Communiqué de l’A.FR.AV
Lettre ouverte à Mme Hidalgo, maire de Paris
Madame Anne HIDALGO, maire de Paris(anne.hidalgo@paris.fr), Au vu de l’affiche en anglais « I Vélib I can fly » sur un abri d’autobus parisien – voir la photo ci-jointe -, une affiche, qui plus est, signée « Mairie de Paris », je me demande si nous sommes encore en France, dans notre capitale. http://blog.velib.paris.fr/ivelibicanfly/
Pourquoi ce slogan Aïl Vélibe, Aïl Canne Flaille ?
Ce slogan ne démontre-t-il pas, s’il en était encore besoin malheureusement, que l’invasion anglo-américaine est pire que jamais ? Et il est atterrant de constater que la mairie de Paris y participe aussi activement… En outre, l’affiche est hors la loi, puisque non conforme aux articles 3 et 4 de la loi 94-665 du 4 août 1994, relative à l’emploi de la langue française (dite parfois « Loi Toubon »).Aussi aimerais-je savoir ce que vous envisagez de faire rapidement et très concrètement pour que cette communication « Vélib » ne reste pas dans l’illégalité ? Etc. (Suite et dossier complet sur : http://www.francophonie-avenir.com/fr-Info-breves/96-Lettres-a-Mme-Hidalgo-maire-de-Paris)
Réagir
Comme pour l’affaire de l’affichage illicite du Pont-du-Gard à Nîmes (affaire « We are the Bridge »), nous avons l’impression avec Mme Hidalgo et Cie, que la défense et la promotion de notre langue sont le cadet des soucis de nos dirigeants. Ces gens-là ont l’air de participer à des évènements plus pour se faire voir que pour défendre une cause, plus pour gérer leurs intérêts particuliers que pour aller au secours d’un bien commun en danger. Bien évidemment, nous ne recevrons aucune réponse de Mme Hidalgo. Et si par hasard, nous en recevions une, ce serait encore une réponse langue de bois de type : « Nous avons pris bonne note de votre remarque, et l’avons transmise au service compétent qui...» ou pire : « Vu le caractère international de cet évènement, etc. ». Non ! La seule solution pour contrer l’anglomanie qui nous assaille et les sbires qui y collaborent, c’est d’aller coller sous les slogans en anglais illicite, des autocollants ou affichettes dénonçant le viol de notre langue, car il y en a assez d’envoyer des lettres de protestation qui finissent toutes à la poubelle et de discuter pour rien ! Amis, Sympathisants, Adhérents de Paris et de sa région, l’Afrav vous offre des affichettes autocollantes au format A4 pour aller les coller sous les slogans en anglais que Mme Hidalgo, la « Francophone », laisse mettre partout dans Paris. Ces autocollants sont signés de l’Afrav, mais nous pouvons les signer du nom de votre association ou de votre organisme, ou des deux noms, c’est vous qui décidez. Faites des photos, filmez, n’hésitez pas à montrer que la Résistance est en train de sortir du bois.
Écrivez à l’Afrav par retour de courriel, pour recevoir des affichettes autocollantes !
A.FR.AV, Parc Louis Riel, 2811 chemin de Saint-Paul, 30129 Manduel – France
377 total views, 1 views today
Le cas de cette élue de la capitale peut constituer une illustration pertinente sinon parfaite du principe dit de Peter….Quand la personne occupe un poste et assume des fonctions qui excédent ses compétences…
La loi des fiefs des baronnies et des influences de réseaux …
En tout état de cause Madame H s’exonère totalement des principes culturels Français et de l’image de marque de notre nation.De surcroît. cette campagne publicitaire constitue un mépris des Français.
Certains articles sont suivis d’une expression comme celle-ci:
One thought on “Le suicide de Jean Germain est à l’opposé du panache des patriotes devant les tribunaux”
Anne va rigoler!!
Armand vous voulez dire que sur RR il y a des expressions en anglais dans l’interface ?
Au secours, c’est la décadence tout azimuth !!!!!!
Bonjour,
La bonne Droite n’est pas en reste sur ce sujet.
Ainsi on apprend que le « Cross du Figaro » est rebaptisé cette année … « Running days » !
Quel tordu a eu cette idée saugrenue ?