE L’ACCÈS AU LATIN ?  »

Moi je pense (oui ça arrive… Parfois)
Qu’elle doit être sacrément fatiguée pour poser une question pareille !

Note de l’auteur de ce ramassis de bêtises…
Il y a peut-être d’autres raisons qui ont poussé nos élus à supprimer le latin, mais j’ai vraiment pas envie d’être sérieux sur ce coup !

Me demande juste ou je vais bien pouvoir faire vivre mes poissons vu que « aquarium » c’est du latin !
« récipient à grande contenance d’eau destiné à assurer la survie d’espèces animals aquatiques en milieu clos » ça me semble quand même vachement long !

Vais me vider un magnum de champagne (zut, magnum c’est encore du latin), ça m’aidera peut-être à réfléchir.

Philippe Le Routier

 127 total views,  1 views today

image_pdf

8 Commentaires

  1. Bientôt la « langue vermicelle » (Philippe a fait une fichue trouvaille… « vermicelle », formidable !).

  2. Déjà dans la langue française, nous utilisons pour la plupart sans se rendre compte le latin grec à chaque instant, avec l’écriture comme au parlé, vous ouvrez simplement un dictionnaire, voir aussi les préfixes et les suffixes en grammaire, comme xénophobe, Islamophobe et autres.
    Alors que l’ Arabe sont des pièces détachés originaires d’ un côté l’Araméen, juifs et chrétienne, la soit disant religion musulmane n’est en fait, à part le  » mouled  » la fête de la naissance du prophète, rien ne vient de l’islam, mais vient de l’Araméen de l’hébreu et du christianisme, voir le Frère Bruno Bonnet-Eymard, et même le que le coran ne pouvait être écrit que par des juifs et des chrétiens, car la plupart des musulmans de l’époque ne savaient pas lire et écrire, ils étaient illettrés.
    Pour finir de découvrir que l’Islam n’est qu’un montage grossier de chrétienté, juifs et d’ Araméens y compris l’écriture arabe, ne vient pas d’ Allah, mais d’un environnement, et que Allah ne représente pas Dieu lui même, mais veut dire en français  » le Dieu  » , mais qui? Elohim! et non pas Allah.
    Que l’Islam n’est que la religion chrétienne mal interprété par des ignorants et une hérésie, que pendant la construction du Dôme du rocher, l’Islam n’existait pas!.
    que Jean damascène mort en 750, il ignorait les mots L’Islam est musulman, dans son livre les hérésies il disait pas l’Islam mais la religion des Ismaëlites et que Islam ne veut pas dire soumission, » mais soi parfait « , même le prophète n’existait pas!, que mohammad veut dire  » le bien aimé « , mais désignant Jésus le bien aimé.
    C’est une bombe pour les musulmans, l’Islam est une hérésie!.

  3. Bonjour,

    Très bel hommage à notre Christine !

    Merci Philippe.

    PS : En 2002 , j’étais aussi place de la République.

    Je me suis d’ailleurs posé quelques questions en revenant : le premier mai traditionnel et syndical avait été totalement détourné au profit de l’antiracisme avec ses bandes des cités à clef.

    Etape cruciale , avec le recul , des renoncements de la Gôche et de son engagement dans la voie « Terra Nova ».

    (J’ai vu , à cette manif du 1er mai 2002 , des jeunes des cités avec des armes blanches à la main (hache etc etc)).

  4. Avec les abrutis qui nous gouvernent, dans nos écoles communales, on apprendra bientôt le vermicelle, c’est PANZANI et BUITONI qui vont être contents, çà leur fera de la pub.

  5. Dommage…in fine, vous ne donnez pas les vraies raisons…qui sont à mon avis :
    – accessoirement faire des économies, plus de latin, plus de grec = plus de professeurs de latin et de grec dans les collèges et dans toute la filière…
    – suppression de la sélection, de l’effort nécessaire d’étude et de logique, etc…
    – essentiellement, supprimer nos racines ( comme les racines de notre vocabulaire ) et faire ainsi table rase de notre culture pour pouvoir transformer les jeunes en futurs dhimmis ou autres fervents d’une pseudo-religion…

    • Philippe sait tout cela, Pouf, c’était juste un texte ironique, un amusement

  6. Le latin ? 11 ans pensionnaire dans un collège catholique… C’était OBLIGATOIRE… les themes… les versions… Désolé Christine, je n’ai jamais aimé le latin et n’en ai rien retenu, mais m’amuse énormément des citations dans les albums d’Astérix. Merci Philippe pour cette « ode » à notre presidente.

    • Même si on n’en retient rien consciemment il en reste énormément dans la façon de penser, de se structurer, une tête bien faite ça n’est pas rien

Les commentaires sont fermés.