Judaïsme et christianisme sont de remarquables écoles d’esprit critique – par Antiislam

NobelMed13J’apprécie beaucoup Pascal et j’aime la diversité des positions lues sur RL et RR …

http://resistancerepublicaine.com/2015/la-republique-dans-les-sables-des-religions-pascal-hilout-sur-france-24/

Néanmoins l’apport du Judaïsme et du Christianisme au pot commun de l’Humanité me semble considérablement (doux euphémisme !) plus important que celui de l’islam.

Le Judaïsme, par exemple, via les études talmudiques, est une école de première grandeur de l’esprit critique.

Le professeur Isidore Rabi (Nobel de Physique) explique que sa toute première formation intellectuelle à l’esprit critique s’est faite au Talmud-Torah.

30% des Nobel scientifiques sont sortis de telles formations où l’Etude (« Limoud ») est le principe premier.

http://www.europe-israel.org/2013/10/encore-trop-de-juifs-au-prix-nobel-et-alors/

Sur Oumma.com,  on s’extasie qu’un autiste palestinien ait appris le Coran par coeur !!

Vive l’esprit critique !

Constat analogue pour l’apport du Christianisme à la Science , aux Arts etc etc

Il n’est qu’à considérer l’apport ahurissant du Judéo-Christianisme à la connaissance humaine pour avoir horreur d’un parallèle hâtif (La fameuse escroquerie des « trois monothéismes » pulvérisée par Ellul dans son remarquable « Islam et Judéo-Chrisitianisme »).

C’est bien cette jalousie haineuse, quasi-freudienn , qui sue de tous les pores des Musulmans qui nous combattent. (Tariq Ramadan, « Les Allogènes contre la République », « des Dômes et des Minarets », « Oumma.com » etc etc)

Je crois que le point essentiel est celui que nous enseigne René Marchand : « L’islam n’est pas (seulement , d’abord) une religion » …

Pour moi , c’est un pur système politique d’asservissement du non-musulman : il ne peut être que cela , il n’est que cela …

Spirituellement, intellectuellement, c’est vide … sauf à considérer qu’apprendre le Coran par coeur, pour un autiste, est le summum d’une civilisation !

Antiislam

 214 total views,  1 views today

image_pdf

6 Commentaires

  1. Apprendre le coran par un autiste palestinien!, les musulmans doivent se sentir handicapé à côté de lui.
    Je voudrais bien voir cet autiste être djihadiste sur le terrain, encore une fois, les musulmans ont franchi la barre indépassable de l’absurdie total, comme l’urine de chameau quoi, c’est des adultes qui n’ont pas la maturité de celui des enfants, mais des moineaux et encore, eux au moins ils savent voler sans exploser et sans entrer en collusion dans des tours Jumelles, peut être qu’ils apprenaient à voler ces musulmans?.
    Vous êtes sûr qu’ils savent encore partir en guerre ces gens là, cela doit être les kalachnikovs qui tire tout seul chez eux, je comprend aussi pourquoi la seul manière de tuer, c’est d’être tuer avec, ils doivent apprendre à tirer avec le viseur, ils sont vraiment explosifs ces gens là, ils explosent avant de réfléchir, ben oui, ils sont libres de l’Islam, mais là plus possible de réfléchir.
    Comment nos dirigeants ont ils fait pour tomber là dedans, c’est inquiétant, je comprend pourquoi vous l’appelez le guignol de l’elysée, la folie de l’Islam doit être contagieuse, attention à la maladie Islamique, cela rend fou.

  2. Je devaiS, avec un s à la fin, et pas je devaiT, avec un T.
    Désolée.

  3. C’est ce que j’appelle moi les prémices d’une guerre de civilisations, comment peut-on laisser se développer des écoles qui sont non conformes aux lois de la République française, des écoles religieuses qui enseignent une doctrine totalitaire, une idéologie qui se pare des vertus d’une religion, et laisser des enfants garçons et filles subir ce lavage de cerveaux qui a terme ne pourra que conduire au pire des extrémisme, les religions n’ont jamais apportés de lumières aux civilisations qu’elles ont traversée bien au contraire, ne dit-on pas que si il n’y avait pas eu de religions pratiquant l’obscurantisme, nous aurions connu une explosion des technologies et des avancées en matière de médecines de sciences et progrès industriels et ça nous aurait fait gagner au moins 5 siècles par rapport a ce que nous avons vécue fin XIXe début du XXe siècle.

  4. Bonjour Antiislam,

    Il n’y a pas moyen, en islam, de sortir de la « jalousie haineuse » que vous mentionnez dans votre commentaire. Dès leur plus jeune âge, les musulmans qui fréquentent l’école coranique se construisent contre, et pas avec, leurs compatriotes non-musulmans.

    Dès les premiers cours à l’école coranique, on apprend aux enfants musulmans « le comportement à adopter quand on est en présence de non-musulmans ».

    Je suis surprise, car dans mes cours de catéchisme on ne m’apprenait pas comment me comporter avec les non-chrétiens. Il était clair que je devait me comporter de la même manière avec tous les humains, sans leur demander d’abord quelle est leur religion afin d’adapter mon comportement suivant s’ils sont chrétiens ou pas !

  5. Si un autiste palestinien a réussi à apprendre le Coran par coeur, je lui tire mon chapeau et suis même prêt à lui dresser une statue.

    Moi, sain d’esprit, ayant lu et étudié une foule d’auteurs et des tonnes de livres, j’ai également lu le Coran. C’est un truc tellement indigeste que je n’ai réussi qu’à en mémoriser quelques brides.
    Mais bon, je pense que les autistes musulmans doivent tous être des génies.

Les commentaires sont fermés.